Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP via USB

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar nigaikun » 27 Oct 2019, 14:02

OH MON DIEU, CA MARCHE!!!
Je n'y croyais plus, depuis le temps!!
Alors, j'ai tout repris depuis le début, j'ai refait ma caret sd depuis sd setup en mettant beaucoup moins de choses dessus, et j'ai utilisé la fonction automatique de NSC_Builder (alors que je tentait en manuel avant) et enfin, c'est bon!!
Je ne sais pas pourquoi ça a été si dur! Merci encore, c'est vraiment satisfaisant quand ça marche!
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 10 Sep 2010, 18:52
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 27 Oct 2019, 14:17

Comme tu l’as dit, tu as tout refais sur ta SD. Lorsque les outils se mettent à jour, il vaut mieux supprimer qu'écraser. Ne me demande pas pourquoi, c’est comme ça.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar terototo » 11 Déc 2019, 07:11

bonjour, avec Goldleaf et Goldtree via usb. Je viens d'installer un jeu avec un NSP, j'ai bien mis les patchs etc.
une fois fini, je vois le jeu dans l'accueil de ma switch.

Il demande une mise a jour (je suis en mode avion).
Et je refuse, le jeu se lance, ecran noir avec logo de la switch qui tourne... et le jeu veut que je telecharge la mise a jour.

J'ai mis les derniers sigpatch etc...
comment je dois faire ?

merci
terototo Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 10 Déc 2019, 21:21
Prénom: terototo
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 11 Déc 2019, 10:31

Comme indiqué dans le tutoriel et les nombreux commentaires, utilise NSC_Builder pour compiler/patcher ton backup.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 30 Déc 2019, 19:06

Goldleaf passe en v0.8 !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
General
  • Mise à jour vers la dernière libnx. Cela simplifie le code et résout les problèmes potentiels ? Un vieux libnx aurait pu être
  • Certaines parties du code ont été réécrites ou simplifiées, afin d'essayer d'améliorer les performances de Goldleaf. Beaucoup de non-sens ou de code inutilisé ont été supprimés, et beaucoup de choses ont été simplifiées grâce aux dernières modifications de libnx
  • Suppression de la prise en charge du transitaire. Il y a moins de façons banales de lancer des homebrew en tant qu'applications (via uLaunch ou en utilisant le remplacement de titre d'Atmosphere)

Application
  • Correction d'un bug où la suppression de l'utilisateur actuellement sélectionné laissait Goldleaf dans un état de buggy (car il pensait toujours que l'utilisateur était valide)
  • Le vidage des amiibo s'effectue désormais via les services amiibo / NFP de "débogage". Étant donné qu'emuiibo intercepte les services utilisateur (et bientôt le système), l'utilisation des services de débogage signifie que Goldleaf sera capable de vider de vrais amiibos même si emuiibo est activé
  • Gestion personnalisée des exceptions / plantages: maintenant, lorsqu'un crash se produit (généralement des erreurs de segmentation), il ne provoquera pas d'erreur fatale, Goldleaf enregistrera à la place un rapport de crash simple dans / reports et quittera normalement. Même chose pour les accidents mortels, qui enregistrent également des rapports mortels
  • Maintenant, le redémarrage se fera sur le mode RCM / charge payload, de la même manière que si vous redémarriez à partir du menu d'alimentation du menu HOME
  • Le système de navigateur Web a été amélioré, ajoutant maintenant un menu personnalisé et la possibilité d'enregistrer une page en tant que signet après l'avoir parcourue
  • Ajout d'un gestionnaire emuiibo v0.4.0 intégré! Cela simplifie beaucoup l'utilisation d'amiibos virtuels:
    • Contrairement à d'autres gestionnaires, Goldleaf vérifie l'amiibo et tente d'obtenir son image depuis AmiiboAPI, sinon affiche une icône par défaut
    • Vous pouvez modifier le statut d'emuiibo (activé, activé pour une utilisation et désactivé) et sélectionner un certain amiibo à utiliser

Quark
  • La version cible de Quark a été remplacée par Java 9 ou une version ultérieure, car essayer de prendre en charge Java 8 a également compliqué son fonctionnement
  • Le système USB a été modifié et ne fonctionnera pas avec les versions précédentes (la dernière Goldtree par exemple, qui supportait jusqu'à 0.7.3)
  • Correction de la copie de fichiers / répertoires entre différents systèmes de fichiers (SD et PC dans ce cas), donc cela devrait bien fonctionner maintenant
  • Dorénavant, Goldleaf tire parti des descripteurs de chaîne sur ses communications USB:
    • L'USB de Goldleaf aura "Goldleaf" comme chaîne de produit, afin que Quark puisse identifier si l'homebrew détecté est réellement Goldleaf
    • Cette modification particulière tue la compatibilité avec toutes les versions précédentes. Goldleaf définit également sa version comme descripteur de numéro de série, afin que Quark puisse l'utiliser. Les builds de développement ont "-dev" après la version ("0.8.0-dev", par exemple), ce qui avertira Quark de son éventuelle instabilité
  • Quark affiche maintenant l'heure à laquelle quelque chose a été enregistrée dans la boîte de journal. De cette façon, on peut facilement identifier si la connexion USB fonctionne toujours, par exemple, avec les installations ou la copie de fichiers longs
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar sebastien78 » 01 Jan 2020, 08:22

Bonjour à tous :)

Est-ce qu'il y a des utilisateurs Mac dans le coin ?
J'ai un problème pour connecter Goldleaf (v0.8) sur ma switch à NS-USBloader..

1/ Sur Mac, j'envoie un NSP sur USBLoader
2/ Sur Switch, je vais sur Goldleaf/Explorer/PC distant
3/ J'ai "select file from PC" qui apparaît, mais il est grisé et je ne peux rien faire.

(J'ai remarqué que ce "Select file" apparait uniquement quand j'envoie quelque chose depuis mon PC.. Donc Goldleaf doit bien piger qu'il y a une connexion qui se fait quelque part..)

Je ne sais pas si c'est normal, mais sur USB-Loader, l'icône USB est grisée.

Image

Et j'ai la version 0.8 de goldleaf (c'est peut-être le problème ? Je ne sais pas ce qui change dans la manipe avec cette dernière version)

Image

Je n'ai pas installé d'autres choses en plus sur mon mac, en dehors de Java et NS-USB.

Vous avez une idée du problème ?

Merci et bonne année à tous :)
sebastien78 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Jan 2020, 08:17
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 02 Jan 2020, 03:06

Je n’ai pas de Mac mais il me semble que la dernière version de Goldleaf a été réécrite (cf ChangeLog au dessus de ton post). Du coup, il faudrait que NS-USBLoader propose une mise à jour sauf erreur. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2020, 11:44

NS-USBLoader propose sa v1.0 et prend en charge la dernière version de goldleaf.
underground-switch/ns-usbloader-signe-dmitry-isaenko-t743430.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar nigaikun » 29 Jan 2020, 19:16

Rebonjour!
Je suis pas sûre d'être sur le bon topic, mais je ne trouve pas vraiment de réponse sur la toile, je suis cependant relativement certaine que mon problème à une solution.
Un drame est arrivé et une mise a jour s'est effectuée sur mon emuMMC. Du coup, plus moyen de le lancer. J'ai donc recommencé ma carte sd et réinstallé mes jeux. Tout remarche. Par contre, y'a t'il moyen de récupérer les sauvegardes des jeux quelque part sachant que j'ai sauvegardé ma carte sd crashée sur mon pc? (j'ai l'impression qu'il y a des sauvegardes dans la mémoire de la switch dont une de 700Mo, mais je ne sais pas si elles sont exploitables) . Existe il un tuto quelque part?
nigaikun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 10 Sep 2010, 18:52
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 29 Jan 2020, 19:38

Pour cela, il y a checkpoint ou edizon mais il te faut remettre la save de ta SD et la remettre dans ta console.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar pxpxpxpxpx » 01 Fév 2020, 03:38

Bonsoir Amis gamers et gameuses , je viens vous apporter un solution pour installer vos jeux .
je viens de le découvrir , quand vous finissez de télécharger le jeu en NSP , veuillez décocher la case de lecture seule en faisant clic droit propriété .
Ça fonctionné avec Goldleaf pour moi qui est plus sur et rapide sans avoir a enlever tout le temps sa carte SD

Merci pour vos tutos claires et précis c'est grâce a ça que j'ai pu installer pokémon bouclier , en espérant que ca puisse aider d'autres personnes
pxpxpxpxpx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 19 Jan 2020, 17:23
Prénom: oolll
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 01 Fév 2020, 18:35

La méthode via USB permet de ne pas retirer sa SD, c’est le principe. Mais merci pour le retour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground