Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer des backups NSP via USB

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 14 Nov 2021, 18:55

Je crois que tu as survolé la FAQ et je ne peux que t’y renvoyer. Et comme déjà indiqué dans le post plus haut, j’ai également donné des pistes.

Donc si les clés, dumpées via Lockpick_RCM, sont bien présentes, et que les sigpatches le sont également, je ne vois pas le problème de l’installation avec Goldleaf ou autre gestionnaire. Cela rejoint donc une mauvaise compilation du backup comme indiqué dans la FAQ.

Ensuite tu parles d’allouer toute la mémoire RAM lorsque tu lances un jeu mais goldleaf n’en a pas besoin et la solution est précisée en FAQ également pour les autres gestionnaires de backups.

Et puis, tu parles d’un problème de signature donc cela rejoint le fait qu’il manque soit des éléments sur ta SD, soit la préparation de la SD a été mal opérée. Et comme déjà dit juste avant, pour utiliser certains outils, il faut aussi les clés qui s’obtiennent via Lockpick_RCM.

Le lien donné à la réponse à ton premier post précise les démarches du tutoriel et d’autres aspects sont abordés dans sa FAQ. Je ne vais pas réécrire ce que tu peux lire. Pour les sigpatches, l’archive, une fois décompressée, permet de savoir où va chaque fichier puisque chaque dossier correspond à ce qui se trouve sur la SD.

Et reposer le même post à plusieurs reprises ne va aider à résoudre le problème que tu rencontres si tu ne prends pas le temps de lire l’essentiel des infos données.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Burge » 14 Nov 2021, 19:22

Crois moi j'ai bien lu le faq peut-être trop pour ce week je dois mélanger des choses ou pas bien comprendre. Pour les sigpatches c'est ok j'ai bien mis les fichiers au bon endroit, pour lockpit c'est bon aussi j'ai fait 1 dump de ma nand et emunand ils sont sur ma sd.
Goldleaf j'ai compris pas besoin d'avoir toute la ram, il m'avertit que le backup est pas signé je met ok et echec de l'instal. Donc si je resume bien pour toi ça vient de mes fichiers nsp qui sont corrompu ça viendrait que de ça ? Je retelecharge d'autre nsp et réessaye mais bon les sites sont connus et fiables je pense. merci beaucoup pour ton aide et ton temps.
Burge Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Nov 2021, 14:53
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 14 Nov 2021, 19:29

Si tu penses avoir tout fait, seul toi peut le savoir, je ne suis pas devant ta console. Tu parles d’un problème de signature et il n’y a pas d’autres raisons à cela que celle déjà indiquées.

Pour vérifier ton backup, comme déjà dit, tu as NSC_Builder.

Et certains gestionnaires de backups peuvent forcer l’installation du jeu mais pas Goldleaf qui lui s’assure que tout est ok. Et ce n’est pas ce qui manque: DBI, Awoo, tinleaf etc...
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Burge » 14 Nov 2021, 19:34

Merci vraiment pour tout super sympa je réessaye avec d'autres nsp et si ca marche pas cest ma sd qui n'est pas bonne je formate et recommence a zero, j'essaierai un tuto sur yt qui a l'air facile bonne soirée
Burge Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 13 Nov 2021, 14:53
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 14 Nov 2021, 19:35

Pour la SD, cela se vérifie via h2testw.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Extran » 10 Déc 2021, 00:18

Bonjour, j'ai un problème, depuis la manip du driver avec zadig, la switch ne communique plus avec le pc via le cable (périphérique non reconnu). Je ne peux donc plus lancer de payload et en plus je n'ai plus accès a la sysNAnd. Des idées pour récupérer ça ? Merci
Extran Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 10 Déc 2021, 00:16
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 10 Déc 2021, 16:29

Le driver de la console et celui du mode RCM sont différents donc le problème vient soit d’une réinstallation a opérer pour Zadig ou le mode RCM via TegraRCMGui. A vérifier également en changeant de port USB.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar weezy_35 » 19 Déc 2021, 12:30

Bonjour , je suis nouveaux sur le forum je chercher a installer des NSP sur ma switch j'ai réussi a casiment tout installer sauf les firmw avec ChoixdujourNX je n'arrive pas a savoir sur hekate quel version je dois installer ? est ce grave si je ne les installes pas ? merci d'avance
weezy_35 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Déc 2021, 11:12
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 19 Déc 2021, 13:49

Pas tout compris. Tu parles des jeux qui demanderaient un firmware plus récent que celui que tu as ? Si c’est le cas, soit tu procèdes à la mise à niveau via Daybreak proposé par SciresM avec Atmosphère. Et tu n’oublies pas de mettre à jour les éléments sur ta SD. Voir le tutoriel dans la section underground Switch.
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html

Soit tu essaies de patcher le jeu avec NSC_Builder. Toutefois, si tu utilises Atmosphère, je ne vois pas l’interêt de ne pas mettre à jour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Speed94 » 12 Jan 2022, 12:20

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde Underground ;)
Je viens de JAILBREAK ma Switch et j'utilise Goldleaf 0.9 pour essayer de transférer des NSP sur ma console.

Cependant, au moment de l'installation des NSP, j'ai un message d'erreur qui apparait :
- PFS0 non valide (NSP) (9)

Voici ma config :
- Switch 10.2.0
- Hekate 5.6.5
- Goldleaf 0.9
- Installation des NSP avec NS-USBLoader

Merci pour votre aide :)

PS : J'ai déplacé ma demande dans le bon post
Speed94 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Jan 2022, 18:17
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar MDProz » 12 Jan 2022, 17:58

La version de HOS (10.2.0) sur ta Switch est quelque peu ancienne, mettre à jour en 13.2.0 via Daybreak facilitera le reste si tu utilises Atmosphère et Hekate dans leurs dernières versions.

Ensuite, si tu as mis les derniers sigpatches et également dumper les dernières clés via Lockpick_RCM, cela facilitera le reste également.

Pour terminer, ton message d’erreur est incomplet donc difficile d’aiguiller mais sauf si ton NSP est corrompu, les pistes juste avant devraient aider.

Pour vérifier ton NSP, il existe NSC_Builder. Et pour vérifier ta SD, cela se fait via h2testw.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer des backups NSP via USB

Message non lupar Speed94 » 12 Jan 2022, 18:02

Oups faute de frappe...
je suis bien en HOS 13.2.0... et non 10.2.0
J'ai remis les sigpatches sur ma carte retenter et cette fois ca passe...

Merci en tout cas pour la réponse
Speed94 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Jan 2022, 18:17
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground