Forums GAMERGEN
[TUTO] Changer de carte micro SD
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
[TUTO] Changer de carte micro SD
Il existe plusieurs méthodes pour opérer un changement de carte micro SD. Ce tutoriel permettra de transférer le contenu d'une carte SD à une autre. La méthode s'appuie sur le fait que vous avez crée une emuMMC (emuNAND) basée sur une configuration via Fichier ou Partition sur votre carte SD. Elle utilisera Hekate pour sauvegarder et restaurer l'emuMMC (emuNAND)
Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
IMPORTANT - UPDATE ! |
---|
Ni GamerGen, ni l'auteur de ce topic ne seront tenus pour responsables en cas de dommage ou de mauvaises manipulations de votre part. Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.
Avant de vous lancer ! |
---|
- Bien qu'il ne devrait pas y avoir de problème, il est conseillé de faire un dump de ses sauvegardes de jeu via JKSV ou autre au cas où ! Ainsi, vous pourrez les restaurer si une difficulté survient.
- Si vous ne savez pas quelle configuration ? Pour vérifier si vous avez une emuMMC basée sur Fichier ou Partition, injectez le fichier .bin Hekate puis appuyez sur emuMMC > emuMMC Info & Selection, le texte à côté devrait être soit SD Raw Partition ou SD File
Les pré-requis |
---|
- Une Switch préalablement jailbreak
- Un PC
- Une nouvelle carte micro SD
- Les outils en lien
Les liens |
---|
La méthode à suivre |
---|
- Si vous utilisez une emuMMC basée sur Fichier ou sans emuNAND
Si vous utilisez une emuMMC basée sur Partition
FAQ et infos utiles |
---|
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Re: [TUTO] Changer de carte micro SD
Bonjour,
J'ai essayé de suivre votre tuto, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai une carte sd de 256go avec EmuMMC dessus où j'ai fait un backup. Les fichiers BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin ont été déplacés dans le fichier restore.
Je souhaite transférer les données de ma carte sd 256go sur une carte sd 1tb.
Lorsque je copie/colle les données, j'ai des messages de non transfert pour des fichiers .nca du dossier EmuMMC.
Voici ce que j'ai sur ma carte sd 256go :
C'est possible d'avoir + de détails pour cette manipulation de transfert d'une carde sd à une autre ?
J'ai essayé de suivre votre tuto, mais cela ne fonctionne pas.
J'ai une carte sd de 256go avec EmuMMC dessus où j'ai fait un backup. Les fichiers BOOT0, BOOT1 et rawnand.bin ont été déplacés dans le fichier restore.
Je souhaite transférer les données de ma carte sd 256go sur une carte sd 1tb.
Lorsque je copie/colle les données, j'ai des messages de non transfert pour des fichiers .nca du dossier EmuMMC.
Voici ce que j'ai sur ma carte sd 256go :
C'est possible d'avoir + de détails pour cette manipulation de transfert d'une carde sd à une autre ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
elcanto
Gamer du Dimanche
Le tutoriel a été modifié mais pour ton problème de copie, cela ne va sans doute pas le résoudre. Il faudrait vérifier si la carte SD ne serait pas corrompue et identifier quel fichier .nca ne peut être copié.
Il existe des alternatives avec des outils qui s’occupe de cloner la SD et d’extraire puis copier/coller le contenu d’une carte à l’autre. A voir.
Il existe des alternatives avec des outils qui s’occupe de cloner la SD et d’extraire puis copier/coller le contenu d’une carte à l’autre. A voir.
-
MDProz
Admin
Merci pour ton retour.
Du coup, comment je pourrais faire ?
Du coup, comment je pourrais faire ?
-
elcanto
Gamer du Dimanche
Tu peux vérifier la SD via H2testw pour les aspects éventuels de corruption.
Et pour le clonage, il faut regarder sur la toile, les outils, car je n’en ai pas en tête, si via ce tutoriel, tu n’aboutis pas au résultat escompté.
Et pour le clonage, il faut regarder sur la toile, les outils, car je n’en ai pas en tête, si via ce tutoriel, tu n’aboutis pas au résultat escompté.
-
MDProz
Admin
5 messages
• Page 1 sur 1