Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 07 Nov 2020, 16:23

Si elle est patchée, ce sera strictement via la puce SX Core pour le moment.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22400
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 08 Nov 2020, 23:20

2ème fois que je tente un backup la 1er fois elle plante à 49% et me demande de recommencer la 2ème fois elle va au bout des 100 % reprends (vérification ?) et me dis de recommencer à 28 % quelqu'un a une idée ?
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 08 Nov 2020, 23:33

Soit le mode veille s’active lors du processus, ce qui serait bizarre car pas souvenir qu’il s’enclenche (peux me tromper ceci dit), soit ta SD est défaillante. Pour tester ta SD, tu peux le faire via h2testw.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22400
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 09 Nov 2020, 00:18

Bon Je laisse tomber pour ce soir, 3 ème fois et 3 ème plantage : vérification failed à 49%
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 09 Nov 2020, 01:18

Pas normal, l’opération de la sauvegarde est la plus simple. Ta carte SD est en Fat32 ou exFat ?
Tu l’as testée avec h2testw ?
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22400
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 09 Nov 2020, 22:51

Je viens de recevoir une 128 pourtant s'était une sandisk 64go pro peut utilisé j'essaye avec la 128 giga je verrai bien, je l'avais formaté en exfat merci

Cafritou Wrote:C'est fais du 1er coup avec la 128 go j'es crée également mon emuland je suis actuellement en 3.0.2 AMS 0.15.0 E je dois faire une mise à jour avec choix du jour ?? Merci
Dernière édition par MDProz le 10 Nov 2020, 13:24, édité 1 fois.
Raison: Double post
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 10 Nov 2020, 13:28

Soit via ChoiDujourNX et tu choisis le firmware avec l’option exfat, soit via DayBreak intégré à Atmosphère mais je n’ai pas eu l’occasion de tester cet homebrew proposé par le développeur SciresM.

Si tu utilises ChoiDujourNX, ne pas activer le mode autoRCM, si et seulement si, tu ne souhaites pas conserver tes eFuses. En revanche si c’est le contraire puisque tu es en 3.0.2, il faut l’activer mais tu devras tout le temps booter en CFW. En revanche, cela ne pourra empêcher de griller les eFuses du port cartouche. Aucun moyen de contourner cela.

Et si tu souhaites jouer en ligne, je ne conseille pas d’activer ce mode autoRCM car cela va modifier ta NAND. De plus, si l’objectif est d'utiliser le online, alors il te faut laisser ta sysNAND propre et créer une emuNAND. En revanche, cela impliquera de griller tes eFuses.

Il me semble que j’avais déjà donné ces éléments sur un autre post.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22400
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 10 Nov 2020, 23:18

Complexe quand même ts ça surtout que la console va être confié à des enfants pour les eFuses d'après ce que je comprends trop compliqué à les laissé intact sans parler du fait que la batterie puisse tomber très bas...

Ce que je ne comprends toujours pas sur le sysland je peut la mettre à jour maintenant ou pas ???? Si par exemple les enfant veulent jouer avec des vrais jeux
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Nov 2020, 12:59

Je comprends la complexité ^^

Je donne juste des explications car si je ne le fais pas, chacun ne pourrait se décider en toutes connaissances de cause sur l’ensemble des possibilités.

Mais concrètement si le but est d’utiliser le online, alors il faut oublier l’histoire des eFuses. De plus si tu utilises des jeux officiels sur la sysNAND, une mise à jour te sera demandée pour y jouer. Donc pas trop le choix à ce niveau.

Et les eFuses, à ce jour, ne servent que pour le downgrade.

Donc, oui, dans ton cas, tu peux utiliser ta console sans la conservation des eFuses. Une sysNAND qui te servira pour tes jeux officiels et le online et une emuNAND pour tes jeux non-legits et tous les aspects underground. Les deux sont déliées mais comme je l’explique dans la FAQ et les différents commentaires, il est très important de laisser la sysNAND clean, propre de toutes modifications pour limiter le risque de ban. Le risque zéro n’existe pas mais cet aspect est très important.

Pour différencier sysNAND et emuNAND, mettre un thème different. Ainsi, tu sauras si tu es sur l’un ou l’autre et tu pourras veiller à ce que tu fais.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22400
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 11 Nov 2020, 19:18

Merci pour ses infos just pour savoir désolé pour le rabachage qu'elle manip sur le sysNand ferai bannir ?
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Nov 2020, 19:23

La modification de la NAND et cela concerne: le mode autoRCM, l’installation de NSP et certains homevrews.

Du coup, si tu utilises ChoiDujourNX, ne pas activer le mode autoRCM. Tu peux tester Daybreak pour mettre à jour mais pas testé donc peux pas t’en dire davantage. Ne pas démarrer ta sysNAND en mode CFW et la connecter aux serveurs de Nintendo ! Donc si tu utilises ChoiDujourNX sur ta sysNAND, soit tu paramètres les DNS de ta console, soit tu désactives le Wifi le temps de la manipulation.

Ne pas connecter sa console aux serveurs de Nintendo lorsque tu es en emuNAND donc ne pas oublier de paramétrer les DNS également.

Des éléments en FAQ te donneront des éléments détaillés.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22400
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 11 Nov 2020, 23:00

J'es un soucis sur l'emuland j'es bien changer les serveur dns :
Dns primaire 163.172.141.219
Dns secondaire 045.248.048.062
Sa se connect mais lorsque je test la connection sa me met échec connection et tinfoil ne veux pas charger je pense du a l'échec de connection.

Autre question sur l'emuland je reste en 3.0.2 ou je met à jour avec la dernière version.. j'étais prêt à mettre à jour en décochant prevent fuse burning mais je me suis ravisé...
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground