Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar waterlo678 » 11 Mar 2019, 02:03

Bonjour sur du 7.0.1,
j essaie en vain de lancer l'installation de tinfoil ou Goldleaf, et j ai le meme résultat dans les deux cas : error2168-0002. J'en ai deduit que cela venait de atmosphere-0.8.5, j ai essayé avec atmosphere-0.8.4 pareil, meme résultat (dans les deux cas il y a bien les exefs_patches).
J'ai essayé de lancer ReINX, mais il semble que ca ne fonctionne pas car pas a jour pour les 7.0.x, il n y a que atmosphere qui fonctionne.
Help, je ne sais plus quoi faire....
waterlo678 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Mar 2019, 23:42
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 11 Mar 2019, 21:01

Si tu utilises le CFW atmosphère, il te manque la compilation Kosmos tout simplement qui contient ce qu'il te faut.

La raison est que le développeur SciresM n'intègre cela.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar waterlo678 » 12 Mar 2019, 23:21

Bonjour, alors mon retour sur expérience sur du 7.0.1:
J'avais bien Kosmos dans toutes mes tentatives.
J'ai finalement réussi en utilisant le load via USB sur Goldleaf, via Goldtree. (J'ai la version 0p2 de Goldleaf, je n'ai pas tenté avec 0p4 car ca marche avec 0p2). Toutes les autres techniques : load nsp via goldleaf en direct sur sd card, ou tinfoil crash avec l erreur précédente.
J'ai trouvé cette solution sur un forum en anglais, je ne l'avais pas encore essayé, et vraisemblablement je ne suis pas le seul à avoir ce probleme.
Les nsp se chargent avec Goldtree, mais quand je veux quitter goldleaf, la console crash à chaque coup.
En soit ce n'est pas grave car les nsp chargés fonctionnent (tous, lorsqu'un ne fonctionne pas réessayer le deuxième coup fonctionne).
Pour info, Goldtree ne supporte pas trop que l'on fasse autre chose en parallèle avec le pc, et ne supporte pas trop la veille de la switch pendant le chargement. J'ai eu des crash à cause de cela.

Quelques anecdotes de mon périple pour que cela fonctionne. Je suis débutant, donc n hésitez pas a me corriger.
- Avant de me lancer sur atmosphere, j'ai acheté une sx pro, quelle erreur !
car sx pro ne fonctionne pas -aujourd'hui- avec 7.0.1, et en partant du tuto "Installer Homebrew Menu sur Switch 7.0.1 (et <)", ou le SDSetup, ca n'est pas si compliqué.
- ne downgradder pas votre switch (pour faire fonctionner sx pro), il est plus simple selon moi d'installer atmosphère
- pour les jeux xci, convertir en nsp avec 4nxci.exe, le plus dur reste de créer le keys.txt necessaire pour que 4nxci fonctionne. (keys.txt est propre a chaque switch). Il y a plein de vidéo sur le net qui montre comment le faire.
- seul défaut que j'ai retenu d'atmosphere et qui me fera passer sur sx pro si update il y a, c est le risque d'etre interdit (ban) par nintendo. Il me semble que le sx pro est plus robuste par rapport aux connections internet.

J'en profite pour remercier les tutos et leurs contributeurs sur gamergen car cela m'a bien aidé !!
waterlo678 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 10 Mar 2019, 23:42
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 13 Mar 2019, 01:38

Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar roukxwel » 14 Mar 2019, 21:14

Pour éviter la mise à jour firmware si un jeu nsp me le demande

On peu aussi utilise NSC_builder

il indiquera jusqu’à quel version on peut patché le NSP ou le xci pour qu'il soit fonctionnel

patch aussi les MAJ des jeux ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 14 Mar 2019, 21:27

Cet outil devient un indispensable et reste simple d'utilisation.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar roukxwel » 14 Mar 2019, 23:09

Oui je suis fait que des custom xci avec dont certain avec les dernière MAJ (3/3/19) qui nécessite d’être en 7.0.X
Et ils fonctionne très bien sur une emunand en 6.2.0 :D
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

[HELP] Erreur sigpatchs NSP

Message non lupar jako-09 » 02 Avr 2019, 08:18

Bonjour ,

Voilà quelques jours que je me suis lancé dans le jailbreak de ma switch , donc soudures dans le joycon niquel , installation d'atmosphère sans trop de soucis le seul problème c'est que quand je veux lancer un nsp via Goldealf il me mets un message d'erreur en disant que sigpatchs sont mauvais j'ai donc essayé de les remplacer par d'autres trouvés sur le fofo mais toujours le même problème , même en changeant de CFW …

( Je suis sous atmoshphère firmware 7.0.1 si je dois changer de CFW je m'en fiche ^^ )

Ca serait cool si quelqu'un pouvais me filler un petit coup de main svp ;)

Ci-join une tof du message ( EDIT : Trop mauvaise co' ca veux pas ! )

Bonne journée les fillettes :D
jako-09 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Mar 2019, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 02 Avr 2019, 10:47

Tu as utilisé la compilation Kosmos avec tout ce que tu possèdes déjà. Si non, il faut. Si oui, il te faut la dernière version de goldleaf ou celle de tinfoil car elles sont opérationnelles et possèdent tout ce qu'il faut. Pense juste à remplacer les fichiers par les derniers sortis.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar jako-09 » 02 Avr 2019, 11:08

Déjà fait tout ca mais ca marche toujours pas , là je suis en train d'essayer avec le nouveau CFW sortis ce matin , je dl un petit jeu et je vois si ca marche ;)

( J'essaye de remettre l'image du message d'erreur que j'avait tout à l'heure )
jako-09 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Mar 2019, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar MDProz » 02 Avr 2019, 11:57

Bizarre car chaque outil intègre les bons sigpatchs maintenant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP

Message non lupar jako-09 » 02 Avr 2019, 17:26

T'es sur même pour la version 7.0.1 ?


Car j'ai toujours le même soucis avec tout ce que je trouve sur internet , là j'ai essayé avec ReinX mais c'est la même :(
jako-09 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Mar 2019, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground