Forums GAMERGEN
[HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore
Le développer DarkMatterCore propose GCDumptool. Ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas d'un outil pour Game Cube. Les initiales peuvent le laisser entendre. Il n'en est rien !
Il vous permettra de dumper vos cartouches Nintendo directement depuis votre console Switch.
Il vous permettra de dumper vos cartouches Nintendo directement depuis votre console Switch.
ChangeLog |
---|
lien |
---|
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore
Je n'ai pas compris,
si j'ai un jeu original je peux l'installer directement sur ma switch ?
Je risque le ban en jouant au jeu dumpé que je possède ?
si j'ai un jeu original je peux l'installer directement sur ma switch ?
Je risque le ban en jouant au jeu dumpé que je possède ?
Iphone 3GS, 16Go, 3.1.3 Jaibreak
-
Makkyssbm
Gamer du Dimanche
Il s'agit d'un outil pour dumper ton jeu cartouche. Du coup, lorsque tu vas exécuter le processus, il intégrera le ticket (certificat unique) propre au jeu. Donc pas de ban puisque tu l'as déjà lancé sur ta Switch en officiel. Le backup généré continuera d'utiliser le même.
Après, je n'ai pas encore testé donc difficile de t'aiguiller dans la démarche mais d'après les retours, cela semble relativement simple. Faut juste suffisamment d'espace sur ta carte SD et du temps selon la taille du jeu. À toi de voir.
Après, je n'ai pas encore testé donc difficile de t'aiguiller dans la démarche mais d'après les retours, cela semble relativement simple. Faut juste suffisamment d'espace sur ta carte SD et du temps selon la taille du jeu. À toi de voir.
-
MDProz
Admin
MDProz Wrote:Il s'agit d'un outil pour dumper ton jeu cartouche. Du coup, lorsque tu vas exécuter le processus, il intégrera le ticket (certificat unique) propre au jeu. Donc pas de ban puisque tu l'as déjà lancé sur ta Switch en officiel. Le backup généré continuera d'utiliser le même.
@ Makkyssbm
Par contre ton jeu tu le garde tu ne t’amuse pas à le vendre.
Si deux jeux avec la meme clé en online = ban (de la cartouche et de la copie c'est ce que Nintendo compte faire)
MDProz Wrote:Après, je n'ai pas encore testé donc difficile de t'aiguiller dans la démarche mais d'après les retours, cela semble relativement simple. Faut juste suffisamment d'espace sur ta carte SD et du temps selon la taille du jeu. À toi de voir.
Oui très simple il faut au préalable lancer le jeu sous ofw (création d'icone sur le menu (requis))
SI la cartouche ne veut pas etre dumper dans gcdumptool.
tu lance SX avec la cartouche insérer
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
-
roukxwel
Ancien
D'accord merci pour vos explication
Du coup je vais essayé d'être un peu plus sincère,
J'habite avec un ami qui est aussi fan de jeu nintendo,
il à acheté récemment crash bandicot et Octopath Traveler,
Il y joue il a sa switch connecté sur internet.
J'ai moi même ma Switch connecté sur internet et j'ai un CFW dessus avec l'homebrew channel
Et ce que je peux prendre les deux jeux de mes amis, les dumpé, les installé sur ma switch sans que ses jeux risque les banns ? ou bien quand je dump un jeu et que je l'install il faut vraiment qu'il soit exclusif à moi sans que je le prête à des gens?
Du coup je vais essayé d'être un peu plus sincère,
J'habite avec un ami qui est aussi fan de jeu nintendo,
il à acheté récemment crash bandicot et Octopath Traveler,
Il y joue il a sa switch connecté sur internet.
J'ai moi même ma Switch connecté sur internet et j'ai un CFW dessus avec l'homebrew channel
Et ce que je peux prendre les deux jeux de mes amis, les dumpé, les installé sur ma switch sans que ses jeux risque les banns ? ou bien quand je dump un jeu et que je l'install il faut vraiment qu'il soit exclusif à moi sans que je le prête à des gens?
-
Makkyssbm
Gamer du Dimanche
Non, dans ce cas la, tu peux dump son jeu cartouche mais il te faudra ensuite extraire le certificat pour l'avoir sans sinon tu vas lui faire encourir un risque pour lui et pour toi.
Le certificat est propre au jeu. Du coup si le jeu t'appartient, aucun risque mais s'il appartient à un autre, le risque existe. Ce serait trop facile sinon ^^
C'est pour cela qu'il ne faut pas partager ces certificats
Le certificat est propre au jeu. Du coup si le jeu t'appartient, aucun risque mais s'il appartient à un autre, le risque existe. Ce serait trop facile sinon ^^
C'est pour cela qu'il ne faut pas partager ces certificats
-
MDProz
Admin
Ah du coup,
même si je dump son jeu cartouche et que je ne prends pas le certificat je risque le ban du coup ?
Et t'il possible de dumpé sa cartouche de jeu l'installez sur ma switch sans risque ? ou minimalisé le risque on va dire lol
même si je dump son jeu cartouche et que je ne prends pas le certificat je risque le ban du coup ?
Et t'il possible de dumpé sa cartouche de jeu l'installez sur ma switch sans risque ? ou minimalisé le risque on va dire lol
-
Makkyssbm
Gamer du Dimanche
Comme je le dis juste avant, si tu dump son jeu, tu pourras mais il te faudra extraire le certificat sinon ban assuré pour toi et risque pour lui.
Du coup, pour ton information, les backups XCi que tu trouves sur la Toile sont dépourvus de certificat.
Je ne peux pas être plus clair que cela ^^
Du coup, pour ton information, les backups XCi que tu trouves sur la Toile sont dépourvus de certificat.
Je ne peux pas être plus clair que cela ^^
-
MDProz
Admin
Et bien justement non je comprends pas lol
tu me dis " il te faudra ensuite extraire le certificat pour l'avoir sans sinon tu vas lui faire encourir un risque pour lui et pour toi."
Donc je ne dois pas avoir le certificat dans le jeu sinon je risquerai de me faire bannir et lui aussi.
ensuite tu dis : " tu dump son jeu, tu pourras mais il te faudra extraire le certificat sinon ban assuré pour toi et risque pour lui."
Donc si j'ai bien compris je dois installer un backups XCI que j'aurai dumpé moi même sans certificat.
Mais si je l'installe dans ma console sans certificat je risquerai moi d'être ban ?
Si je dump jeu+certificat = Danger pour moi et lui
Si je dump jeu sans certificat = ??
Je n'arrive pas à trouvé la réponse a ma question dans tes messages donc j'essaye d'être clair.
tu me dis " il te faudra ensuite extraire le certificat pour l'avoir sans sinon tu vas lui faire encourir un risque pour lui et pour toi."
Donc je ne dois pas avoir le certificat dans le jeu sinon je risquerai de me faire bannir et lui aussi.
ensuite tu dis : " tu dump son jeu, tu pourras mais il te faudra extraire le certificat sinon ban assuré pour toi et risque pour lui."
Donc si j'ai bien compris je dois installer un backups XCI que j'aurai dumpé moi même sans certificat.
Mais si je l'installe dans ma console sans certificat je risquerai moi d'être ban ?
Si je dump jeu+certificat = Danger pour moi et lui
Si je dump jeu sans certificat = ??
Je n'arrive pas à trouvé la réponse a ma question dans tes messages donc j'essaye d'être clair.
-
Makkyssbm
Gamer du Dimanche
Lorsque tu dump un jeu, le certificat suit. Du coup, chaque jeu possède un certificat unique.
Dans ton cas, si tu prends le jeu de ton collègue et que tu le dump sans extraire ce certificat, c'est ban assuré car lui il a déjà lancé sur sa console. Et toi tu vas faire de même. Il existe un outil qui extrait ce certificat lorsque tu l'as dumpé. Ainsi tu te retrouves avec un backup XCi sans certificat. Cela ne retire en rien le risque de ban même s'il est moins élevé. Il y a des préconisations à suivre lorsque l'on joue avec des backups mais le risque zéro n'existe pas ! Et il n'existe pas d'outil, pour le moment, de réduire ce risque !
Les backups déjà dumpés sur la toile sont sans certificat. Sinon, ce serait complexe pour tous.
Nintendo stocke un certificat client crypté unique dans chacune de ses consoles, se trouvant dans le cœur TrustZone des Switch. Les jeux numériques et physiques disposent également de leurs propres certificats cryptés qui permettent ainsi de vérifier si le jeu a été acheté légalement ou s'il s'agit d'une vulgaire copie de celui-ci. Si tu utilises une copie d'un jeu, la console le détectera automatiquement via le certificat crypté et tu seras donc banni.
Selon le développeur ScriesM, il semblerait que ces certificats cryptés soient vérifiés uniquement si ta console est connectée à internet, il serait donc possible que celle-ci soit incapable de détecter si un jeu est piraté dans ce cas précis. Toutefois cette information n'a pas été vérifiée et il est donc possible que les logiciels de la console détectent une tentative de piratage même si tu n'es pas connecté à internet. Donc pour résumer, le risque est réel.
Tu comprends mieux maintenant ?
Dans ton cas, si tu prends le jeu de ton collègue et que tu le dump sans extraire ce certificat, c'est ban assuré car lui il a déjà lancé sur sa console. Et toi tu vas faire de même. Il existe un outil qui extrait ce certificat lorsque tu l'as dumpé. Ainsi tu te retrouves avec un backup XCi sans certificat. Cela ne retire en rien le risque de ban même s'il est moins élevé. Il y a des préconisations à suivre lorsque l'on joue avec des backups mais le risque zéro n'existe pas ! Et il n'existe pas d'outil, pour le moment, de réduire ce risque !
Les backups déjà dumpés sur la toile sont sans certificat. Sinon, ce serait complexe pour tous.
Nintendo stocke un certificat client crypté unique dans chacune de ses consoles, se trouvant dans le cœur TrustZone des Switch. Les jeux numériques et physiques disposent également de leurs propres certificats cryptés qui permettent ainsi de vérifier si le jeu a été acheté légalement ou s'il s'agit d'une vulgaire copie de celui-ci. Si tu utilises une copie d'un jeu, la console le détectera automatiquement via le certificat crypté et tu seras donc banni.
Selon le développeur ScriesM, il semblerait que ces certificats cryptés soient vérifiés uniquement si ta console est connectée à internet, il serait donc possible que celle-ci soit incapable de détecter si un jeu est piraté dans ce cas précis. Toutefois cette information n'a pas été vérifiée et il est donc possible que les logiciels de la console détectent une tentative de piratage même si tu n'es pas connecté à internet. Donc pour résumer, le risque est réel.
Tu comprends mieux maintenant ?
-
MDProz
Admin
Dans GC dumptool on peut dumper avec ou sans le certificat
> RAW XCI DUMP (FULL)
pas besoin d'extraction et si doute on peut vérifier et supprimer le certificat avec XCI-explorer. (Attention faire une copie du backup avant toutes modifications)
> RAW XCI DUMP (FULL)
- Full Dump With Certificate (exFAT) AVEC
- Full Dump Without Certificate (exFAT) SANS
- Full Dump With Certificate (FAT32) AVEC
- Full Dump Without Certificate (FAT32) SANS
pas besoin d'extraction et si doute on peut vérifier et supprimer le certificat avec XCI-explorer. (Attention faire une copie du backup avant toutes modifications)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
-
roukxwel
Ancien
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3