Forums GAMERGEN

[TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar Arlus62 » 27 Déc 2021, 15:32

Bonjour et bonne fête.

Existe t'il une méthode pour supprimer une maj de la switch sans passer par le mode recovery (power vol + et -)
Étant donner que j'ai l'autoRCM d'activer je n'y ai pas accès.

Merci
Arlus62 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2021, 15:25
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar MDProz » 27 Déc 2021, 22:02

Non sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar Arlus62 » 27 Déc 2021, 22:19

D'accord.
Donc obligation de supprimer l'autoRCM.
Ou alors réinstaller le firmware ? Vais-je perdre tout les dossier concernant le hack ? Sigpatch et autres ?
Merci.
(Et merci de n'avoir validé que un seul message l'autre étant un doublons.)
Arlus62 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2021, 15:25
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar MDProz » 27 Déc 2021, 22:40

Il faut désactiver le mode autoRCM et ensuite procéder comme indiqué.

En revanche, pourquoi ne pas mettre à jour si tu utilises le hack Atmosphère/Hekate. La seule raison de ne pas le faire, c’est soit que tu as une console concernée par la méthode Pegascape ou alors, tu utilises SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar Arlus62 » 27 Déc 2021, 22:50

Si si, justement je ne suis pas contre mettre à jour la console. Juste peur de perdre toute la partie hack, notamment les applications.
Toujours un mal de fou à refaire tout fonctionner.
Arlus62 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2021, 15:25
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar MDProz » 28 Déc 2021, 00:07

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar Arlus62 » 28 Déc 2021, 00:19

Je suis toujours le tutoriel à la lettre mais pour des raisons obscure des choses fonctionnes d'autres non.
Juste peur de mettre 3 jours à tout remettre. Mais je vais m'en occuper demain.
Merci.
Arlus62 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2021, 15:25
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar MDProz » 28 Déc 2021, 03:45

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar marcjof » 07 Déc 2022, 13:14

Bonjour,

Après avoir lu sur ce forum, ce post (et d'autres) je me rends compte que ma compréhension est très faible.
J'ai installé (sur les conseils de ce forum) ma carte SD avec l'aide du site sdsetup (je viens juste de le réinstaller pour avoir les dernières version des softs).
Aupréalable j'avais cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas mettre à jour le firmware de la console sous peine que les hacks ne fonctionneraient plus. Pour ce faire j'ai coupé l’accès internet. Je suis donc resté en FW 8.1.0.

en lisant les posts ci dessus, je crois comprendre que rien n'empêche de la mettre a jour (ce qui m'arrangerais). mais je ne suis pas certain de ce fait.

En fait j’essaie d'installer des jeux récents (pokemon violet ... Splaton 3 ...) avec mon système et ils ne fonctionnent pas même si je patch les nsp avec NSC builder (dernière version), mes clefs extraite sur la console et le patch pour le FW 8.1.0.

Selon vous
- dois je mettre ma console a jour pour le FW ? (si 'non', comment faire fonctionner les derniers jeux)
- est ce que je devrait tout réinstaller tous les jeux, les sauvegardes ?
- si je remet internet pour cela n'y a t-il pas risque de ban ?
- est ce que le système de modif des DNS expliqué dans ce post permet de ne pas prendre aucun ban ?

Désolé pour mes questions de Newbie, mais j'en suis un .... :)

marcjof
marcjof Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2022, 12:48
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar MDProz » 07 Déc 2022, 18:37

Le hack via Atmosphère/Hekate est compatible pour le dernier firmware de la console, soit HOS 15.0.1 au moment de répondre à ton post.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Pour le reste, il faut bien préparer sa SD via SDSetup ou manuellement ou autres si safe.
https://gamergen.com/forums/underground ... 38312.html

Et il faut également ajouter les sigpatches manuellement comme indiqué dans le lien ci dessus.

Pour ce qui concerne les mises à jour, oui, il faut les bloquer dans la mesure où les développeurs maintiennent leurs outils à jour mais il faut du temps selon le travail à réaliser. Et cela ne dure généralement pas longtemps puisque la faille utilisée ne peut être comblée sur les premiers modèles de Switch (ce qui n’est pas le cas sur les autres modèles).

En revanche, ce topic relate du blocage des mises à jour mais il sert également à empêcher d’autres communications avec les serveurs de Nintendo pour éviter un ban. Et cela est détaillé dans le lien au dessus.

Pour ce qui est du reste, il y a également des précautions et préconisations à suivre également détaillées dans le tutoriel en lien que je t’incite a lire pour approfondir tes connaissances.

La mise à jour s’opérera donc via Daybreak, un outil disponible avec Atmosphère.
https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar marcjof » 08 Déc 2022, 11:52

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Avant de poster j'avais lu beaucoup d'informations sur ce forum.
je félicite les personne qui prennent du temps de faire d'excellents tutoriels que l'on peu suivre à la lettre sans forcément tout comprendre.
Pour ma part (si ca peut aider certains) j'ai fais une upgrade de ma console en FW (firmware) 15.0.1 (maintenant TOUS les derniers jeux fonctionnent). Les hack également.

MAJ avec sdsetup de tous les utilitaires et tout est fonctionnels. J'ai juste passé 2 jours a chercher daybreak (pour upgrade FW) et il était sous mes yeux dans les applications de l'album.

a suivre : installation des jeux avec DBI (testé pour accéder à la console et parfaitement fonctionnel. juste penser à faire une MAJ de cette application car l'ancienne n’était pas compatible avec le FW 15.0.1)

en tous cas merci encore d'avoir pris le temps de répondre. et bonne continuation à tous.
marcjof Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Déc 2022, 12:48
Pays: France

Re: [TUTO] Bloquer les mises à jour firmware

Message non lupar MDProz » 08 Déc 2022, 21:49

Pas de quoi. Merci pour ton retour. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Underground