Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2021, 14:59

Déjà répondu à cette problématique à de nombreuses reprises et il suffit de regarder les derniers commentaires de ce tutoriel qui n’est pas non plus le sujet dédié aux problèmes de backups.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar zeyph » 01 Aoû 2021, 18:18

Bonjour,

je viens de suivre le tutoriel et je bloque lorsque je lance fusee-primary:
j'ai le message d'erreur suivant:
" A fatal error occured when running Atmosphere.
Program ID: 010041544d530000
Error Desc: std::abort() called (0xffe)
Report saved to /atmosphere/fatal_errors/report_000000007b9dd60.bin

Your console has non-exFAT firmware installed, but your SD card is formatted as exFAT. Format your SD card as FAT32, or manually flash exFAT firmware to package2.

Press POWER to reboot"

J'ai une card SD 128go en exFAT je n'arrive pas à la formater en FAT32 via windows.

Est ce que vous savez comment je peux contourner cette erreur ?

J'ai vu sur les forums qu'il était préferable d'avoir une SD en exFAT pour ne pas être limité sur la taille des jeux à installer donc j'essaye de mettre à jour le "exFAT firmware to package2".
Savez vous comment le faire ?

Merci par avance pour vos réponses :)
zeyph Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2021, 18:06
Prénom: Zeyph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 01 Aoû 2021, 19:30

Normal d’avoir ce message si le driver exfat n’est pas installé sur la console comme cela est indiqué en début de tutoriel.

Il faut donc:
  • soit formater ta SD en Fat32 et via Atmosphère, utiliser Daybreak pour installer le driver. A l’issu, tu pourras utiliser le format exFat. Et si Windows ne le permet pas, il existe d’autres utilitaires pour le formatage.
  • Soit insérer sa carte SD en exFat et en principe, la console affichera un message qui demande une mise à jour pour installer le driver exFat. Cela se fait strictement si la NAND n’a pas été modifiée par des aspects underground. Mais si tu as débuté, cela doit être le cas

Le tutoriel est suffisamment détaillé pour suivre les démarches et consulter les informations lorsqu’il y a question.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar zeyph » 03 Aoû 2021, 21:32

Bonjour,

Merci pour ta réponse,
Justement ce qui me parait bizarre c'est que j'avais bien inséré ma carte SD ExFAT dans la switch, je l'ai allumé en mode "normal", j'ai fait la mise à jour qui m'a été proposée mais ca ne fonctionnait toujours pas ... (toujours le même message d'erreur

"Your console has non-exFAT firmware installed, but your SD card is formatted as exFAT. Format your SD card as FAT32, or manually flash exFAT firmware to package2."

La je viens de formater la SD en Fat32 et utilisé Daybreak pour installer le driver ExFat (j'ai bien sélectionner FAT32 + ExFAT). Et rebelotte, après avoir reformaté ma SD en ExFAT, j'ai exactement le même message d'erreur que précédemment.

J'ai l'impression que je vais devoir garder ma SD en FAT32 pour pouvoir utiliser Atmosphère, mais j'ai cru comprendre qu'il était compliqué d'installer des backups de plus de 4go si on est en FAT32.

Y a t il un moyen de contourner cela ?

Pour l'installation des backups je ne connais que la méthode ou l'on insère les fichiers a la racine de la SD puis on les installe via AWOO.

Merci par avance pour vos réponses !
zeyph Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 01 Aoû 2021, 18:06
Prénom: Zeyph
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 04 Aoû 2021, 12:01

Vérifie ta SD via H2testw pour savoir si elle ne serait pas corrompue à tout hasard.

Ce n’est pas possible, qu'après installation du driver exFat en officiel ou pas, ta carte SD ne soit pas reconnue en exFat donc soit elle est défectueuse, soit corrompue, soit c’est une fake.

Essaie également avec une autre SD.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar sw92 » 18 Aoû 2021, 12:25

Salut

J'ai upgradé ma Switch 10.2 AMS 0.14.4 en 12.1.0 AMS 0.19.5 en suivant le tuto via SDSetup.

Depuis j'ai certains jeux qui refusent de se lancer (données corrompues) comme Dragon Quest2 mais d'autres qui marchent tjs ex MineCraft. J'ai essayé de réinstaller le nsp sans succès.
J'ai vérifié plusieurs fois mon install, je ne vois pas d'erreur, par contre je vois que ca s'arrête à la v12.0.03 dans bootloader/patches.ini
Ca ne serait pas ca le problème?
Dernière édition par MDProz le 18 Aoû 2021, 16:06, édité 1 fois.
Raison: Suppr lien
sw92 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2021, 21:55
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Aoû 2021, 16:13

Pour ton problème, vérifie ta SD via H2testw dans un premier temps pour t’assurer des éventuels aspects de corruption de données.

Ensuite, tu as, au sein du tutoriel les liens pour les sigpatches et ce sont les derniers donc pas certain que le problème vienne de là. Et c’est le même lien que tu proposais pour un d’entre eux.

Si même après désinstallation et réinstallation, tu as un problème, il faudrait vérifier le dit jeu via NSC_Builder. Et si tout est bon, essayer d’autres gestionnaires pour son installation. En revanche si après vérification, sa compilation n’est pas correct, changer de source.

Et pour en savoir davantage, il faudrait connaître le code erreur éventuel s’il en existe un.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar SOS4A » 18 Aoû 2021, 19:45

Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'une Switch, je me suis lancé dans l'installation d'un CFW en suivant scrupuleusement le tutoriel.
Seulement, cela ne se passe pas comme prévu et je n'arrive pas à booter sur le CFW. Je vous liste ma démarche afin d'être sûr de ne pas avoir fait une bêtise :
- Formatage de la carte micro SD en exFAT et installation du pilote sur la switch.
- Téléchargement et installation des fichiers via SDSetup avec le pack recommanded Defaults.
- Copie des payloads "fusee-primary.bin" et "hekate_ctcaer_5.5.8.bin" dans le dossier Payloads de la carte SD (à l'intérieur du dossier Bootloader".
- Passage de la switch en RCM via un Jig.
- Injection du Bin Hekate via TegraRCMGUI.

A ce moment précis, la console boot bien sur l'interface NYX.
Je continue donc le tutoriel et essais d'accéder à l'Applet Album, en allant dans Launch, puis en sélectionnant SysMMC (ou même EmuMMC).
La console s'éteint, pour ne plus redémarrer. Enfin si, en la forçant j'arrive à la redémarrer. Mais il m'est impossible de la faire boot.

J'ai essayé la même manipulation mais en injectant fusee-primary.bin dans TegraRCMGU, et là, il ne se passe carrément rien au niveau de la console, par contre Tegra me dit que l'injection à fonctionnée.

Pour information, la console est en V12.1.0, et son n° de série est "valide" sur tout les softs testés : XAJ40043635807

J'ai également essayé de formater la carte micro SD en FAT32, cela ne change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance !
SOS4A Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2021, 19:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar sw92 » 18 Aoû 2021, 20:00

Merci pour ta réponse. L'erreur est la suivante:
Des données corrompues ont été trouvées. Il est recommandé de procéder à une vérification de l'état des données
> Si je fais vérifier: Les données de la carte microSD sont corrompues > télécharger à nouveau

J'ai vérifié la SDCard, elle n'est pas en cause. Effectivement j'ai mis les sigpatchs que tu indiques et j'ai bien regénéré title.keys et prod.keys via la dernière version de Lockpick_RCM (1.9.3)
Je n'ai pas trouvé de problèmes dans mon jeu mais je vais faire le test depuis une autre source.

Question bête: si j'arrive a réinstaller les jeux en question mes sauvegardes dans /Nintendo vont elles fonctionner avec ou j'ai tout perdu?
J'ai aussi des backups Checkpoint mais je viens de découvrir qu'il ne fonctionne plus avec AMS0.19.x :(
sw92 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2021, 21:55
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Aoû 2021, 21:39

@SOS4A
Il doit te manquer les sigpatches. Lorsque tu prépares ta SD via SDSetup, ils ne sont pas inclus et il faut les ajouter manuellement comme indiqué dans le tutoriel.

@sw92
Lorsque j'indique de vérifier la SD, c’est avec H2testw. Sauf si tu l’as bien fait, c’est préconisé car le format exFat a tendance à corrompre les données. C’est un fait.

Après le plus souvent, il s’agit de desinstaller complètement le jeu en supprimant également le title.key. Le gestionnaire tinfoil ou autre le propose. Et à l’issu le réinstaller. Pour ce qui concerne la sauvegarde, elle n’est pas supprimée lors de la désinstallation d’un jeu. Et comme tu as mis à jour, il existe JKSV pour les dumper.
https://gamergen.com/forums/underground ... 57058.html

Pour ce qui concerne les sigpatches ou les keys, comme dit cela n’est pas la cause. Et vérifier le jeu via NSC_Builder, permettra de s’assurer d’une bonne compilation dans son ensemble.
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

Après, je parle davantage du code erreur éventuel que du message donc si tu n’en as pas, cela rejoint les premières indications données.

Et pour terminer, certains jeux nécessitent d'être liés à un compte pour être lancés mais tu aurais un message qui te le demande. Pour cela, on utilise linkalho pour info et pour éviter de se connecter aux serveurs de Nintendo.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63339.html

Si après toutes ces vérifications, rien n’aboutit alors il faudra le prendre sur une autre source. Après, il y a aussi la possibilité d’utiliser d’autres gestionnaires de backups qui forcent l’installatIon mais son utilisation n’est pas vraiment conseillée.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar SOS4A » 19 Aoû 2021, 12:50

@MDProz : Merci pour ta réponse. Cependant, j'installe bien les sigpatches (d'ailleurs, les deux premiers liens sont HS au cas où).

Hier soir, à force de modifier le contenue de ma SD, j'ai réussi à faire boot le CFW. Pas de chance, après avoir voulu ajouter Tinfoil dans le dossier Switch, la carte SD s'est corrompue... J'ai du donc la reformater.

Depuis, impossible de faire boot de nouveau. Pourtant, j'ai aussi utilisé des "pack tout prêts" réalisés par d'autres personnes. Même avec ces packs, il n'y a rien à faire, je crash au moment de boot sur le CFW...

Après avoir testé ma carte SD, celles-ci qui étaient pourtant neuve, montré des signes de fatigues : Je suis donc aller en racheter une ce matin (SanDisk je précise). Mais rien à faire, je suis toujours bloqué... C'est vraiment très étrange.

J'ai eu quelques problèmes ce matin pour injecter le payload, avec une carte SD soit disant non détectée lors de l'injection avec HEKATE. Je pensais avoir un problème de lecteur SD, mais la carte est bien détectée en OFW, et après avoir réinitialisé le MBR plus de soucis (du moins, j'ai l'impression). Le lecteur de carte pourrait il être en cause ?

Pour info, je n'arrive pas a injecter avec fusee_primary, j'ai à chaque fois le message d'erreur "Failed to stat stage2 fusee-secondary.bin etc...".

Je commence un petit peu à désespérer, je doit être à ma 8è version d'archive DSSetup, histoire de toujours recommencer à neuf...

SI tu as une idée du problème, je suis preneur ! Merci d'avance.
SOS4A Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 18 Aoû 2021, 19:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Aoû 2021, 19:35

Les liens pour les sigpatches sont accessibles après vérification. Un bogie temporaire sans doute mais bizarre car je les ai dl ce jour.

Pour ce qui est de ton problème, je ne vois pas ce qui te bloque car l’ensemble du tutoriel est opérationnel et je viens d’en faire une aujourd’hui. Si tu dis avoir suivi l’ensemble des démarches, il doit en manquer une à un moment.

A vérifier ta préparation SD, l’ajout des sigpatches en fonction de ce que tu utilises pour booter car chacune des archives fonctionnent que ce soit avec Atmosphère ou avec Hekate, exFat actif, dump des keys et autres. Et pour ce qui est de tinfoil, il n’est pas vraiment conseillé car il a tendance à créer des bogues malgré que le développeur est retiré des aspects qui l'empêchait de fonctionner correctement avec Helate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22392
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground