Forums GAMERGEN
[TUTO] Installer des backups NSP via USB
Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB
Goldleaf passe en v0.7.
ChangeLog
Version non testée dans le tutoriel pour le moment
ChangeLog
Version non testée dans le tutoriel pour le moment
-
MDProz
Admin
- Pays: France
Bonjour et merci pour ce super tuto
J'ai tout suivi et pourtant je n'arrive pas a afficher l'arborescence du pc une fois le cable usb relié à la console.
Je suis en v8.1.0/Atmosphere 0.9.3 etGoldleaf a jour (v0.7)
Lorsque je lance Goldtree après avoir lancé goldleaf sur la console, j'ai cette suite de messages avec plantage de l'application Goldleaf
"
[gtree:Warn] Make sure to open Goldtree after having opened Goldleaf on your console. Looking for connection...
[gtree:Log] Connection was established.
[gtree:Log] Received command: GetDriveCount
[gtree:Log] Received command: GetDriveInfo
[gtree:Log] Received command: GetSpecialPathCount
[gtree:Log] Received command: GetSpecialPath"
J'ai pourtant bien installé le driver libusbK (v3.0.7.0) une fois goldleaf lancé. J'ai essayé avec ns-usbloader-0.6.jar et j'ai là aussi un message d'erreur : [ FAIL ] GL Data transfer (read) issue Returned: ERROR_PIPE.
Je ne comprend pas, on dirait que quelque chose sur Windows10 bloque la connexion de la console au pc. Même avec le parefeu et l'antivirus désactivés ça ne marche pas. Si vous avez une solution? Merci
J'ai tout suivi et pourtant je n'arrive pas a afficher l'arborescence du pc une fois le cable usb relié à la console.
Je suis en v8.1.0/Atmosphere 0.9.3 etGoldleaf a jour (v0.7)
Lorsque je lance Goldtree après avoir lancé goldleaf sur la console, j'ai cette suite de messages avec plantage de l'application Goldleaf
"
[gtree:Warn] Make sure to open Goldtree after having opened Goldleaf on your console. Looking for connection...
[gtree:Log] Connection was established.
[gtree:Log] Received command: GetDriveCount
[gtree:Log] Received command: GetSpecialPathCount
[gtree:Log] Received command: GetSpecialPath"
J'ai pourtant bien installé le driver libusbK (v3.0.7.0) une fois goldleaf lancé. J'ai essayé avec ns-usbloader-0.6.jar et j'ai là aussi un message d'erreur : [ FAIL ] GL Data transfer (read) issue Returned: ERROR_PIPE.
Je ne comprend pas, on dirait que quelque chose sur Windows10 bloque la connexion de la console au pc. Même avec le parefeu et l'antivirus désactivés ça ne marche pas. Si vous avez une solution? Merci
- yoye47 Gamer Débutant
- Prénom: Lionel
Pas testé la v0.7 encore donc à voir si un aspect dans le tutoriel manque ou pas.
-
MDProz
Admin
Goldleaf nécessite une mise à jour pour 9.0.0. Patience !
-
MDProz
Admin
ah... ben je vais attendre avant de vous embêter alors!! lol
-
nigaikun
Gamer du Dimanche
bonjour!
Maintenant que la 7.1 est dispo, ça devrait marcher, ou il y a encore des éléments à mettre a jour?
J'ai déjà tenté en l'état, et dans mon cas, ça ne marche pas. Au moment ou on nous dit d'aller dasn PC distant, chez moi, rien ne se passe, il ne se sélectionne pas. je continue malgré tout le tuto et au moment ou je reinstalle le driver libusbk 3.0.7.0, l'image de la switch change, j'ai alors select file from pc. Cet écran reste ensuite figé, je n'ai pas accés à l'arborescence de mon pc, je coince donc dans le tuto à ce moment là. J'utilise ns-usbloader-0.6-Windows10-alternative vu que j'ai windows 10, je ne sais pas trop si c'est le bon. Une idée du problème?
Maintenant que la 7.1 est dispo, ça devrait marcher, ou il y a encore des éléments à mettre a jour?
J'ai déjà tenté en l'état, et dans mon cas, ça ne marche pas. Au moment ou on nous dit d'aller dasn PC distant, chez moi, rien ne se passe, il ne se sélectionne pas. je continue malgré tout le tuto et au moment ou je reinstalle le driver libusbk 3.0.7.0, l'image de la switch change, j'ai alors select file from pc. Cet écran reste ensuite figé, je n'ai pas accés à l'arborescence de mon pc, je coince donc dans le tuto à ce moment là. J'utilise ns-usbloader-0.6-Windows10-alternative vu que j'ai windows 10, je ne sais pas trop si c'est le bon. Une idée du problème?
-
nigaikun
Gamer du Dimanche
Goldleaf passe en v0.7.1. Le tutoriel se base sur la v0.6 et doit sans doute être actualisé car pas encore mis à jour.
ChangeLog
NS-USBLoader se met à jour en 0.7 pour prendre en charge goldleaf v0.7.
A voir s’il la v0.7.1 l’est également mais pas certain !
ChangeLog
@nigaikun
Toujours en 8.1.0 et pas mis à jour en 9.0.0 car en attente d’une version améliorée du CFW Atmopshere pour prendre en charge correctement cette nouvelle version de firmware.
Avec goldleaf, difficile de dire où cela coince car c’est certain, le tutoriel doit être actualisé.
Si quelqu’un teste et arrive à s’en sortir, et s’il souhaite partager, j’ajouterai les éléments dans le tutoriel. Dans le cas contraire, je le ferai que lorsque j’aurais franchi le pas. Ce qui ne se fera pas tout de suite tant cette mise à jour 9.0.0 n’apporte rien de plus pour le moment si ce n’est une contrainte dans le hack de part des éléments modifiés.
ChangeLog
NS-USBLoader se met à jour en 0.7 pour prendre en charge goldleaf v0.7.
A voir s’il la v0.7.1 l’est également mais pas certain !
ChangeLog
@nigaikun
Toujours en 8.1.0 et pas mis à jour en 9.0.0 car en attente d’une version améliorée du CFW Atmopshere pour prendre en charge correctement cette nouvelle version de firmware.
Avec goldleaf, difficile de dire où cela coince car c’est certain, le tutoriel doit être actualisé.
Si quelqu’un teste et arrive à s’en sortir, et s’il souhaite partager, j’ajouterai les éléments dans le tutoriel. Dans le cas contraire, je le ferai que lorsque j’aurais franchi le pas. Ce qui ne se fera pas tout de suite tant cette mise à jour 9.0.0 n’apporte rien de plus pour le moment si ce n’est une contrainte dans le hack de part des éléments modifiés.
-
MDProz
Admin
Ah! Je n'avais pas le bon NS-USBLoader ! Alors, je n'ai pas suivi le tuto à la lettre, parce que ça faisait la même chose qu'expliqué plus haut (pas d'accès au pc, et finalement écran noir avec plein de texte blanc. Bref, j'ai fini par réussir à installer des jeu, mais il faudra que je retente le truc pour expliquer ici comment j'ai fait, parce que c'était un peu de la chance! Par contre, au lancement du jeu, la console demande à aller sur internet, j'imagine pour vérifier le jeu. J'ai cru comprendre qu'il y avait des clés ou des tickets, mais je n'ai pas trouvé de tuto qui en parle clairement. Y a t'il un autre tuto à suivre pour que le jeu se lance? Sachant que j'ai utilisé la méthode avec NS-USBLoader .
Merci MDProz pour tout le boulot que tu fais ici, ça semble titanesque!
Merci MDProz pour tout le boulot que tu fais ici, ça semble titanesque!
-
nigaikun
Gamer du Dimanche
Pas de quoi. Comme dit, il va falloir réajuster le tutoriel car au delà de la mise à jour, le développeur utilise maintenant Quark qui remplace Goldtree de ce que j’ai compris.
Pour ton problème, oui il s’agit d’une vérification qu’il ne faut pas faire. Tu peux utiliser pour vérifier/compiler ton NSP avec NSC_Builder et le réinstaller ensuite.
Pour ton problème, oui il s’agit d’une vérification qu’il ne faut pas faire. Tu peux utiliser pour vérifier/compiler ton NSP avec NSC_Builder et le réinstaller ensuite.
-
MDProz
Admin
et ce NSC_Builder à besoin d'être compatible avec la version 9 de la switch aussi ou ça devrait fonctionner indépendamment de la version?
-
nigaikun
Gamer du Dimanche
NSC_Builder a déjà été mis à jour et ce n’est pas un homebrew mais un outil PC.
Le développeur informe qu’une nouvelle mise à jour de Goldleaf arrive car un bogue empêche l’installation de certains NSP donc patience si vous avez des erreurs éventuelles.
Le développeur informe qu’une nouvelle mise à jour de Goldleaf arrive car un bogue empêche l’installation de certains NSP donc patience si vous avez des erreurs éventuelles.
-
MDProz
Admin