Forums GAMERGEN

[TUTO] Tous les émulateurs NINTENDO

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Tous les émulateurs NINTENDO

Message non lupar Gamersoma » 15 Aoû 2009, 19:23

CypKuja19 Wrote:Bonjour, j'ai testé les émulateurs GBA et SNES, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
J'etais en 5.50 GEN-B et j'ai essayé chaque dossier "GAME" et chaque Kernel.
Je suis repassé en 5.00 M33-6 (les emulateurs sont censés marcher avec ce cf d'après ce post) et j'ai refais comme sur le 5.50 GEN-B j'ai tout testé.
J'ai même essayé differentes versions d'emulateurs mais rien ne marche.
J'etais d'ailleurs étonné de voir les autres dire que tout fonctionne bien, je ne suis pas programmeur mais à mon avis il subsiste des problèmes de compatibilité et j'espère voir de nouveaux émulateurs sortir.
(pour snes j'ai un écran blanc puis noir et plus rien ne se produit)
(pour gpsp j'ai lu vite fait il affichait plusieurs noms de dossier et se fermait ensuite)

Pour info je possède une psp 1000 assez ancienne qui possedait à l'origine le firmware officiel 2.00 (pour la carte mère le homebrew bugge donc je ne sais pas).

Voilà tout ça pour vous reporter les bugs que j'ai pu rencontrer, bonne continuation pour la suite.

Pour l'émulateur GBA tu as juste a créer les dossier c'est pas dur, de mémoire je crois que tu fais comme ça :

Nouveau dossier à créer dans le fichier de l'émulateur -> le renommer GBA -> à l'intérieur créer les dossier : ROM, SAV, CHT

c'est tout =) ( et bien sur trouver le BIOS.gba et le renommer en gba_bios.bin comme expliqué )
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Kuja19 » 16 Aoû 2009, 00:50

Lol merci jtesterais ca j'avais pas la foi d'essayer au debut jpensais ca marcherais pas ^^
Kuja19 Gamer Débutant

Message non lupar Gamersoma » 16 Aoû 2009, 02:19

CypKuja19 Wrote:Lol merci je testerais ça j'avais pas la foi d'essayer au début j'pensais que ça marcherais pas ^^

Derien =) et t'inquiète pas ça marche à coup sûr ^^
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xav35 » 16 Aoû 2009, 17:48

gamersoma Wrote:
CypKuja19 Wrote:Bonjour, j'ai testé les émulateurs GBA et SNES, j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
J'etais en 5.50 GEN-B et j'ai essayé chaque dossier "GAME" et chaque Kernel.
Je suis repassé en 5.00 M33-6 (les emulateurs sont censés marcher avec ce cf d'après ce post) et j'ai refais comme sur le 5.50 GEN-B j'ai tout testé.
J'ai même essayé differentes versions d'emulateurs mais rien ne marche.
J'etais d'ailleurs étonné de voir les autres dire que tout fonctionne bien, je ne suis pas programmeur mais à mon avis il subsiste des problèmes de compatibilité et j'espère voir de nouveaux émulateurs sortir.
(pour snes j'ai un écran blanc puis noir et plus rien ne se produit)
(pour gpsp j'ai lu vite fait il affichait plusieurs noms de dossier et se fermait ensuite)

Pour info je possède une psp 1000 assez ancienne qui possedait à l'origine le firmware officiel 2.00 (pour la carte mère le homebrew bugge donc je ne sais pas).

Voilà tout ça pour vous reporter les bugs que j'ai pu rencontrer, bonne continuation pour la suite.

Pour l'émulateur GBA tu as juste a créer les dossier c'est pas dur, de mémoire je crois que tu fais comme ça :

Nouveau dossier à créer dans le fichier de l'émulateur -> le renommer GBA -> à l'intérieur créer les dossier : ROM, SAV, CHT

c'est tout =) ( et bien sur trouver le BIOS.gba et le renommer en gba_bios.bin comme expliqué )

il semblerait qu'aucun homebrew ne fonctionne chez toi. Je pense qu'un formattage du flash1 via le recovery permettra de résoudre le soucis.
Démarrage de la PSP avec R > tu rentres dans le recovery menu
Advanced > format flash1 and reset settings. Tiens moi au courant ;)
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar buffaloddp » 17 Aoû 2009, 11:22

bonjour
est ce que on peut avoir l'emulateur ds
merci
buffaloddp Gamer Débutant

Message non lupar xav35 » 17 Aoû 2009, 12:26

Je pourrais l'ajouter, mais en l'état actuel c'est assez inutile car aucun émulateur Nintendo DS n'est vraiment fonctionnel sur PSP
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar K-7 » 18 Aoû 2009, 20:15

L'émulateur N64 ne fonctionne pas chez moi, quand je lance un jeu l'ecran devient noir mais reste allumé et rien ne se passe, select marche mais je ne peux pas revenir au menu et quand j'appuie sur HOME et oui, l'écran bloque sur : Merci de patienter...
Ma PSP est en Custom Firmware 5.03 M33-4 c'est une psp 2000
Et l'émulateur Gameboy Color marchait très bien
K-7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gamersoma » 19 Aoû 2009, 00:35

K-7 Wrote:L'émulateur N64 ne fonctionne pas chez moi, quand je lance un jeu l'ecran devient noir mais reste allumé et rien ne se passe, select marche mais je ne peux pas revenir au menu et quand j'appuie sur HOME et oui, l'écran bloque sur : Merci de patienter...
Ma PSP est en Custom Firmware 5.03 M33-4 c'est une psp 2000
Et l'émulateur Gameboy Color marchait très bien

Hum, avouons qu'entre la Gameboy Color et la Nintendo 64 y a une large différence de puissance ^^

Je veux dire, l'émulateur N64 est pas encore fonctionnel à 100% sur PSP :S faudra encore attendre pas mal de temps, peut être qu'un jour ça sera le cas ^^

Par contre il marche à peu près avec quelques jeux comme Zelda ocarina of time sans le son =)
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar K-7 » 19 Aoû 2009, 09:29

J'ai essayé de lancer Pokemon Stadium comme jeu au fait.

Ok bon ben je me rabats sur la GBA...
K-7 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gamersoma » 19 Aoû 2009, 23:25

K-7 Wrote:J'ai essayé de lancer Pokemon Stadium comme jeu au fait.

Ok bon ben je me rabats sur la GBA...

Sur GBA y a des trop bon jeu ^^

-> Castlevania =D ( aria of sorrow & harmony of dissonance )
-> Super mario world, Mario & Luigi superstar saga, yoshi island
-> Harry Potter et le prisonnier d'azkaban
-> sword of mana
-> Astro boy Omega factor
-> DBZ supersonic warriors
-> metroid zero mission
-> Pokemon emeraude
-> The legend of Zelda minish cap
-> sonic battle / Sonic advance 2

( perso je l'ai ai pas tous mais ce sont les meilleurs je pense )
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wigman » 21 Aoû 2009, 18:44

Bonjour,

j'ai un petit soucy:
j'ai une PSP que j'ai recement passé en CF 5.50 GENB. Avant j'etais en 5.XX je ne me rappel plus :-)

Le seul probleme que j'ai c'est l'emulateur "SNES 9xTYLO0.4.2mecm "qui ne marche plus. qd je le lance apres l'ecran blanc PSP de lancement des jeux il revient au menu sans afficher aucune erreur.

Quelqu'un a une idée??? cela vient-il du firmware tp recent pr l'emulateur?
merci
wigman Gamer Débutant

Message non lupar Gamersoma » 21 Aoû 2009, 19:55

Si c'est l'émulateur super nintendo c bizarre y marche chez moi et jsuis en 5.50genB sur psp slim
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground