Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar pingouin84 » 01 Aoû 2019, 20:20

apparemment c'est bien la dernier version 1.0.5 pour CTR

si j'essaye d'installer les mes fichier avec tinfoil 2.10 j'ai une erreur NCA pour les 4
pingouin84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 19 Jan 2012, 21:13
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2019, 20:24

Tu peux outrepasser la vérification et forcer l'installation via tinfoil mais je ne le conseille pas. Essaies de trouver cette update sur une autre source et de l'installer avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar roukxwel » 01 Aoû 2019, 23:58

Mais avant d'outrepasser la vérification
Change d'outil
Utilise NSC Builder pour la manipulation des XCI et NSP

après extraction tu peu prende la temperature sur l'update qui pose problème
compatible sur quel firm et j'en passe

NCS builder peu te donner les information manquante.

plutot que d'installer un fichier d'ou la provenance n'est pas fiable
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 02 Aoû 2019, 02:51

Oui NSC_Builder est un meilleur compromis qui va également faire des vérifications. Ainsi, tu pourras ou non aller chercher cet update ailleurs.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar pingouin84 » 02 Aoû 2019, 23:28

J'ai essayé NSC_BUILDER v89 mes il me redemande sans cesse de glisser le fichier dans la fenêtre alors que le chemin est correct.
pingouin84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 19 Jan 2012, 21:13
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 03 Aoû 2019, 01:41

Le mieux, trouve la mise à jour seule du jeu et installe la, ce sera plus simple.
Je ne vois d'où peut venir le problème avec NSC_Builder d'autant que sa dernière version corrige un certain nombre d'aspects.

Tu peux aussi essayer Goldleaf pour l'installer qui vient de passer en v0.6 avec de nombreuses améliorations et correctifs.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar pingouin84 » 04 Aoû 2019, 14:29

bonjours quel est le risque a utilisé un nsp télécharger sur internet par rapport a un converti avec c'est propre key?
pingouin84 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 19 Jan 2012, 21:13
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 05 Aoû 2019, 05:27

Le risque est le même. De plus, ton superXCI converti en NSP provient également de la Toile sauf erreur.

NSC_Builder va compiler en effectuant des vérifications et te permettra d'autres aspects.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 05 Aoû 2019, 18:09

Tinfoil/Lithium se mettent à jour. La v2.20 est dispo.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Ajout de la possibilité d'installer des sauvegardes à partir de fichiers zip, l'identifiant du titre doit être entre crochets, par exemple "doom fix[010018900DDD00000].zip".
  • Correction d'une erreur lors de l'installation de certains titres via USB.
  • Correction d'un problème d'écran noir à la sortie
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar angealexiel » 06 Aoû 2019, 01:32

Bonjour, je suis sur SX OS depuis sa sortie, mais je ne joue pas si frequement sur switch, donc je m"y suis remit et j'ai reussit enfin a avoir le fichier pour tinfoil pointant vers le serveur de hbg, et même les jeux sur DD externe de 2to passe creme, ma question est toute bête,
ma SD pour les backups est quasiment remplie, de nsp, xci et peu de homebrews.
et vu qu'elle fait 400Go et que elle contient pas non plus masse de jeux ( mais ya quand même tout les gros titres first party nintendo qui pésent lourd ) je croit savoir que on peut virer les nsp une fois installer, car sinon le jeu est en double sur la SD contrairement a un .xci , mais en regardant tinfoil de + prés je voit des tas de tickets d'install qui contrairement à d'autres ne portent pas le nom du jeu en question , et je me demande si il existe un miyen simple de nettoyer un peu sa SD principale depuis un PC , car c'est pas evident (quand tout marche bien par miracle pour les MAJ de jeux par tinfoil et tout) de vouloir effacer des trucs car je flippe un peu de faire une betise.
j'imagine qu'il faut pas toucher au dossier principal switch ( vu que c'est le + lourd de la SD ) mais ya t'il un homebrew ou un utilitaire qui permet de voir plus clairement quel fichier represente quoi ou le plus safe est il de juste supprimer les NSP installés sur la SD ?
Merci d'avance.
angealexiel Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 13 Oct 2010, 20:04
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 06 Aoû 2019, 02:07

Et tu t'es dis que faire un double post serait la solution. Je nettoie pour commencer.

Ensuite, tinfoil ou goldleaf permet de supprimer ces NSP après installation donc tu as du loupé tout simplement cette étape. Sinon, tu peux le faire manuellement.

Si tu as un doute sur un ID, tu peux t'aider avec http://nswdb.com/
Toutefois, attention de ne pas supprimer les jeux installés. Au pire, tu les réinstalleras mais ce serait dommage.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar angealexiel » 06 Aoû 2019, 02:50

pardonne moi si j'ai fait un double post, je ne sait pas comment cela est arrivé .
effectivement j'ai pris mon courage à 2 mains et effacer les nsp et pas de soucis .
Merci pour le site pour check les ID car les tickets parfois sur tinfoil n'ont pas le nom du jeu qui s'affiche donc pas evident pour faire le menage.
encore desolé et merci pour ton aide ^^
angealexiel Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 13 Oct 2010, 20:04
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground