Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP via USB

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 12 Jan 2022, 18:10

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 22 Jan 2022, 22:56

Pour ceux qui rencontrent des difficultés car cela peut devenir un vrai casse tête dans la démarche, il existe d'autres gestionnaires dont un qui se nomme DBi. Il reste une alternative très simple d'utilisation et devient un incontournable.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63410.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 11 Fév 2022, 14:13

Goldleaf (v0.10) et Qwark (v0.5) se mettent à jour.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Général
    • Le protocole de communication USB entre Goldleaf et Quark a subi des modifications importantes et radicales
  • Goldleaf
    • Mise à jour pour les dernières modifications de libusbhsfs/Plutonium, cette dernière signifie probablement que certains bogues de l'interface utilisateur ont peut-être été corrigés
    • Lors de la navigation sur une page Web, l'utilisateur sélectionné est utilisé
    • Quelques améliorations sur le lecteur de texte/hexadécimal, qui est maintenant légèrement plus rapide
    • Nouvelles langues prises en charge : japonais, portugais, brésilien, chinois simplifié, coréen
    • Les statistiques de lecture globales et du titre de l'utilisateur sont affichées au lieu de celles de l'utilisateur uniquement (lorsqu'un utilisateur est sélectionné)
    • Les images sélectionnées dans le navigateur de fichiers sont maintenant affichées dans la boîte de dialogue des options, sous forme d'aperçu
    • Prise en charge ajoutée pour certains contenus installables récents (appelés contenus "épars")
    • Autres corrections de bugs divers
  • Quark
    • Quark a été entièrement réécrit :
      • Style de matériau supprimé, car cette fonctionnalité (ses bibliothèques) causait des problèmes de version avec ce projet
      • Une seule version est produite, qui fonctionne à la fois pour Java 8/9+
      • La fenêtre est maintenant extensible
      • Suppression de la prise en charge de la présence de Discord car ce n'était pas une fonctionnalité aussi pertinente et en raison de conflits avec les bibliothèques qui étaient utilisées pour cela


Lien: https://github.com/XorTroll/Goldleaf/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Batquinsac » 22 Avr 2022, 01:01

Bonsoir,
Ceka fait 2 jours que j'essaye et reessaye toujours le mêùe moment où ça bloque.
La liaison entre Quark et Goldleaf.
Sur Goldleaf j'ai bien l'icone USB me signifiant que pc et switch sont reconnu mais lorsque je clic sur PC distant (via Usb) il ne se passe rien et Quark indique Unable to connect via USB.
Une idée du blocage ou de Mon erreur??
Je precise Switch mis a jour 14.1.0
J'ai essayé plusieurs cable, ports
Merci

Bon la solution Dbi fonctionne donc un grand merci pour tout votre travail

Bonjour Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Comment fonctionne l'installation de mise a jour de dlc et autre patch pour jeux?? Exemple animal crossing j'ai le jeu derniere MAJ installé comment faire prendre en charge les dlc que j'ai à coté? J'espere avoir été clair :D
Merci
Dernière édition par MDProz le 22 Avr 2022, 19:20, édité 1 fois.
Raison: Multiple posts
Batquinsac Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 01 Fév 2021, 20:02
Prénom: seb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 22 Avr 2022, 19:23

Aucun problème avec Goldleaf et le client Qwark. Il doit manquer un aspect dans ta démarche.

Il y a également d’autres solutions à disposition et d’autres gestionnaires de backups. Il y a le choix.

Pour les DLC et MAJ, ils s’installent comme un NSP via un des gestionnaires à disposition.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MelNol » 06 Juin 2022, 12:49

Bonjour,

J'ai migré la switch de mon fils en novembre de SX pro à Atmosphère. La version actuelle installée est 13.1.0 / AMS 1.2.4

J'installe depuis le début les NSP via USB avec NS-USBLoader et Awoo. Mais depuis hier cela ne fonctionne plus.
Awoo me dit pourtant "Connexion USB réussie" mais l'envoi des NSP tourne en boucle sur NS-USBloader et n'apparaissent plus sur Awoo... :|

J'ai donc essayé de repartir de zéro en suivant le tuto :
- Télécharger Zadik et Installation du pilote libusbk,
- Télécharger Java (Java 8 update 333) et NS-USBLoader et installation de ses pilotes.

Mais le résultat est le même... :roll:

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci.
MelNol Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Juin 2022, 12:23
Prénom: Thierry
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 06 Juin 2022, 13:27

Au delà du fait que HOS est en 14.1.1 et que tu n’utilises pas la dernière version du CFW depuis ta migration, il ne devrait pas y avoir de problème. Et si tu mettais à niveau l’ensemble des outils sur ta SD, ne pas oublier les derniers sigpatches et le dump des keys via lockpick_RCM.

Si cela fonctionnait avant, il se peut qu’il y ait un conflit sur ton PC avec le driver ou que le câble USB ne fasse pas son travail correctement mais cela reste des suppositions.

Awoo tout comme Goldleaf sont quelques peu en retard niveau développement. Tu peux tenter d’utiliser DBi qui reste très simple et complet même s’il ne possède pas d’interface graphique, il reste moins lourd.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63410.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MelNol » 06 Juin 2022, 15:34

Merci pour ta réponse rapide !

J'ai essayé avec un autre câble mais idem...

Je vais alors dans un premier temps essayer d'effectuer pour la première fois (!!!) une mise à jour et à niveau de l’ensemble des outils sur ma SD : maj en 14.1.1 et celle du CFW Atmosphère en v1.3.2 d'après les sigpatches trouvés en début du tuto.

Faut-il d'abord faire la mise à jour en 14.1.1 ou celle d'Atmosphère ? Existe-t-il un tuto détaillé pour n'effectuer que les étapes nécessaire dans l'ordre et intégrant aussi le dump des keys ?

J'ai peur de me tromper car en ouvrant le fichier téléchargé des sigpatches je vois 2 dossiers : booloader et atmosphere. Est-ce qu'ils doivent venir à la place des fichiers du même noms déjà existants sur ma sd ou faut-il juste copier les fichiers présents à l'intérieur de ces 2 dossiers pour remplacer les fichiers de même nom dans les fichiers déjà existants ?
MelNol Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Juin 2022, 12:23
Prénom: Thierry
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 06 Juin 2022, 16:13

Avant d’engager une mise à niveau de quoi que ce soit, essaie DBi pour voir si cela fonctionne. Il passe également par USB. Ainsi tu verras si tu as le même problème.

Pour le reste, peu importe l’ordre de la mise à jour. Tu peux faire la SD en premier via SDSetup ou la console via Daybreak pour le mise à jour de HOS. Le tout, c’est que les éléments sur la SD soit à niveau.
L’ensemble des lnfos est dans le tutoriel pour AMS/Hekate :
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Pour les sigpatches, après décompression, chaque élément va dans le dossier correspondant sur la SD. Il suffit d’observer l’arborescence. Et pour le Dump des Keys, cela s’opère via Lockpick_RCM.

Mais comme dit, fais un essai via DBi pour commencer.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MelNol » 06 Juin 2022, 19:19

J'ai le même problème avec DBI en essayant d'installer les jeux via "Install title via USB"... :roll:
J'ai essayé d'installer le pilote libusbk via Zadik mais idem.

Par contre cela fonctionne en passant par "Run MTP Responder" !!! :D

Du coup je vais attendre pour me lancer dans les mises à niveau ou/et mises à jour !

Merci !!!
MelNol Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Juin 2022, 12:23
Prénom: Thierry
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 06 Juin 2022, 21:53

Ok. Du coup, à voir s’il n’y aurait pas un conflit de driver car MTP utilise des pilotes standards.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MelNol » 12 Juin 2022, 16:04

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pas pu modifier le message précédent pour ajouter un autre souci rencontré !

Je viens d'effectuer pour la première fois (!!!) une mise à jour et à niveau de l’ensemble des outils sur ma SD : maj en 14.1.0 et celle du CFW Atmosphère en v1.3.2 d'après les sigpatches trouvés en début du tuto. :D

Par contre je rencontre deux problèmes :

1 - MDProz me demandait de ne pas oublier le dump des keys via lockpick_RCM mais je ne trouve pas/plus le tuto pour le faire ! Je ne sais plus à quoi ça sert... :? J'avais bien garder une fichier keys.txt sur mon pc pour convertir les point xci en nsp mais je suppose que ces keys ont changé depuis mes mises à jours.

2 - maintenant au démarrage en mode RCM, je vois le logo Atmosphère mais j'accède directement au menu de la switch sans passer par le menu Atmosphère (Launch, payload,...) !?!


Pouvez-vous m'aider svp ? :)
MelNol Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Juin 2022, 12:23
Prénom: Thierry
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground