Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Arlus » 20 Juin 2020, 22:35

Bon je suppose que le sujet à déjà été traitée mais je voudrais un éclaircissement.
Je viens de voir enfin lire que Atlas c'est "fini". J'ai besoin de mettre à jour ma console actuellement en 10.0.1, certains jeux nécessite déjà du 10.0.3...
Qu-ce qui serait le mieux ?
Car c'est toujours un bordel monstre chez moi quand je veux mettre à jours.

Dans l'ordre :
1 : installation de la 10.0.4 avec Choidujour.
2 : formatage de la SD pour repartir à zero ?
3 : SD setup + patchs.

Normalement là c'est ok ? Rien de plus ?
Du coup vous me conseillez quoi comme custom ? Atmosphère sera quand même a jour ou non du coup ?
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Autre question. J'ai deux jeux nécessite le 10.0.1 l'un s'installe parfaitement (7Go) l'autre je lance Quark je choisi le dossier d'installation je lance et... Rien. D'autres fonctionne celà dois venir du backup foireux. Nous avos le droit de discuter de .NSZ ou pas ?

Merci
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Juin 2020, 00:13

Aucun ne demande un firmware au dessus de 9.2.0. Il me semble plutôt que ce soit des updates de jeux qui obligent de mettre à jour. Car pour ma part, dans la multitude de jeux que je possède, si je ne fais pas les dernières updates, il ne me demande pas de mettre à jour. Sauf si j’ai loupé un épisode entre temps, il me semble que c’est bien cela mais je peux me tromper.

Tu peux faire la mise à jour via ChoiDujourNX pour sysNAND et emuNAND mais n’actives pas le mode autoRCM comme indiqué.

Pour ta SD, avant de tout formater, fais d’abord une sauvegarde de celle ci sur ton PC. Ensuite tu passes par SDSetup pour préparer à nouveau ta SD avec les derniers outils, sysmodules et sigpatched disponibles. Bref, tu choisis ce que tu veux. Une fois cela fait, tu copies l’ensemble des éléments du dossier SD sur ta carte et tu remets les dossiers Nintendo et ce qui se rapporte à ton emuMMC.

Attention si tu as créé une emuMMC par partition, je déconseille le formatage. Si tu l’as faite par fichier, tu peux car les éléments se retrouveront dans la sauvegarde de celle ci que tu as faite sur ton PC. Dans les deux cas, le formatage n’est pas vraiment nécessaire car il suffit de tout supprimer sauf les dossiers Nintendo et ce qui se réfère à l’emuMMC. Le reste sera dans ta save si jamais tu avais d’autres config ou utilisé d’autres outils.

Pour ce qui est de Goldleaf, il y a un tutoriel dédié dans cette même section underground. Cela évitera de tout mélanger.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Spyynox » 21 Juin 2020, 13:52

Bonjour,

Vu que le tuto date de 2018, je voulais savoir si il marche toujours sur la version 10.0.4? (J'ai eu ma console hier)

Merci d'avance.
Spyynox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2020, 13:49
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Juin 2020, 21:46

Si tu lis le tutoriel, tu verras que oui.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar roukxwel » 22 Juin 2020, 01:22

Spyynox Wrote:Bonjour,

Vu que le tuto date de 2018, je voulais savoir si il marche toujours sur la version 10.0.4? (J'ai eu ma console hier)

Merci d'avance.


C'est pas cool comme commentaire :shock:
Si le tutoriel ne serait pas à jour on ne parlerait pas du firm 10.0.4 qui est le dernier en date
et qui est sorti le 4 juin :roll:
https://en-americas-support.nintendo.co ... /989#v1004

@MDproz certaine MAJ de jeux demande le 10.0.2 > ACNH
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 22 Juin 2020, 18:27

Merci pour le retour. Je n’utilise pas ACNH ^^
Mais je me doute que certaines MAJ demandent le dernier FW ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Spyynox » 23 Juin 2020, 17:14

Désolé :(
Je ne pensais pas qu'on pouvait éditer son message 2 ans après dans ce site (je suis nouveau dans ce site) donc j'ai cru que Nintendo n'avais pas fait de Maj pendant 2 ans ou c'était moi qui n'avait pas la console à jour. Du coup, j'avais un doute si les fichiers marchaient toujours ou pas.

Encore désolé si mon message paraissait stupide.
Dernière édition par MDProz le 23 Juin 2020, 23:19, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Spyynox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2020, 13:49
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Arlus » 23 Juin 2020, 21:11

Bon je ne vais rien changer pour le moment. Tout fonctionne et ont ne me demande pas de maj supérieur a 10.0.1 même celui noté au dessus. Donc tant mieux.
Par contre pour l'Auto RCM je l'ai depuis des lustres jamais eu de soucis !

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
J'utilise Awoo installer pour les NSZ et il m'installe même le backup que Goldleaf ne voulait pas. Je le trouve vraiment super comme outils.


Ps : la balise "spoiler" ne fonctionne plus ?
Si mon massage dérange effacée la partie sur le backup.
Dernière édition par MDProz le 23 Juin 2020, 23:00, édité 1 fois.
Raison: Modif balise
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 23 Juin 2020, 23:14

@Spyynox
Y’a pas de mal. Juste à reprendre le tutoriel et suivre les indications. Tu pourras profiter du jailbreak en 10.0.4.

@Arlus
Si elle fonctionne ^^
Pour le mode autoRCM, son inconvénient est un drainage de la batterie et le fait qu’il modifie la NAND. Ensuite, il s’utilise pour ne pas griller les eFuses et oblige de booter en mode CFW donc si retour en OFW, cela grillera les eFuses obligatoirement.

De plus le boot, dans ce mode, doit se faire sur emuNAND car si tu l’utilises sur sysNAND en mode CFW, ta NAND est modifiée donc adieu les aspects online. Et si tu démarres ta console en OFW, adieu les eFuses et adieu le online également si tu l’utilisais en sysNAND. Je sais pas si j’ai été clair dans mes propos. Lorsque je dis adieu l’online, c’est que le risque de ban est assuré.

Maintenant si le online t’importe peu, alors cela reste une utilisation par pure confort des manips du mode RCM.

Pour ce qui est du gestionnaire de backups Awoo, il n’y a aucun problème à en parler. La différence avec goldleaf, c’est que lui s’assure de certaines vérifications avant l’installation, ce qui n’est pas son cas comme pour tinfoil d’ailleurs. Je préfère utiliser Goldleaf via USB mais cela n’est que mon avis.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Arlus » 24 Juin 2020, 00:14

C'est étrange j'aurais tendance à penser l'inverse entre Goldleaf et Awoo. Y à des choses que je n'arrive pas à faire avec Goldleaf que Awoo impeccable.

Pour ce qui es du Online... Je suis bannie déjà depuis très longtemps mdr. Mais ça c'est autre chose.
Arlus Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 05 Mai 2008, 19:38

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar MDProz » 24 Juin 2020, 17:07

Il me semble que Awoo n’a aucune restriction comme c’est le cas avec tinfoil. Et je n’ai eu aucun problème dans l’installation de mes backups NSP via Goldleaf. Dans tous les cas, l’essentiel est que cela réponde au ton besoin ^^.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.0.4 (et <)

Message non lupar Spyynox » 25 Juin 2020, 21:31

Bonsoir,

Je suis bloqué à la partie TegraRCMGUI,
En effet, lorsque que j'appuie sur Inject payload il me fait un chargement infini...(j'ai mis une pièce jointe)
Ma série de switch commence par XKJ.. et je ne sais pas si cette série est patché ou pas.

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Spyynox Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 21 Juin 2020, 13:49
Prénom: Maxime
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground