Forums GAMERGEN

[HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar Makkyssbm » 17 Juil 2018, 20:13

Je comprends mieux du coup merci ,
Et ce que chaque jeu a un certificat unique ?

Et ce que par exemple je pourrai :
Dumpé mon jeu original Xenoblade,
récupéré le certificat
Le mettre sur mon back up du jeu de mon ami ?

Ou bien ça ne marche pas comme ça lol
Iphone 3GS, 16Go, 3.1.3 Jaibreak
Makkyssbm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 27 Mar 2010, 15:41

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2018, 20:21

Makkyssbm Wrote:Je comprends mieux du coup merci


Pas de quoi mais à la vue de ce que tu me demandes ensuite, pas certain que tu aies tout lu pour le coup ^^

Makkyssbm Wrote:Et ce que chaque jeu a un certificat unique ?


Relis STP.

Makkyssbm Wrote:Et ce que par exemple je pourrai :
Dumpé mon jeu original Xenoblade,
récupéré le certificat
Le mettre sur mon back up du jeu de mon ami ?


Si tu fais cela c'est ban pour lui et ban pour toi à l'issu comme je le dis depuis le début des commentaires.

Makkyssbm Wrote:Ou bien ça ne marche pas comme ça lol


Les certificats ne sont pas à partager si tu veux éviter un ban mais après tu fais ce que tu veux.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar Makkyssbm » 17 Juil 2018, 23:12

Nintendo stocke un certificat client crypté unique dans chacune de ses consoles, se trouvant dans le cœur TrustZone des Switch. Les jeux numériques et physiques disposent également de leurs propres certificats cryptés qui permettent ainsi de vérifier si le jeu a été acheté légalement

Makkyssbm Wrote:
Et ce que par exemple je pourrai :
Dumpé mon jeu original Xenoblade,
récupéré le certificat
Le mettre sur mon back up du jeu de mon ami ?

Au faite quand je demandais par rapport a chaque certificat c'était plus dans le genre "Xenoblade, le certificat du jeu Xenoblade n'est que pour Xenoblade ? ou bien si c'est des milliers de certificats qui circulent qui sont des certificats pour jeux switch ?

Car comme je le demandais si par exemple
"Dumpé MON jeu original Xenoblade"
"Récupéré le certificat de MON jeu (donc il ne sera pas utilisé vu que le jeu est dans un tiroir)
"Le mettre sur le back up d'un jeu d'un ami" (comme plus haut tu disais que c'était le certificat qui posait problème, mais si je remplace le certificat du jeu par MON jeu Xenoblade ça parait safe)

voilà voilà en espérant que tu comprends ^^
Iphone 3GS, 16Go, 3.1.3 Jaibreak
Makkyssbm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 27 Mar 2010, 15:41

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2018, 23:39

Il me semble que les explications sont claires mais tu ne veux pas l'entendre.

Pour faire simple, si tu ne comptes pas utiliser ton jeu et l'enfermer dans un tiroir (comme tu dis), vends lui ou donnes lui car là tu chipotes un tant soit peu pour avoir une réponse adéquate.

Pourquoi effectuer le dump d'un jeu pour y insérer un certificat si tu ne l'utiliseras pas. D'ailleurs si tu le dump, donnes lui avec le certificat directement. Ce sera plus simple. C'est un peu tiré par les cheuveux ton histoire. Le plus simple serait de lui vendre ou de lui donner. Cela évitera une manipulation inutile si tu ne t'en sers pas lol et un risque de ban inutile.

Pour être une fois de plus clair mais cela l'a déjà été à mainte reprise que ce soit par mes commentaires ou celui de roukxwel qui a été pourtant très précis également.

Les différents cas de figures. Toutefois, le risque zéro n'existe pas !:
    1. Tu possèdes un jeu cartouche. Tu décides de le dump pour ne pas te servir de ta cartouche. Jusque là tout va bien. Tu possèdes ton jeu backup avec certificat. Du coup c'est pour toi et tu ne le partages pas et tu ne vends pas ta cartouche. Là, dans ce cas de figure strictement, aucun risque !

    2. Tu possèdes le même jeu. Tu décides de le dump mais tu veux le partager. Du coup, tu extrais le certificat. Ainsi, tu es tranquille. C'est un backup XCi sans certificat. Aucun risque pour toi.

    3. Tu veux le jeu de ton ami ou il veut le tien. Tu le dump et tu extrais de la même manière ce certificat. Ainsi, aucun risque pour toi ni pour lui.

Pour tout le reste et pour en revenir à ta demande un peu ambiguë, je ne peux que te dire que si ce jeu, tu ne vas pas t'en servir, je ne vois pas l'intérêt de le dump pour un ami et d'y injecter ce certificat car dans l'opération du dump, il y est déjà (tu avoueras que ta demande est un peu farfelue). Et même si tu as un backup XCi, quel intérêt d'y injecter ce certificat unique au jeu que tu possèdes déjà et qui ne sera pas le même que le dit backup du jeu au format XCi (même avec cette explication, je trouve cela totalement useless).

Comme dit plus haut, cela n'aura aucun intérêt. Autant vendre ton jeu ou le donner car il ne te servira pas (comme tu prétends le dire). De plus, si tu décidais d'insérer son certificat unique crypté dans ton dit backup, cela ne fonctionnera pas (sauf erreur mais un expert viendra confirmer ou infirmer cela) car si c'est pas un dump du jeu et qu'il provient d'ailleurs, le terme certificat unique crypté prend tout son sens. Donc useless!

De plus, pour argumenter une fois de plus, même si ce jeu, tu ne l'utilises pas ensuite, tu vas tout de même le mettre dans ta console pour le dump donc ban assuré si tu partages ton certificat.

Voilà pour les explications un peu trop directes certes. Mais je pense que j'ai épuisé là toutes les informations que je pouvais apporter à ta demande. Un jeu possède un certificat unique crypté qui ne doit en aucun cas être partagé sous peine de ban.

Malheureusement ce n'est pas autrement. Nintendo a bien verrouillé son système et n'hésitera pas à ban les utilisateurs qui pensent le contraire ou qui ne veulent pas entendre que cela n'est pas à faire ni à refaire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar Makkyssbm » 18 Juil 2018, 02:00

Mais non tu vois il y a incompréhension entre nous deux. lol
J'ai mon jeux Xenoblade chronicale qui est à moi qui est dans mon tiroir, c'est pas ce jeu que je veux dump mais Octopath travel qui lui est à mon ami .
Donc je recommence

Monsieur G à acheter Octopath travel
Monsieur Makky aimerai bien récupéré le jeu Octopath travel.

Monsieur Makky lui possède Xenoblade en original, donc monsieur Makky aimerai savoir si c'est possible de récupéré le certificat du jeu Xenoblade (vu qu'il n'y joue pas) et de l'utiliser pour le dump de OctopathTravel

Du coup utilisé le certificat de Xenoblade sur le XCI de Octopath Travel.


Tu vois bien qu'il y à un problème de compréhension lol
Dernière édition par MDProz le 18 Juil 2018, 02:12, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Iphone 3GS, 16Go, 3.1.3 Jaibreak
Makkyssbm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 27 Mar 2010, 15:41

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar roukxwel » 18 Juil 2018, 02:08

Makkyssbm Wrote:
Monsieur G à acheter Octopath travel
Monsieur Makky aimerai bien récupéré le jeu Octopath travel.

Monsieur Makky lui possède Xenoblade en original, donc monsieur Makky aimerai savoir si c'est possible de récupéré le certificat du jeu Xenoblade (vu qu'il n'y joue pas) et de l'utiliser pour le dump de OctopathTravel

Du coup utilisé le certificat de Xenoblade sur le XCI de Octopath Travel.


Tu vois bien qu'il y à un problème de compréhension lol


Pour faire simple Makkyssbm.

Qui dit dump dit CFW pour qu'il soit fonctionnel et je crois que Nintendo soit pas vraiment d'accord avec ce genre de modif (peut être que je me trompe).


Alors que le certificat soit OK ou non on s'en fou un peu.
le risque de ban est possible, tu sera sur CFW en online (le certificat sert a ca, limite le warez avec ce qui voudrais en profiter totalement)

Tu veut jouer a octo en ligne tu l’achète, tu veux pas payer ben tu joue pas ligne c'est tous.

Je vois pas se qui il y a de compliquer à comprendre.

Après libre à toi de tester, tu es un grand garçon que l'on a avertis sur les risques.
Par contre si tu essaies, tu pourra partager tes retours et en faire profiter la communauté :D .
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 18 Juil 2018, 02:10

@Makkyssbm
J'avais bien compris mais pardonnes moi car malgré les explications en longueur et quelque soit le jeu, qu'est ce que tu ne comprends pas dans certificat unique crypté pour chaque jeu ?

Donc non pas possible. J'ai pourtant donné trois cas de figure pour étayer les exemples et j'ai précisé qu'intégrer un certificat non propre au jeu ne fonctionnera pas tout simplement. Comme le dit roukxwel, testes et tu verras que tu auras une erreur. Après ne viens te plaindre du ban s'il y a.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar Makkyssbm » 18 Juil 2018, 11:42

Lol ok du coup c'est beaucoup plus clair maintenant.

merci pour vos réponses
Iphone 3GS, 16Go, 3.1.3 Jaibreak
Makkyssbm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 27 Mar 2010, 15:41

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 18 Juil 2018, 13:43

Pas de quoi, c'était long mais l'essentiel est que tu aies des éléments pour comprendre ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 23 Avr 2019, 12:32

V1.0.6 dispo. Cf ChangeLog !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 25 Avr 2019, 04:51

v1.0.7 dispo. Cf ChangeLog !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] GCDumptool signé DarkMatterCore

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2019, 17:43

v1.0.8 dispo. Cf ChangeLog !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground