Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar LoickGame » 17 Mai 2021, 02:20

Je vais essayer toutes ces solutions en espérant que cela corrige mon problème. Je te remercie encore pour ton aide ;)
LoickGame Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2021, 17:05
Prénom: Loick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Mai 2021, 11:21

Pas de quoi. J’ai pas fait grand chose pour le coup. N'hésite pas à nous faire un retour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar Hishine77 » 18 Mai 2021, 15:43

je crois avoir trouver , je n'ai plus qu'a effacer les anciens backup toujours garder sur celui ou l'on se trouve :lol:
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar Ald076 » 18 Mai 2021, 16:03

Bonjour!
Je suis désolée de couper votre discussion et de remettre une autre sur le tapis,
mais voilà je recherche une solution car j'ai passer ma console sous AMS 19.3
Seulement j'ai l'impossibilité d'installer des NSP et ce message apparaît:

Erreur

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du NSP:
Erreur: 2356-0002 (0x564)
Module: Goldleaf (356)
Description: Les métadonnées NCA n'ont pas pu être localisées dans le NSP (2).

Puis pour un autre j'ai ceci :

Erreur

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du NSP:
Erreur: 2145-0001 (0x291)
Module: ETickets (145)
Description: Erreur inconnue ou non documentée (1)

J'ai vu qu'il fallait des sigpatches, seulement le lien que vous avez donner est HS :(

Donc si vous avez une nouvelle solution, je suis preneuse!

Merci beaucoup!
Ald076 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2021, 15:55
Prénom: Amélie
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Mai 2021, 20:08

@Hishine77
Pas tout compris à ton retour ^^

@Ald076
Effectivement, il te faut les derniers sigpatches en fonction de ce que tu utilises. En revanche, je ne sais pas où tu as vu que les liens à disposition sont HS. Tous fonctionnent !

Toutefois, pas certains que ce soit le seul problème dans ton cas. A voir mais si tu as toujours des erreurs d’installation après avoir ajouté les sigpatches, change de source pour tes backups. Aucun lien ne sera donné sur le forum.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar Ald076 » 18 Mai 2021, 20:25

Page 91 de ce topic, quelqu'un donne un lien pour télécharger les sigpatches et le lien ne fonctionne pas.
Je ne suis pas sur d'avoir compris " change de source pour tes backup, aucun lien ne sera donner", tu parles du site que j'ai utiliser pour dl les nsp?
Si oui j'ai juste une question, les jeux sont en Version US c'est grave ?
Ald076 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2021, 15:55
Prénom: Amélie
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Mai 2021, 20:34

Regarder dans le tutoriel où se trouvent les liens sera toujours la base. Et oui, je parle de tes backups pour la source. Et le mieux serait de les trouver en version EU si tu peux les obtenir.

Ensuite, prends connaissance de l’ensemble du tutoriel car il te donnera des indications et informations utiles.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar Ald076 » 18 Mai 2021, 23:32

J'ai dl le lien sigpatches qui est sur la première page de ce topic, mais y'a quelque chose que je n'arrive pas a comprendre. ( Désolé je découvre le truc alors y'a certaines chose que j'ai du mal) Mais du coup, j'ai préparer ma sd grâce a SDsetup, j'ai cocher atmosphere, hekate etc. Donc j'ai le fusee-primary.bin et le hekate_ipl.ini Du coup je sais pas ce que je dois ajouter ou pas lol.

Edit: Bah enfaite après avoir dl le fichier sigpatches, j'ai comparer ce qu'il y avait sur ma SD et ce qu'il y avait dans le fichier, il manquait certaines choses, alors j'ai remodifié les fichiers en question et ça fonctionne! Merci beaucoup pour ton aide ! :)
Ald076 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2021, 15:55
Prénom: Amélie
Pays: France
Sexe: Femme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Mai 2021, 23:50

Je peux comprendre que tu découvres et que tout assimiler se fait petit à petit. Toutefois, tu me poses des questions dont les réponses sont précisées dans le tutoriel que tu commentes. Le survoler ne t’aidera pas à comprendre mais le lire te permettra de suivre chaque étape correctement.

Tu as préparé ta SD via SDSetup donc tu as ajouté les éléments, comme indiqué dans le tutoriel, sur ta SD. Ensuite, pour les sigpatches, lorsque tu décompresses l’archive (partons du principe que tu as choisi le 3ème lien car tu vas utiliser Hekate), tu vas vite t'apercevoir que les fichiers sont dans des dossiers une fois décompressés. Il te faut donc les ajouter dans les mêmes dossiers correspondants sur ta SD. Jusque là, c’est pas trop compliqué.

Tu insères ta SD dans ta console et tu mets ensuite ta console en mode RCM pour injecter le payload Hekate. A partir de là, tu suis les étapes du tutoriel pour accomplir chaque étape. La configuration de tes DNS pour bloquer les serveurs de Nintendo que tu as déjà dû faire depuis, la sauvegarde de ta NAND, le dump de tes clés et la création d’une emuNAND (emuMMC). Mais tu as dû tout faire puisque tu me parles d’un problème de backups plus haut.

Soit j’ai loupé une explication de ta part, soit tu as décidé de tout refaire mais ce n'était pas nécessaire. Tu avais juste à ajouter les sigpatches sur ta SD. Ensuite, si avec Goldleaf, tu as des problèmes, tu peux utiliser un autre gestionnaires de backups comme Awoo ou Tinwoo ou autres. A toi de voir.

Pour le reste, le tutoriel est suffisamment détaillé pour accomplir l’ensemble des étapes.

Edit: suite à l'édition de ton commentaire, parfait ! Je me disais bien. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar Hishine77 » 19 Mai 2021, 03:33

MD proz sommes nous obliger de toujours faire un backup ou un seul suffit quand on upgrade ?
Doit on toujours sauvegarder ça nand oui ça je le sais ma question et puis-je supprimer des backups de nand moins récent qu'un backup de nand plus récent je souhaite liberer de la place sur mon disque dur ? 30gigas c'est un beau gabarit
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Mai 2021, 11:17

Une seule sauvegarde de NAND suffit. L’important, quelque soit celle que tu vas garder, c’est qu’elle soit vraiment clean, à savoir propre de toutes modifications underground. Elle te sera utile en cas de brick mais également si tu souhaites repartir sur une base propre. Si elle date, lors de sa restauration, il faudra à l’issu, mettre à jour car tu auras des problèmes qui concernent les eFuses mais ceci est normal. Si elle est récente, ce sera la même situation en fonction du firmware sur lequel tu te trouves au moment de cette restauration. Dans les deux cas, le tout est d’en avoir une avec les trois fichiers précisés et correspondants dans le tutoriel. A toi de voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar Hishine77 » 19 Mai 2021, 14:53

Bien Vu Md Proz net clairementément précis merci
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground