Forums GAMERGEN

[TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar Kaffay » 01 Mar 2010, 21:27

Salut, tout d'abord, merci pour ce tutoriel ^^.

Mais j'ai un petit problème pour le mettre en pratique sur pokemon emeraude, les codes actions replay apparaissent bien dans le menu de Gpsp mais j'ai beau les mettre en "enable" chacun seul ou tous a la fois, ils ne fonctionnent pas...
J'ai suivis toutes les étapes et j'ai vérifié :
- Le fichier .cht est bien remplis et est bien placé.
- Mon rom est le même que le tien LaBoiteAbonbon donc le problème ne vient pas de la.
- J'ai testé plusieurs codes de différents sites, même résultat, enfin aucun résultat^^.
- Mon jeux est assez avancé pour utilisé les codes ( ligues battue).
- J'ai tenté d'utiliser ton fichiers made in Megaupload, rien idem.

Voila, donc si quelqu'un arrive a résoudre ce problème sa me ferait grand plaisir, j'ai vu plusieurs topic ou des gens avaient ce problème mais pas trop de réponse, alors je tente ma chance ici^^ ( en espérant que ce soit le bon endroit :o).

D'avance merci et désolé pour ce up de topic.
Kaffay Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Avr 2008, 00:00

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar Akuma_ZER0 » 05 Mar 2010, 08:34

jai suivi le TUTO lettre a lettre et ce-la ne fonctionne pas

lerreure est quand jouvre GPsp je démare mon rom de pokemon emeraude
version englaise je commence a jouer et je fait home ou triangle pour le menu je vais dans cheat il ny a rien je click sur load cheat file sa menvois dans le dossier cht de GPsp et quand je veus selectionner mon dossier pokemon emraude il n'est pas la pourtan jai bien nommer le texte.cht identique a mon rom qui était pokemon emraude

merci si quelqun me répond
Akuma_ZER0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 28 Déc 2011, 07:25
Prénom: Alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar PlaystaionTrois » 13 Mar 2010, 11:56

@ kaffay : bonne question :( d'apres mes recherche cette fonction de l'emulateur existe depuis les premier version de l'emul mais entre temps la compatiblite avec les jeux gba a ete augmenter mais ca a changer des chose bien precise dans le noyau du hb ( coeur du code source) mais en ce qui concerne l'ar ca na pas changer du tout d'ou les nombreux bug et croyaient moi j'en ait chier pour le faire fonctioner car les rare tuto sont en anglais et ils sont mal rediger et ils date de 2006
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 776
Inscription: 04 Sep 2009, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar PlaystaionTrois » 13 Mar 2010, 12:02

desoler aux modo mais mon pc est hs et je post depuis ma psp

a pur firelink : verifie bien que ce n'est pas des codes pour la version americaine et que ta roms est le dump d'une version anglaise et vice versa car elles sont differente meme si ca se voit pas quand on joue , et il faut entamer une nouvelle savestate car j'ai eu ce bug
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 776
Inscription: 04 Sep 2009, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar Akuma_ZER0 » 13 Mar 2010, 21:18

jai les code version américaine et le jeu américain
Akuma_ZER0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 28 Déc 2011, 07:25
Prénom: Alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar PlaystaionTrois » 13 Mar 2010, 22:02

alors la je ne comprend pas trop essaye de demander a un bon dev du forum car certe j'ai bien compris le "truc" mais la c'est un casse-tete chinois pour moi
desole
edit : peut etre que les extension de fichier sont masquer sur ton ordi genre ca a peut etre fais tonfichier.cht.txt au lieu de tonfichier.cht mais tu l'aurait vu quand tu a chercher ton fichier dans ton emu

la franchement je ne pige pas
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 776
Inscription: 04 Sep 2009, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar Akuma_ZER0 » 13 Mar 2010, 22:21

merci quand meme en atendant jai trouver un moyyen de faire des cheat mais a partir de game shark sur visualboy sa fon ctionne mais c long merci quand meme
Akuma_ZER0 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 28 Déc 2011, 07:25
Prénom: Alexis
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar PlaystaionTrois » 14 Mar 2010, 18:23

a tiens en parlant de ca j'ai jammais compris avec le tuto de psp comment faire et c'est pour ca que j'ai cherche ca ma pris 6 mois pour bien comprembre car c'est fou comment les americains sont imprecis dans un tuto en gros j'ai trouver la soluce tout seul

ce qui faudrais c'est que quelqu'un fassent un plugin qui corige les bug a partir de la ram de la psp et que maxigien en fasse une petite news :D ca ma quand meme pris 6 mois a comprendre et 2 semaine a bien redige tout ca :D
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 776
Inscription: 04 Sep 2009, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar kannebankai » 12 Avr 2010, 15:59

J'ai suivi le tuto mais je ne vois pas le fichier cht dans le dossier cheat de gpsp quand je lance l'emulateur et du coup je n'arrive pas à le faire marcher .

Edit : Je vois le fichier .cht mais quand je le charge pendant le jeu rien ne ce fait .
kannebankai Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2011, 02:53
Pays: France

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar PlaystaionTrois » 14 Avr 2010, 11:58

ta charge ta rom avant de charge le fichier .cht ?

ta verifie que tes cheat corespond bien a la region de ta rom (euro , us , jp ... ) ?

ta verifier que ce sont bien des code action replay ?
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 776
Inscription: 04 Sep 2009, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar gronpom » 04 Jan 2011, 23:31

Bonjours j'éspère qu'il n'est pas trop tard pour mes questions!! ^^

Bon alors voila je ne suis pas un noob en la matiere j'ai deja activer plusieurs code mais certains jamaiiis !!!
Je cite : par exemple PAR_v3 toutes les pokéballs
Je vois les petits points au dessus de ma tete mais je ne trouve pas les pokeballs j'ai regardé partout (sac et boite)

next : PAR_v3 n'importe quel objet sauf masterball superbonbon l'oeuf pour les xp ... (il marche ceux là)

tout les autres objets comme le zinc, pplus, eau fraiche ,pierre lune impossible

et un dernier pour le fun xD Par_v3 tout les ct/cs Introuvable aussi mais il ya surement une astuce

bon je me demandais si il fallait pas faire un truc du style Gameshark_v3 .... ou Gameshark ....

C'est bete parce que ça marche pas tout le temps et qu'il faut souvent se casser la tete pour trouver la solution

Je precise que je prends mes cheats sur cette page , j'ai pas encore battu la ligue et que j'ai pokemon emeraude sur gpsp....

Si il y avait moyen de montrer un tuto vidéo ou l'on montre que les codes fonctionnent se serait bien!!
gronpom Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 17 Oct 2011, 18:46
Prénom: yass
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] utiliser des code avec gpSP l'emulateur gba

Message non lupar PlaystaionTrois » 06 Jan 2011, 15:00

certains code ne marche pas ou mal car l'auteur de l'emulateur na jamais mis a jour cette fonction ce qui la rend instable

en clair :

comme la fonction permettant d'utiliser des code ar directement depuis l'emulateur na jamais été mis a jour pour une raison inconnu ce qui explique pourquoi certains code ne fonction pas du tout ou mal
PlaystaionTrois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 776
Inscription: 04 Sep 2009, 16:47
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground