Forums GAMERGEN
[TUTO] Tous les émulateurs NINTENDO
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Mais oui d'ou vient mon avatar,qui a pu le créé??? (merci tristyl).
Pour l'emulateur RIN je pense que je vais m'en occuper, enfin si tu veux m'aider je veux bien, mais vu que sur le projet pour notre RPG tu va peut etre etre plus actif etant donné que je suis en vacances, vaut mieux que je m'en occupe de ce RIN ,autrement je ferais pas grand choses lool
ps:Les cours sa commence bien: pas anglais de la semaine!
A++ les gens

Pour l'emulateur RIN je pense que je vais m'en occuper, enfin si tu veux m'aider je veux bien, mais vu que sur le projet pour notre RPG tu va peut etre etre plus actif etant donné que je suis en vacances, vaut mieux que je m'en occupe de ce RIN ,autrement je ferais pas grand choses lool

ps:Les cours sa commence bien: pas anglais de la semaine!

A++ les gens

-
xav35 Gamer Bronze
- Pays: France
En faite c'était déja fait
Emulateur Gameboy / Gameboy Color :
- Une icone et un Skin pour l'émulateur
- Pas de données endommagés sur la Mémory stick
Où placer mes roms ? Dans le dossier "PSP/GAME150/__SCE__Rin/ROMS/"
Quels formats sont supportés ? Pour la GameBoy ".gb" et la GameBoy Color ".gbc"

Emulateur Nintendo 64 :
Astuce : Pour mieux vous y retrouver, vous pouvez placer vos roms N64 dans un dossier "N64" que vous créerez à la racine de la MS de la PSP.
Tu n'as qu'à copier, modifier, coller ça en premiere page. Si il y a un probleme dans l'archive préviens moi.
P.S. : Je passe en 3.30 OE-A, pourquoi ? La reponse est en premiere page de PspGen

Emulateur Gameboy / Gameboy Color :
- Une icone et un Skin pour l'émulateur
- Pas de données endommagés sur la Mémory stick
Où placer mes roms ? Dans le dossier "PSP/GAME150/__SCE__Rin/ROMS/"
Quels formats sont supportés ? Pour la GameBoy ".gb" et la GameBoy Color ".gbc"

Emulateur Nintendo 64 :
Astuce : Pour mieux vous y retrouver, vous pouvez placer vos roms N64 dans un dossier "N64" que vous créerez à la racine de la MS de la PSP.
Tu n'as qu'à copier, modifier, coller ça en premiere page. Si il y a un probleme dans l'archive préviens moi.
P.S. : Je passe en 3.30 OE-A, pourquoi ? La reponse est en premiere page de PspGen

-
Tristyl Gamer Maitre
Tristyl Wrote:xav35 Wrote:d'accord mais pourquoi ils pourront pas le traduire, le code est trop dure a traduire???![]()
A++
Tous les autres émulateurs étaient Open SOurce, donc c'était facil de traduire, enfin sa dépent (des bouton C, sa te rapelle quelque chose). Mais suffisait de changer quelques mots et de recompiler, la vu qu'il n'y a pas de sources, c'est crypté, donc aucun moyen de traduire...
Bonjour à tous,
je passais par là et j'ai commencé à lire votre sujet.
Pour les émulateurs nous les traduisons directement en héxadécimal sans utiliser les sources car c'est bien plus rapide quand on s'y connait en héxa).
Sinon pour l'émulateur gameboy c'est vrai qu'on ne l'a pas encore traduit je me demande bien pourquoi?? 8O
Donc je vais m'y coller ce-soir ou demain soir.
Si vous avez des questions ou des demandes envoyez moi un MP, ou venez sur notre forum sur PSP-Traductions
-
plastik Gamer du Dimanche
Merci plastik pour tout le travail que tu fait et pour toutes les traductions que tu as fournit
. Cependant j'ai une petite question: Tu parle de traductions avec un editeur hexadecimal, mais je croyais que quand on changeait un mot avec un editeur Hexa il devait etre plus petit ou de la meme taille que le mot d'origine. Est ce vrai, et si oui est ce gênant ou non pour les traductions??
Sur ce A++

Sur ce A++

-
xav35 Gamer Bronze
Merci Plastik, j'orai pensé que c'était plus long en hexadécimal, voir plutot impossible... mais effectivement cela est possible...
Pendant que tu es là, je vais t'embeter (désoler...). Si tu te souviens, lors des bugs au niveau de Daedalus, je t'avais dit qu'il ne restait plus de bugs... mais il en restait un... Dans le dossier de Daedalus, il existe un dossier "ControllerConfigs" ou nous pouvons créer ou modifier les configurations de touches, cela n'est pas possibles sur ta version Fr (les touches ne sont pas reconnues). Jetes-y un oeil, si tu peus resoudre le probleme au moins pour la prochaine version (R11), cela serait sympa.
Pour ma part j'avais commencé à traduire BookR, mais je m'interressait surtout à changer la configuration de la touche de validation (O dans cet homebrews, je voulais faire une validation avec X). Mes connaissances en C/C++ mon fait abandonné le projet, si j'ai le temps de reprendre ça, ce soir je la mettrait en ligne.
Pendant que tu es là, je vais t'embeter (désoler...). Si tu te souviens, lors des bugs au niveau de Daedalus, je t'avais dit qu'il ne restait plus de bugs... mais il en restait un... Dans le dossier de Daedalus, il existe un dossier "ControllerConfigs" ou nous pouvons créer ou modifier les configurations de touches, cela n'est pas possibles sur ta version Fr (les touches ne sont pas reconnues). Jetes-y un oeil, si tu peus resoudre le probleme au moins pour la prochaine version (R11), cela serait sympa.
Pour ma part j'avais commencé à traduire BookR, mais je m'interressait surtout à changer la configuration de la touche de validation (O dans cet homebrews, je voulais faire une validation avec X). Mes connaissances en C/C++ mon fait abandonné le projet, si j'ai le temps de reprendre ça, ce soir je la mettrait en ligne.
-
Tristyl Gamer Maitre
-
acta_1
Mise a jour du TUTO grace a Ttistyl j'ai refait un peu a sa facon pour tout les emulateurs et j'ai rajouté l'emulateur GB qui se nomme RIN. A ssavoir qu'il n'est pas encore en Francais mais Plastik a prévu de le traduire c'est pour sa que je me permet de poster sa pour anticiper^^.
).Sinon les autres emulateurs marchent bien (hormis celui de la N64 qui a des problemes de compatibilités).
A++
Et bien merci a toi, je suis content que sa te fasse plaisir!Acta Wrote:et bien j ai jamais vu profusion de tuto aussi detaillé felicitations a leur auteur respectif
Alors je pense que cela vient de certains jeux qui marchent a bonne vitesse contrairement a d'autres.J'en ai entendu parler donc je dirais que c'est du a sa (perso, mario all stars marche impec!Neo57 Wrote:Merci pour les ému, ca marche d'enfer! (surtout le SuperNes, comme je n'ai testé que celui ci pour le moment. ^^)
Mais avec certains jeux, c'est au ralentit, que faut il que je fasse pour que la vitesse soit normale(je crois que c'est les jeux FX qui sont ralentit)
Merci.

A++

-
xav35 Gamer Bronze
-
Neo57