Forums GAMERGEN

[TUTO] Tous les émulateurs NEOGEO

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

quel lien

Message non lupar medmed94 » 26 Déc 2007, 16:02

j'oubliasi, quelqu'un peut me dire quel lien faut il que je prenne une fois que j'ai la page japonaiase, toujours pour l'emu neogeo cd, merci beaucoup
medmed94 Gamer Débutant

Message non lupar Gamhea » 26 Déc 2007, 16:29

Désolé medmed je ne sais pas, attends qu'Evuldal réponde ^^

Sinon j'ai une autre question : la plupart des ROM que je trouve ne sont pas sous forme de zip contenant une quinzaine de .bin, mais sous forme de .zip contenant plein de petits .rom

Comment fait-on pour utiliser les Zip contenant des .rom ?
Gamhea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar medmed94 » 26 Déc 2007, 16:40

desolé mais je te répondrais d'attendre aussi qu'il réponde.^^
je suis qu'un newbie !!!
medmed94 Gamer Débutant

Message non lupar Gamhea » 26 Déc 2007, 17:01

Medmed, si tu as un Custom Firmware (de 3.10 m33 à 3.72 m33),
le lien pour le Neogeo CD c'est
http://nj-emu.tfact.jp/files/ncdzpsp_2.3.1_1.5_kernel.zip
Gamhea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gamhea » 26 Déc 2007, 17:06

Et EvulDal, faudra que tu edit ca :

Pour la NeoGeo CD, il ne faut pas neogeo.zip placé dans ncdzpsp/roms
mais neocd.bin placé dans /ncdzpsp directement ^^

Par contre NCDZPSP ne me trouve aucune roms snif
Gamhea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar EvulDal_1 » 26 Déc 2007, 17:27

Salut à vous, désolé je ne passe pas souvent sur le sujet, je vais essayer de vous répondre.

medmed94 Wrote:est-ce que quand je veux jouer à un jeu de neo geo cd, dois-je passer par la conversion du rom avec le rom cnv (qui est sur le pc si je comprends bien), qui m'a l'air d'être en relation avec le mvspsp...?
bref je suis un peu confus et j'aimerais plus de précisions si possible, sur l'ému neogeo cd

Pour l'émulateur NeoGeo CD, je ne l'ai pas testé car je trouve qu'en faite on en a pas du tout besoin, j’hésitais même à finalement ne laisser que le mot MVSPSP (NeoGeo cartouche) dans le tuto.
Donc pour répondre clairement à ta demande, je ne saurait pas s'il faut convertir car tout dépend du rom en question, mais à tout hasard, fait-le, ça ne coute rien, si le rom n'a pas besoin d'être converti, tu verra le message approprié (en anglais) dans la fenêtre.

medmed94 Wrote:j'oubliais, quelqu'un peut me dire quel lien faut il que je prenne une fois que j'ai la page japonaiase, toujours pour l'emu neogeo cd, merci beaucoup

Normalement j'ai mit le lien pour que google traduise la page de japonais à anglais (c'est toujours ça de gagné lol).
Voici le lien exacte vers la dernière version de l'emulateur NeoGeo CD:
PSP Slim:
http://nj-emu.tfact.jp/files/ncdzpsp_2.2.5_for_slim.zip
PSP Fat:
http://nj-emu.tfact.jp/files/ncdzpsp_2. ... kernel.zip

Drash-Engel Wrote:la plupart des ROM que je trouve ne sont pas sous forme de zip contenant une quinzaine de .bin, mais sous forme de .zip contenant plein de petits .rom

Comment fait-on pour utiliser les Zip contenant des .rom ?

.bin ou .rom, peu n'importe, normalement les deux formats se lancent sans problème (du moins c'est mon cas), par exemple double dragon qui contient des .rom et metal slug des .bin.
Après peut etre que tu est tombé sur un rom défectueux? Tu l’as bien converti avant de le mettre sur ta psp? Normalement tout les roms (ou presque) doivent passer.

Drash-Engel Wrote:Et EvulDal, faudra que tu edit ca :

Pour la NeoGeo CD, il ne faut pas neogeo.zip placé dans ncdzpsp/roms
mais neocd.bin placé dans /ncdzpsp directement ^^

Par contre NCDZPSP ne me trouve aucune roms snif

Oui je pense que je vais editer mon tuto, je vais laisser que MVSPSP en faite

:wink:
Ancien modérateur PSPGen.
Ancien utilisateur de PSP.
Navré mais je n'ai plus le temps de faire du support personalisé par MP !
Avatar de l’utilisateur EvulDal_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gamhea » 26 Déc 2007, 17:31

Ah bah merci our toutes ces réponses ^^ ne te surmène pas lol

Je vais réessayer (faut que je change d'ordi, la je suis sur ubuntu donc le créateur de cache marche pas)
Gamhea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar EvulDal_1 » 26 Déc 2007, 17:34

de rien pas de soucis, c'est juste que je suis surtout dans les section vente/achat et customisation 8)

ok ça roule, tient nous au courant
Gamer Pro

Message non lupar medmed94 » 26 Déc 2007, 17:58

merci Evuldal, pour les liens et le reste c'est encore une fois clair, ne t'enerve pas non plus sur le topic lol.
mais quand tu dis:
Pour l'émulateur NeoGeo CD, je ne l'ai pas testé car je trouve qu'en faite on en a pas du tout besoin, j’hésitais même à finalement ne laisser que le mot MVSPSP (NeoGeo cartouche) dans le tuto.

"on en a pas du tout besoin",
ça voudrait dire que je pourrais utilisé MVSPSP pour jouer aux "métal slug", "kof "et "the last blade"?
parce que moi je comprenais que MVSPSP, c'était pour Neogeo pocket, mais j'en doute, parce que manque d'interet .c'est moi qui ne connais pas assez l'univers neogeo, ou j'ai encore des lacunes dans le monde de l'emulation....^^
merci de votre indulgence en tous cas
medmed94 Gamer Débutant

Message non lupar EvulDal_1 » 26 Déc 2007, 18:05

medmed94 Wrote:ça voudrait dire que je pourrais utilisé MVSPSP pour jouer aux "métal slug", "kof "et "the last blade"?
parce que moi je comprenais que MVSPSP, c'était pour Neogeo pocket, mais j'en doute, parce que manque d'interet .c'est moi qui ne connais pas assez l'univers neogeo, ou j'ai encore des lacunes dans le monde de l'emulation....^^
merci de votre indulgence en tous cas

Pas de problème en effet tu peut utiliser MVSPSP pour tout les jeux NeoGeo y compris ceux que tu m'a cités, donc c'est pour ça je me demande, pourquoi ils ont créé un émulateur pour NeoGeo CD, si MVSPSP émule déjà tout :wink:

Au faite, il n'existe pas encore d'émulateur NeoGeo Pocket sur PSP, donc au moins ça règle la question.

bon jeu !

:wink:
Gamer Pro

Message non lupar medmed94 » 26 Déc 2007, 18:19

pour te répondre, c'est vrai qu'émuler les jeux neogeo CD alors que MVSPS, emule tout...
enfin, je pense que la difference réside peut etre dans le fait que tu n'ais pas besoin de faire des manip avec les dossiers cache et les roms à convertir, alors que sur l'emu cd, tu n'as qu'à mettre le zip directement et créer des dossiers adéquats aux bons emplacements, parce qu'à ce niveau la, la psp ne pardonne pas...^^

donc ncdzpsp, plus simple que MVSPSP???
À voir...
je tiendrais au courant
medmed94 Gamer Débutant

Message non lupar Gamhea » 26 Déc 2007, 19:58

Re medmed et EvulDal

Je n'arrive pas à lancer mes roms de metal slug (1,2,4,5,X) car lorsque je les lance dans MVSPSP, il me dit File not found : biduletruc.bin

Je me dit : EvulDal a dit que ca devrait marcher donc ca doit marcher.

J'ai lancé le petit créateur de dossier cache, mais il refuse de me créer mon cache car File not found : encorelefameuxbiduletruc.bin

JE DESESPERE (moi ? éxagéré ?)

Une solution ? ^^
Gamhea Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground