Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 22 Sep 2018, 14:30

Mes tests se font sur un Windows 7. Pas de Windows 10 sous la main d'ailleurs.

Mais si TegraRCMGUI te pose problème, as-tu essayé avec tegraRcmSmash ? Et si c'est le driver qui bloque, essaies de l'installer sans passer par TegraRCMGUI pour voir bien que je doute que ce soit le soft la cause. Et à tout hasard, prends la version 9.0.2 de SDFilesSwitch au cas où pour voir.

Pour info à tous:

Le développeur tumGER propose la version 9.0.2 de sa compilation SDFilesSwitch.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Correction de la totalité des fichiers SDFiles "SDFilesVX.X.X.zip" en appliquant également un correctif ES défectueux
    • Supprimez le dossier "atmosphere / exefs_patches" si vous avez utilisé v9 ou v9.0.1 - Les correctifs Else ES ne fonctionneront pas correctement
  • Mise à jour de "hekate_ipl.ini" pour être un peu plus propre


Vous l'aurez compris, cette mise à jour est essentielle pour corriger les bogues des précédentes versions v9. Enjoy !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 24 Sep 2018, 23:38

Le développeur CTCaer propose la version 4.2 de son bootloader Hekate.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Prise en charge du caractère générique du dossier "*" dans la clé kip1
      Utiliser <folder> / * peut maintenant analyser et charger tous les fichiers kip et kip1 dans ce dossier.
  • Ajouter une option pour activer / désactiver la désactivation automatique de HOS
      Si vous n'utilisez pas de puce / dongle, vous trouverez peut-être que cette fonctionnalité est ennuyeuse. Options-> Auto HOS hors tension pour désactiver.
  • Autoriser l'annulation du processus de vérification
      Vous pouvez maintenant annuler le processus de sauvegarde et de vérification. Si la phase de sauvegarde est terminée, l'annulation de la vérification conservera vos fichiers.
  • Quelques petites corrections de bugs et supporte certains cfw sur sa version stock
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 25 Sep 2018, 19:30

Le développeur tumGER propose la version 9.0.3 de sa compilation SDFilesSwitch.

ChangeLog
Veuillez supprimer le dossier atmosphere / exefs_patches avant de l'installer ! Les v9.0 / v9.0.1 contenaient des correctifs ES défectueux !
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Ajout de Hekate v4.2
  • Mise à jour de ReiNX
  • Mise à jour de tinfoil
  • Version full-sdfiles en standard
  • Suppression de minimal-sdfiles
  • Suppression "old-layeredfs"
      N'a plus de raison d'être d'utilisé
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 26 Sep 2018, 13:32

Le développeur Rei propose la version 1.7 de ReiNX. La partie du tuto qui concerne le bootloader en FAQ nécessite une actualisation mais rien d'insurmontable si vous souhaitez l'utiliser via Hekate. La démarche reste à peu près la même.

Vous pouvez également l'utiliser directement associé avec son toolkit.

Et si vous n'êtes pas certains de ce que vous faites, SDSetup vous sera utile.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Les modifications utilisateur:
    • fs_mitm accroît la prise en charge de la version 6.0
    • Le texte de débogage ReiNX apparaît uniquement si vous démarrez en mode prolixe (maintien du démarrage)
    • Boot ReiNX sans carte SD
    • Tous les kips sont compilés et regroupés avec ReiNX. La boîte à outils peut être utilisée pour les activer / désactiver. (alternativement il suffit de les déplacer de sysmodules.dis à sysmodules, et vice versa)
  • Modifications techniques:
    • Réécriture du code Kernel
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 26 Sep 2018, 17:58

Le développeur tumGER revient avec une mise à jour de sa compilation SDFilesSwitch, la v9.0.4.

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Déplacement de Checkpoint de switch/ vers switch/checkpoint pour éviter le fouillis dû au dossier de point de contrôle (#107)
  • Ajout de exosphere au sys-netcheat ini
    • Cela corrige les problèmes de mode veille pour le FW 6.0.0 en combinaison avec le mode débogage
  • Ajout de pm au module sys standard dans ReiNX
  • Correction de ReiNX n'ayant pas de dossier de titres
  • Mise à jour de ReiNX


Le développeur informe également qu'il travaille sur une version qui concernera SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar turican57 » 27 Sep 2018, 15:45

Finalement la meilleure méthode pour savoir si notre Switch n'est pas patché, c'est de tester si on rentre en mode RCM ?
Normalement pour la mienne c'est bon, numéro 70042 mais c'est vrai que c'est mieux de tester avant d'acheter inutilement une carte micro SD.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2018, 19:26

Oui, si le mode RCM se déclenche, tu peux essayer d'injecter Hekate, ReiNX ou RajNX. Il y a aussi Fusée Gelée qui est le test premier pour être certain mais les bootloader le confirmeront sans problème ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar turican57 » 27 Sep 2018, 20:39

Oui enfin sans injecter quoi que se soit, juste en lançant le logiciel pour voir se qu'il en est. Apparemment si la console a été patcher TegraRCMGUI le dit.
C'est surtout pour éviter d'acheter une carte micro SD pour rien. Même si ce n'est pas très cher, si c'est pour qu'elle reste dans un tiroir c'est pas utile.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2018, 20:48

Bah c'est ce que je me dis aussi mais certains, même avec le mode RCM déclenché, n'arrivaient pas à injecter des payload. Donc cela m'a fait douter un moment pour des modèles incertains.

Le principe des Switch patchées, c'est un mode RCM qui ne se déclenche pas bien que la faille ne soit pas totalement bouchée car il existe d'autres entrées. Le hack, pour ces modèles, arrivera à un moment non déterminé pour le moment.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar turican57 » 27 Sep 2018, 20:55

Ah ok oui pour le coup si il se déclenche tout de même c'est pas une valeurs sur, pourtant ça serait pratique de savoir.
Dans tout les listings que j'ai vu c'est indiqué que ma console n'est pas patché mais vu que ça se joue à pas grand chose...

Sinon j'ai pu lire que quand on redémarrer la console tout était effacé, c'est vraiment tout ? Plus de trace du hack ?
Et c'est bien quand on redémarre la console, pas quand on l'a passe en veille ?
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2018, 21:13

Je n'ai pas dit que la tienne était patchée ^^ ton numéro de série est compatible. Regardes le lien que je t'ai donné, cela te le confirmera.

Et désolé mais pas compris le reste ^^
Tu parles du hack après redémarrage ? Si oui, il te faut refaire le processus après chaque redémarrage. C'est juste qu'il faut réactiver le jailbreak car il n'est pas untethered ou permanent si tu préfères.

Sinon les données ne sont pas effacées, elles sont présentes mais nécessitent que le jailbreak soit actif pour y accéder. Je parle des données non legit (backups, Homebrew etc). De plus, certaines sont sur ta SD.

Ta console démarrera en mode OFW si tu venais à l'éteindre complètement et que tu la rallumes à l'issu. En revanche en mode veille, non pas besoin de refaire le processus.

Toutefois, ce n'est pas parce que tu démarres sur l'OFW et que ces données ne sont pas actives qu'il n'y aucune trace sur la NAND. Le online est à proscrire et encourt un risque.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar turican57 » 27 Sep 2018, 21:43

Ok merci pour les informations,oui tu avais bien compris.
Pour le Online c'est pas bien grave je ne joue pas en ligne. Le mode veille c'est une bonne chose vu que la Switch est plutot en veille qu'éteinte, a moins de manquer de batterie.

Je retiens tout de même que le redémarrage ne fait pas une remise à l'état d'origine, d'ailleurs il existe un solution.


Oui j'ai bien regarder le numéro de série coup de chance lors de l'achat... Mais vu qu'on est jamais à l'abri je voulais tester pour être sur, avant d'acheter une carte micro sd.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground