Forums GAMERGEN
[TUTO] Tous les émulateurs MAME
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Oui, sinon oué effectivement, faut que je change ca, mais la je ne suis pas dans l'état de le faire désoler. Faut que je refasse completement le topic en fait ca serait mieux. SalutGz Wrote:le lien de l'emulateur est mort.
je cherche a faire tourner killer instinct 1 et 2 et alien vs predator qu'il y avait sur borne d'arcanes quand j'etais jeune et il me semble bien que c'est cette emulateur qu'il faut que j'utilise non ?
merci
-
xav35
Gamer Bronze
- Pays: France
Bonjour à toutes et tous.
Qu'en est il pour Super streetfighter 2 X ???? je n'arrive pas a le fair tourner.
C'est le 1er que j'ai DL. Doit placer la rom ziper dans le dossier rom ou ya t'il une manip a fair ?
Merci d'avance.
Qu'en est il pour Super streetfighter 2 X ???? je n'arrive pas a le fair tourner.
C'est le 1er que j'ai DL. Doit placer la rom ziper dans le dossier rom ou ya t'il une manip a fair ?
Merci d'avance.
- mikeyxerius Gamer Débutant
salut Gz_
au fait pour Alien Vs Predator , ce n'est pas le bon emulateur . En effet , ce jeu est sortit sur borne Arcade CPS2 , il te faut donc l'emulateur CPS2 . Il existe CPS2PSP qui fonctionne impec (>>>ICI<<<).
A Noter qu'il existe une version (assez ancienne) AdHoc qui permet de jouer en reseau.
Pour les Killer Instinct , ils ne sont pas encore emuler sous PSPMAME . Le mieux serait de se rabattre sur la version SNES
Salut mikeyxerius ,
en fait , les Street Fighter ont été edité par Capcom , donc ces jeux tournent sur borne arcade CPS2 (=> Capcom Play System 2 ) . Tu recuperes l'emulateur (>>>ICI<<<)
.Une fois l'emulateur telechargé et si tu as une FAT , tu devras decompressé l'archive puis tu trouveras 2 dossiers :
*_ CPS2PSP : l'emulateur que tu mettras dans ta PSP.
*_ ROMCNV : un convertisseur cache pour tes roms que tu laisseras sur ton ordi
Dans le repertoire ROMCNV , tu trouveras l'exe ROMCNV_CPS2.EXE, que tu ouvriras puis tu selectionneras ton jeu . L'exe creeras donc un fichier cache ( nomdujeu_cache ) que tu mettras dans ta PSP.
Le tant que l'exe crée le fichier CACHE, tu mets l'emulateur dans ta PSP et tu le lances a vide (sans jeux) . L'emulteur va ainsi creer tout les repertoires utile a son bon fonctionnement.
Voila , maintenant que le fichier cache est creer , tu vas dans le dossier ROMCNV/CACHE , tu trouveras le fichier NOMDUJEU_CACHE.
Le plus gros est fait , tu n'as plus qu'a mettre sur ta PSP ton jeu dans le dossier ROM et le fichier NOMDUJEU_CACHE dans le dossier CACHE et lancer l'emu :p
Salut Fuzz1,
tu trouveras une version de PSPMAME4ALL >>>ICI<<<
Je n'ai pas encore testé l'emu , je ne peux dc pas te dire si il est compatible avec les CF 3.xx.
Bon Jeu a tous ^^
Bye
au fait pour Alien Vs Predator , ce n'est pas le bon emulateur . En effet , ce jeu est sortit sur borne Arcade CPS2 , il te faut donc l'emulateur CPS2 . Il existe CPS2PSP qui fonctionne impec (>>>ICI<<<).
A Noter qu'il existe une version (assez ancienne) AdHoc qui permet de jouer en reseau.
Pour les Killer Instinct , ils ne sont pas encore emuler sous PSPMAME . Le mieux serait de se rabattre sur la version SNES
Salut mikeyxerius ,
en fait , les Street Fighter ont été edité par Capcom , donc ces jeux tournent sur borne arcade CPS2 (=> Capcom Play System 2 ) . Tu recuperes l'emulateur (>>>ICI<<<)
.Une fois l'emulateur telechargé et si tu as une FAT , tu devras decompressé l'archive puis tu trouveras 2 dossiers :
*_ CPS2PSP : l'emulateur que tu mettras dans ta PSP.
*_ ROMCNV : un convertisseur cache pour tes roms que tu laisseras sur ton ordi
Dans le repertoire ROMCNV , tu trouveras l'exe ROMCNV_CPS2.EXE, que tu ouvriras puis tu selectionneras ton jeu . L'exe creeras donc un fichier cache ( nomdujeu_cache ) que tu mettras dans ta PSP.
Le tant que l'exe crée le fichier CACHE, tu mets l'emulateur dans ta PSP et tu le lances a vide (sans jeux) . L'emulteur va ainsi creer tout les repertoires utile a son bon fonctionnement.
Voila , maintenant que le fichier cache est creer , tu vas dans le dossier ROMCNV/CACHE , tu trouveras le fichier NOMDUJEU_CACHE.
Le plus gros est fait , tu n'as plus qu'a mettre sur ta PSP ton jeu dans le dossier ROM et le fichier NOMDUJEU_CACHE dans le dossier CACHE et lancer l'emu :p
Salut Fuzz1,
tu trouveras une version de PSPMAME4ALL >>>ICI<<<
Je n'ai pas encore testé l'emu , je ne peux dc pas te dire si il est compatible avec les CF 3.xx.
Bon Jeu a tous ^^
Bye
-
Veusti_1
Gamer Maitre
J'ai essayé, il se lance, il détecte les roms mais plante en essayant de les lancer
En plus je me suis fait piquer ma PSP dans le métro il y a une semaine
Bon j'en ai racheté une neuve et mise en CF3.9 m33 mais pareil
Ca ne fonctionne pas.
Tant pis en attendant j'utilise CPS2 pour les jeux qui fonctionnent sou cet émulateur
C'a ne vaut quand même pas le plaisir de ma borne d'arcade à la maison...
Merci de votre réponse en tout cas
En plus je me suis fait piquer ma PSP dans le métro il y a une semaine
Bon j'en ai racheté une neuve et mise en CF3.9 m33 mais pareil
Ca ne fonctionne pas.
Tant pis en attendant j'utilise CPS2 pour les jeux qui fonctionnent sou cet émulateur
C'a ne vaut quand même pas le plaisir de ma borne d'arcade à la maison...
Merci de votre réponse en tout cas
- fuzz1 Gamer Débutant
bonjour a tous,
perso j'ai testé une grande partie des emulateurs, en ce qui concerne les titres capcom ( street fighters et compagnie ) rien ne vaut un emulateur cpsxpsp
pour les jeux mames ( double dragon golden axe et cie ) faut utiliser mame4all par contre sur shinobi 2 (shadow dancer) c'est pas full speed; le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est de mettre en autoskip frame.
pour les neo geo rien ne vaut le mvspsp c'est de la balle, tout les titres fonctionnent meme les plus gourmands ( garou - kof 2003 ) et c'est du quasi full speed.
pour info je tourne avec une psp slim n lite en cf 3.90m33-2
longue vie a pspgen !!!
perso j'ai testé une grande partie des emulateurs, en ce qui concerne les titres capcom ( street fighters et compagnie ) rien ne vaut un emulateur cpsxpsp
pour les jeux mames ( double dragon golden axe et cie ) faut utiliser mame4all par contre sur shinobi 2 (shadow dancer) c'est pas full speed; le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est de mettre en autoskip frame.
pour les neo geo rien ne vaut le mvspsp c'est de la balle, tout les titres fonctionnent meme les plus gourmands ( garou - kof 2003 ) et c'est du quasi full speed.
pour info je tourne avec une psp slim n lite en cf 3.90m33-2
longue vie a pspgen !!!
-
selectayakuza
Gamer Pro
Pour ma part, j'ai une slim en cf 3.90 m33-2 et quand je lance l'émulateur mame4all (je ne sais pas si c'est la même version), il marque "impossible de lancer le jeu, erreur je sais plus combien".
J'ai essayé en passant en kernel 1.5 et en mettant les deux dossiers de mame4all dans le répertoir game150 mais rien non plus.
Que dois-je faire?
J'ai essayé en passant en kernel 1.5 et en mettant les deux dossiers de mame4all dans le répertoir game150 mais rien non plus.
Que dois-je faire?
- bioniclearchiver Gamer Débutant
verifie bien que tu as telechargé la version qui correspond a ta psp
ensuite le dossier de l'emulateur doit etre dans psp/game
normalement ca devrait marcher !!
bon game !
ensuite le dossier de l'emulateur doit etre dans psp/game
normalement ca devrait marcher !!
bon game !
-
selectayakuza
Gamer Pro
Ben pour la version, je sais pas, je n'en trouve pas d'autres (aucun résultat sur ce site, et avec google, je retrouve celui-ci avec le même pour PC).
La version n'est pas indiquée.
Il est composé en deux dossiers: Mame4all et %Mame4All (ou quelque-chose du genre), ce qui me sembla ancien. Si quelqu'un connais un endroit pour télécharger la dernière version, je suis preneur!
La version n'est pas indiquée.
Il est composé en deux dossiers: Mame4all et %Mame4All (ou quelque-chose du genre), ce qui me sembla ancien. Si quelqu'un connais un endroit pour télécharger la dernière version, je suis preneur!
- bioniclearchiver Gamer Débutant