Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 11 Jan 2020, 10:31

MDProz Wrote:Oui mais le fait d’avoir un écran noir prouve que l’injection est rejetée à cause du patch. TegraRCMGui, lui fait son boulot en disant qu’il a injecté car c’est ce qu’il fait mais ta console le refuse tout simplement.

Salut les ami.e.s

Me revoici dans le game après avoir déniché (non sans mal) une autre console avec un N° de série magique :D

J'ai testé vite fait l'injection de TegraExplorer sur la console et j'ai bien le menu pour formater la carte.

Mais avant de me lancer vraiment dans l'aventure, j'ai encore quelques questions. Sur ma console actuelle (patchée), j'ai des sauvegardes de Mario Kart 8 et de Rayman Origins. De plus ce dernier a été acheté sur le store.

Dois-je d'abord migrer mon compte sur la nouvelle console avant de la cracker ?

Je suppose que oui car avant de cracker la console, je vais changer les DNS, non ? Et ensuite, il doit être déconseillé d'aller faire des achats sur le store.
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar Ozgen » 11 Jan 2020, 10:45

Salut

Juste pour partager mon expérience qui m'a fait perdre plein de save de mes jeux (Link's Awakning à 100%, DQ XI à 99%, Luigi's Mansion 3 à 60% ...)

J'ai procédé comme communiqué, MAJ sysnand en OFW, création Emunand, copie de l'ancien contenu de la carte SD sur la nouveau Emunand (ceci ne m'a pas permis de récupérer mes anciennes saves), donc j'ai formaté ma carte SD et réinstallé le tout.

Je conseille vivement que chaque personne voulant mettre à jour la version FW de toujours penser à faire des backup de save des jeux car c'est ce qu'il y a de plus précieux.

Maintenant j'ai quelque jeux qui ne veulent pas s'installer alors qu'ils fonctionnaient avant, j'ai une erreur 2002 4517, sachant que les sigpatchs ont été bel et bien installé.

On verra bien.
Avatar de l’utilisateur Ozgen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 04 Jan 2019, 18:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Jan 2020, 10:49

@MikeBZH_44
Oui, c’est mieux de le faire avant qu’après. Ensuite, tu procèdes au hack. Ta sysNAND te servira à jouer à tes jeux legits et ton emuNAND à tes jeux non legits. Ainsi, les données underground ne transiteront que sur l’emuNAND et laissera ta sysNAND propre puisqu’elles sont déliées.

@Ozgen
Oui, il est toujours conseillé de faire un backup de ses données car le risque zéro n’existe pas. Et si tu étais dans une impasse pour résoudre ton problème, normal de ne pas avoir pu récupérer tes données.

Pour ce qui est de tes jeux non legits, il te faut sans doute refaire une compilation via NSC_Builder pour qu’il vérifie chaque aspect de tes backups pour lesquels tu as un problème. Tu peux aussi voir via le lien pour obtenir les sigpatchs car il y a d’autres patches dispo, notamment en raison des restrictions et conflit entre les gestionnaires de backups et les outils. S’ils s’installaient avant sans problème, soit, il manque des patches sur ta SD, soit NSC_Builder peut t’aider à vérifier tes backups.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 11 Jan 2020, 10:56

On peut donc booter sur l'un ou l'autre et donc jouer à un jeu Legit en ligne par exemple ?
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Jan 2020, 10:59

Oui si et seulement si tu laisses et tu t’assures que ta SysNAND reste clean. Cet aspect est abordé dans la FAQ. Toutefois, toujours garder à l’esprit que le risque zéro n’existe pas et sans faire attention, tu peux très vite te retrouver ban. Personne ne peut affirmer à 100% ce que la télémétrie enregistre en termes de données et transmet sur les serveurs de Nintendo.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 11 Jan 2020, 11:03

De toute façon, j'ai pas de compte Nintendo et je ne joue pas en ligne mais j'ai un pote qui était intéressé.

J'ai commandé ma carte SD de 256 Go en Prime, y a plus qu'à attendre le facteur.
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Jan 2020, 12:13

Ok. Une 256Go minimum est conseillée mais si ton budget te permet plus, ne pas hésiter. Dans tous les cas, ce sera toujours en fonction de ce que tu y mettras dessus.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar roukxwel » 11 Jan 2020, 13:12

Ozgen Wrote:Salut

Juste pour partager mon expérience qui m'a fait perdre plein de save de mes jeux (Link's Awakning à 100%, DQ XI à 99%, Luigi's Mansion 3 à 60% ...)

J'ai procédé comme communiqué, MAJ sysnand en OFW, création Emunand, copie de l'ancien contenu de la carte SD sur la nouveau Emunand (ceci ne m'a pas permis de récupérer mes anciennes saves), donc j'ai formaté ma carte SD et réinstallé le tout.

Je conseille vivement que chaque personne voulant mettre à jour la version FW de toujours penser à faire des backup de save des jeux car c'est ce qu'il y a de plus précieux.

Maintenant j'ai quelque jeux qui ne veulent pas s'installer alors qu'ils fonctionnaient avant, j'ai une erreur 2002 4517, sachant que les sigpatchs ont été bel et bien installé.

On verra bien.


Pour les sauvegarde il fallait utiliser checkpoint.
Je transfert régulièrement des sauvegarde entre la sysnand d'une Switch banni et d'une d'autre Switch avec emunand.
Dans le doute je ne fait pas le contraire afin de d’éviter au maximum le ban ;)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar 88isa88100 » 11 Jan 2020, 13:59

@MDProz

Bonjour, désoler je voulais juste reprendre depuis le début. pour repartir de zéro j avais tellement de fichier partout que je ne savais plus ou j en était. sa fait 3 jours que je suis sur mon ordi non stop et que je fait mille est une manip mais apparemment j ai fait une grosse erreur car maintenant je ne peut plus rien faire.et je ne sais pas comment réparer et je ne fait pas les choses a l arrache j essaye de les faire comme sur le tuto j ai déjà hacker plusieurs console je n en suis pas a la 1 ere mais je n ai jamais autant galérer que celle la.ce que j ai fait est réparable ? il me reste que ces fichiers la
https://www.casimages.com/i/200111010416931883.jpg.html
Dernière édition par MDProz le 11 Jan 2020, 14:40, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation trop longue
Avatar de l’utilisateur 88isa88100 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 14 Déc 2018, 00:05
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Jan 2020, 14:38

Nan mais quoi tu as fait :o
Ce qu’il te reste est la sauvegarde de ta NAND (tu me diras, c’est primordiale). Mais avant de la restaurer et si tu as tout supprimé sur ta SD, pas besoin de la restaurer sauf si ta console ne répond plus (ce que je n’espère pas pour toi).

Si elle démarre normalement, tu as juste à refaire et préparer ta SD à nouveau tout simplement. Et pour terminer refaire le jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar 88isa88100 » 11 Jan 2020, 14:45

oui oui ma console demarre normalement
du coup j ai tout retelecharger copier le contenu de la sd a la racine de ma carte sd mais quand je le met en mode rcm et que j injecte le payload j ai ce message qui s affiche sur ma console
https://www.casimages.com/i/200111020337731465.jpg.html
Avatar de l’utilisateur 88isa88100 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 14 Déc 2018, 00:05
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar Ozgen » 12 Jan 2020, 00:37

Ce n'est pas le bon payload il faut injecter Hekate.bin apres tout devient facile
Dernière édition par MDProz le 12 Jan 2020, 19:20, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Ozgen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 04 Jan 2019, 18:09
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground