Ce n'est pas ici qu'il fallait poster,regarde 1ere page.
Je te répond quand même,je suis gentille ^^.
Ne désespère pas,il m'arrive très souvent de péter un câble tellement ça m'énerve que ça marche pas.Mais pourtant,c'est bien la seule solution pour flasher sa PSP,du moins la plus facile. Si ta PSP est un peu capricieuse,comme la mienne,tu aura un peu de mal forcément,ou à moins d'avoir de la chance et que ça marche du 1er coup ^^.
Et oui,tu n'a besoin de ne le faire qu'une fois,tant que tu n'éteint pas ta console ou qu'elle tombe en rade de batterie. Met la simplement en veille,et tout ira bien ^^ !
PS: Pour les PSP3004,j'ai trouvée une bonne astuce sur ce topic,proposé par jtoufe ! (Cela à marché du 2eme coup avec ma PSP !)
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Pour ma part, j'ai trouvé une methode tres simple et casi infaillible (essayé une 50e de fois, ca a marché a chaque coup)

je possede une psp 2000v3 et une ms 1go formatée qui contient seulement les fichiers de l'archive.
J'ai effectué une copie des images oeufs (.gif) et je les ai nommé ChickHENa1.gif,
ChickHENb2.gif, ainsi de suite ... puis je les ai placés avec les originaux sur la psp
ensuite, je demarre psp (normal) je vais direct dans photo, et j'attend que la psp arrete de reflechir (que le voyant de la ms arrete de clignoter), normalement, la psp de freez pas puisque l'image .tiff est tout en bas et n'est pas chargée.
Quand le voyant de la ms est eteint, je dessends a toute vitesse sur l'image .tiff et j'attends, l'ecran devient vert : le hen est lancé 
Je conseille celle-ci à tous ceux qui ont une PSP bien capricieuse ^^ !