Forums GAMERGEN

[TUTO] Tous les émulateurs NINTENDO

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Messagepar mordide » 02 Avr 2008, 20:46

salut a tous et merci pour le tuto

mais j'ai pas comprit cette phrase: "Note 2: Si vous obtenez plusieurs fichiers apres avoir telechargé une archive, alors placez simplement le fichier obtenu avec (E) = ROM européenne sur votre PSP. "

car oui j'ai plusieur fichier apres avoir telechargé mon archive mais c'est quoi (E) = ROM européenne?
mordide Gamer Débutant

Messagepar Parappa620 » 02 Avr 2008, 21:56

Salut mordide oui voila en gros c'est ça

(J) Japan
(U) USA
(E) Europe

etc...
Parappa620 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar mordide » 03 Avr 2008, 18:40

ok merci pour l'info mais meme avec ca je ne comprend pas la phrase

il faut que je mette tous les fichier de mon jeu dans rom?
mordide Gamer Débutant

Messagepar biloubou » 03 Avr 2008, 18:49

merci pour ce tuto mes c'est normal que celui de nintendo 64 soit si lent ???
Avatar de l’utilisateur biloubou

Messagepar jaysan » 04 Avr 2008, 14:46

parapa620 :
en fait dans les archives zip, il est frequent que l'equipe qui a dumpé la rom incluent également des fichiers textes comme par exemple un fichier nfo qui décrit la rom et l'equipe
ce qu'il faut recuperer c'est seulement la rom en général elle est zonée (europe, japon, usa...) et donc comme a chaque fois la rom est différentes (d'ailleurs impossible d'utiliser les meme codes de triches pour differentes versions d'un meme jeu) les dumpeurs précisent l'origine de la rom en général tu as (U), ou (E) ou (J) parfois c'est deux lettres et parfois entre crochets. c'est ca qu'il voulait dire.
le plus simple c'est de connaitre les extensions de chaque rom d'une console :
super nes c'est je crois "SMC"
game boy c'est "GB"
game boy color "GBC"
game boy advance c'est "GBA"
etc...
du coup tu as juste a recuperer ce fichier la.

attention je rappelle que ces roms sont dumpées par des teams donc recupérées illégalement (voir mon post précédent) donc vous assumez
par contre c'est un peu litigieux les discussions qu'on peut avoir sur ça sur le site pspsgen en parlant de roms dumpées... meme si on ne parle pas de telechargement de roms ca le sous entend fortement....
a bientot
jaysan
jaysan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Parappa620 » 04 Avr 2008, 16:10

Salut jaysan oui je suis un peu d'accord avec toi mais je repondais simplement a une question mais j'ai repondu un peu a coté en pensait que la personne parlait pour savoir a quoi correspondait (E) apres c'est sur que l'emulation est un tres tres long debat. :)

Mais une chose est sure l'emulation est une passion formidable surtout pour les tres anciennes machines ou consoles. Et c'est surtout une grande une nostalgie pour certains :D

biloubou oui helas pour certains jeux il faut soit enlever le son pour gagné en rapidité une personne sur un autre post disait que il fallait que cette emulateur soit optimisé donc que le developement progresse a fur et a mesure :)
Gamer du Dimanche

Messagepar mordide » 04 Avr 2008, 20:59

en faite c'etait tous simple merci de vos reponse maintenant ca marche
mordide Gamer Débutant

Messagepar xav35 » 04 Avr 2008, 23:40

Une chose est sur, vos commentaires me font extrêmement plaisir et je vous remercie, en créant ce tuto je n'aurais jamais imaginer 34 pages de réponses et 75000 lectures. ;)

Notez malheuresement que les émulateurs Nintendo, qui étaient auparavant mis à jour régulièrement, ne sont plus trop mis à jour :

- Plus de nouvelles de Daedalus
- Plus de nouvelles de gpsp original et aucune des versions Kai de taka
- Idem pour SNES et NES
Image
xav35 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Parappa620 » 05 Avr 2008, 21:20

Salut xav35 bah c’est quand même a ton honneur 8) je sais que j’ai découvert ce site cela m’as appris beaucoup de choses sur cette petite bestiole (PSP) et j’ai été très content de voir développer des émulateurs sur cette console oui par contre il n’y a plus beaucoup de nouvelles concernant certains émulateurs peut être pas manque de temps ou d’autres occupations. En tant cas je remercie les personnes pour qui ont doit leurs programmation de ces émulateurs.

Emulation Rules :D
Gamer du Dimanche

Messagepar jaysan » 05 Avr 2008, 23:01

parappa620 : excuse moi pour mon précedent post je voulais répondre à mordide et expliquer ce que tu voulais dire et j'ai fait l'inverse je m'excuse j'ai du me gourrer lors de la rédaction :)
encore désolé

mordide : tu as ta réponse
à bientot
jaysan
jaysan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Parappa620 » 06 Avr 2008, 08:33

Salut jaysan ne t'en fais pas,aucun de soucis :D
Gamer du Dimanche

Messagepar DAIRS » 06 Avr 2008, 13:58

Bonjour bonjour,

j'arrive pas à démarrer l'emulateur gba..ca craint..

j'ai mi les fichier au bon endroit et tou mais non..j'ai mi le bios de la gba, renommé et tout..

je suis en custom firm 3.8, dans le recovery mode j'ai mi kernel 1.5 ca march tjr pa... ca met : "démarrage du jeu impossible ( 80020148)...

ma psp est une pink donc fat ......
DAIRS Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground