Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 14 Jan 2020, 22:08

On peut utiliser une clé USB 3.0 a la place de la carte SD ? En utilisant le port du dock ? Des liens pour des tutos ?
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2020, 22:54

Non, pour ce que tu demandes, seul SX OS offre cette possibilité pour le moment.
Lorsque je parlais de passer par USB, c'était plus pour l’installation de backups via Goldleaf et son client Quark ou NS-USBLoader
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html
Cela évite de retirer et remettre la SD à chaque fois.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 15 Jan 2020, 00:12

Ok.

Au pire, je me prendrai une licence SX OS car je crois qu'elle est compatible avec la clé NS-Atmosphere.

Et j'ai cru voir un serveur FTP dans les homebrew, on peut pas s'en servir pour déposer les fichiers sur la carte ?
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Jan 2020, 00:14

Oui, tu peux mais la vitesse dépend de ton réseau et de ta SD. C’est relativement plus ou moins long.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 16 Jan 2020, 19:58

Bon lecteur de carte SD changé mais le problème persiste. La carte mère a dû se prendre un coup.

Reste plus qu'à trouver une nouvelle switch non patchée car même avec un SX OS et un disque dur / clé USB 3, il faut quand même une carte SD pour amorcer la console, non ?
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar roukxwel » 16 Jan 2020, 21:48

MDProz Wrote:Non, pour ce que tu demandes, seul SX OS offre cette possibilité pour le moment.
Lorsque je parlais de passer par USB, c'était plus pour l’installation de backups via Goldleaf et son client Quark ou NS-USBLoader
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html
Cela évite de retirer et remettre la SD à chaque fois.


il peu aussi transférer les fichier (NSP) du PC vers la switch (ou le contraire) par FTP + Filezilla
MikeBZH_44 Wrote:Bon lecteur de carte SD changé mais le problème persiste. La carte mère a dû se prendre un coup.

Reste plus qu'à trouver une nouvelle switch non patchée car même avec un SX OS et un disque dur / clé USB 3, il faut quand même une carte SD pour amorcer la console, non ?


T'as essayer une autre SD
car certaine peuvent être capricieuse et l'injection d'un playload peut ne pas fonctionner.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Jan 2020, 00:40

Exactement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 17 Jan 2020, 07:50

Malheureusement, les deux cartes SD que j'ai sont parfaitement reconnues et formatées par la Switch patchée.

Mais dans ma Switch non patchée, les cartes ne sont pas détectées et je n'arrête pas d'avoir des messages popup me disant que la carte a été retirée et que je dois redémarrer la console.

J'ai bien vérifié la connectique entre le lecteur et la carte mère donc je suppose que c'est la carte mère qui a un soucis.

Si toutes les méthodes de jailbreak presse par l'utilisation d'une carte SD, je suis bon pour de nouveau galérer à trouver une console non patchée.
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar roukxwel » 17 Jan 2020, 19:17

Switch non patché 600euros d'occaz par certain escroc

Attend un peu SX a la solution pour les switch patché (la puce est en pré-co)

Et si tu ne veux pas de la solution de SX, attend comme meme un peu les escroc seront forcer de vendre moins cher.
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 18 Jan 2020, 10:44

Heureusement, le marché de l'occasion est assez actif et j'ai trouvé une Switch qui devrait être compatible pour 200€. Je devrais la recevoir dans la semaine.
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 23 Jan 2020, 23:24

Me revoilà avec ma console crackée cette fois !!

Par rapports aux écrans de ce tuto, la version Hekate 5.1.1 propose des écrans "graphiques" et non "texte" mais je pense avoir fait les bonnes manips :
- Tools -> Back eMMC puis eMMC RAW GPP et ensuite eMMC BOOT0 & BOOT1
Sauvegarde des fichiers rawnand.bin, BOOT0 et BOOT1 sur le PC

Puis Console info pour sauvegarder sur la carte SD :
- TSEC Keys
- Fuses
- KFuses

Ensuite, sur le menu Home de Hekate, je fais Payloads et je choisis fusee-primary.bin (j'ai aussi Lockpick_RCM.bin mais je sais pas si je dois le faire ou pas).

Donc là, la console démarre sur Atmosphere et j'arrive sur l'écran d'accueil.

Quand je vais dans la galerie, j'ai bien accès au Homebrew Menu mais quand je veux lancer Tinfoil (j'ai récupéré la dernière version et j'ai copié les fichiers sur la carte SD), j'ai un message d'erreur.

J'ai loupé quelques chose ?

EDIT : J'ai fais un Lockpick_RCM.bin pour récupérere mes clés mais quand je lance Tinfoil, j'ai toujours l'erreur 2155-8007

EDIT2 : J'ai installé les sigpatches et ça marche !!
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar xehou » 24 Jan 2020, 00:18

Bonjour, j'ai un soucis que j'arrive pas à résoudre après 3 jour d'essais et de recherches.

J'ai fait un backup de ma sysNAND, ensuite créer une emuNAND avec Hekate. Ensuite quand je lance le CFW Atmosphère sur Hekate sur mon emuNAND, ça se lance et je fini sur un écran noir. Par contre quand je lance le CFW sur ma sysnand ça marche. Je comprend pas d'où ça vient.

Je vous remercie de votre attention.
xehou Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Jan 2020, 00:12
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground