Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 18 Déc 2019, 15:39

Tinfoil passe en v7.00.

CjangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Amélioration du support de gdrive
  • Améliorations générales de la police et de la traduction
  • Ajout d'une option pour précharger les icônes
  • Ajout de la section Aide
  • Ajout de la section "Recommended"
  • Ajout du "Parental Mode" pour filtrer le contenu et les fonctionnalités pour les jeunes enfants
  • Changement du format des sauvegardes de jeu pour stocker les sauvegardes de jeu dans des fichiers zip (synchronisation beaucoup plus rapide avec gdrive)
  • Veille désactivée lors du backup de toutes les sauvegardes de jeu
  • Ajout de la possibilité de définir des commentaires sur les fichiers de sauvegarde du jeu
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar berne6 » 19 Déc 2019, 23:44

Bonjour à tous, je vous demande de l'aide, aprés plus d'une semaine de recherche je desaspére.
Voici mon probleme :
Switch en 9.1.0
J'ai installé atmosphere desus + Lithium + Tinfoil.
J'ai voulus installé des jeux donc carte SD en fat32 j'ai splite mes jeux pour qu'il puisse rentrer dans ma carte SD. j'ai glisé mes jeux dans SWITCH/LITHIUM/NSP.
Je lance hbmenu et la si je veux ouvrir TINFOIL il me sors une erreur "Le logiciiel n'a pas pu êre démaré" du coup j'ai essaye lithium.

Par contre lithium se lance, je vais dans option puis je coche la case " INSTALL UNSIGNED CODE" et de la je lance l'installation des jeux NSP j'ai essayé 4 jeux. Il s'installe sans erreur mais des que je sors du HB menu pour aller les chercher sur le menu de démarrage, ils n'apparaissent pas il y à des caré gris avec un rond qui tourne pour chaque jeux, et si je clique dessus j'ai un message "Le logiciel n'a pas pu être démarré" :twisted:

Donc je suis bloqué ici impossible de lancer mes jeux ou même de voir la jacket en couleur.
J'ai besoin de votre aide. :roll:

je vous remercie d'avance
Loic
berne6 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Mar 2011, 18:34
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2019, 17:23

Tu as pris la dernière version des softs ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 03 Fév 2020, 21:28

Tinfoil passe en v8.00.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Diverses corrections.
  • Correction de quelques problèmes de gdrive.
  • Cette application ne fonctionne pas avec Kosmos ou Hekate. Si vous recevez une erreur en essayant de charger l'application, veuillez désinstaller Kosmos et Hekate et utiliser la version modifiée de Atmosphere ou SX OS


Je ne conseille pas ce qui est proposé par le développeur. Si vous utilisez le CFW Atmopshere (officiel) avec cette version, cela nécessite un patch pour Kosmos et un fork de Hekate. De plus, la version modifiée d’Atmosphere n’est pas trop conseillée. Aucun lien ne sera donné sur le forum.

De plus, goldleaf reste une alternative avérée. Mais pour ceux qui utilisent tinfoil, cette solution pourrait sans doute fonctionner (à tester).

    1. Téléchargez l’ensemble et écraser vos anciens fichiers
    2. Lancez tinfoil jusqu'a l'étape installation du fichier ams_mitm.kip
      NB: Le fichier ams_mitm.kip a été créé !
    3. Éteignez votre Switch
    4. Insérez votre SD dans votre PC
    5. Dans votre carte SD, allez dans le dossier bootloader
    6. Editez le fichier hekate_ipl.ini
      NB: Soit dans la partie CFW sysNAND et/ou CFW emuMMC en fonction de ce que vous utilisez !
    7. Ajoutez la ligne suivante à la fin :
    Code: Select All Code
    kip1=atmosphere/kips/ams_mitm.kip

      NB: Exemple
      [+] CLIQUER POUR AFFICHER
      Code: Select All Code
      {--- Custom Firmware ---}
      [CFW (SYSNAND)]
      emummc_force_disable=1
      fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
      kip1patch=nosigchk
      atmosphere=1
      logopath=bootloader/bootlogo.bmp
      icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
      kip1=atmosphere/kips/ams_mitm.kip
      {}

      [CFW (EMUMMC)]
      fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
      kip1patch=nosigchk
      atmosphere=1
      logopath=bootloader/bootlogo.bmp
      icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
      kip1=atmosphere/kips/ams_mitm.kip
      {}
    8. Insérez votre SD dans la Switch
    9. Démarrez votre switch en mode RCM pour relancer le processus de hack
    10. Enjoy !

Cela devrait être opérationnel. N’hésitez pas à faire un retour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar pxpxpxpxpx » 06 Fév 2020, 16:05

j'ai la cartouche de pokémon lets go évoli , just dance 2017 et 1,2 switch , je veux les mettre à jour vu que ma switch est hackée , je dois aller sur internet alors que les logiciels me demande des MAJ des mes jeux alors , j'aimerais savoir si c'est possible de télécharger les MAJ en NSP pour les installer ? et est ce que elle seront comptabibles avec mes cartouches ?
pxpxpxpxpx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 19 Jan 2020, 17:23
Prénom: oolll
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 06 Fév 2020, 20:45

Pour mettre à jour tes jeux cartouches via les serveurs de Nintendo, il te faut avoir une SysNAND propre et avoir créé une emuNAND pour les aspects CFW. Les deux sont déliées.

Si tu n’as pas fait cela préalablement, je ne conseille pas les mises à jour via les serveurs de Nintendo sinon c’est ban assuré.

Si tu as fait cela mais que ta SysNAND n’est pas clean, il te faut les installer manuellement. Et si tu utilises ta console sans emuNAND pour le Hack, l'installation manuelle est recommandée également.

Tout cela est pourtant abordé dans les FAQ des tutoriels pour le jailbreak !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 14 Fév 2020, 21:27

Tinfoil passe en v8.10

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Correction des bugs liés au usbfs et autres bugs divers (y compris le bug du délai d'attente)
  • Correction de quelques problèmes avec gdrive.
  • NUT nécessite la réinstallation des pilotes USB (si vous utilisez USB). Même processus qu'auparavant mais le nom du périphérique a changé. Une application d'installation des pilotes est incluse pour les utilisateurs de Windows.
  • Désinstallez le précédent forwarder, s'il est présent, avant d'installer la version 8.0.
  • Ne fonctionne que sur la dernière version d'Atmosphere et de SX OS. Si votre console ne démarre pas après l'installation du kip, c'est que votre Atmosphere est ancien
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 11 Avr 2020, 15:23

Le développeur Joonie propose une mise à jour de sa version modifiée de Hekate Kosmos. Attention toutefois, Il s'agit essentiellement de la même application développée par le développeur CTCaer, avec ajout des correctifs ACID, ces derniers permettent d'installer et d'exécuter tout sur votre Switch, même les fichiers NSP et XCI corrompus qui pourraient formater la carte SD !

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Mise à jour pour Kosmos 15.4 et Tinfoil 8+ (Kosmos_patches_04_10_2020_bootconfig_tinfoilv8 +.zip)
  • Suppression de la protection cal0 su ams_mitm.kip (dans Atmosphere v0.10.5) pour que Tinfoil v8+ fonctionne avec Kosmos


Lien: https://github.com/Joonie86/hekate/releases/tag/15.4
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 15 Avr 2020, 22:37

Bien que le CFW Atmopshere et Hekate soient opérationnels pour HOS 10.0, ne pas mettre à jour tant que les sigpatchs ne sont pas dispos et que les outils ne sont pas portés pour ce firmware !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 16 Avr 2020, 01:27

Lockpick_RCM passe en v1.8.2 et prend en charge HOS 10.0 !
https://github.com/shchmue/Lockpick_RCM ... tag/v1.8.2
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 17 Avr 2020, 16:39

Le développeur Joonie propose sa mise à niveau

Les sigpatchs officiels compatibles Hekate/Kosmos:
Lien: https://github.com/Joonie86/hekate/rele ... config.zip

La compatibilité avec Tinfoil:
Lien: https://github.com/Joonie86/hekate/rele ... lv8%2B.zip

Attention, La protection cal0 a été supprimée sur le fichier ams_mitm.kip afin que Tinfoil v8+ fonctionne avec Kosmos. Ce qui pourrait causé des désagréments sur votre backup était corrompu !
Le loader.kip pré-patché est inclus en raison de la dernière modification introduite par AMS 0.11.x.
Une version personnalisée de Hekate MOD 5.1.4_ "J" est incluse en raison d'un problème avec le correctif FS non appliqué par patches.ini pour OFW 10.0.0.

Les correctifs pour fusee-primary ne sont plus pris en charge. Veuillez suivre ce lien pour les obtenir:
https://gbatemp.net/threads/i-heard-tha ... re.521164/

Étant donné que la modification sur boot-config est maintenant requise par de nouvelles modifications, seuls deux fichiers zip sont fournis avec le payload personnalisée qui a un correctif FS codé en dur appliqué pour OFW 10.0.0 !

Un complément d’infos:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-0-et-t736600-1188.html#p7044199
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 19 Avr 2020, 22:37

Depuis peu, le github du développeur Joonie pour ce qui concerne son travail sur Switch est down. Il semblerait qu’il est décidé de quitter la scène.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground