Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 05 Mai 2021, 10:59

Pas de quoi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar mikl5630 » 07 Mai 2021, 15:45

Je suis bloqué... ma sd est en exfat. Switch en 12.0.1 et j ai un rcm loader. Et ça bloque au lancement d atmosphère car pas de driver exfat installé sur switch à priori.
Comment faire?
Merci.
mikl5630 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Mai 2021, 15:37
Prénom: Michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 07 Mai 2021, 21:50

Si la sysNAND de ta console est clean, propre de toutes modifications underground, tu peux, lorsque tu as un message sur ta console, installer le driver sur ta console en passant par les serveurs de Nintendo. La NAND système est modifiée lorsque tu utilises le mode autoRCM, lorsque tu installes des NSP sur la sysNAND ou que tu utilises certains homebrews.

Si tu as créé une emuNAND pour strictement utiliser le hack, alors c’est déjà une indication certaine. Maintenant si tu as un doute, il suffit d’utiliser ChoiDujourNX pour installer le FW + exFat. Ne pas utiliser le mode autoRCM activé par défaut.
https://gamergen.com/forums/underground ... 44482.html

Toutes les indications sont pourtant dans le tutoriel. Et si tu veux installer le driver exFat via ChoiDujourNX, il te faut mettre ta SD en Fat32.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar mikl5630 » 08 Mai 2021, 08:44

Merci pour cette réponse. Oui j ai déjà commencé la modification de la switch. Je ne peux accéder à aucun homebrew puisse qu elle ne gère pas le exfat. Je cherche donc à installer le driver via choix du jour mais comment faire?
mikl5630 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Mai 2021, 15:37
Prénom: Michael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 08 Mai 2021, 11:57

Mon commentaire te donne toutes les explications et tu as le lien pour utiliser ChoiDujourNX.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar ThiasMa38 » 08 Mai 2021, 18:59

Salut tout le monde,

Jusqu'à maintenant j'utilisais SX OS et les XCI, les récents évènements et ma curiosité m'ont fait basculer sur ATM mais... ça ne marche pas !

J'ai bien suivi le tuto à la lettre mais j'ai constamment l'erreur 2168-0002 (0x4a8) dans RetroArch et impossible également de lancer des jeux NSP. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Car c'est indiqué :
"Cela est généralement dû au fait que vous exécutez des homebrews dans l'album, alors que vous devriez utiliser un jeu, ce qui donne à l'homebrew accès à plus de RAM. Pour ce faire, maintenez simplement R enfoncé lors du lancement d'un jeu, et vous verrez cet avertissement de "Mode Applet" embêtant disparaître. Ensuite, vous pourrez accéder à RetroArch ou à tout autre homebrew qui vous causait des problèmes. Le problème sera probablement résolu."
Mais que nenni !

Sachant que je suis en 12.0.1 maintenant et déjà banni par Nintendo.

Merci d'avance pour le coup de pouce !
ThiasMa38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Mai 2021, 18:52
Prénom: MATHIAS
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 08 Mai 2021, 19:08

Il doit te manquer les sigpatches pour installer et utiliser les jeux. Et en fonction de ce que tu utilises, Atmosphère et/ou Hekate, il faut prendre l’archive qui correspond. Pas de raison que cela ne fonctionne pas et cette indication est dans le tutoriel.

Ensuite, oui, la méthode du bouton R alloue toute la mémoire lorsque l’on lance un homebrew/jeu. Cette indication provient du développeur et reste conseillée.

Et pour terminer, si tu utilises RetroArch, cet homebrew fonctionne mieux en Fat32 et non en exFat. De plus, sa dernière version vient corriger bon nombre de bogues. Bien que cet outil soit une usine à gaz, il est opérationnel malgré tout.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar ThiasMa38 » 08 Mai 2021, 19:17

Merci MDProz !

Justement je comprends pas, j'ai pourtant bien formaté ma SD (256 Go) en Fat32... tout bien fait calmement étape par étape...

Après je l'avais préparé via SDSetup, je vais tenter pour la énième fois manuellement avec tous les liens.

Je reviens très vite, RetroArch est mon appli test.
ThiasMa38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Mai 2021, 18:52
Prénom: MATHIAS
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 08 Mai 2021, 19:38

RetroArch, appli test... Pas certain que ce soit le bon choix ^^

Si tu as préparé ta SD via SDSetup, il te manque donc les sigpatches car il ne sont pas intégrés et il faut les ajouter manuellement. L'indication est dans le tutoriel. Et si tu utilises Hekate, il te faut le fichier Hekate-ipl.ini. Donc bien choisir l’archive dont tu as besoin en fonction.

Hormis cela, je ne vois ce qui pourrait bloquer pour l’installation/l’utilisation des jeux. Sauf si tu as déjà mis les sigpatches et que tes jeux proviennent d’une source peu fiable. Mais j’en doute.

De plus, en étant en Fat32, il te faudra splitter les jeux car tu seras limité par la limitation de taille sur la SD. Une indication à prendre en compte.

Pour ce qui est de RetroArch, je t’invite à consulter leur site officiel mais la solution du bouton R est celle qui revient sans cesse en plus du Fat32.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar ThiasMa38 » 08 Mai 2021, 21:10

Du coup j'ai tout recommencé en manuel, depuis le formatage de la SD en Fat32...

Comme il est expliqué de choisir entre Atmosphere ou Hekate, j'ai fait le choix de ce dernier et n'ai donc importé sur la SD que les fichier suivants :
"hekate_ctcaer_x.x.zip
fusee-primary.bin et atmosphere-x.x.x.zip
les sigpatches Hekate"

L'emu a fonctionné :
Image

J'ai rien dans les Payloads car c'est dit de le garder sur le PC pour Tegra :
Image

Et dans Launch j'ai ça :
Image

Donc je suis perdu. :shock:
ThiasMa38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Mai 2021, 18:52
Prénom: MATHIAS
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 08 Mai 2021, 21:31

Tu as pris le hekate-ipl.ini avec l'archive pour Atmosphère et Hekate. Si oui, c’est bon. Ensuite, hekate peut lancer des payloads également donc tu peux en mettre comme Fusée-primary, lockpick_RCM et autres dont tu auras l’utilité. Je précise cela à l’étape 5 mais j’avoue qu’une précision devrait être ajoutée en amont (Voilà chose faite).

Les Bins se lancent via TegraRCMGui effectivement lorsque l’on décide de n’utiliser que le CFW Atmosphère mais Hekate fait la même chose d'où le fait de l'utiliser en complément du CFW car ce custom bootloader est complet. Il évitera de passer par le PC durant chaque manipulation au delà des autres fonctions ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar Spyynox » 08 Mai 2021, 22:57

Bonsoir,
Je suis sur SX OS et j'ai suivi le tuto de ce site :
Lorsque que j'ai voulu changé mon fichier boot.dat ma switch ne voulais plus s'allumer (clignotant bleu puis vert et plus rien...)
Donc je voulais savoir si je devais mettre à jour ma switch avant de prendre le nouveau boot.data ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par MDProz le 08 Mai 2021, 23:28, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
Spyynox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2020, 13:49
Prénom: Maxime
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground