Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2021, 02:48

Ajout d’un nouveau lien pour les sigpatches qui comprend le fichier Hekate_ipl.ini. Il est pré-configuré en tenant compte des modes launch initiaux. L’autre, mis à disposition par un tiers, pouvait perturber si on ne maîtrise pas le jargon technique et je peux le comprendre ^^

Toutefois, ce fichier est configurable à souhait en fonction de ce que l’on souhaite faire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar neXt » 02 Mai 2021, 15:13

Bonjour,

Est il possible de upgrader directement de 10.2.0 à 12.0.1 ou est ce qu'il faut respecter des étapes par exemple la 11.0.0 ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2021, 21:23

Tu peux mettre à jour directement en 12.0.1 si tu le souhaites en suivant toutes les préconisations d’usage.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar brightst4r » 02 Mai 2021, 21:31

Bonjour,
Je désirerais réinstaller sur ma switch une version "propre" de CFW.
J'utilisais un CFW via SXOS, et j'ai l'impression que ce firmware est toujours présent dans ma console. est il possible de le désinstaller pour refaire quelque chose de propre ?
merci :)
brightst4r Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 02 Mai 2021, 21:23
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Mai 2021, 22:05

Il ne peut pas être présent car il s’agit d’un jailbreak non permanent donc à chaque redémarrage de ta console, il n’est plus actif sauf si tu décides de le relancer.

En revanche, il reste sur ta SD. Il n’est pas installé, il se charge. Et si tu as créé une emuNAND, elle est également sur ta SD et pas sur ta console. Il s’agit d’une copie de ta NAND système.

Donc si tu ne souhaites plus utiliser SX OS, et que tu veux repartir de zéro sans conserver les données de ton emuNAND, tu as juste à tout supprimer sur ta SD en la formatant pour recommencer avec Atmosphère/Hekate.

Toutefois, je te conseille de faire une sauvegarde de ta SD sur PC ne serait-ce que pour conserver ta licence et au cas où. De plus, si tu as des sauvegardes, tu peux les dumper pour ensuite les restaurer.

En revanche, si tu souhaites utiliser l’emuNAND créé avec SX OS sous Atmosphère/Hekate, c’est possible mais il faudrait savoir comment tu l’as créée. Via Fichier ou via Partition car ce n’est pas la même démarche.
https://www.gamergen.com/forums/undergr ... l#p7065371
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar Zackattack » 03 Mai 2021, 12:57

Bonjour à tous je suis nouveau dans le monde du jailbreak, j'ai suivi plusieurs tuto pour enfin réussir a jailbreak ma switch sous atmosphere.

J'ai ensuite bloquer car je ne pouvais pas installer mes jeux, j'ai installer des sigpatches qui ont régler le problème pour certains jeux tels que Zelda Breath of the wild ou même minecraft mais un nouveau problème apparait pour les 3/4 des autres jeux tels que mario tenis ect... "Erreur : 2002-4518 (0x234C02) NCA invalid".
De ce que j'ai lu il me faudrait donc la dernière version des sigpatches et je pense avoir frapper à la bonne porte mais je ne sais pas ou trouver le lien download que vous avez mis hier...
Si vous avez d'autre idée qui pourrait régler mon soucis je suis vraiment preneur !

Merci :)
Zackattack Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 03 Mai 2021, 12:47
Prénom: théo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Mai 2021, 16:15

Tu postes sur le tutoriel dédié et les liens sont dans le tutoriel.Toutefois si avec les derniers sigpatches, tu as toujours l’erreur, le problème vient du backup. Il faut le vérifier avec NSC_Builder.
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

Et le trouver via une autre source si besoin.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar neXt » 03 Mai 2021, 17:32

MDProz Wrote:Tu peux mettre à jour directement en 12.0.1 si tu le souhaites en suivant toutes les préconisations d’usage.


Merci pour ta réponse.
Est ce qu'en faisant cette MAJ je risque du manière ou d'une autre de perdre les sauvegardes de la switch ?
Est ce que je peux copier le dossier Nintendo de la SD dans mon PC (par sécurité) et le recoller dedans après la MAJ ?
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Mai 2021, 19:26

La mise à jour firmware ne supprime pas les sauvegardes mais si tu en doute, tu peux faire un dump via JKSV ou checkpoint.

Tu peux aussi faire la sauvegarde des éléments de ta SD mais cela ne supprimera rien du tout aussi.

En revanche, il te faut mettre l’ensemble des outils dans leur dernière version avec les derniers sigpatches. L’indication est dans le tutoriel mais tu peux refaire une préparation de ta SD via SDSetup et à l’issu supprimer l’ensemble des éléments sur ta SD sauf le dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuMMC. Pour finir, tu ajoutera l’ensemble de outils et sihpatches.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar neXt » 04 Mai 2021, 22:44

Tout c'est bien passé, parfait, la console est bien en 12.0.1 et les sauvegardes sont intactes.

Une dernière question, est ce que je suis obligé de faire la MAJ de la SYSnand ou je peux rester uniquement avec la MAJ sur l'emuNAND ?
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 04 Mai 2021, 23:18

Aucune obligation mais cela dépend surtout de ce que tu fais avec ta sysNAND et seul toi peut en décider.

Merci pour ton retour. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22396
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar neXt » 05 Mai 2021, 00:04

Comme je ne fais absolument rien avec je vais la laisser comme ça.

Merci surtout à toi pour tes réponses ;)
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground