Forums GAMERGEN

[RECENSEMENT] Vos techniques pour lancer HEN de Davee

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [RECENSEMENT] Vos techniques pour lancer HEN de Davee

Message non lupar mornevente972 » 23 Juil 2009, 17:40

Méthode qui marche a 100%
1°) Décompresser le chickHENR2 et copier le dossier PHOTO sur votre pc
2°) Ajouter 2 photos aaa et zzz taille du Jpeg (73x69) reduire taille images.
3°) Ouvrir le dossier photo sur votre pc ensuite faite en haut Outils/options des dossiers/affichage cocher : [x]afficher les dossiers cachés,et décocher[]masquer les extensions connus et []masquer les fichiers protégés du systeme et appliquer et ok.
4°) ouvrir le dossier PHOTO et supprimer le thumbs.db.
5°) suprimer le dossier photo de votre stick et copier celui là. eteindre la psp après avoir copier le dossier photo sur votre stick. et miracle sa marche.
le THUMBS.DB de wouine daube qui faisait passer davee pour un con est viré.

faite comme moi ayez un mem stick de petite capacité pour le Hen et une grosse pour vous savez quoi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur mornevente972 Gamer Débutant

Message non lupar abdee87 » 31 Juil 2009, 12:03

Comme on la dit avant l'astuce est d'activer la ram de votre PSP et pour moi j'ai mis une petite video que je visualise ( ou du moins je lance pendant quelques secondes ) et je ferme la video et je vais tout de suite aprés sur le dossier photo et vous connaissez la suite . Pour moi ca marche a tout les coups !!!!
Bonne chance les amis.
abdee87 Gamer Débutant

Message non lupar spinrah » 31 Juil 2009, 18:30

Type de PSP :
PSP 3004
Firmware 5.03 officiel OBLIGATOIRE

Pré-requis :
Formatage de la MS via l'utilitaire de la PSP non OBLIGATOIRE
Mettre le thème que vous désirez
Ma psp est en français
J'ai le wifi sur ON ou OFF au choix
Je n'ai pas d'umd dans le lecteur
Options NON sur : démarrage Auto Umd et Cache Umd

La combine :
je met le volume a Zéro
Je vais dans le dossier photo de mon xmb
puis je valide par "X" le dossier "Chickhen" et j'attends
que la carte commence a lire les photos
aussitôt je monte le volume et laisse appuyé sur +
tout à coup la psp flash vert et reboote comme prévu,
ça fonctionne à 100 %

Divers :
J'ai une carte mémoire 4 go sony officiel et 8 go sanDisck ( fonctionne pareil avec les deux )
spinrah Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar izamu » 03 Aoû 2009, 16:39

Voilà pour une PSP JAP acheter en Avril 2009

firmware d'origine 4.01 up to 5.03
carte mère TA088-v3

(méthode de osef248)

-mode usb
-copier les fichiers "ChickHen R2"
-lancer un" default settings" et choisir la langue "FR"
-changer le "jeu de caracter" US(437) /LATIN 1 (1252)"
-aller dans le répertoire ChickHen R2 et allez sur la dernière image.

BINGO!!

Good luck les gars
(cf : help-flash-psp-japonaise-t175193.html )
izamu Gamer Débutant

Message non lupar jazone » 04 Aoû 2009, 18:53

pour ma part jutilise le chicken hen R2 ki demare bocou plus vite
1)Formater MS
2)Extraire le chicken avec winrar
3)debranchez le cable usb
4)etre en theme officiel
5)se rendre dans le dossier photo;
6)jaten ke la premiere image se charge puis le seconde et je me met doucement dessus et je fé cela jusquau dernier oeuf et ensuite avant ke limage stiff se charge je me met doucement dessus !et la limage du stiff se charge et la psp bloque 3 secondes et le flash vert apparrait !!
100% de reussite mais seulement avec le chicken hen R2 et pas les otres !!
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar nrilo » 05 Aoû 2009, 17:20

bonjour moi j'utilise le chicken mod avec une PSP 3004
ma psp a un theme et il y a un umd dans le lecteur

1) telecharger le chicken R2 mod
2) mettre le chicken sur une MS (Mark2 de preference plus rapide a charger les image)
3) lancer le dossier dans photos de votre psp et ca marche a tout les coup
nrilo Gamer Débutant

Message non lupar jazone » 06 Aoû 2009, 12:00

Llywelyn Wrote:Bonjour à tous!
J'ai lu tous les messages mais aucune méthode n'a marché avec moi, du moins celles que j'ai comprises.
Ma PSP est une PSP-1004 (selon l'étiquette).
Je suis en firmware 5.03.
Apparemment une méthode marche à merveille pour la 1004 (celle où il faut créer plusieurs fichiers eggsploit) mais je ne l'ai pas très bien comprise... Quelqu'un pourrait m'expliquer en me faisant des screens s'il vous plaît? (ce n'est pas la volonté qui me manque d'y arriver mais au bout d'une heure on se décourage :P)

[quote="benichouskywalk"] Ne postez PAS vos demandes d'aide ici, c'est un topic unique réservé uniquement aux TECHNIQUES que vous utilisez pour lancer le HEN !
Pour les questions, c'est là : problemes-avec-le-hen-de-davee-t165150.html

(Ce message grossira chaque fois que quelqu'un ne respectera pas la consigne).
Merci de respecter ceci !!
Image

Vous voulez tout savoir sur le Root & Rom ? Alors lisez ce Guide

Ancien rédacteur AndroidGen.
jazone Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar androfana » 06 Aoû 2009, 12:10

salut ^^ voila depuis hier après midi je me suis penché sur le problème du chickhen - r2 qui ne marché pas a tout les coup après plusieurs manipulation de ma psp 3004 et de nombreux teste bien sur j'ai trouver le problème a la solution, pour ma part j'ai fait plusieurs teste avant de poster et sa a marcher a tout les coup

voila comment faire :

"" Installation :

* Téléchargez le ChickHEN HEN
* Connectez votre PSP à l'ordinateur via USB
* Passez votre PSP en " mode USB " grâce à l'option "Connexion USB"
* Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
* Choisissez "Extraire les fichiers..."(Winrar est conseillé)
* Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP par votre ordinateur.
* Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers ""

jusqu'à la tout et bon ensuite vous devez vous rendre dans le dossier PSP/photo et faire un coupé collé du dossier "ChickHEN" dans le dossier PICTURE qui ce trouve a la racine de la MS.

"" Puis Quittez le "Mode USB" de votre PSP
8** Rendez-vous dans le menu PHOTO > Memory Stick > ChickHEN
* Attendez et l'écran va devenir blanc puis un flash vert va montrer que le HEN est installé. ""

ensuite si vous rebooter la psp le 5.03 ( qui et la version de ma psp) et restaurer sa tout le monde le c'est mais si vous refaite l'étape 8** plus rien la psp ce bloque voila la solution

lors du flash vert un fichier a était crée a la racine de la MS nommée "egghunt.bin" effacé le et recommencer l'étape 8** sa ne bloque plus ^^

vous voila de nouveau en 5.03 ChickHen R2
effacer ce "egghunt.bin" a chaque fois que la psp reboot et que vous voulait passer en Mode PSP ChickHEN XD

Laisser Vos avis

PS : faite ce teste laisser le fichier "egghunt.bin" et faite l'étape 8** vous verrez que la psp sans le supprimer bloque
Dernière édition par Timass le 07 Aoû 2009, 03:42, édité 1 fois.
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar thenewcraye » 06 Aoû 2009, 13:57

Moi j'ai eu du mal mais j'ai réussi en allumant la psp aller au répertoir chickHEN lancer la 2ème photo apres la psp freeze et s'éteind la rallumer et retourner dans chickHEN pour revisualiser la 2ème photo et la sa marche, sa m'a mi au moin 30mins à trouver...enjoy
iPod 3G Touch, Jailbreak Avec Spirit Cmplet ! :D
thenewcraye Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar LightSky » 06 Aoû 2009, 22:49

zeon369 Wrote:Technique marchant avec toutes PSP FAT

TESTER AVEC 4 PSP FAT

Sa marche a tout les coups, aucune ne m'as encore résister ^^

-Rétablir les paramêtre par default.
-Mettre le language de la psp en anglais
-Le fuseau horaire doit être GMT+1 par rapport a Bruxelle
-Mettre les caractere en Multilingual Latin 1
-Vous devez telecharger ce pack, créé par moi même, melangeant le ChickHEN R2 et le R1, et non celui fournis sur le site. [je n'y arrivais pas avec celui fourni sur le site, jai donc fait 2,3 melange et cela a marché]

Cela marche aussi avec les psp slim et 3000 (tester sur 1 3000 et 2 slim), il faut juste que vous telecharger celui que vous trouver sur psp gen, et non celui que je vous propose ^^

Au bout d'à peu pres 10 essais, un peu plus ou un peumoins (des fois sa marche du premier coups) cela devrais marcher. Attention: eteigner bien completement votre psp ;-)

PS: Je vous met au defi de me prouver que cela ne marche pas!

PS²: Autre constation que j'ai faite, plus vous attendez entre chaque essais, plus vous avez de change que sa marche ;-)

Génial mec, t'assure grave, merci beaucoup ça marchais chez moi d'un coup.

J'ai la psp 1000

Edit : C'est bien beau tout ça, mais étant possesseur de la PSP 1000, j'ai vu que je ne peux jouer avec aucun ISO et encore ni emulateur de PS 1 ...

Si vous avez une idée, je vous en remercie

Cordialement
LightSky Gamer Débutant

Message non lupar jobreak_1 » 07 Aoû 2009, 07:08

Psp 3000 sans aucun fichier photo :

0- Aller dans systeme et restaurer les fichiers par defaut
1- aller dans photo
2- ouvrir le fichier
3- lors du chargement de la 2e image inserer un umd ds la psp
4- Sa marche! 8) 8)

Cette methode marche tout le temps pour moi.
jobreak_1 Gamer Débutant

Re: Faire fonctionner le HEN de Davee

Message non lupar miplume9_1 » 09 Aoû 2009, 16:22

TiM-StRiKe Wrote:
fireangel04 Wrote:voila moi je n'avais jamais reussi a lancer un hello world ou un hen sur ma 3000, mais avec l'aide du comm de wololo aujourd'hui j'y suis arriver mais j'ai fais une certaine manipulation.
>deja pour moi c'est une psp 3004 obligatoirement en 5.03 (pour ceux qui n'auraient pas tout suivis).
>j'ai un UMD dans le lecteur, le h.bin a la racine de la memory stick evidement, et dans le dossier PHOTO, j'ai j'ai le dossier chickhen avec dedant : 8 images chickhen.gif (chickhena, hickhenb... ...chickhen.h, et bien sur slim.tiff
> je restaure les paramètres par defaut et la psp redémarre et lance l'umd automatiquement.
>au moment ou elle le lance (juste après le logo psp), j'ouvre le lecteur et donc la psp affiche un message d'erreur.
>ensuite ne fermez pas le capot UMD
>allez dans PHOTO>memory stick>chickhen et descendez tout en bas jusqu'au slim.tiff mais ne l'ouvrez pas
>et juste après être descendu fermez le capot UMD toujours avec l'umd dedant avant que les photo chickhenE ne s'affiche
> a ce moment la vous voyez que la psp charge le l'umd grâce au petit cercle en bas a droite
>en gros il faut que vous voyez le cercle en animation et au même moment les dernier gif s'affiche puis le TIFF et la ça lance le hen.

j'espère que ce n'est pas très compliqué pour certain et que ça pourra en aider plus d'un ;)

Oh oui je ne te remercierai jamais assez ! Après je ne sais combien de tentative, la méthode avec l'umd a marché ! Merci encore.

Donc je vais expliquer en reprenant le principe de fireangel04:
Avant tout j'ai restaurer mes paramètres par défaut. La langue: français.
Le WLAN est désactivé. Démarrer la console en ouvrant le lecteur UMD (bien évidement il faut que un UMD soit présent dans le lecteur. Il faut impérativement que le lecteur reste ouvert. Allez dans photos, Ms, chickhen.
Une fois sur Chickhen, Fermer le lecteur, vous endenterez le lecteur chargé. C'est à ce moment là que vous ouvrirez le dossier chikhen et normalement l'écran devient vert, votre console reboot est la votre console est 5.03 chikhen.
Si sa ne marche pas attendez quelque seconde après le freeze, retirez la batterie et réessayez.

Voila en espérant vous avoir aider ++

PS: ma psp est une 2004 équipé d'une carte mère Ta.088.v3

Ben Premièrement un grand merci à fireangel04 pour avoir trouvé l'idée et un autre grand merci à TiM-StRiKe pour m'avoir convaincu de la tester ..

J'ai lue toutes les techniques et pour moi elles on toutes foiré. Et vu que la PSP à été achetée pour mon frère, il me fallait une méthode avec lequel il n'aurai pas trop de mal .. J'avais vue la méthode fireangel04 mais elle m'avais l'air un peu bizarre donc je n'ai même pas essayée mais quand TiM-StRiKe à dit que cela avait fonctionné pour lui ben je me suis laissée tenter (mais j'ai plus suivie la manière expliquée par TiM-StRiKe) et Bingo, ça a marché. Sauf que moi, j'ai rajouter qu'une seule image et j'ai juste fait en sorte de la renommer pour qu'elle se trouve entre les œufs et le .TIFF. Bien sur pour en être sur, j'ai voulue recommencer la manip mais la 2eme à loupé. Mais j'avais oubliée de retirer la batterie donc j'ai retiré la batterie et retenter la manip et là Encore Bingo .. Donc merci à vous .. Quelle affaire dis donc, le lancement de Hen ..

P.S. : Pour ma part à moi, la PSP est une Lite & Brite 3004 en 5.03 et avec une carte mère TA-090 v2 ..
Avatar de l’utilisateur miplume9_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground