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[HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

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[HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 01 Juil 2018, 01:10

Le développer DarkMatterCore propose GCDumptool. Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'un outil pour Game Cube. Les initiales peuvent le laisser entendre. Il n'en est rien !

Il vous permettra de dumper vos cartouches Nintendo directement depuis votre console Switch.

ChangeLog

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Version 1.1.15
  • Construit avec les derniers devkitA64 et libnx
  • Suppression du code de génération XML AuthoringTool pour permettre de dumper les NSP des jeux qui utilisent des NCA avec des sections FS clairsemées / compressées. Gardez à l'esprit que le dumping ExeFS / RomFS ne sera pas encore possible - l'utilisation d'outils PC tels que hactoolnet pour récupérer des données de ces décharges est encouragée entre-temps
  • L'option NPDM ACID signature/réparcage de clé privée est maintenant désactivée par défaut
  • Mise à jour de removeConsoleDataFromTicket() pour la faire effacer d'autres champs qui n'étaient pas effacés

Version 1.1.14
  • Correction du support pour HOS 12.0.x / AMS 0.19.x. Si nécessaire, la sérialisation TIPC est désormais utilisée pour distribuer la requête IPC AtmosphereHasService

Version 1.1.13
  • Correction de la compatibilité avec la dernière version de libnx
  • Nous utilisons maintenant l'extension d'API AtmosphereHasService SM pour vérifier si un service est en cours d'exécution. Plus d'un an et demi s'est écoulé depuis que cette fonctionnalité a été introduite dans Atmosphère, et elle fait maintenant partie de SX OS et de ReiNX, c'est donc un changement justifié. Résout les problèmes liés aux sysmodules et à l'épuisement des ports SM

Version 1.1.12
  • MISE À JOUR: Si vous avez téléchargé le binaire NRO avant le 10/11/2020 01:25 (UTC-4), veuillez le télécharger à nouveau. Des correctifs pour les fonctionnalités liées à RomFS, la prise en charge d'Atmosphère 0.15.0 et la possibilité de revenir à l'écran de sélection de l'ID Offset ont été introduits. Pas digne de cogner le numéro de version.
  • Correction de la prise en charge du dumping / navigation RomFS pour les jeux avec des NCA de programme de base sans section RomFS (par exemple, Fortnite, World of Tanks Blitz, etc.). Un grand merci à bigkahuna666 pour avoir signalé le problème et fourni des tests.

Version 1.1.11
  • Construit avec la libnx f01fb21.
  • L'application tentera désormais de décrypter la paire de clés RSA du dispositif eTicket uniquement si le titre cible utilise un ticket avec une crypto-clé de titre personnalisée, au lieu de toujours le décrypter quel que soit le type de crypto du ticket.
  • Correction d'un problème de vidage NSP où la clé de titre déchiffrée n'était pas définie pour la NCA actuelle si le ticket et la clé de titre déchiffrée étaient récupérés lors de l'analyse d'une NCA précédente. Un grand merci à sadboys2001 pour l'avoir signalé.

Version 1.1.10
  • Construit en utilisant libnx v3.1.0
  • Mise à jour de save.c / h pour refléter les modifications apportées par shchmue dans Lockpick_RCM
  • Corrige les plantages sous HOS 10.0.0
  • Correction d'un problème de corruption de pile désagréable provoqué par une mauvaise manipulation des objets FatFs
  • Corrige les erreurs de montage du fichier de sauvegarde ES dans toute l'application (par exemple, mode batch, vidage de ticket)

Version 1.1.9
  • Construit en utilisant libnx commit d7e6207
  • Suppression du code inutile dans les étapes de dump NSP
  • Amélioration du code d'analyse JSON GitHub
  • Ajout de la prise en charge NSP / ExeFS / RomFS pour les titres avec plusieurs NCA de programme (champs de décalage d'ID remplis). Un grand merci à Cirosan et ITotalJustice pour les tests!
  • Correction de la compatibilité avec les consoles qui utilisent le nouveau schéma de génération de clés PRODINFO. Un grand merci à dimitriblaiddyd78 de GBAtemp pour avoir signalé le problème et fourni des tests!
  • Correction de la prise en charge de la navigation / dumping ExeFS / RomFS pour les mises à jour de jeu intégrées dans les cartes de jeu
    La suppression récursive du répertoire après l'échec d'un dump de données HFS0 / ExeFS / RomFS est désormais facultative
  • Correction de la prise en charge du dump de section RomFS pour les titres contenant suffisamment de fichiers dans un seul répertoire pour dépasser le nombre maximal de fichiers par limite de répertoire en FAT32 (par exemple, Animal Crossing: New Horizons)
    • Afin de surmonter ce problème, un répertoire secondaire est créé en utilisant le nom du répertoire RomFS actuel + une valeur de compteur (par exemple / Model -> / Model_0)
    • Ce répertoire est utilisé pour enregistrer le reste des données du répertoire RomFS actuel jusqu'à ce que:
      • Tous les fichiers du répertoire RomFS actuel ont été dumpés, ou ...
      • Le répertoire atteint également le nombre maximal de fichiers et un autre répertoire doit être créé pour continuer le processus (par exemple / Model_0 -> / Model_1)
    • Un grand merci à Michael18751, TechGeekGamer et SusejLav pour les tests!
  • Les pressions sur les boutons sont désormais récupérées sur tous les contrôleurs connectés
  • Les pressions sur le bouton HOME ne sont désormais bloquées que pendant les opérations de vidage. Résout les problèmes avec les redirecteurs homebrew et les remplacements qlaunch
    • De plus, les pressions prolongées sur le bouton HOME sont également bloquées
  • Suppression de la limite maximale de nombre d'entrées pour les navigateurs HFS0 / ExeFS / RomFS. Tous les noms de fichiers sont désormais alloués dynamiquement, comme cela aurait dû l'être dès le début
  • Mise à jour de la structure du NACP pour refléter les dernières découvertes faites par 0Liam
  • L'application affiche désormais un avertissement de mise à jour FW lorsque le contenu d'une carte de jeu insérée ne peut pas être analysé car ils utilisent un keygen NCA non pris en charge. Merci à ITotalJustice de l'avoir repéré!

Version 1.1.8
  • Ajout de la compatibilité avec les dernières versions de devkitA64 et libnx. Merci à HookedBehemoth d'avoir porté les appels IPC supplémentaires utilisés par l'application vers le nouveau système IPC!
  • Maintenant, en utilisant des contextes de titres globaux au lieu de variables globales pour chaque propriété de titre différente (ID, version, stockage source, etc.). Simplifie les fonctions de récupération des métadonnées
  • Refactorisation du code d'analyse HFS0 / IStorage, optimisant toutes les lectures de cartes de jeu effectuées par l'application
  • Augmentation de la taille des tampons de dump à 4 Mb. La taille du contenu NCA est désormais calculée et affichée pour tous les titres
  • La taille du contenu pour les mises à jour et les DLC est affichée dans le sélecteur de titre des menus NSP
    • En outre, l'application affiche désormais la taille de chaque titre dans l'écran de résumé de dump par lot
    • De plus, une taille de dump totale approximative est calculée en fonction des titres sélectionnés
    • Veuillez garder à l'esprit que les informations affichées ne reflètent pas les tailles de dump NSP en sortie
  • Modifications des navigateurs HFS0, ExeFS et RomFS:
    • Les tailles de fichier sont désormais affichées pour toutes les entrées de fichier
    • Le dump d'un fichier / répertoire ne réinitialisera plus la position du curseur
  • Les listes affichées sont désormais triées lexicographiquement
    • Il est désormais possible d'effectuer des recherches de somme de contrôle CRC32 à l'aide de la base de données No-Intro. Un grand merci aux gens de No-Intro.org!
      • Cette nouvelle méthode nécessite une connexion Internet fonctionnelle au moment de l'exécution
      • Pour les dumps XCI, cela est simplement proposé comme une alternative à la méthode de base de données XML NSWDB.COM, sans la remplacer
      • Une nouvelle option a été ajoutée au menu de dump XCI, qui permet à l'utilisateur de sélectionner la méthode de vérification qu'il souhaite utiliser
      • Pour les dumps NSP, en revanche, cela offre un moyen de valider réellement les vidages:
        • La fonction "calcul du total de contrôle CRC32", qui était un peu inutile, a été entièrement supprimée. La nouvelle option "Vérifier le dump à l'aide de la base de données sans introduction" a pris sa place
        • La vérification de dump NSP est obtenue en calculant simplement la somme de contrôle CRC32 à partir de la sortie CNMT NCA et en effectuant une recherche à l'aide de la base de données No-Intro. Cela fonctionne en raison de la façon dont les données CNMT sont traitées par l'application:
            La somme de contrôle SHA-256 pour chaque NCA est toujours recalculée pendant le processus de dump, et la CNMT NCA est toujours corrigée par la suite. Cependant, si aucune modification NCA n'est effectuée, la CNMT NCA finit par être identique à son homologue d'origine, car les enregistrements de contenu n'auront pas changé du tout
          • Cela permet à l'application de vérifier le dump NSP en effectuant une recherche de somme de contrôle CRC32 à l'aide des données CNMT NCA, tant qu'aucune modification NCA n'a lieu
        • En tant que telle, cette méthode ne fonctionne qu'avec les titres de carte SD / eMMC, tant que l'option "Générer un dump sans ticket" est désactivée
        • Cette option n'apparaît pas dans les menus liés aux cartes de jeu et n'est pas compatible avec les dump par lots
      • À la demande générale, une option a été ajoutée dans les menus XCI, NSP et de dump par lots pour modifier le schéma de dénomination utilisé avec les fichiers de sortie comme suit: Dumps XCI:
        • Jeu unique: TitleName [TitleID] [TitleVersion]
        • Multijeu: TitleName1 [TitleID1] [TitleVersion1] + TitleName2 [TitleID2] [TitleVersion2] + ... + TitleNameN [TitleIDN] [TitleVersionN]
      • NSP / dump par lots: TitleName [TitleID] [TitleVersion] [TitleType]
      • La fonctionnalité "Mémoriser les titres sauvegardés" disponible en mode batch n'est pas affectée par ce nouveau paramètre - les substitutions batch continueront à utiliser le schéma de nommage normal
    • Ajout d'une option pour inclure les fragments NCA delta dans les dump NSP de sortie des mises à jour SD / eMMC installée. Il est désactivé par défaut
    • Ajout d'un petit menu de paramètres aux sections ExeFS / RomFS avec les options suivantes:
      • Fractionner des fichiers supérieurs à 4 Go (prise en charge de FAT32): contrairement aux versions précédentes, il est désormais possible de contrôler si le fractionnement des fichiers aura lieu pour les dumps de fichiers ExeFS / RomFS, au lieu de toujours les fractionner. Si cette option est activée, les fichiers supérieurs à 4 Go seront désormais divisés et stockés dans un sous-répertoire avec le bit d'archive défini (comme les NSP)
      • Enregistrer les données dans le répertoire CFW (LayeredFS): l'activation de cette option enregistrera les données de sortie dans le répertoire du CFW que vous exécutez, en utilisant la disposition LayeredFS
    • Ajout d'une nouvelle option au menu du mode batch pour contrôler si le processus de dump batch doit s'arrêter en cas d'erreur. S'il est désactivé, le processus de dump par lots attendra 5 secondes en cas d'erreur, puis il continuera
    • L'espace libre sur la carte SD est désormais toujours affiché sur chaque état de l'interface utilisateur. Il est également affiché et mis à jour pendant les opérations en mode batch
    • Le sous-menu ExeFS est désormais disponible pour les mises à jour dans la liste de contenu orphelin (menu du bouton Y). Il est maintenant possible de quitter l'application à partir de l'écran de résumé de dump par lot
    • Un avertissement s'affiche désormais dans le menu principal si l'application est lancée en mode applet. Les dumps NSP des applications de base et des mises à jour peuvent échouer s'il n'y a pas suffisamment de tas disponibles pour contenir le NSO principal non compressé lors de la génération du programme info.xml
    • Requête XPath améliorée utilisée lors de la recherche de correspondances de somme de contrôle dans la base de données XML NSWDB.COM
    • Corrige la recherche de somme de contrôle CRC32 pour les cartouches multijoueurs. Les répertoires RomFS dumpés sont désormais correctement gérés par le navigateur RomFS
    • Suppression d'une vérification de décalage de section BKTR RomFS qui causait des problèmes lors de la tentative d'opérations liées à RomFS avec certaines mises à jour (par exemple, Luigi's Mansion 3)
    • Les lectures physiques de l'IStorage sont maintenant effectuées pour récupérer les NCA des cartes de jeu, au lieu d'utiliser ncmContentStorageReadContentIdFile ()
    • Corrige les opérations gamecard NSP / ExeFS / RomFS sous les versions FW <4.0.0
    • Correction de la lecture non alignée d'IStorage dans les fichiers de dump de fichiers manuels des partitions HFS0 dans les cartes de jeu. Les fichiers non alignés dumpés de cette façon ne devraient plus contenir de données inutiles
    • Correction d'une fuite de mémoire dans le code de vérification de la base de données XML
    • Correction d'un bogue d'indexation dans le navigateur RomFS qui pouvait potentiellement causer des problèmes lors de l'exécution d'une action à partir du répertoire racine
    • Correction du hotswapping de la carte de jeu dans les sous-menus liés à la carte de jeu
    • Correction d'une vérification d'espace libre sur la carte SD dans les procédures de dump XCI / NSP séquentielles
    • Correction d'un bogue où le nom de dump de sortie n'était pas généré pour le contenu orphelin lorsqu'aucune application de base n'était installée, empêchant le démarrage de la procédure de dump NSP. Merci à snes878 pour avoir signalé cela!
    • Correction d'un bug qui empêchait de récupérer le ticket pour une mise à jour de carte de jeu intégrée à partir de la partition Secure HFS0 lors d'une procédure de dump NSP. Merci à snes878 pour avoir signalé cela!
    • Correction d'un bug où un processus de dump NSP s'arrêtait si aucun certificat de ticket personnalisé n'était trouvé dans le fichier de sauvegarde du système ES (par exemple, quand aucun titre avec une cryptographie de clé de titre personnalisée n'avait été téléchargée depuis l'eShop). Merci à satel d'avoir signalé cela!
    • Correction d'un bug où une liste de contenu orphelin vide aurait été générée si aucune application de base n'était installée. Merci à Newb_3DS # 6287 d'avoir signalé ce problème!

    Version 1.1.7
    • Les tickets et les certificats RSA sont désormais correctement analysés à partir de leurs fichiers de données système respectifs, grâce aux efforts de shchmue!
      • Accélère la récupération des tickets / titres pour les opérations NSP / ExeFS / RomFS
      • Supprime la nécessité de regrouper les certificats RSA dans l'application. Yay!
      • En prime, le nouveau certificat de ticket personnalisé XS00000024 introduit dans 9.0.0 est désormais pris en charge. Merci à SimonTime d'avoir fourni un aperçu de cette question!
    • Ajout du support de dump NSP pour les titres préinstallés
      • Si le titre sélectionné utilise la cryptographie titlekey et qu'aucun ticket ne peut être trouvé, une invite sera affichée, demandant à l'utilisateur s'il souhaite continuer (même si le décryptage du contenu n'est pas possible)
      • Cette invite n'apparaîtra pas dans les opérations de vidage par lots
      • La procédure de dump se poursuivra toujours. Les opérations de dump NSP séquentielles n'afficheront l'invite que lors de leur première exécution
    • Ajout d'un nouveau sous-menu Ticket pour les titres SD / eMMC
      • Il peut être utilisé pour dumper uniquement le ticket à partir d'une application / mise à jour / DLC de base spécifique, sans avoir à vider l'intégralité de son NSP
      • Les tickets dumpés sont stockés dans sdmc: / switch / nxdumptool / Ticket
      • Une option configurable est également disponible pour supprimer les données spécifiques à la console des tickets sous-évalués
      • La clé de titre chiffrée + déchiffrée s'affiche pendant le processus de dump, avec l'ID de droits pour le titre
      • Juste pour que vous le sachiez, si vous voulez vider des tickets à partir de mises à jour d'applications de base regroupées dans des cartes de jeu, utilisez le navigateur HFS0
    • Ajout d'une option dans les menus de dump NSP / batch pour contrôler le remplacement de la clé / signature NPDM RSA dans le programme NCA à partir des applications de base et des mises à jour:
      • Jusqu'à présent, le remplacement de la clé RSA publique dans la section ACID du fichier main.npdm (ExeFS) et de la signature d'en-tête NPDM (en-tête NCA) était le comportement par défaut non configurable chaque fois que des modifications du programme NCA étaient nécessaires
      • Cette option est activée par défaut - si des modifications du programme NCA sont nécessaires, la désactivation de cette option obligera le NSP de sortie à utiliser correctement les correctifs ACID sous n'importe quel CFW (mais en même temps, il rendra le programme NCA vérifiable par les outils PC)
      • Les autres modifications possibles du programme NCA (modification de la distribution de contenu et / ou suppression de l'ID des droits + remplacement de la zone clé) seront appliquées en cas de besoin, même si cette option est désactivée
    • Modifications liées au menu de contenu orphelin (bouton Y):
      • Le nom de l'application de base parent est désormais récupéré pour les mises à jour orphelines et les DLC dans la mesure du possible, et utilisé dans les menus et les dumps NSP de sortie
      • Déplacement de l'indicateur de contenu orphelin du menu de contenu orphelin vers le menu SD / eMMC
    • Modification du comportement de l'application concernant l'existence du fichier de clés Lockpick_RCM:
      • Le menu SD / eMMC et les opérations liées à NSP / ExeFS / RomFS sont désormais désactivés si le fichier de clés dans "sdmc: /switch/prod.keys" n'est pas disponible
      • Un message d'erreur indiquant à l'utilisateur d'exécuter Lockpick_RCM s'affichera dans le menu principal si le fichier de clés n'est pas disponible
      • De plus, les messages d'erreur liés au déchiffrement des données suggèrent désormais à l'utilisateur d'exécuter Lockpick_RCM
    • Modifications apportées aux NSP de mise à jour générés (grâce à The-4n et à suchmememanyskill):
      • Les fragments Delta sont, là encore, toujours exclus des dumps NSP en sortie, quels que soient leur stockage source et les paramètres de dumps sélectionnés
      • Patch Extended Data n'est plus effacé de la CNMT NCA dans les NSP de mise à jour - seuls les enregistrements de contenu sont remplacés en conséquence
      • De plus, les enregistrements de contenu de Delta Fragments sont également conservés
      • Correction du calcul de hachage de bloc CNMT PFS0 lorsque la taille totale PFS0 dépasse la taille de bloc de hachage du superbloc PFS0 dans l'en-tête NCA. Supprime l'erreur 0x236E02 / 2002-4535 dans Goldleaf à propos d'un PFS0 non valide, déclenchée par la mise à jour des NSP avec une longue section CNMT PFS0
    • Modifications des XML NSP générés:
      • Les éléments RequiredDownloadSystemVersion et IdOffset du XML CNMT sont désormais correctement récupérés à partir de leur emplacement réel dans le NCA CNMT
      • Ajout de la prise en charge du champ RuntimeParameterDelivery NACP (introduit dans HOS 9.X)
      • Ajout de la prise en charge de la valeur IARCGeneric dans le champ RatingAge NACP (introduit dans HOS 9.X)
      • Correction de la gestion des valeurs PlayLogQueryableApplicationId
      • Un grand merci à 0Liam pour avoir documenté ces changements!
    • Changements liés à la fonction de mise à jour de l'application:
      • Ajout d'une invite de mise à jour forcée si l'application est déjà sur la dernière version
      • L'option de mise à jour de l'application sera désormais désactivée après une mise à jour réussie
      • Suppression de l'étape de réinitialisation du service FS après la fermeture du RomFS de l'application au démarrage. Cela a été fait parce que romfsExit () n'a pas fermé tous les descripteurs de fichiers ouverts au NRO lorsque je l'ai testé avec libnx v2.2.0 il y a quelque temps, faisant ainsi échouer la mise à jour de l'application. Néanmoins, le problème a été résolu
    • Correction du scintillement de l'interface utilisateur lorsque les données de partition HFS0 ne peuvent pas être récupérées à partir de la carte de jeu
      • De plus, un avertissement concernant l'usurpation de nogc s'affiche désormais sous ce cas particulier
    • Ajout d'une étape supplémentaire de validation du décalage NSP pour les dumps NSP séquentiels
    • Corrections de codestyle mineures

    Version 1.1.6
    • Ajout du support de dump séquentiel: il est maintenant possible de démarrer une procédure de dump XCI / NSP même s'il n'y a pas assez d'espace disponible sur la carte SD!
      • Aucun paramètre ne doit être modifié pour activer cette fonctionnalité - l'application demandera automatiquement à l'utilisateur s'il souhaite utiliser ce mode s'il n'y a pas assez d'espace pour le vidage complet
      • Au moins 1 Go (2 ^ 30 octets) d'espace libre doit être disponible pour déclencher cette fonctionnalité
      • Un système de points de contrôle basé sur des fichiers est utilisé pour garder une trace des pièces déjà déversées (à la Hekate)
      • Les pièces générées à chaque exécution doivent être transférées vers un PC avant de poursuivre le processus, à l'exception des fichiers .xci.seq / .nsp.seq utilisés pour garder une trace de l'état de vidage actuel
      • Les NSP générés à l'aide de cette méthode incluront également un fichier .nsp.hdr, qui contient les données d'en-tête PFS0
      • Les informations de cet en-tête sont remplies après avoir écrit toutes les NCA, elles sont donc enregistrées en tant que fichier supplémentaire
      • Il doit être utilisé comme premier fichier (placé avant .nsp.00) lors de la fusion de toutes les pièces dans un NSP complet
      • Les options suivantes sont ignorées lorsque cette fonctionnalité est déclenchée:
        • Dump de sortie divisé (support FAT32) (XCI / NSP). Le fractionnement des fichiers aura lieu, quel que soit le système de fichiers utilisé par la carte SD. De plus, la création d'un répertoire avec le jeu de bits d'archive n'est pas effectuée avec les dumps NSP.
        • Créez un répertoire avec un ensemble de bits d'archive (XCI uniquement)
        • Calcul de la somme de contrôle CRC32 (NSP uniquement). Le calcul de la somme de contrôle CRC32 est toujours disponible pour les dumps XCI
      • Cette fonctionnalité n'est pas compatible avec les opérations de dump par lots
    • Modifications générales des opérations de dump par lots:
      • Les entrées de la liste récapitulative affichée dans le menu de dump par lots peuvent désormais être manuellement exclues de l'opération de dump avant de la démarrer
        • Il est possible de désactiver toutes les entrées, d'activer toutes les entrées et / ou de sélectionner des titres spécifiques dans la liste récapitulative, permettant ainsi à l'utilisateur de personnaliser davantage le processus de dump par lots
      • Une nouvelle option a été ajoutée pour garder une trace des précédentes sauvegardes réussies créées en utilisant le mode batch: "Se souvenir des titres sauvegardés"
        • S'il est activé, un fichier de 0 octet sera créé pour chaque dump réussi dans un sous-répertoire distinct
        • Ces fichiers agissent comme un remplacement: ils feront ignorer à l'application les titres qu'ils représentent dans les opérations en mode batch ultérieures même si l'option "Ignorer les titres déjà vidés" est désactivée
        • Cela est particulièrement utile si quelqu'un veut ignorer des titres qui ont déjà été correctement exportés en mode batch - d'autant plus si leurs NSP ont déjà été déplacés ou supprimés de la carte SD
        • Pour restaurer le comportement d'origine, supprimez simplement le contenu du sous-répertoire "BatchOverrides" dans "NSP"
      • L'espace de stockage libre est désormais correctement recalculé après chaque dump réussi lors d'une opération en mode batch
    • Nettoyage du code de l'interface utilisateur:
      • uiDrawString (), uiGetStrWidth () et uiPrintOption () sont désormais compatibles avec les listes d'arguments variables, supprimant la nécessité de formater une chaîne au préalable et de transmettre sa variable à l'une de ces fonctions
      • Les définitions de préprocesseur sont désormais utilisées pour spécifier les couleurs RVB et pour calculer les coordonnées des lignes verticales, ce qui simplifie considérablement les appels aux fonctions de l'interface utilisateur
      • Le code de menu attend maintenant correctement toute entrée utilisateur avant de dessiner les modifications à l'écran
      • Autres corrections de coordonnées mineures
    • L'application est désormais capable de lire / enregistrer automatiquement les paramètres de dump depuis / vers un fichier de configuration
    • L'option "Split output dump" est, une fois de plus, activée par défaut
    • FAT32 est le système de fichiers recommandé pour les cartes SD Switch si quelqu'un veut utiliser des applications homebrew, il est donc logique de le faire
    • Les noms de fichiers des icônes NACP dans les NSP reflètent désormais correctement l'ID NCA de son fichier de contenu respectif s'il a été modifié
    • Correction d'un bug qui empêchait de dumper un fichier spécifique dans la section RomFS de toute mise à jour
    • Correction d'un bug dans le code de vérification de collision de blocs RomFS qui empêchait de générer des dumps NSP à partir de certains titres avec une section RomFS dans les NCA de contrôle / manuel qui tombe sous un cas de bord qui n'était pas géré correctement. Merci à Zet-sensei d'avoir signalé ce problème!

    Version 1.1.5
    • Construit avec la dernière version de libnx, afin de résoudre les problèmes HID sous HOS 9.0.0+
    • Ajout de la prise en charge des jeux de caractères coréens et chinois
    • Ajout de la prise en charge de la navigation / dump pour les sections RomFS dans les NCA de données des DLC
      • Compatible avec les DLC orphelins (bouton Y) également
    • Les répertoires de sortie pour les opérations ExeFS / RomFS sont désormais correctement étiquetés comme "(BASE)", "(UPD)" ou "(DLC)" (RomFS uniquement), selon le type de titre en cours de traitement
    • Certaines mesures ont été prises pour accélérer les opérations de dumping:
      • Le mode boost du CPU type 1 est désormais utilisé avec appletSetCpuBoostMode - uniquement efficace sous HOS 7.0.0+!
      • Suppression du besoin d'allocations de mémoire dynamique dans les étapes de décryptage / chiffrement des blocs NCA AES-CTR
      • Bien que ces changements me procurent quelques ~ 4 Mo / s supplémentaires dans la plupart des opérations, gardez à l'esprit que cela ne fait pas grand-chose pour aider les dumps RomFS de titres avec beaucoup de (petites) entrées de fichier
      • Même ainsi, bien que l'ETA calculé puisse parfois être décourageant, le dump ne prendra probablement pas beaucoup de temps - laissez simplement le processus avancer jusqu'à ce qu'il atteigne des fichiers plus gros
      • Les vitesses d'écriture séquentielle pour la carte SD insérée jouent toujours un rôle énorme dans ces cas
    • Déplacement du répertoire de sortie de base de "sdmc: / nxdumptool /" vers "sdmc: / switch / nxdumptool /". Le fichier NSWreleases.xml et le binaire NRO devraient également se trouver dans ce répertoire

    Version 1.1.4
    • Correction de la construction avec la dernière version de libnx
    • Fonction de dump de fichier récursif RomFS optimisé pour ne pas compter autant sur la récursion de code qu'auparavant, évitant ainsi les problèmes d'épuisement de la mémoire de la pile
    • Corrige les plantages lors du dump des données RomFS des jeux avec de nombreuses entrées de fichiers
    • Correction d'un bug qui empêchait le fractionnement de fichiers lors du dump manuel d'un fichier supérieur à 4 Go de la section RomFS de n'importe quel titre
    • Taille de pièce maximale réduite pour les fichiers divisés à 0xFFFF0000 octets dans toutes les opérations (sauf pour les dumps XCI lorsque l'option "Créer un répertoire avec le jeu de bits d'archive" est désactivée)
    • Résout les problèmes d'accès aux fichiers si les pièces sont utilisées dans un répertoire avec le bit d'archive défini
    • Suppression de la fonction removeDirectory (). fsdevDeleteDirectoryRecursively () est désormais utilisé à la place
    • Si une opération de dump de données HFS0 / ExeFS / RomFS est annulée ou échoue, un message indiquant à l'utilisateur d'attendre que le répertoire de sortie soit entièrement supprimé s'affiche désormais
    • Amélioration du mécanisme de détection du bouton d'annulation
    • Quelle que soit l'opération en cours, le fait de maintenir le bouton enfoncé pendant 2 secondes l'annulera désormais de manière cohérente
    • Le mouvement de la barre de progression est désormais plus fluide

    Version 1.1.3
    • Modifications générales apportées à la procédure de dumping NSP:
      • Correction et mise à jour de la génération XML CNMT et XML NACP. Merci à 0Liam !
      • Ajout de la récupération des icônes NACP pour chaque langue disponible
      • Récupération de legalinfo.xml ajoutée
      • Ajout de la programmation programinfo.xml
      • Modification de l'ordre du fichier PFS0 comme suit:
        • Fichiers de contenu NCA
        • CNMT NCA
        • CNMT XML
        • programinfo.xml (si disponible)
        • Icônes NACP (si disponibles)
        • NACP XML (si disponible)
        • legalinfo.xml (si disponible)
        • Ticket + Chaîne de certificats (si disponible)
      • Ces modifications rendent essentiellement les images NSP générées par l'application comparables aux versions de Scène conformes au format AuditingTool (telles que celles de groupes tels que BigBlueBox ou JRP), tant que l'option "Supprimer les données spécifiques à la console" est activée et que l'option "Générer un ticket" est activée. moins de vidage "est désactivée. Bon dumping!
      • Pour cette raison, les NSP de mise à jour de dumping des cartes de jeu nécessiteront désormais le fichier de clés sous "sdmc: /switch/prod.keys" (uniquement si la mise à jour fournie utilise la clé de cryptage titlekey). Les applications de base et les DLC peuvent toujours être sauvegardés à partir de cartes de jeu sans avoir besoin d'un fichier de clés
    • Ajout de la navigation / dump ExeFS / RomFS à partir des mises à jour du jeu
      • En entrant dans les menus ExeFS / RomFS, il est maintenant possible de sélectionner la mise à jour à utiliser pour les procédures ExeFS / RomFS
      • Pour dumper le contenu ExeFS / RomFS d'une mise à jour installée pour un titre de carte de jeu, ses cartouches de jeu respectives doivent être insérées dans la console
        • De même, pour dumper le contenu ExeFS / RomFS d'une mise à jour installée pour un titre SD / eMMC, son application de base respective doit également être déjà installée
    • Ajout du mode de dump par lots NSP. Appuyez sur X dans la liste de titres SD / eMMC pour configurer les options de dump par lots et démarrer le processus. Prend en charge le saut de titres déjà dumpés, le dump par types de titres sélectionnés (applications de base, mises à jour, DLC) et le dump de titres d'un stockage source spécifique (SD, eMMC)
    • Ajout de la fonction de dump manuel de répertoires au navigateur RomFS. Entrez simplement le répertoire à dumper, puis appuyez sur le bouton Y
    • Ajout d'une option de dump XCI forcé lorsque le nombre d'applications de base de jeu de cartes de jeu ou leurs ID de titre ne peuvent pas être récupérés (utile pour les cartes de jeu de kiosques rares). Appuyez sur Y sur l’écran du message d’erreur pour transférer l’image de cartouche dans "gamecard.xci"
      • Les informations sur le contenu dumpé sont maintenant affichées dans le menu de la carte de jeu
    • De plus, si le XCI a déjà été dumpé, les informations le concernant seront également affichées. Les informations affichées sur le contenu sauvegardé sont maintenant mises à jour après chaque nouvelle procédure de dump dans les menus Gamecard et SD / eMMC.
    • La procédure de correction du NPDM ACID est maintenant effectuée avec les programmes NCA à partir des mises à jour de cartes de jeu et des titres SD / eMMC fournis si l'option "Générer un dump sans ticket" est activée
    • Correction du dumping XCI sous SX OS
    • Correction d'un bogue dans le sous-menu DLC NSP Dump du DLC rendant impossible le changement du DLC à dumper de l'application de base sélectionnée si plusieurs DLC étaient disponibles. Merci à ckurtz22 !
    • Correction d'un bug qui bloquait l'application dans une boucle sans fin après la sélection de l'option de dump SD / eMMC dans le menu principal si aucun titre SD / eMMC n'était disponible. Merci à ckurtz22 !
    • Correction d'un bug qui faisait que l'application renvoyait une liste de titres vide si aucune carte SD n'était insérée ou si elle contenait un répertoire "Nintendo" à partir d'une autre console (même s'il y avait des titres installés dans l'eMMC). Merci à ckurtz22 !

    Version 1.1.2
    • Les NCA de fragment delta sont désormais inclus dans les NSP de mise à jour vidés de SD / eMMC si l'option "Générer un dump sans ticket" est désactivée
    • Il est maintenant possible de générer des dumps NSP sans ticket à partir de mises à jour groupées dans des cartes de jeu. Notez que cette option nécessite le fichier externe "sdmc: /switch/prod.keys"
    • UI tweaks:
      • L’application garde maintenant une trace du titre sélectionné en mode SD / eMMC et du contenu «orphelin» lorsqu’elle entre dans un menu, puis revient à la liste.
      • Après avoir sélectionné un titre dans le menu SD / eMMC, les informations sur le contenu déjà vidé lié au titre sélectionné seront maintenant affichées (BASE / UPD / DLC).
        • De même, après avoir sélectionné un titre dans la liste des titres "orphelins" (bouton Y), une ligne supplémentaire s'affichera maintenant si le titre sélectionné a été dumpé ou non
        • Cela indique également à l'utilisateur si les dumps contiennent des données spécifiques à la console
      • Trois entrées supplémentaires seront maintenant affichées dans la liste de titres "orphelins"
      • Les flèches vers le haut et vers le bas seront maintenant affichées pour les listes dépassant le nombre d'éléments maximum
        • En raison de ce changement, le nombre maximal d'éléments de la liste de titres SD / eMMC a dû être réduit de 4 à 3
      • Les flèches gauche et droite sont maintenant affichées dans les menus avec options
      • Un message "conseil" est maintenant affiché dans le mode de contenu "orphelin" pour indiquer à l'utilisateur qu'il pourra trouver les mises à jour de la carte de jeu dans cette section
    • Si un fichier a déjà été dumpé, l'application affiche une invite demandant à l'utilisateur s'il souhaite continuer ou non. Ceci ne s'applique pas aux dumps de données complets HFS0 / ExeFS / RomFS
    • Il est maintenant possible de passer du premier élément de la liste au dernier et inversement à l’aide des touches D-Pad Up / Down et Left Stick Up / Down
    • Le bâton droit est toujours utilisé exclusivement pour le défilement rapide et ne sera pas affecté par ce changement
    • Correction d'un bug qui entraînait l'échec du dumping NSP / ExeFS / RomFS si le nombre d'entrées écrites renvoyé par ncmContentMetaDatabaseListApplication () ne correspondait pas au nombre total d'entrées pour le type de dump NSP sélectionné.
    • Correction d'un bug qui entraînait l'échec du dumping NSP / ExeFS / RomFS si un index de titre non valide était utilisé avec ncmContentMetaDatabaseGet ()

    Version 1.1.1
    • Le nom du projet a été remplacé par nxdumptool. Ce n'est plus un outil réservé aux cartes de jeu.
    • Ajout du support de dump / navigation d'ExeFS. Cette fonctionnalité, ainsi que les options RomFS déjà disponibles, font de l'application un excellent outil pour les modeurs!
    • Ajout de la compatibilité avec la disposition de la mémoire de processus FS dans la procédure de récupération de clé lors de l'utilisation de emuMMC. Merci à shchmue!
    • En raison de la demande du public, des applications NSP dumping, ExeFS dumping et Browsing et RomFS ont été ajoutées pour les applications de base, les mises à jour et les DLC disponibles sur carte SD et eMMC!
      • Maintenant, il est possible de sélectionner le périphérique de stockage source (carte de jeu, carte SD / eMMC) pour toute opération juste après le lancement de l'application
        • Le sous-menu Gamecard fonctionne exactement comme le menu principal l’a été jusqu’à présent (à l’exception des options de mise à jour, qui sont maintenant affichées dans le nouveau menu principal)
        • Le sous-menu SD card / eMMC affiche les applications de base installées ainsi que leurs icônes. Lors de la sélection d'un titre, un sous-menu avec les options NSP et RomFS apparaîtra. Il est également possible de dump de cette manière des mises à jour / DLC pour une application de base installée.
        • S'il y a du contenu installé (mises à jour / DLC) avec des titres d'application de base manquants, une pression sur Y dans le sous-menu de la carte SD / eMMC affichera cette liste de contenu "orphelin" et vous permettra néanmoins d'extraire des titres de celle-ci
      • Il est possible de générer des dumps NSP spécifiques à la console, des dumps avec des tickets modifiés pour supprimer les données spécifiques à la console et des dumps sans ticket avec un cryptage de zone de clé NCA standard.
        • Deux nouvelles options sont disponibles dans les sous-menus de dump NSP pour les titres SD / eMMC: "Supprimer les données spécifiques à la console" et "Générer un dump sans ticket". Le dernier n'apparaîtra pas si le premier n'est pas activé
          • "Supprimer les données spécifiques à la console" nettoie les champs de données spécifiques à la console d'un ticket "personnalisé" et remplace son bloc de clé de titre RSA par une clé de titre cryptée sur 16 octets, en le convertissant essentiellement en un ticket "commun". Cette option n'a aucun effet si le titre utilise déjà un ticket "commun"
          • "Générer un dump sans ticket" va encore plus loin en nettoyant le champ ID de droits de chaque fichier de contenu NCA qui l'inclut, en stockant la clé de titre déchiffrée dans la zone de clé NCA, puis en chiffrant cette zone à l'aide d'un cryptage standard. combinaison tik / cert
        • Les dumps NSP spécifiques à la console et les dumps avec tickets modifiés incluent les fichiers tik et cert
        • Toutes les sauvegardes NSP générées à partir des titres SD / eMMC installés incluent les fichiers .cnmt.xml et .nacp.xml autant que possible
      • Malheureusement, en raison des limitations des méthodes actuellement utilisées pour extraire / dériver les clés au moment de l’exécution, le dumping NSP, le dump / la navigation ExeFS et le dump / la navigation RomFS pour les titres SD / eMMC nécessitent le fichier "sdmc: /switch/prod.keys". Plus précisément, ce sont les clés nécessaires:
        • eticket_rsa_kek
        • titlekek _ ## (varie de 00 à 1F)
      • De plus, les dumps NSP sans ticket pour les titres SD / eMMC nécessitent également les clés suivantes:
        • key_area_key_application _ ## (varie de 00 à 1F)
        • key_area_key_ocean _ ## (varie de 00 à 1F)
        • key_area_key_system _ ## (varie de 00 à 1F)
      • Toutes les opérations liées à la gamecard peuvent toujours être effectuées sans avoir besoin d'un fichier de clés !
    • Les données de sortie générées par l’application seront maintenant sauvegardées dans le sous-répertoire correspondant dans "sdmc: / nxdumptool /":
      • XCI dumps: "sdmc: / nxdumptool / XCI /"
      • NSP dumps: "sdmc: / nxdumptool / NSP /"
      • Données HFS0: "sdmc: / nxdumptool / HFS0 /"
      • Données ExeFS: "sdmc: / nxdumptool / ExeFS /"
      • Données RomFS: "sdmc: / nxdumptool / RomFS /"
      • Sauvegardes de certificats: "sdmc: / nxdumptool / Certificate /"
    • L'emplacement de la base de données XML NSWDB.COM a été déplacé vers "sdmc: /nxdumptool/NSWreleases.xml"
    • Les tickets provenant de mises à jour avec la clé de cryptage titlekey dumpée des cartes de jeu sont maintenant convertis en tickets "communs" normaux avant d'être écrits dans le dump NSP en sortie
    • Le type de distribution de contenu pour les mises à jour dumpées à partir de XCI personnalisés montés via SX OS est maintenant défini sur "télécharger"
    • Correction d'un bogue d'épuisement de la gestion du service NCM si une erreur survenait lors de la lecture de l'entrée de la section RomFS à partir du programme NCA pour toute application de base
    • Change encore une fois l'icône de l'application. Un grand merci à RattletraPM !
    • Changements mineurs et autres corrections générales diverses

    Version 1.1.0
    • Remplacement de l'icône de l'application par une nouvelle icône élégante créée par RattletraPM. Merci beaucoup !
    • Les icônes des applications de base Gamecard sont maintenant récupérées et affichées dans le menu.
    • Les boutons L / ZL / R / ZR peuvent désormais être utilisés pour modifier les informations d’application de base affichées si un panier multigame est inséré, au lieu d’afficher tout tout de suite.
    • La police partagée de Nintendo Extension est maintenant utilisée pour afficher des bitmaps représentant les boutons et les manettes du contrôleur au lieu d’utiliser simplement du texte pour les référencer.
    • Remplacement des implémentations AES et SHA-256 basées sur mbedtls par des fonctions de l'API de cryptographie à accélération matérielle de libnx.
    • Ajout d'une option permettant de générer des dumps XCI fractionnés à l'aide d'un répertoire contenant le bit d'archivage, comme pour les dumps NSP fractionnés. Il n'apparaît que si "Split output dump" est activé.
    • Calcul ETA fixe.
    • Activation du calcul ETA dans les sauvegardes complètes des données de partition HFS0.
    • Correction du calcul de la somme de contrôle CRC32 pour les dumps de certificats de cartes de jeu.
    • Ajout du programme d’analyse de section NCA RomFS:
      • Prend en charge le dump de système de fichiers, la navigation dans le système de fichiers, le dump manuel de fichiers et le fractionnement de fichiers. Profitez de la datamining de vos cartes de jeu!
      • Compatible avec les chariots multijeux. Vous serez en mesure de choisir quelle application de base RomFS sera importée / parcourue à partir d'un sous-menu.
      • Les fichiers de sortie seront enregistrés dans: "sdmc: / [GameName] v [GameVersion] ([TitleID]) (RomFS) /"
    • Ajout d’icônes de répertoire / fichier à contraste élevé du projet GNOME aux modes de navigation dans les fichiers (HFS0 / RomFS).
    • Correction du code de génération NSP (basé sur 4NXCI / hacPack):
      • Les NCA du fragment Delta sont maintenant rejetés. La somme de contrôle SHA-256 est recalculée pour chaque contenu NCA après avoir été modifiée, ce qui génère de nouveaux ID NCA.
      • La clé publique ACID est remplacée dans la section NPDM à partir du programme NCA.
      • Tous les hachages NCA / PFS0 Superblock SHA-256 associés sont recalculés
        • La signature NPDM dans l'en-tête du programme NCA est également remplacée
      • Les enregistrements de contenu de l'application CNMT sont mis à jour avec les hachages SHA-256 appropriés et les nouveaux ID NCA.
      • Tous les hachages NCA / PFS0 Superblock connexes sont recalculés. Les fichiers XML NACP sont également générés.
      • En raison de toutes ces modifications, la somme de contrôle CRC32 ne peut pas être calculée tant que la procédure de dump n'est pas terminée
        • Si cette option est activée, l'application prendra plus de temps après le dump NSP pour calculer la somme de contrôle CRC32. Néanmoins, vous pourrez annuler cette procédure.
        • Un message d'avertissement apparaîtra dans le menu de dump NSP si le calcul de la somme de contrôle CRC32 est activé pour informer l'utilisateur de cette étape supplémentaire.
        • De plus, la somme de contrôle CRC32 en sortie sera différente à chaque nouveau dump. En effet, la signature NPDM de l'en-tête du programme NCA utilise une graine aléatoire
      • Cela fait que les NSP générés n'ont besoin que des correctifs ES pour fonctionner. Les correctifs ACID ne devraient plus être nécessaires
    • Ajout de la prise en charge du dumping par NSP pour les types de titres Patch et AddOnContent avec des cartes de jeu comprenant des mises à jour / DLC groupées:
      • Les informations affichées dans le menu principal indiquent désormais le nombre de mises à jour / DLC incluses dans la carte de jeu insérée (par application et au total)
      • Si une mise à jour de jeu de cartes groupée comporte un champ binaire Rights ID rempli, son ticket et son certificat seront ajoutés au NSP de sortie
      • De plus, le menu de dump NSP a été divisé en trois sous-catégories: application de base, mise à jour et DLC
        • Chaque sous-menu n'apparaît que si la carte de jeu insérée contient au moins un titre appartenant à la catégorie qu'il représente.
        • Si seule l'application de base est incluse, comme la plupart des cartes de jeu, choisir l'option de dump NSP dans le menu principal vous mènera directement au menu de dump de l'application de base.
        • Une fois que vous entrez dans un sous-menu, vous serez en mesure de choisir exactement le titre à transférer appartenant à cette catégorie
      • Les NSP de mise à jour en sortie ne seront en aucun cas modifiés. Ainsi, contrairement aux NSP des applications de base et des DLC, leurs sommes de contrôle CRC32 seront toujours les mêmes
    • Correction de la taille minimale du champ de la version du système dans la structure d'en-tête CNMT étendue. Merci à @0Liam!
    • Modification de la convention de dénomination pour les dumps NSP en sortie:
      • Application de base: "sdmc: / [GameName] v [GameVersion] ([TitleID]) (BASE) .nsp".
      • Mise à jour: "sdmc: / [GameName] v [UpdateVersion] ([UpdateTitleID]) (UPD) .nsp".
        • Si aucune application de base correspondante n'est trouvée: "sdmc: / [UpdateTitleID] v [UpdateVersion] (UPD) .nsp"
      • DLC: "sdmc: / [GameName] v [DLCVersion] ([DLCTitleID]) (DLC) .nsp"
        • Si aucune application de base correspondante n'est trouvée: "sdmc: / [DLCTitleID] v [DLCVersion] (DLC) .nsp"
    • L'application est maintenant en mesure de récupérer la clé d'en-tête NCA et d'effectuer le déchiffrement de la zone de clé NCA au moment de l'exécution, à l'aide des services SPL.
    • Ainsi, il n’est plus nécessaire d’exécuter Lockpick au préalable pour dumper les NSP (ni pour dumper / parcourir les données RomFS)
    • Si la carte de jeu insérée comprend une mise à jour groupée, son numéro de version sera désormais utilisé dans le nom de fichier de sortie pour les dumps de certificat XCI, HFS0 et de carte de jeu.
    • Améliorations mineures du code de fractionnement de fichiers.
      • De plus, le nom de fichier de la pièce actuelle sera maintenant affiché et mis à jour pour toutes les opérations si le fractionnement de fichier est activé
    • La fonctionnalité de mise à jour de l'application utilisera désormais le chemin de lancement d'argv s'il est disponible Sinon, "sdmc: /switch/gcdumptool.nro" ​​est la valeur par défaut.
    • Correction esthétique de la disposition de l'interface utilisateur.
    • Les ressources du service NCM sont maintenant correctement fermées.
    • Suppression des initialisations de service inutiles

    Version 1.0.8
    • Ajout de la lecture correcte des métadonnées à partir de dumps multijeux
    • Ajout gamecard -> Option de dump NSP:
      • Compatible avec le fractionnement de fichiers (pour le support FAT32). La même présentation de splitNSP.py est utilisée:
        • un répertoire avec des fichiers de pièces numérotés (00, 01, etc.). HOS de le traiter comme s'il s'agissait d'un dossier complet.
        • De cette façon, il peut être utilisé avec n'importe quelle application avec des capacités de traitement NSP
      • Compatible avec le calcul de la somme de contrôle CRC32.
        • Clause de non-responsabilité : les sauvegardes NSP ne peuvent pas être vérifiées par rapport à la base de données XML
    • Le processus de vérification de dump a été modifié pour les multijeux: il recherchera une correspondance de somme de contrôle possible en utilisant les ID de titre de toutes les applications fournies.
    • Amélioration du rapport d'erreur dans dumper.c lorsqu'une opération d'écriture échoue. De plus, si la limite de taille de fichier FAT32 (0xFFFFFFFF octets) est utilisée, l'application souhaite écrire l'option de fractionnement de fichier.
    • Tailles de pièces optimisées pour les dumps fractionnés : la taille des dumps correspond maintenant à celle utilisée par le découpeur XCI, tandis que la taille du NSP correspond à celle utilisée par splitNSP.py.
    • Corrections mineures du code de l'interface utilisateur

    Version 1.0.7
    • Correction d'une erreur de segmentation lors de la tentative de libération d'un pointeur de données de nœud XML non valide lorsqu'une version de scène provenant de NSWReleases.xml avec un ID de titre correspondant manquait des données relatives à ce nœud.
    • Ajout d'un message suggérant à l'utilisateur de redémarrer l'application après une mise à jour réussie

    Version 1.0.6
    • Mise à jour du code de l'application pour le rendre compatible avec les dernières versions de devkitA64 et libnx.
    • Suppression de certaines fonctions du service fs-srv de fsext.c / h incluses dans libnx (et correction de celles qui ne l’ont pas encore été).
    • Modification du code GFX pour remplacer la police ASCII 8x8 par la police système partagée, à l'aide du service pl et de FreeType.
    • Active (et corrige) l'option de mise à jour intégrée à l'application. La compatibilité HTTPS est obtenue via le portlib de mbedtls.
    • Atténuation de l'écran désactivé et veille automatique.
      Ajout du compteur de fichiers au navigateur de partition.
    • Modification de la convention de nommage pour les sauvegardes de cartes de jeu fractionnées en * .xc [numéro de pièce], afin de les rendre immédiatement compatibles avec SX OS et d'autres outils.
    • Le délai après l'insertion d'une nouvelle carte de jeu a été augmenté d'une seconde.
    • Ajout d'un fil de détection de carte de jeu pour surveiller les modifications de jeu d'une meilleure façon. Ce fil est relié à un descripteur de noyau de carte de jeu récupéré via un objet IEventNotifier.
    • Montage du système de fichiers de partition remplacé via les appels de service fs-srv avec analyse manuelle de l'en-tête de partition HFS0. Cela devrait résoudre les problèmes lorsque vous parcourez la partition du logo à partir de cartes de jeu de type 0x02.
    • Le bouton HOME bloqué appuie lorsque vous utilisez une application standard / système au lieu d'une applet. Un message d'avertissement sera affiché chaque fois qu'une opération est lancée.
    • Ajout de la détection pour les versions firmwares 6.0.0 - 8.0.0

    Version 1.0.5
    • Correction de la lecture de la version de la cartouche de jeu (maintenant, utilisez le service ncm au lieu de le récupérer à partir du Control.nacp en cache).
    • Possibilité supplémentaire de lire et d’identifier les versions de mise à jour FW fournies avec les cartes de jeu.
    • En cas d'erreur lors de la lecture de l'ID de titre de la carte de jeu, l'application affichera également la mise à jour de la version de FW fournie avec une explication.
    • Suppression du renommage de la sortie XCI en fonction de la base de données XML de nswdb.com.
    • Le schéma de dénomination de sortie a été modifié. Les caractères en dehors de la plage ASCII sont remplacés par des traits de soulignement:
      • XCI dump: "sdmc: / [GameName] v [GameVersion] ([TitleID]). Xci".
      • Dump de partition brute: "sdmc: / [GameName] v [GameVersion] ([TitleID]) - Partition [PartitionIndex] ([Nom de partition]). Hfs0".
      • Dump de données de partition (répertoire): "sdmc: / [GameName] v [GameVersion] ([TitleID]) - Partition [PartitionIndex] ([Nom de partition]) /".
      • Dump du certificat: "sdmc: / [GameName] v [GameVersion] ([TitleID]) - Certificate ([CRC32]). Bin".
    • Les sauvegardes de fichiers manuelles seront désormais enregistrées dans leur répertoire correspondant au lieu de la racine de la carte SD.
    • Ajout d'une option de mise à jour de la base de données XML dans le menu principal.
    • Ajout d'une option d'application de mise à jour dans le menu principal. Il ne fonctionne pas pour le moment car libcurl a des problèmes avec les connexions sécurisées et, en tant que tel, l'option a été désactivée (appuyer sur A ne fait rien). Néanmoins, le code permettant d’analyser les réponses JSON de l’API GitHub est pratiquement prêt, c’est donc une question de temps.

    Version 1.0.4
    • Mode exFAT activé par défaut.
    • Option de remplissage remplacée par une option de vidage de sortie (identique à XCI-Cutter).
    • Ajout de la vitesse de vidage et du calcul de l’ETA.
    • Ajout de la vérification du dump XCI à l'aide de la base de données XML de nswdb.com (NSWreleases.xml). Le fichier doit être enregistré dans le répertoire racine de la carte SD. De plus, gardez à l'esprit que la vérification de la sauvegarde est uniquement effectuée si vous choisissez de créer une sauvegarde complète (avec ou sans cert), et non une version réduite.
    • Faire le calcul de somme de contrôle CRC32 + vérification de XCI dump une option configurable.
    • Les dumps XCI en sortie seront renommés dans leur version de Scène correspondante si une correspondance est trouvée à l'aide de la base de données XML de nswdb.com (par exemple, "sdmc: /0100000000010000_20180625-234930.xci" -> "sdmc: /Super.Mario.Odyssey.NSW- BigBlueBox.xci ").

    Version 1.0.3
    • Fait en sorte que le remplissage 0xFF comporte une option configurable.
    • Ajout du calcul de somme de contrôle CRC32 pour les sauvegardes XCI.

    Version 1.0.2
    • Correction d'un bug idiot dans le code de fractionnement des fichiers.

    Version 1.0.1
    • Correctifs et corrections mineures de l'interface utilisateur.
    • Ajout de vérifications d'ID de titre manquantes dans uiLoop ().
    • Tous les appels à uiStatusMsg () sont maintenant correctement identifiés.
    • Augmentation du temps d'attente à 2 secondes lorsqu'une nouvelle carte de visite est détectée.

    Version 1.0.0
    • First release


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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar Makkyssbm » 16 Juil 2018, 00:56

Je n'ai pas compris,

si j'ai un jeu original je peux l'installer directement sur ma switch ?
Je risque le ban en jouant au jeu dumpé que je possède ?
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 16 Juil 2018, 01:05

Il s'agit d'un outil pour dumper ton jeu cartouche. Du coup, lorsque tu vas exécuter le processus, il intégrera le ticket (certificat unique) propre au jeu. Donc pas de ban puisque tu l'as déjà lancé sur ta Switch en officiel. Le backup généré continuera d'utiliser le même.

Après, je n'ai pas encore testé donc difficile de t'aiguiller dans la démarche mais d'après les retours, cela semble relativement simple. Faut juste suffisamment d'espace sur ta carte SD et du temps selon la taille du jeu. À toi de voir.
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar roukxwel » 16 Juil 2018, 11:37

MDProz Wrote:Il s'agit d'un outil pour dumper ton jeu cartouche. Du coup, lorsque tu vas exécuter le processus, il intégrera le ticket (certificat unique) propre au jeu. Donc pas de ban puisque tu l'as déjà lancé sur ta Switch en officiel. Le backup généré continuera d'utiliser le même.


@ Makkyssbm
Par contre ton jeu tu le garde tu ne t’amuse pas à le vendre.
Si deux jeux avec la meme clé en online = ban (de la cartouche et de la copie c'est ce que Nintendo compte faire)

MDProz Wrote:Après, je n'ai pas encore testé donc difficile de t'aiguiller dans la démarche mais d'après les retours, cela semble relativement simple. Faut juste suffisamment d'espace sur ta carte SD et du temps selon la taille du jeu. À toi de voir.


Oui très simple il faut au préalable lancer le jeu sous ofw (création d'icone sur le menu (requis))

SI la cartouche ne veut pas etre dumper dans gcdumptool.
tu lance SX avec la cartouche insérer
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar Makkyssbm » 16 Juil 2018, 13:01

D'accord merci pour vos explication

Du coup je vais essayé d'être un peu plus sincère,

J'habite avec un ami qui est aussi fan de jeu nintendo,

il à acheté récemment crash bandicot et Octopath Traveler,

Il y joue il a sa switch connecté sur internet.
J'ai moi même ma Switch connecté sur internet et j'ai un CFW dessus avec l'homebrew channel

Et ce que je peux prendre les deux jeux de mes amis, les dumpé, les installé sur ma switch sans que ses jeux risque les banns ? ou bien quand je dump un jeu et que je l'install il faut vraiment qu'il soit exclusif à moi sans que je le prête à des gens?
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 16 Juil 2018, 14:15

Non, dans ce cas la, tu peux dump son jeu cartouche mais il te faudra ensuite extraire le certificat pour l'avoir sans sinon tu vas lui faire encourir un risque pour lui et pour toi.

Le certificat est propre au jeu. Du coup si le jeu t'appartient, aucun risque mais s'il appartient à un autre, le risque existe. Ce serait trop facile sinon ^^

C'est pour cela qu'il ne faut pas partager ces certificats ;)
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar Makkyssbm » 16 Juil 2018, 20:02

Ah du coup,

même si je dump son jeu cartouche et que je ne prends pas le certificat je risque le ban du coup ?

Et t'il possible de dumpé sa cartouche de jeu l'installez sur ma switch sans risque ? ou minimalisé le risque on va dire lol
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 16 Juil 2018, 22:28

Comme je le dis juste avant, si tu dump son jeu, tu pourras mais il te faudra extraire le certificat sinon ban assuré pour toi et risque pour lui.

Du coup, pour ton information, les backups XCi que tu trouves sur la Toile sont dépourvus de certificat.

Je ne peux pas être plus clair que cela ^^
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar Makkyssbm » 16 Juil 2018, 23:55

Et bien justement non je comprends pas lol

tu me dis " il te faudra ensuite extraire le certificat pour l'avoir sans sinon tu vas lui faire encourir un risque pour lui et pour toi."

Donc je ne dois pas avoir le certificat dans le jeu sinon je risquerai de me faire bannir et lui aussi.

ensuite tu dis : " tu dump son jeu, tu pourras mais il te faudra extraire le certificat sinon ban assuré pour toi et risque pour lui."

Donc si j'ai bien compris je dois installer un backups XCI que j'aurai dumpé moi même sans certificat.

Mais si je l'installe dans ma console sans certificat je risquerai moi d'être ban ?

Si je dump jeu+certificat = Danger pour moi et lui
Si je dump jeu sans certificat = ??
Je n'arrive pas à trouvé la réponse a ma question dans tes messages donc j'essaye d'être clair.
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2018, 00:10

Lorsque tu dump un jeu, le certificat suit. Du coup, chaque jeu possède un certificat unique.

Dans ton cas, si tu prends le jeu de ton collègue et que tu le dump sans extraire ce certificat, c'est ban assuré car lui il a déjà lancé sur sa console. Et toi tu vas faire de même. Il existe un outil qui extrait ce certificat lorsque tu l'as dumpé. Ainsi tu te retrouves avec un backup XCi sans certificat. Cela ne retire en rien le risque de ban même s'il est moins élevé. Il y a des préconisations à suivre lorsque l'on joue avec des backups mais le risque zéro n'existe pas ! Et il n'existe pas d'outil, pour le moment, de réduire ce risque !

Les backups déjà dumpés sur la toile sont sans certificat. Sinon, ce serait complexe pour tous.

Nintendo stocke un certificat client crypté unique dans chacune de ses consoles, se trouvant dans le cœur TrustZone des Switch. Les jeux numériques et physiques disposent également de leurs propres certificats cryptés qui permettent ainsi de vérifier si le jeu a été acheté légalement ou s'il s'agit d'une vulgaire copie de celui-ci. Si tu utilises une copie d'un jeu, la console le détectera automatiquement via le certificat crypté et tu seras donc banni.

Selon le développeur ScriesM, il semblerait que ces certificats cryptés soient vérifiés uniquement si ta console est connectée à internet, il serait donc possible que celle-ci soit incapable de détecter si un jeu est piraté dans ce cas précis. Toutefois cette information n'a pas été vérifiée et il est donc possible que les logiciels de la console détectent une tentative de piratage même si tu n'es pas connecté à internet. Donc pour résumer, le risque est réel.

Tu comprends mieux maintenant ?
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar roukxwel » 17 Juil 2018, 10:14

Dans GC dumptool on peut dumper avec ou sans le certificat

> RAW XCI DUMP (FULL)
  • Full Dump With Certificate (exFAT) AVEC
  • Full Dump Without Certificate (exFAT) SANS
  • Full Dump With Certificate (FAT32) AVEC
  • Full Dump Without Certificate (FAT32) SANS

pas besoin d'extraction et si doute on peut vérifier et supprimer le certificat avec XCI-explorer. (Attention faire une copie du backup avant toutes modifications)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
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Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2018, 11:16

Bon à savoir. Merci pour ton retour ;)
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