Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP via USB

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 30 Avr 2020, 22:12

Mise à jour Liens et FAQ !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 15 Juin 2020, 01:55

Mise à jour du tutoriel pour Goldleaf dans sa dernière version et le client Qwark. Pour NS-USBLoader, il ne me semble pas que cela a changé depuis mais pas testé donc si vous avez des éléments complémentaires, ne pas hésiter et je modifierai en fonction de vos retours.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Mimogen » 18 Juin 2020, 10:04

Bonjour,

J'essaye d installer Goldleaf, mais je trouve nul part le client PC Quark quand je donwland le fichier et que je l extrait il a aucun fichier dedans pour lancer une app

merci
Mimogen Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 04 Juin 2020, 08:43
Prénom: Dom
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 18 Juin 2020, 16:25

Il ne s’extrait pas et se telecharge via le github de Goldleaf. Il te faut installer OpenJDK 11 et l’ouvrir avec lui (clic droit sur Qwark et ouvrir avec si cela ne se fait pas auto).

Note à moi même: ajouter ce complément d’explication au tutoriel prochainement ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MikeBZH_44 » 05 Juil 2020, 16:20

Super tuto.

Je passais par Tinfoil et Nut avant mais j'essaie de passer par Goldleaf / Quark

Je suis en Hekate 5.3.0 et quand j'essaie d'installer Animal Crossing [Base], j'ai l'erreur 2002-4518 "NCA invalide( peut signifier des sigpatches manquants ou microprogramme trop bas).

Je suis en 9.1.0 et Animal Crossing s'installait très bien avec Tinfoil mais je n'arrive pas à passer sous Atmosphere 0.13 en boot direct.

Malheureusement, les liens vers les sigpatches ne marchent plus. Il y en a des nouveaux ?
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 06 Juil 2020, 01:16

Pas besoin de multiplier les posts. Le mieux serait de continuer sur ton sujet, cela évitera de s’y perdre.

Pour les sigpatches, ils sont dispos via SDSetup. Pour ce qui est du github source, je ne sais si c’est un bogue ou si l'accès sera de retour prochainement.
underground-switch/compiler-preparer-sa-carte-micro-sd-via-sdsetup-t738312.html
Ou
https://gbatemp.net/threads/sigpatches- ... -0.567542/
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 07 Juil 2020, 19:38

Mise à jour des liens pour les sigpatches.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar bouboualdo » 11 Juil 2020, 13:45

bonjour
merci pour tout ce que vous faites ,c est d une grande aide!!
j ai essayé par plein de moyens (quark,nut,boop,ns usbloader..)de transferer des nsp du pc vers la switch ,le probleme c est que les logiciels utilisés par le pc ne voient pas la switch,bien que j installe les pilotes recommendés zadig et openjdk11 pour quark.
pour transferer les nsp je suis obligé de mettre la microsd sur le pc!
je voulais savoir si c est possible de passer par ftp.et aussi ou trouver un bon cable de connection switch pc.
le mien fonctionne bien vu que je l utilise pour lancer les payload(hekate fusee) avec tegra sur la switch,mais bon on sait jamais!!
un autre truc qui me chiffone,puis je utiliser un disque dur externe pour y installer les jeux dessus comme sur la sd si j ai sxos
merci pour tout et Longue vie a vous
ps j ai resolu le probleme comme ceci et ca marche aussi si fichiers superieurs a 4go

demarrer sur atmosphere
Tu cliques sur l album en appuyant sur "R" maintenu jusqu'au menu HBmenu

Tu vas relier ta switch à l'ordinateur

Tu vas dans NS-usbloader(sur pc) (aller a parametre (icone engrenage a gauche) activer l'option dans partie tinfoil de xci/nsz/xcz)

Tu sélectionne le jeux que tu veux sur ns usbloader(en bas a gauche)

Tu mets "envoyer vers"(en bas a droite)

Sur la switch tu va dans awoo installer

Tu cliques sur le" installer depuis l'ordinateur"

si ca peut aider comme ca m a aidé!!merci encore
Dernière édition par bouboualdo le 11 Juil 2020, 16:05, édité 1 fois.
bouboualdo Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Juil 2020, 11:59
Prénom: aldo
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 11 Juil 2020, 14:39

Si tu as SX OS, pourquoi passer par Goldleaf ? Le CFW possède déjà tout ce qu’il faut pour gérer XCi et NSP.

Ensuite si tu as un problème de reconnaissance, soit il te faut réinstaller le driver, soit vérifier que tu as bien le petit logo USB dans Goldleaf sur ta Switch lorsque tu la relies au PC en ayant lancer Qwark. Si ce n’est pas le cas, voir au niveau de la connectique sur la Switch car quelques fois, il suffit de bouger un peu le câble USB. Tu as également un son lorsque ta Switch est connectée et un message dans Qwark si la connexion ne se fait pas.

Oui, avec SX OS, il gère le support externe USB sur le dock sauf erreur donc tu peux utiliser un disque dur pour lancer des XCi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar bouboualdo » 11 Juil 2020, 17:07

en fait ,pour le moment j utilise atmosphere pour jouer ,mais j ai une licence sxos que j essayerai de lancer plutard car la 1ere que j avais essayé ca m a rien donné ,(copié boot et licence .dat a la racine de la sd mais quand je creais la emunand il la laissait sur disabled!!!faudra que je potasse le truc)
Donc je peux utiliser un dd externe pour jouer comme si j avais les jeux sur la microsd?c est bon a savoir!!
merci pour ton aide
bouboualdo Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 08 Juil 2020, 11:59
Prénom: aldo
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 12 Juil 2020, 01:09

Uniquement pour SX OS et non Atmosphère.

Éditer ton message rend la réponse qui suit incompréhensible pour quiconque lira les commentaires. Mais tant mieux si tu as pu utiliser NS-USBLoader pour tes backups. Goldleaf via Qwark fonctionne également mais les deux alternatives sont là pour répondre aux besoins dans tous les cas. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar fredmodd » 12 Sep 2020, 09:29

Bonjour à tous,
d’abord merci pour ce forum c'est une vrai source d'information.
Je viens ici car j'ai actuellement un soucis.
J'ai acheté une switch V1 d'occaz en 10.1.0 jamais jailbreak et réinitialisée. Elle fonctionne très bien.
J'ai entrepris d'y installer des NSP.. RCM Hekate 5.3 et Atmosphere 0.14.1. (grace à SDSETUP)

Je suis sur emuNAND comme il m'a été conseillé.
J'ai utilisé GoldLeaf/Quark ainsi que Awoo installer/NS_usbloader et contrairement à beaucoup je n'ai aucun soucis d'USB je transfère et installe mes NSPs sans problème.

C'est après que cela se gâte, au lancement du NSP la switch me demande une connexion internet.
Evidement je ne l'ai pas activé , mais aucun des jeux n'accepte de se lancer sans cela.

J'ai cherché depuis hier dans les méandres du net mais je n'ai pas réussi a trouvé la solution au problème..

si quelqu'un peu me venir en aide..
fredmodd Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 12 Sep 2020, 09:19
Prénom: fred
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground