Forums GAMERGEN

[TUTO] Tous les émulateurs NINTENDO

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar poiuytr_1_1 » 23 Juil 2007, 14:58

Salut et bravo pour le topic. ;)

J'ai un soucis avec l'émulateur SNES9x.
J'ai posté dans la section Problèmes & co mais je pense qu'il est utile que cela apparaisse ici.
"je vous explique ce que j'ai fait : j'ai mis l'émulateur SNES et le rom Probotector
J'y ai joué 2 min et paf, l'écran s'est figé et impossible de l'éteindre même en appuyant 5 sec sur le bouton Power.
Après 10 min de tentatives j'ai réussi à l'éteindre (5 sec sur le bouton Power), mais je me suis fait une sacrée frayeur, ma Psp étant agée de 3 jours...

Comment éviter ce genre de problème à l'avenir svp ?

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Je pensais que les émulateurs n'agissaient pas sur les parties sensibles de la Psp, celles pouvant entrainer un brick (ce qui ressemble à ce que j'ai eu).

Méfiance...
Avatar de l’utilisateur poiuytr_1_1

Message non lupar mat972mda » 23 Juil 2007, 22:25

Salut à tous,
J'ai un petit souci et je serai heureux si quelqu'un pouvait m'éclairer. :?
Voila, j'ai une psp dont le firmware est en 3.40 OE. J'ai pris le pack gpsp v.0.9 et je n'arrive pas à l'installer correctement, c'est à dire que je décompresse le dossier zip. Je le décompresse dans mon dossier PSP/GAME. Puis je renomme le bios en "GBA_BIOS.bin" et je le place dans gpSP et non gpSP%. Ensuite je crée un dossier ROMS dans PSP/GAME/gpSP dans lequel je met le jeux en format .GBA. Lorsque je vais sur l'onglet JEU puis MEMORY STICK et que j'ouvre le fichier gPSP, il est écrit "désolé, mais gpSP requière une GBA BIOS image pour démarrer correctement." SVP que dois je faire :?: :cry: :cry: Je vous remercie d'avance.
mat972mda Gamer Débutant

Message non lupar xav35 » 24 Juil 2007, 11:32

poiuytr Wrote:Salut et bravo pour le topic. ;)

J'ai un soucis avec l'émulateur SNES9x.
J'ai posté dans la section Problèmes & co mais je pense qu'il est utile que cela apparaisse ici.
"je vous explique ce que j'ai fait : j'ai mis l'émulateur SNES et le rom Probotector
J'y ai joué 2 min et paf, l'écran s'est figé et impossible de l'éteindre même en appuyant 5 sec sur le bouton Power.
Après 10 min de tentatives j'ai réussi à l'éteindre (5 sec sur le bouton Power), mais je me suis fait une sacrée frayeur, ma Psp étant agée de 3 jours...

Comment éviter ce genre de problème à l'avenir svp ?

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Je pensais que les émulateurs n'agissaient pas sur les parties sensibles de la Psp, celles pouvant entrainer un brick (ce qui ressemble à ce que j'ai eu).

Méfiance...
Salut à toi!
Enfin quelqu'un de poli qui explique CLAIREMENT son probleme, merci à toi.
Alors non tu n'as pas eu un brick, c'est juste un bug, rien de grave sa ne touche pas a ton flash0 de ta PSP. Mais je t'explique juste un petit truc:

Mise en veille: Une simple pression sur le bouton Power (impossible dans ton cas ou ta PSP a planté)

Eteindre ta PSP noramlement: 4/5 secondes sur le bouton Power (impossible dans ton cas)

Eteindre la PSP de facon un peu forcé: 10 voir 15 secondes (seul solution dans ton cas avec enlever la batterie)

J'espere t'avoir éclairé :)

Salut à tous,
J'ai un petit souci et je serai heureux si quelqu'un pouvait m'éclairer. Confused
Voila, j'ai une psp dont le firmware est en 3.40 OE. J'ai pris le pack gpsp v.0.9 et je n'arrive pas à l'installer correctement, c'est à dire que je décompresse le dossier zip. Je le décompresse dans mon dossier PSP/GAME. Puis je renomme le bios en "GBA_BIOS.bin" et je le place dans gpSP et non gpSP%. Ensuite je crée un dossier ROMS dans PSP/GAME/gpSP dans lequel je met le jeux en format .GBA. Lorsque je vais sur l'onglet JEU puis MEMORY STICK et que j'ouvre le fichier gPSP, il est écrit "désolé, mais gpSP requière une GBA BIOS image pour démarrer correctement." SVP que dois je faire Question Crying or Very sad Crying or Very sad Je vous remercie d'avance.

hum, as tu décompresser le bios avant de le renommer, car il ne faut pas renommer un fichier .zip en .bin, décompresse le zip tu obtiendra un fichier BIN et la tu le renomme en GBA_BIOS.BIN.
De plus vérifie si l'extension des fichiers connues n'est pas masqué. Pour cela rend toi dans un de tes dossiers comme Mes Documents, va dans Outils Options et sur le 3eme onglet décoche la case aloué a ce que j'ai dit précedemment.

Hé ho, tu te calmes, okay? Je n'ai rien fait de mal. Je demande juste comment faire, si l'on a une PSP avec un Firmware 2.82 pour utiliser un émulateur N64 SANS downgrader. On vient de me dire plus haut que c'était possible, donc expliquez moi s'il y a des fichiers à créer, où placer chacun des fichiers téléchargés. J'ai lu ton tuto, cela ne m'explique pas assez clairement. Si c'est pour me gueuler dessus, ne poste pas, c'est strictement inutile, donc si tu veux pas perdre ton temps à m'expliquer, okay, mais dans ce cas là, viens pas me gueuler dessus non plus. C'est pas parce que je suis nouveau qu'il faut me traîter comme si j'étais un chien empoté qui ne sais rien faire sur un forum.

Salut!
Desoler, je me suis un peu trop énervé, mais comprend tu que je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir que tu es en 2.82, de plus il est impossible de lancer des Homebrews en ce firmware, tu es obliger de Downgrader ou de lancer le HEN, pour cela tu doit etre en 3.03 ou 3.50 et avoir GTA LCS 1/Lumines.

Voila en espérant vous avoir tous éclairé
A++
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar sydneygovou » 24 Juil 2007, 19:48

Salut, voilà j'ai quelques problemes avec l'emulateur N64, le chargement est plutot long, sa lag, et aussi il n'y a pas de son dans le jeux ( au demarre de l'emulateur si ) et une barre s'affiche en haut a gauche en noire, y'a pas moyen de l'enlever ?

Merci d'ava,ce
Avatar de l’utilisateur sydneygovou

Message non lupar Lensois2206 » 25 Juil 2007, 10:27

je pense que le reom que tu as n'est pas en fullspeed ce qui fait ramer ton jeu !
ps : Voici la liste des jeux compatibles en fulllspeed ou pas !
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... 02&start=0
Lensois2206 Gamer Débutant

Message non lupar xav35 » 25 Juil 2007, 11:38

Oui pas fullspeed sauf avec mario kart mario 64
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mozasaure@gmail.com » 27 Juil 2007, 23:13

Ca existerait pas par hasard un emulateur gba pour la psp qui supporte le multi ?
Mozasaure@gmail.com Gamer Débutant

Message non lupar xav35 » 28 Juil 2007, 13:18

yen a pas 36 des emulateurs GBA fonctionnel, si j'ai mis gpSP dans mon TUTO c'est que ya pas mieux a tout les points de vus, donc non pas de multi desoler, peut etre pour gpSP 10 qui sait
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Baxy » 08 Aoû 2007, 12:50

Salut à tous !

Primo merci pour ce super tuto ;)

Ensuite j'ai quelques problèmes avec l'émulateur GBA je n'arrive pas a trouver de BIOS enfin si mais c'est un ficher GBA.BIOS et pas .bin alors quelqu'un peut me dire comment faire SVP ?

Message non lupar xav35 » 08 Aoû 2007, 14:38

et bien tout est parfait, tu renomme ton GBA.BIOS en gba_bios.bin et c'est bon :P ;)
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Baxy » 08 Aoû 2007, 15:43

c'est aussi simple que ça 8O

Moi j'ai cru qu'un extention sa ne se changeai jamais !

En tout cas merci beaucoup ! ;)

Message non lupar tidiable62800 » 10 Aoû 2007, 10:55

je trouve le tuto bien expliquer mais ayant une console avec le dernier firmware 3.52 M33-2 comment puis je faire pour mettre un émulateur n64, psx et game boy advance :oops:
tidiable62800 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: JJ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground