Forums GAMERGEN

[RECENSEMENT] Vos techniques pour lancer HEN de Davee

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar fireangel04_1 » 07 Mai 2009, 20:01

voila moi je n'avais jamais reussi a lancer un hello world ou un hen sur ma 3000, mais avec l'aide du comm de wololo aujourd'hui j'y suis arriver mais j'ai fais une certaine manipulation.
>deja pour moi c'est une psp 3004 obligatoirement en 5.03 (pour ceux qui n'auraient pas tout suivis).
>j'ai un UMD dans le lecteur, le h.bin a la racine de la memory stick evidement, et dans le dossier PHOTO, j'ai j'ai le dossier chickhen avec dedant : 8 images chickhen.gif (chickhena, hickhenb... ...chickhen.h, et bien sur slim.tiff
> je restaure les paramètres par defaut et la psp redémarre et lance l'umd automatiquement.
>au moment ou elle le lance (juste après le logo psp), j'ouvre le lecteur et donc la psp affiche un message d'erreur.
>ensuite ne fermez pas le capot UMD
>allez dans PHOTO>memory stick>chickhen et descendez tout en bas jusqu'au slim.tiff mais ne l'ouvrez pas
>et juste après être descendu fermez le capot UMD toujours avec l'umd dedant avant que les photo chickhenE ne s'affiche
> a ce moment la vous voyez que la psp charge le l'umd grâce au petit cercle en bas a droite
>en gros il faut que vous voyez le cercle en animation et au même moment les dernier gif s'affiche puis le TIFF et la ça lance le hen.

j'espère que ce n'est pas très compliqué pour certain et que ça pourra en aider plus d'un ;)
n'hesitez pas a m'ajouter ;)

Image
Avatar de l’utilisateur fireangel04_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kasimodem » 07 Mai 2009, 20:06

Modèle : PSP3000 v5.03
Méthode : la mettre d'abord en anglais

Ca fonctionne du 1er coup ;)
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar pat911 » 07 Mai 2009, 20:58

PSP 1004 "FAT": voila ce que j'ai fait

restaurer les parametres systemes par défaut
theme original et langue française
pas de umd / Wlan Off
batterie charger a fond
le fichier h.bin et un dossier PICTURE a la racine du ms
dans le dossier PICTURE j'ai l'image eggsploit.tiff ainsi qu'un dossier ChickHEN et une autre image eggsploit.tiff

pour lancer le hen ,je vais dans photo puis dans le dossier ChickHEN et sa lance a chaque fois bonne chance
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick

Message non lupar nat2_1 » 07 Mai 2009, 22:13

voila une video montrant ma technique, qui, sur ma 3000, fonctonne à 100%. Aller dans la description pour voir les fichier à laisser et ceux à supprimer:

http://www.dailymotion.com/user/nathan9 ... videogames
PSP Fat Ceramic white cm TA-86 en 5.50 GEN-D2
PSP 3000 Pearl white cm TA-90 en 5.03 GEN-B
PS3 Noire obtenu a 12€ puis Réparer
Xbox360 Pro Flashé iXtreme 1.6 Lecteur Liteon(m'éclate sur Batman)
Avatar de l’utilisateur nat2_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Sharo50340 » 07 Mai 2009, 22:31

Ayant quelque soucis de connexion avec Youtube en ce moment, j'ai mis la vidéo sous Dailymotion.

Ceci est un tutoriel complet du HEN de Davee (by me ;) ).

Comme je l'ai dis précédemment, voici comment est constitué la vidéo :

- Première partie : Vous allez voir comment insérer le HEN dans la PSP.
- Deuxième partie : Vous allez voir comment utiliser correctement le HEN.
- Troisième partie : Vous allez voir que PSPtube fonctionne !

http://www.dailymotion.com/video/x97qfb ... videogames

J'espère que ce tuto pourra aider certains qui n'arrivent toujours pas à faire fonctionner le fabuleux HEN de Davee.
Image
Death Note Le Film Live,
Site officiel du prochain film de la Warner Bros ! (en bêta-test)
Avatar de l’utilisateur Sharo50340 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Wooder » 07 Mai 2009, 22:51

Pour moi : mettre de nouvelles images (une dizaine en jpeg), changer la langue et le jeu de caractères, et aller dans le dossier photo. Peu importe le scrolling, appui sur X, ou chargement, ça marche.
Wooder Gamer Débutant
Prénom: Robin

Message non lupar vincz51 » 08 Mai 2009, 03:03

Voici ma technique PSP 2004 "carte mére maudite"

ATTENTION voici ma configuration lors de l'installation du HEN :
- Aucune modification de la langue
- Aucune modification du papier peint
- Aucun théme utilisé

Marche à suivre :

Tout d'abord formatez la MS a partir de la console.

Téléchargez le fichier ZIP sur PSPgen (pas de soucis la dessus je pense) puis après l'avoir décompressé sous windows (sur votre bureau par exemple) faite un simple copier glissé des élément directement dans votre PSP.

Débranchez la PSP du cable USB, puis ouvrez le répertoire Chicken dans votre XMB à la rubrique photo -> Memory stick.

N'appuyez surtout sur aucun bouton, le HEN se lancera tout seul ! Votre écran deviendra vert et la PSP redémarrera toute seule.

Vérifiez la version de votre firmware dans vos paramètre systéme, félicitation vous avez réussi à dépuceler votre console ^^

Mais voici ma variante :

- En effet, j'ai gardé l'image Tuk.gif, cette image se trouve dans la première sortie du Hen de Davee (celle qui ne propose pas l'ouverture des Hombrew et leur exploitations) Pourquoi donc ? J'ai remarqué que la version actuelle ne fonctionnait pas très bien malgrè la nouvelle version corrigé et cela freezais ma console 1 fois sur 10. Mais étrangement, en gardant Tuk.gif et bien je gagnais en stabilité.

Je ne sais absolument pas pourquoi, mais maintenant, dès lors que j'ouvre le dossier ChickHen, je laisse Tuk.gif en première position (quoiqu'il en soit il y reste toujours !) et le Hen se lance tout seul sans appuyer sur aucun des boutons de la console. Il peut arriver que cela ne fonctionne pas mais mon ratio d'échec est de 1 sur 10.

Cette manipulation effectué et après le lancement du Hen sans aucune autre intervention que celle d'avoir ouvert le répertoire ChickHen. le Hen se lance immédiatement et après vérification dans les paramètres systèmes, je suis bien en Hen R2.

En souhaitant avoir aidé le plus de monde possible @ bientôt !
vincz51 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Inferno974 » 08 Mai 2009, 07:27

Ma méthode pour ma PSP 2004 avec une TA-088 v3 :

- Faire un formatage de la Memory Stick.
- Vérifier ensuite que la PSP est en Firmware Officiel 5.03, que le thème est celui de "l'original" et supprimer le thème personnalisé.
- Connectez la PSP à l'ordi et copier le fichier "h.bin" dans la racine de la Memory Stick.
- Ensuite, copier le dossier "ChickHEN" dans le dossier PICTURE et supprimer tous les fichiers .gif (les 4 oeufs). Dans mon cas, s'il y a d'autres fichiers et/ou dossiers dans PICTURE, le HEN ne se lance pas et l'écran se freeze au chargement du fichier tiff.
- Déconnecter votre PSP et aller dans PHOTO/Memory Stick. Le HEN se lance à tous les coups.
Inferno974 Gamer Débutant

Message non lupar terter973 » 08 Mai 2009, 17:22

pat911 Wrote:PSP 1004 "FAT": voila ce que j'ai fait

restaurer les parametres systemes par défaut
theme original et langue française
pas de umd / Wlan Off
batterie charger a fond
le fichier h.bin et un dossier PICTURE a la racine du ms
dans le dossier PICTURE j'ai l'image eggsploit.tiff ainsi qu'un dossier ChickHEN et une autre image eggsploit.tiff

pour lancer le hen ,je vais dans photo puis dans le dossier ChickHEN et sa lance a chaque fois bonne chance

MERCII !!!
Moi aussi j'ai une psp 1004, j'ai fait ce que tu as dit et ca a marché du premier coup !!
Pour ceux qui n'aiment pas attendre comme moi ^^, ma batterie n'etait pas recharger a fond et j'étais branché sur secteur sinon tout le reste comme PAT
Bravo l'ami !
terter973 Gamer Débutant

Message non lupar tok888 » 08 Mai 2009, 19:14

sa mache pas les 5 première fois
( j'ai formater la carte memoire, mais je ne sais pas si sa peut prendre en compte :roll: ) puis j'ai rétabli les parametre par defaut ( depuis Système )
et là tout sa a marché des le 1er coup et pareil pour tous les essayes suivant
IMPORTANT : ne pas changer aucune paramètre !!
bon courage pour la suite :wink:
tok888 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MyTek54 » 09 Mai 2009, 11:10

Sa marche + de 24h de galère mais sa marche!! En fait, sa ma tellement saouler que j'ai tout remis mes themes et tout apres je voulais allez dans mes photos et ma psp à freezer mdr !
Voici pour ma participation:
h.bin la racine de ta ms, et que slim.tiff dans picture et apres tu quitte le menu photo de ton XMB et tu reviens tu fais sa plusieurs fois et sa freeze ! ^^
MyTek54 Gamer Pro
Gamer Pro

[RECENSEMENT] Vos techniques pour lancer HEN de Davee

Message non lupar 4Iphone » 09 Mai 2009, 12:55

Installation:

*PSP : 3004
*firmware : 5.03
*Umd (jeu , obligatoire )

1- *h.bin doit être placé à la racine de la MS
2- *le dossier "Chickhen" doit être placé dans : PSP/PHOTO de la MS
3- *puis allez dans le menu Paramètre système > Rétablir les paramètre par défaut
4- * choisissez la lanque Français > GMT+1:00 Bruxelles > appuyez sur la flèche droite 2 fois et appuyez sur ( x )
5- *l'UMD se lance et quittez le jeu
6- *puis allez vite dans le menu Paramètre système > Langue système > choisissez la langue English
7- rendez-vous dans le menu PHOTO > Memory Stic > appuyez sur ( x ) sur le dossier ChickHEN et attendez que le HEN se lance tout seul

Et voila , c'est tout !
Merci @+ !
Image
4Iphone Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground