Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP via USB

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 12 Sep 2020, 22:01

Soit tes jeux ont besoin d’un update qu’il te faudra installé manuellement comme tu l’as fait pour tes backups, soit la source de tes jeux non-legits n’est pas bonne mais je penche pour la première indication.

Si tu as mis l’ensemble des sigpatches à jour, pas de raison qu’après l'installation des mises à jour des jeux, cela ne fonctionne pas.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar arno_93 » 20 Déc 2020, 01:15

Bonjour,

Lorsque j'essai de démarrer goldleaf 0.8 j'ai un écran noir puis retour vers le HBmenu.

J'ai copié Goldleaf.nro dans le dossier switch de ma sd. Je suis sur emunand 11.01.

Avez-vous une idée?

Apparemment il n'est pas compatible avec les firmware 11 et supérieure.
il y a t'il des alternatives?
Dernière édition par MDProz le 20 Déc 2020, 14:29, édité 1 fois.
Raison: Double post
arno_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 10 Juin 2009, 17:28
Localisation: 93
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2020, 14:29

Comme indiqué dans le tutoriel, je n'ai pas modifié la compatibilité car Goldleaf nécessite une mise à niveau.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar arno_93 » 20 Déc 2020, 16:31

@MDProz

En effet, je n'ai pas lu correctement.

Merci.
arno_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 10 Juin 2009, 17:28
Localisation: 93
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 20 Déc 2020, 17:03

Y’a pas de mal. Voir avec Awoo ou tinfoil/tinleaf car pas testé non plus.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 04 Jan 2021, 00:32

Comme indiqué dans un autre topic, la v0.9 de Goldleaf est en développement et pour le moment, il n’est pas trop conseillé de l’utiliser.

Toutefois, voici le lien de la dernière build:
https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... ldleaf.zip
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 09 Fév 2021, 21:06

Il aura fallu attendre mais voila que la version finale 0.9 de Goldleaf est disponible officiellement via son Github ainsi que Qwark v0.4 ! Au menu, la compatibilité de HOS 11.0.1 avec des améliorations et correctifs.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • General
    • Logique suppression de dossier simplifié pour Goldleaf et Quark, rendant tout moins lent (merci @pheki)
  • Goldleaf
    • Présentation de la navigation sauvegardée! Sélectionne un jeu dans le menu du gestionnaire de jeu et monte ses données sauvegardées. Notez que, si vous oubliez de les démonter manuellement, ils seront automatiquement démontés à la sortie de Goldleaf
    • Prise en charge de l'installation du firmware, via l'extension de service ams: su d'Atmosphere!
    • Désormais, les erreurs fatales sont évitées et Goldleaf affichera simplement un message d'erreur via l'applet d'erreur de la console et enregistrera son propre rapport avec des informations sur le crash / l'erreur.
    • Simplifie et nettoie beaucoup de code interne, nous espérons que tout est plus stable
    • Mise à jour de la libnx et du plutonium - cela implique la prise en charge du texte spécial précédemment non pris en charge (caractères japonais et chinois, etc.) avec le dernier plutonium
    • Suppression du gestionnaire emuiibo - la superposition d'emuiibo est maintenant le gestionnaire optimal et recommandé pour emuiibo
    • La prise en charge du dumping Amiibo a été mise à jour pour correspondre au format emuiibo
    • Les extensions de fichier non minuscules (.TXT, .biN, .Nsp, etc.) sont désormais correctement prises en charge
    • Correction de la réinitialisation de la version de lancement d'un titre, qui n'était pas correctement implémentée sur les versions précédentes
    • Le firmware désormais vidé sera compatible avec l'outil de firmware Daybreak d'Atmosphere, ce qui rendra obsolète la prise en charge de ChoiDujourNX (car Daybreak est une alternative meilleure et plus sûre)
    • Suppression de la prise en charge du vidage du firmware en tant que packages NSP, car aucun outil de firmware pertinent n'utilise ce format
    • La fonctionnalité de redémarrage vers le payload (qui peut être utilisé avec les fichiers .bin) a été améliorée en interne avec les extensions bpc: ams d'Atmosphere
    • Les palettes de couleurs aléatoires sont maintenant utilisées par défaut, au lieu des schémas bleu clair / foncé par défaut
    • Correction d'un petit bug où aucun ticket personnalisé n'était détecté si aucun ticket commun n'était présent dans la console
    • Présentation du support de clé USB, grâce à moi et au nouveau projet de DarkMatterCore: libusbhsfs, une bibliothèque pour inclure le support de clé USB dans vos projets homebrew!
    • Les systèmes de fichiers FAT (y compris exFAT) et NTFS sont pris en charge;)
    • Autres améliorations mineures du code ou petites corrections de bogues
  • Quark
    • Plusieurs améliorations liées à diverses petites erreurs
    • À partir de maintenant, deux versions différentes seront compilées / publiées: une pour Java 8 et une pour Java 9 ou supérieur, afin d'éviter les problèmes de version


Lien: https://github.com/XorTroll/Goldleaf/releases
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Ldvc » 09 Avr 2021, 16:42

Bonjour

Merci pour le tuto mais est il possible d’avoir la méthode quand on utilise un mac ?
Ldvc Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 09 Avr 2021, 16:38
Prénom: Ludovic
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 09 Avr 2021, 17:37

Je n’ai pas de Mac mais dans le tutoriel, la méthode est possible via l’une des deux possibilités.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Pilou53 » 09 Oct 2021, 14:54

Salut à tous
J'ai un souci avec goldleaf 0.9, je connecte ma console au pc mais dans goldleaf je n'ai pas l'icône usb qui apparait. j'ai essayé aves plusieurs câbles mais toujours pareil.
Pilou53 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2020, 11:51
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 09 Oct 2021, 16:07

Tu utilises quel outil tiers avec Goldleaf ? Tu as bien installé le driver, différent de celui pour le mode RCM ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Pilou53 » 09 Oct 2021, 17:16

Je suis le tuto. Peux-tu être plus précis stp.
Pilou53 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2020, 11:51
Prénom: David
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground