Forums GAMERGEN

[TUTO] Tous les émulateurs NINTENDO

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Tous les émulateurs NINTENDO

Message non lupar dragonholy » 16 Oct 2008, 21:26

Zakuya Wrote:Telecharge un plugin de screenshot sur ta PSP et tu pourrat prend des screenshot partout =)

Merci beaucoup mais je ne savais pu c'était quel plugin ... et puis j'ai trouvé celui de ketchup ^^ donc ca fonctionne.

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur dragonholy Gamer Débutant

Message non lupar Malinx » 16 Oct 2008, 22:10

Sojiro- Wrote:Bon ben voila, comme j'vousle disais, me revoila xD, et cette fois avec un probleme avec l'emu de GB, GeMP.

J'ai save une partie via le jeu (Pokémon Bleu, oui, je prefere tester sur ces jeux la xD), j'éteind doànc ma console pour voir si la save fonctionne, j'veux rejouer au jeu, et paf, la console ne lance pas le jeu, mais en plus elle s'éteind toute seule, une parade a ma proposer contre ca ? :D

Merki :)

Oui c'est normale, enfin non ce n'est pas censé faire ça mais tu n'es pas le seul.

MalOxXx Wrote:
vengerdark Wrote:J'ai un problème avec geMP, j'ai installé une rom dans le dossier prévu à cette effet. Je lance geMP, puis la rom, pas de problème, sa marche c'est nickel. Mais si j'étaint geMP et que je le relance (avec la même rom), j'ai le droit à un écran noir et la console reboot :? Je suis en CF 4.01M33-2
j'ai aussi le même problème ça vient du fichier .cfg (configuration)
Je ne sais pas comment ça se fait mais quand je supprimes ce fichier ça fonctionne.
Il se trouve dans PSP/GAME/GeMP/CONFIG/ c'est: lenomdelarom.cfg

Mais je penses que si tu ne configures rien (genre la taille de l'écran) tu n'as pas besoin de le supprimer (vu qu'il ne se crée "normalement" pas).

Et tu peux supprimer ce fichier depuis l'émulateur.
Tu clic sur les 3 petits point au-dessus du nom des roms, ça te ramène dans le dossier précédent, tu va dans le dossier que j'ai indiqué au-dessus et après (je penses que c'est sur "R" je ne sais plus) tu appuies sur une touche (que je ne me souviens plus la quel s'est) et dans la petite légende tout en bas, les touches (O [] /\ X) n'auront plus les même fonctions et la tu appuies sur O pour faire "delete".
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais je penses que ça doit être compréhensible ^^
Fan de One Piece ?
Rejoignez-nous : www.One-Piece.keuf.net
Malinx Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar katone_1 » 26 Oct 2008, 15:13

ça veut pas marcher la snes
les bouton deconnes
Avatar de l’utilisateur katone_1

Message non lupar Drenus » 26 Oct 2008, 19:10

Salut à tous.
Je sais pas si je peux poster ici, si je ne peux pas veuillez m'excuser.

voila j'ai un petit problème avec l'émulateur pour la nitendo nes. J'ai une psp slim je suis en 4.01 m33 et j'ai tout fait comme xav35 a dit.

Tout fonctionne bien, mais voila lorsque je sauvegarde et que je relance le jeu plus tard, il m'est impossible de la lancer. L'émulateur inscrit "State Load Failed"

Si jamais pour sauver je fais gauche avec le stick et state save.

Si quelqu'un saurait pourquoi il me mets tout le temps "State Load Failed"

Sinon merci beaucoup pour les émulateur xav35

Merci d'avance
Drenus Gamer Débutant

Message non lupar Gamersoma » 26 Oct 2008, 19:57

Bonsoir, j'ai juste une petite demande à faire et c'est au sujet de l'émulateur Gpsp une fois de plus ^^

Est-ce que quelqu'un pourrait poster une capture d'écran où l'on voit tous les fichiers qu'il faut créer? j'aimerais pouvoir mettre de l'ordre pour séparer les ROMs, SAVEs et le bios.gba...

merci d'avance :)
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar vengerdark » 29 Oct 2008, 05:48

MalOxXx Wrote:
Sojiro- Wrote:Bon ben voila, comme j'vousle disais, me revoila xD, et cette fois avec un probleme avec l'emu de GB, GeMP.

J'ai save une partie via le jeu (Pokémon Bleu, oui, je prefere tester sur ces jeux la xD), j'éteind doànc ma console pour voir si la save fonctionne, j'veux rejouer au jeu, et paf, la console ne lance pas le jeu, mais en plus elle s'éteind toute seule, une parade a ma proposer contre ca ? :D

Merki :)

Oui c'est normale, enfin non ce n'est pas censé faire ça mais tu n'es pas le seul.

MalOxXx Wrote:
vengerdark Wrote:J'ai un problème avec geMP, j'ai installé une rom dans le dossier prévu à cette effet. Je lance geMP, puis la rom, pas de problème, sa marche c'est nickel. Mais si j'étaint geMP et que je le relance (avec la même rom), j'ai le droit à un écran noir et la console reboot :? Je suis en CF 4.01M33-2
j'ai aussi le même problème ça vient du fichier .cfg (configuration)
Je ne sais pas comment ça se fait mais quand je supprimes ce fichier ça fonctionne.
Il se trouve dans PSP/GAME/GeMP/CONFIG/ c'est: lenomdelarom.cfg

Mais je penses que si tu ne configures rien (genre la taille de l'écran) tu n'as pas besoin de le supprimer (vu qu'il ne se crée "normalement" pas).

Et tu peux supprimer ce fichier depuis l'émulateur.
Tu clic sur les 3 petits point au-dessus du nom des roms, ça te ramène dans le dossier précédent, tu va dans le dossier que j'ai indiqué au-dessus et après (je penses que c'est sur "R" je ne sais plus) tu appuies sur une touche (que je ne me souviens plus la quel s'est) et dans la petite légende tout en bas, les touches (O [] /\ X) n'auront plus les même fonctions et la tu appuies sur O pour faire "delete".
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais je penses que ça doit être compréhensible ^^

Merci du conseil, j'essayerais ça un de ces quatre quand j'aurais le temps (faut dire aussi que j'ai la flemme de réinstaller la derniere version de GeMP alors que j'en ait une plus ancienne qui fonctionne sans probleme). :mrgreen:
vengerdark Gamer Débutant

Message non lupar Malinx » 29 Oct 2008, 05:53

Mdr ok.
Fan de One Piece ?
Rejoignez-nous : www.One-Piece.keuf.net
Malinx Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Gamersoma » 29 Oct 2008, 11:27

S'il vous plait quelqu'un pourrait-il me dire quels sont tous les fichiers qu'il faut avoir dans l'emulateur GBA ? pasque moi j'en ai que 2... ducoup j'ai mis les roms et le bios gba directement en vrak et ça fait un bazard pas possible avec les fichiers CFG et SAV...

EDIT: c'est bon enfait j'ai trouver ma réponse dans une ancienne version de Gpsp ^^ problème résolu :D
Dernière édition par Ceveaccurbumb le 30 Oct 2008, 23:12, édité 1 fois.
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zakuya_1 » 29 Oct 2008, 11:42

Libre a toi de créé des dossier et de mettre ce que tu veut dedans :wink:
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Gamersoma » 29 Oct 2008, 14:52

Zakuya Wrote:Libre a toi de créé des dossier et de mettre ce que tu veut dedans :wink:

mais je ne dois pas les nommer d'une façon précise? je sais pas par exemple je dois mettre " ROM " ? ou je peux mettre " ROMS ou roms " ? enfin jsais que sur la psp si on met pas un nom préçi de fichier elle les lit pas...
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tueur-de-jeux » 29 Oct 2008, 18:52

Juste une petite parenthèse avec l'arrivé du 5.00 l'émulateur nintendo est quand même compatible?
Image
tueur-de-jeux Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gamersoma » 30 Oct 2008, 04:33

tueur-de-jeux Wrote:Juste une petite parenthèse avec l'arrivé du 5.00 l'émulateur nintendo est quand même compatible?

oui pas de souci :D j'ai tester à l'instant
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground