Forums GAMERGEN

[TUTO] Utiliser un switch OFW / CFW 5.00 M33-4

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTO] Utiliser un switch OFW / CFW 5.00 M33-4

Message non lupar Jaiden » 10 Fév 2010, 14:43

Vous êtes en Custom Firmware, mais vous adhérez au tout numérique, vous aimeriez jouer au jeux en ligne mais en 5.00 M33 et 5.50 GEN ce n'est pas vraiment possible. Une solution toute simple existe afin de pouvoir jouer online, acheter sur le Playstation Store ou encore utiliser la nouvelle Go! Cam et les nouvelle fonctionnalité comme le SensMe et le Digital Comics !

Il y a plusieurs utilisation possible selon vos besoins et vos goût. Nous allons donc partir du principe que le switch s'effectuera entre la firmware officiel 6.31 et le seul Custom Firmware compatible avec cette méthode : le 5.00 M33-4. Il vous suffira juste de changer le firmware 6.31 par le firmware de votre choix ensuite, la méthode restera la même.

Image


1- Pour commencer il vous faut une PSP déjà en Custom Firmware, si ce n'est pas le cas voici le guide pour flasher votre PSP :

utiliser-le-bon-tutoriel-pour-flasher-votre-psp-t184017.html


Rappel : Ce tuto ne fonctionne pas pour les PSP 2000 équipé des mauvaises cartes mères et bien sur pour les PSP 3000 et PSP Go!

_________

Note : Je vous propose un pack RTU. Il comprend l'emplacement pour l'EBOOT.PBP du firmware officiel de votre choix, le screen du main menu du despertar del cimenterio v8 et le despertar del cimenterio.

Il vous permet de n'avoir qu'une seul archive pour tout le tuto (ou les tutos que je link dans ce topic).

Pack avec Eboot officiel à mettre vous même et eboot exchange inclus :
http://www.mirorii.com/fichier/21/37035 ... u-rar.html
(juste à placer le fichier EBOOT.PBP de votre choix dans PSP/GAME/UPDATE)

NOTE : Les MS de capacité supérieur à 8 Go ne fonctionne pas.

_________

2 - Vous êtes en firmware M33 ou GEN ? Alors c'est parfait nous pouvons donc continuer. Selon la méthode utilisé, vous avez ou non un kit despertar del cementerio V8 en main. Dans ce cas ne l'enlevez pas et ceux qui ne l'ont pas créer le :

http://www.pspgen.com/despertar-del-cem ... 615-1.html

3 - Testez-le ! Vérifier que le "TEST M33" fonctionne, sans cette fonctionnalité vous vous risquez de vous retrouverez bloqué en officiel au dessus de 5.03 ! Cette option lance le 5.00 M33-4 sans à devoir l'installer.

Image


4 - Sur le kit despertar del cementerio, lancez "Install OFW 5.00", vous vous retrouvez en Firmware 5.00 officiel ! Mais avec le kit DDCv8 installé sur votre Mémory Stick et la Batterie pandorisé vous avez une roue de secours.

5 - Bien entendu, nous ne pouvons en rester là. Le 5.00 ne lance pas le Playstation Network ni les jeux en ligne. Donc il vous faut le dernier firmware en date (au moment du tuto) : Le Firmware 6.31.

Récupérez le
http://www.megaupload.com/?d=ONUDZGSW
(ou le firmware de votre choix, supérieur à 5.00)
Et installer le.
Pour cela :
- Connectez votre PSP à l'ordinateur via USB,
- Passez votre PSP en " mode USB " grâce à l'option "Connexion USB",
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
- Choisissez "Extraire les fichiers..." (Winrar est conseillé),
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur,
- Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,
- Quittez le mode USB
- Allez dans le menu Jeu, puis Mise à jour 6.31
- Suivez les instructions affichées à l'écran à la lettre.

6 - Vous êtes en 6.31 ? Malheureux qu'avez vous fait ? Hein, non je plaisante, bravo vous pouvez donc maintenant profiter des joies du Firmware Officiel, des jeux en ligne etc.

Pour utiliser les Homebrews, émulateurs et tout autre joie de l'underground vous n'avez qu'a éteindre votre PSP et à l'allumer. Vous tomberez alors sur le menu de la PANDORA (si ce n'est pas le cas enlever et remettre la batterie, la PSP s'allumera toute seul sur ce même menu). Lancez TEST M33, et vous serez en 5.00 M33-4. Votre switch est prêt.

Image


Veuillez noter quelques petites choses :

Image

Encore une fois revoici le Menu pour que vous puissiez visualiser ce que vous avez à faire..


- Pour lancer le 6.31, faites REBOOT DEVICE sur le Menu de la PANDORA.
- Pour lancer le 5.00 M33-4, lancez TEST M33
- En 5.00 M33-4; attention au homebrew touchant au flash, et à vos options dans le Recovery Mode qui ne sont pas toutes fonctionnelles.
- En 5.00 M33-4, vous ne pouvez pas changer de Memory Stick étant donné que le Custom Firmware se lance à partir de celle-ci.

7 _ Etape Facultative : Si vous voulez à vos dump de jeux en 5.00 M33-4, vous pouvez utiliser le petit homebrew EBOOT EXCHANGE actuellement en version 2.8 disponible dans le pack RTU. Un fichier Readme.txt l'accompagne également rédigé par mes soins. Le voici :
Readme.txt de l'archive Eboot Exchange par Jaiden Wrote: EBOOT EXCHANGE en version 2.8 :

- Dumper votre jeu et copié le dans le dossier ISO de votre Memory Stick.
- Mettre le dossier Eboot_Exchange_v2.8 dans PSP/GAME
- Lancer l'application dans JEU - Memory Stick

- Une fois dans l'homebrew appuyez sur START et laissez les options telles qu'elles le sont.
- Avec les touches directionnelles choisir le jeux à patcher.
- Appuyez sur TRIANGLE pour patcher.

- Un message "Exchange Done" apparait vous pouvez appuyer sur la touche CROIX et quitter Eboot Exchange.
- Il suffit de lancer ensuite votre dump ;-)


- 8 - Utilisation Alternative : Quoi ? Vous râlez encore ? :? Vous voulez rester sur votre 5.50 GEN D3 ultra customisé ? Okay et bien dans ce cas je vous propose de faire un BACKUP de votre NAND en 5.50 GEN et ensuite installer le 6.31 tout de même et de refaire un backup du NAND. Ensuite vous n'avez qu'a faire un switch entre vos 2 backup de NAND, mais ceci est BIEN PLUS DANGEREUX et touche au Flash0 (et bien plus..) sans arrêt !

- INFO - Bien entendu Sony mettra en ligne d'autre MAJ pour ça PSP (en tout cas on espère), le 6.31 étant dans votre Flash0, vous n'aurez qu'a faire la Mise à jour via les outils habituels, ça n'affectera en rien le kit DDCv8 et vous serez donc à jour, vous pouvez aussi à l'inverse mettre un firmware antérieure à votre guise. Il est totalement possible de mettre le Firmware 3.80 si ça vous chante. Voir même le 1.50 sur votre PSP 1000, vous aurez toutefois quelques petites bidouilles à effectuer en utilisant le 6.20 TN et en lançant l'EBOOT de la MAJ de votre choix (attention aux firmware compatible avec les PSP Slim). Toutefois quoique vous fassiez, n'effacer jamais votre Memory Stick !

- INFO 2- En ce qui concerne le Custom Firmware, temps qu'aucun autre kit pandora ne proposera le mode "test", aucune mise à jour ne sera possible. Pas même les module Prometheus.


Vous voilà avec tout les outils en mains pour profiter de l'underground et de l'officiel ! :wink:
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / 5.00 M33-4

Message non lupar Crusher_1 » 10 Fév 2010, 14:46

Pas mal du tout le tuto jaiden merci beaucoup :wink:
Image
Crusher_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 14 Aoû 2009, 11:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / 5.00 M33-4

Message non lupar rocky IV » 10 Fév 2010, 14:49

Bon tuto bravo :wink:
RECHERCHE PSP SLIM & LITE!!!!!

VEND UNE PSP!!!! ME CONTACTER PAR MP
Avatar de l’utilisateur rocky IV Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 155
Inscription: 11 Déc 2009, 22:26
Localisation: Miami ^^

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / CFW 5.00 M33-4

Message non lupar supermagicien » 13 Fév 2010, 11:50

Sympa, sauf pour les psp 3000 (donc moi :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2160
Inscription: 06 Mar 2010, 12:47
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / CFW 5.00 M33-4

Message non lupar benJX » 14 Mai 2010, 21:04

Ouai très bon tuto mais je n'arrive pas à démarrer en ofw 6.20 :cry:
Le seul moyen est de dépandoriser ma batterie, mais je ne peut donc plus "émuler" le 5.00 m33...
benJX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 160
Inscription: 01 Oct 2011, 11:25
Prénom: Benji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / CFW 5.00 M33-4

Message non lupar kakpo » 27 Mai 2010, 10:05

Mon probleme, c'est que meme si je télécharge le firmware 5.00 m33 au menu qu'on voit et bah sa l'installe pas pourtant sa télécharge tout bien mais a chaque fois que je la rallume elle revient au menu qu'on voit sur la photo en version 5.00 m33 4 !
Aidez moi svp :cry:
kakpo Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 31 Mai 2009, 16:20

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / CFW 5.00 M33-4

Message non lupar Jaiden » 23 Juin 2010, 23:32

benJX, si tu as bien installé le 6.20, normalement avec le "reboot now" Tu reboot en contournant le DDCv8 :o

kakpo, tu as bien installé le 6.20 dans ton flash ?
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / CFW 5.00 M33-4

Message non lupar benJX » 29 Juin 2010, 17:08

Merci de la réponse mais nan sa reboot pas en 6.20..
Bon je vais tout réinstaller depuis le début sa va bien finir par marcher :D
Lumia 925 Black - WP8
benJX Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 160
Inscription: 01 Oct 2011, 11:25
Prénom: Benji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / CFW 5.00 M33-4

Message non lupar Jaiden » 29 Juil 2010, 14:54

Up pour le firmware 6.31 :wink: Pack RTU mise à jour. :)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / CFW 5.00 M33-4

Message non lupar Gabou » 11 Aoû 2010, 20:45

Ne pas oublier de préciser que ceci n'est pas réalisable avec une carte mémoire supérieure ou égale à 8 GO. Cela fait un écran noir ;).
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1299
Inscription: 29 Juil 2010, 09:17
Pays: France

Re: [TUTO] Utiliser un switch OFW 6.31 / CFW 5.00 M33-4

Message non lupar MickeyBlue_1 » 14 Aoû 2010, 09:39

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de switcher entre le OFW 6.31 et le 5.50 Gen D3? j'utilise le 6.31 pour le PSN et jouer a Pinball Heroes, merci.

EDIT : C'est bon j'ai trouver :) NAND Manager v0.5

J'ai fait un Backup de ma nand OFW 6.31 bien configurer au préalable ect ... et un backup de ma nand 5.50 Gen D3 bien configurer aussi et voila comment switcher entre CFW et OFW.
Avatar de l’utilisateur MickeyBlue_1

Suivante

 

Retourner vers Underground