Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.1 (et <)

Message non lupar shadow927i » 22 Mai 2020, 20:27

bonjour depuis la maj 80% des eux ne paase plus meme les jeux cartouche
shadow927i Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 22 Mai 2020, 20:22
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.1 (et <)

Message non lupar hardkiller06 » 23 Mai 2020, 02:04

Bonjour à tous,

J'avais installé de nombreux jeux en nso et xci sur ma switch non patchée.
Malheureusement, la mise à jour s'est faite la 10.0.2 "à mon insu"

Depuis, impossible de jouer aux jeux sur la SD.

J'ai installé les dernières versions de tout (atmophere, hekate etc ...)
J'ai formaté ma sd etc ...
Lorsque je réinstalle les jeux j'ai le message suivant :
Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu home.

Accessoirement j'ai essayé fornite et le nintendo eshop, je suis banni (normal ...)

Est-ce que vous avez le même problème pour les jeux à installer ? (banni, je m'en fou un peu car je ne joue pas en réseau)

Merci !
hardkiller06 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 23 Mai 2020, 01:54
Prénom: armand
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2020, 14:31

@shadow927i
Déjà répondu en partie à ce genre de problème:
underground-switch/installer-homebrew-menu-sur-switch-10-0-1-et-t736600-1236.html#p7046155

Ensuite à vérifier également les derniers sigpatches disponibles. Puis si tout cela est ok, le plus souvent, il suffit de desinstaller et réinstaller les jeux. Et si le problème persiste, tu peux toujours revenir en 10.0.1 en downgradant via ChoiDujourNX.

@hardkiller06
A lire les éléments de réponse juste au dessus et voir en fonction. Tu peux aussi revenir en 10.0.1 car cela est possible.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.1 (et <)

Message non lupar hardkiller06 » 23 Mai 2020, 20:26

merci beaucoup.
Du coup, effectivement j'ai réinstallé atmophere avec les nouveaux sigpatchs.
Concernant le downgrade, j'ai entendu dire qu'il y avait des "fusibles" sur la switch qui crament à chaque mise à jour. Que si on fait une downgrade, la switch repère que le nombre de fusibles cramés n'est pas le bon et la switch bloque ...
est-ce le cas ?
hardkiller06 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 23 Mai 2020, 01:54
Prénom: armand
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 23 Mai 2020, 21:22

Oui les eFuses sont amenés à griller dans certaines mises à jour de firmware mais pas pour toutes. Regarde la FAQ car ce point est abordé et précise les eFuses grillés en fonction du firmware.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.3 (et <)

Message non lupar MDProz » 26 Mai 2020, 23:22

Le développeur SciresM confirme que son CFW Atmosphere est opérationnel pour 10.0.3. Toutefois, cela ne signifie pas que certains outils ne nécessitent pas une mise à niveau. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.3 (et <)

Message non lupar Esmax666 » 02 Juin 2020, 13:15

Bonjour, j ai fais la mise a jour atmosphere et Hekate et un backup de emuMMC sur la SD. La carte sd etait bien reconnu.

Lorsque je demarre la console, elle me marque maintenant la version 10.0.3/AMS 0.12.0/S et je n'arrive pas a lancer de jeu.

SI je lance le jeu "trine" je recosi le message " le logiciel n'a pas pu etre demarré " reessayé depuis le menu home"


lorsque je vais dans le menu "image" je tombe bien comme d habite sur les "Hbmenu v3.3.0 (nx hbloader v2.3.1) et j ai bien pu faire ma mise a jour atmosphere avec

D ou peut venir le probleme ? aucun des jeu ne peu etre demarrer


Lorsque je rentre dans hekate V5.2.1 dans lauch on me propose "CFW (sysMMC), CFW (emuMMC), Stock et Fusee

lequel des 4 faut il prendre ?

merci
Esmax666 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2006, 01:00

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.3 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Juin 2020, 14:44

Soit il te manque les sigpatches, soit tu as juste besoin de les desinstaller puis refaire une installation. Les infos sont dans la FAQ.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.3 (et <)

Message non lupar Esmax666 » 02 Juin 2020, 15:35

Merci pour ta reponse , je suis retourné sur ReiNX et cela marche a nouveau.
Esmax666 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2006, 01:00

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.3 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Juin 2020, 20:32

ReiNX, même si mis à jour ne sert plus à rien donc si tout fonctionne, c’est que cela concerne les sigpatches.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.3 (et <)

Message non lupar MDProz » 05 Juin 2020, 12:07

Nintendo propose HOS 10.0.4. Ne pas mettre à jour pour le moment !

Edit:
Atmosphere est opérationnel !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Hishine77 » 10 Juin 2020, 18:37

salut tous le monde dites moi s'il vous plaît , Sur une Switch qui actuellement marche très très bien , merci l'équipe , elle est en 9.2.0 ofw
à partir de là j'ai créer une Emunand , Installer le Cfw Atmosphere latest , pack all one Kosmos , hekate tous à jour :idea: , j'ai installer plein de nsp et meme tester des xci avec plein d'homebrew bref je me suis fait plaisir , j'ai une question donc .
En retirant ma carte sd je n'aurai plus rien ça c'est sur en la perdant encore pire , cela va de sois .
Donc en retirant le trésor qui et ma carte sd et que je l'allume la switch normalement en version 9.2.0 ( j'ai oublier je vient d'y penser , j'ai même fait un backup que j'ai cacher dans un endroit sur , on est jamais à l'abri ) , et que j'installe la dernière version ofw 10.0.4 à ce jour j'installe des jeux online cela peut -il marcher , et donc après cela de fait j'éteins la console je remet mon trésor carte sd , je retrouverais tous ce que j'ai laisser oui ou bien cela et risquer , je ne serais plus en 9.2.0 mais en 10.0.4 ? merci

Une emuMMC (appelée aussi emuNAND) est essentiellement une copie de votre NAND qui est stockée sur votre carte SD. Il s'agit d'une copie de votre système dans laquelle aucune de vos actions ne modifie votre NAND réelle.
Ses avantages:

Plus besoin de mettre à jour le firmware exécuté sur la NAND (appelée sysNAND) et donc d'avoir la possibilité d'utiliser un point d'entrée uniquement logiciel pour démarrer dans CFW.
Toujours exécuter le dernier firmware à l'intérieur de l'emuMMC tout en ayant une version sysMMC (dite sysNAND) inférieure.
Avoir une sysNAND (dite sysMMC) propre pour le jeu en ligne et une emuNAND (dite emuMMC) complètement hors ligne pour les homebrews afin de réduire les risques de bannissement à à peu près 0%
Protection contre les briques qui tentent de gâcher votre NAND

Sur ces phrases cela dit on ne peut pas rester en sysnand inférieur et avoir un emunand supérieure nintendo sort toujours des nouveaux ofw du coup faut être à jour pour pouvoir profiter du online ... donc il y des choses que je ne comprend absolument pas ? merci de votre aide l'équipe ...
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground