Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2018, 22:08

Le mode veille est étudié pour cela.

Une solution pour réinitialiser dans quel sens ?

Si tu fais un backup de ta NAND avant toute modification et à l'issu du jailbreak via Hekate. Elle sera propre et tu pourras la restaurer dans la version FW concernée avant de faire une mise à jour firmware via les serveurs de Nintendo.
Ou tu peux passer par la solution qui concerne ChoiDujourNX pour mettre à jour. Elle ne passera pas par les serveurs de Nintendo, conservera tes eFuses mais impliquera d'activer le mode autoRCM. Après, 2 possibilités, si tu souhaites conserver tes eFuses pour un downgrade éventuel alors, il te faudra laisser l'autoRCM actif. Et si cela t'importe peu, tu pourras désactiver ce mode autoRCM et démarrer normalement. Cela aura pour effet de griller tes eFuses. Et plus de downgrade possible.

Mettre à jour via les serveurs de Nintendo ne supprimera pas les traces sur ta NAND. Elles seront toujours présentes dans la télémétrie. D'où les deux propositions.

Toutefois, il existe aussi la réinitialisation simple avec options proposée par Nintendo dans la console.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar turican57 » 27 Sep 2018, 22:38

Oui, c'est vraiment la remise à zéro même si je ne pense pas que je le ferais c'est toujours bon à savoir, donc faut partir sur la réinitialisation intégrer pour vraiment repartir sur une base Nintendo sans hack. Pour les mises à jour tu m'avais déjà parlé du choidujourNX. Pour le moment je n'en ai pas besoin je verrais quand ça sera utile.
Le Downgrade à voir aussi car finalement on peut tout utilisé une fois qu'on a tout mis en place. C'est sur que passer sur un Custom Firmware c'est mieux, mais on va dire que pour le moment c'est pas utile surtout si on trouve notre bonheur dans la méthode actuelle.
turican57 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 184
Inscription: 12 Juin 2012, 17:17

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 27 Sep 2018, 22:51

Les bootloader actuels font le taff. Après, mais il faudra encore être patient, le CFW freeware sera atmosphere-nx de SciresM. Pour le moment, il est toujours en développement suite à la libération du FW 6.0.0. Le développeur s'est accordé un moment avant de libérer une première version de son CFW afin d'analyser cette version comme il se doit.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Tulkass » 03 Oct 2018, 15:43

Yo,

J'ai suivi le tuto à la lettre pour ma switch en 6.0.0, pas de soucis j'arrive à booter correctement néanmoins je ne comprends pas comment je dois continuer une fois sur le CFW Atmosphère car le menu semble différer du tuto (sans doute suite à une MAJ).
Je n'ai pas d'applet album ? Ou alors je ne comprends pas une étape.
J'ai testé divers trucs mais je ne trouve pas. J'ai bien directement une option tool dans laquelle je suis allez mais il n'y a pas Dump eMMC RawNand.
Voilà si quelqu'un arrive à m'aider je suis preneur.

Merci ;)
Tulkass Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 03 Oct 2018, 15:37
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Oct 2018, 17:42

Tu parles de Hekate. L'applet album, c'est depuis ton Menu Switch qui te mènera vers HBMenu.
Le dump de la NAND se fait via le Menu Tools et ensuite tu vas dans backup puis là tu trouveras eMMC, Boot0 et Boot1. Et oui, la mise à jour implique une actualisation du tutoriel que j'indique plus haut dans les commentaires.

Edit: Tutoriel actualisé !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer HomebrewMenu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar lakitu! » 05 Oct 2018, 19:00

Hello tous, et encore et toujours merci !

Pour info, la sauvegarde de la NAND a pris 93 minutes et 21 secondes chez moi (eMMC RAW GPP)

Quelques secondes pour la seconde partie (eMMC RAW BOOT0/1)
Avatar de l’utilisateur lakitu! Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 30 Sep 2018, 21:08
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 05 Oct 2018, 19:29

Oui cela prend du temps et de l'espace ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar roukxwel » 06 Oct 2018, 10:01

Dis MD as tu déjà essayer de charger un sysmodule (kip) via Hekaté

j'essai de comprendre mais j'ai pas tous piger

je souhaite essayer cette homebrew
https://github.com/XorTroll/ModuleMania/releases
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Oct 2018, 12:12

Pas encore testé. Sur GBAtemp, tu as ce sujet qui explique un peu la démarche. Il utilise RajNX pour cela. Mais ce doit être la même via Hekate. À voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar JefDc » 06 Oct 2018, 20:40

Bonsoir a tous.
J'ai hacké ma switch, je tombe bien sur le hbmenu mais aucun homebrew n'est reconnu. Cela vient du format de ma sd qui est en exfat. J'ai essayé en fat32 pas de probléme. Le probleme du fat 32 c'est que je ne peut mettre de fichier de plus de 4go.
Y as t'il une solution?
Merci d'avance.
JefDc Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Oct 2018, 20:36
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Oct 2018, 20:52

Si ta carte micro SD en exFat, une fois insérée dans la console demande une mise jour et que tu l'as faite, c'est que l'exFat est bien actif. Si ce n'est pas le cas, alors, c'est un problème. Mais avant, il faudrait connaître ta version de firmware. Car pour activer le format exFat, cela impliquera une mise à jour vers 6.0.0. Après, il existe un moyen d'activer ce format exFat sans mettre à jour précisé dans la FAQ.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22395
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 6.0.0 (et <)

Message non lupar JefDc » 06 Oct 2018, 21:29

Merci pour rapidité, J'ai reformater la sd en exfat, la console en OFM reconnait la carte. En CFW hbmenu se lance mais me dit que je n'est aucune app dans le dossier switch, sauf qu'il y as bien mes app dedans...
JefDc Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 06 Oct 2018, 20:36
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground