Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 13 Jan 2020, 19:58

Salut.

Nouvelle étape dans le crack de ma console; J'ai préparé ma carte SD :
- carte Samsung de 256 Go formatée en exFat
- Copie de l'archive Kosmos-15.1 à la racine de la carte
- Ecrase le fichier hbmenu.nro par celui de l'archive nx-hbmenu_v3.2.0
- Ecrase le fichier hekate_ctcaer_5.1.1.bin et du dossier bootloader par ceux de l'archive hekate_ctcaer_5.1.1_Nyx_0.8.4
- Ecrase les dossiers atmosphere, sept et switch par ceux de l'archive atmosphere-0.10.2

Je passe la console en mode RCM, je démarre sur hekate_ctcaer_5.1.1.bin mais quand je veux faire les sauvegarder sur la carte SD, j'ai des erreurs. Idem quand je veux juste avoir des infos sur la carte SD :

Failde to init SD card.
Make sure that it is inserted.
Or that SD reader is properly seated!

Et je pense que mon lecteur de carte SD a un coup dans l'aile car quand je suis sur le menu de la console, je ne peux pas formater la carte (erreur 2002-2001). Pourtant, quand j'insère la carte, la console émet bien le petit son mais après, elle me dit que la carte a été retirée et qu'i faut éteindre la console et la redémarrer.

Mon lecteur SD est foutu ? Ca se change ?
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 13 Jan 2020, 20:26

Avant tout, as-tu vérifié ta SD via H2testw pour t’assurer que cette SD n’était pas corrompue ou un fake (car il existe des copies chinoises)

Ensuite, bien que Hekate ne se soucie pas du format de la SD, le format exFat est bien actif sur ta console ?

Et si après cela, tu as toujours une erreur, as-tu une autre SD sous la main pour tester et t'assurer de l’aspect défectueux ou non de ton lecteur ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 13 Jan 2020, 21:02

Je suis en train de tester ma carte avec H2testw mais j'ai testé la Switch qui pose problème avec 2 cartes SD (64 Go et 256 Go) et aucune des 2 n'est reconnue. C'est 2 mêmes cartes sont par contre très bien reconnues et formatées en exFat avec mon autre Switch (elle est patchée donc je suis en train de la vendre). Les 2 Switch sont en 9.1.0

D'où mon penchant pour le lecteur de carte SD mais j'ai vu que ça s'achète sur le net pour pas trop cher.

Je vais d'abord ouvrir la console et vérifier si les connecteurs sont OK.
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 13 Jan 2020, 21:05

Ok donc cela pourrait être ton lecteur de carte mais ça reste du conditionnel. Si elle n’est plus garantie et que tu maitrises, tu peux toujours voir car je crois que tu as indiqué que c'était une occasion.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 13 Jan 2020, 21:12

Oui, console d'occasion, pas de garantie et j'ai déjà réparé plusieurs téléphones portables (changement dalle) donc je devrais m'en sortir.

Je vais commander ce lecteur, ça va pas me ruiner.

J'espère que ça sera ça sinon, je suis bon pour trouver une 3ème Switch :mrgreen:
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 13 Jan 2020, 21:26

Bah j’espère pour toi que c’est cela. A part tester une troisième SD pour s’en assurer, je ne vois pas mais si sur l’autre, elles sont reconnues et pas d’erreur, alors la piste est bonne.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar 88isa88100 » 13 Jan 2020, 22:03

PanpanDanton Wrote:M'est avis que le package d'atmosphere a un coup ds la tronche. Il y a d'autres fchiers/dossiers que les 3 que tu nous montres dans le dossier Atmosphere rassure nous?
Retélécharge le (sur sdsetup ou sur le github d'Atmosphere-NX ou Kosmos d'AtlasNX).
Question bête, mais je la pose quand même:
Ta carte Sd est bien formatée en FAT32 ou exFAt? Elle est bien insérée ds ta console?

Quand tu fais des recherches google des msg d'erreur, tu ne trouves rien?
Le contenu de ta SD a l'air propre; sous reserve qu'il y ai le reste des dossiers et fichiers nécessaires ds \atmosphere (et pas que les 3 des sigpatches comme tu nous a montré en photo).
Tu pourrais coller en <code> les contenus de tes fichiers BTC.ini et system_settings.ini du dossier config d'atmosphere ainsi que hekate_ipl.ini du dossier Bootloader stp?


bonjour, voici mes fichiers en code
le BCT.ini
Code: Select All Code
BCT0
[stage1]
stage2_path = atmosphere/fusee-secondary.bin
stage2_mtc_path = atmosphere/fusee-mtc.bin
stage2_addr = 0xF0000000
stage2_entrypoint = 0xF0000000

[exosphere]
; Note: Disabling debugmode will cause parts of ams.tma to not work, in the future.
debugmode = 1
debugmode_user = 0
; Note: Disabling usermode exception handlers will cause atmosphere to not fail gracefully under error conditions.
; Support will not be provided to users who disable these. If you do not know what you are doing, leave them on.
disable_user_exception_handlers = 0
; Note: It's currently unknown what effects enabling the usermode PMU register access may have on official code.
enable_user_pmu_access = 0

[stratosphere]
; To force-enable nogc, add nogc = 1
; To force-disable nogc, add nogc = 0


voici le hekate
Code: Select All Code
[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=1
verification=1
backlight=100
autohosoff=0
autonogc=1

{AtlasNX/Kosmos v15.1}
{}
{Discord: discord.teamatlasnx.com}
{Github: git.teamatlasnx.com}
{Patreon: patreon.teamatlasnx.com}
{Pegascape DNS: pegascape.sdsetup.com}
{}

{--- Custom Firmware ---}
[CFW (SYSNAND)]
emummc_force_disable=1
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
atmosphere=1
logopath=bootloader/bootlogo.bmp
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
{}

[CFW (EMUMMC)]
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
atmosphere=1
logopath=bootloader/bootlogo.bmp
icon=bootloader/res/icon_payload.bmp
{}

{--- Stock ---}
[Stock (SYSNAND)]
emummc_force_disable=1
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
stock=1
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
{}


system_settings.ini du dossier config d'atmosphere (celui ci desoler je doit pas l avoir je ne le trouve pas sur ma sd)
petite question: j ai un nouveau backup mais quand j essaye de l installer via tinfoil sa me met encore une erreur et sa veut pas l installer ma question est une fois que j ai les keys.txt je doit les mettre ou? et faut il toujours des nouvelles keys pour chaque backup? car j ai un fichier ou j en ai plein de keys.
j ai essaye la manipulation pour convertir les xci en nsp au moment qu il faut m ouvrir la page bleu de ultimate la page s ouvre et se referme automatiquement.
j ai essayer aussi via l outils 4nxci sa me dit juste de prendre le xci et de le fusionner sur le exe de 4nxci pareil j ai une page de commande qui s ouvre et se referme automatiquement
Avatar de l’utilisateur 88isa88100 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 14 Déc 2018, 00:05
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 13 Jan 2020, 22:23

MDProz Wrote:Bah j’espère pour toi que c’est cela. A part tester une troisième SD pour s’en assurer, je ne vois pas mais si sur l’autre, elles sont reconnues et pas d’erreur, alors la piste est bonne.

Dommage, je voulais permuter les lecteurs entre mes 2 consoles mais il faut des tournevis triwing et j'ai pas ça en stock. Et ma console "patchée" est vendue demain.

Tant pis, je prends le risque et je commande le lecteur de carte ainsi que les outils qui vont bien.
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2020, 11:46

Tiens nous informé de la suite.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar roukxwel » 14 Jan 2020, 20:30

@MikeBZH_44

Attention lors du remplacement du port micro sd
fait gaffe le connecteur sur la carte mère est fragile.

si tu le casse c'est cho patate
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MikeBZH_44 » 14 Jan 2020, 20:40

Ok, merci pour l'avertissement
MikeBZH_44 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 06 Jan 2020, 22:59
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 9.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Jan 2020, 22:02

Tout semble fragile dans cette Switch, c’est pas rassurant quand je lis à droite et à gauche tous les problèmes techniques/hardware. Entre les joycons (dont Nintendo promet leurs remplacements « si défectueux »), le port de carte SD, et autres, ça laisse perplexe bien que je n’ai pas encore eu de problème (je touche du bois).

Malgré tout, j’aime bien cette console ^^
Je conseille vraiment d'utiliser les méthodes via USB une fois que le hack est opérationnel plutôt que de retirer et remettre sa SD à chaque fois.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground