Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Nov 2020, 23:06

Je n’utilise plus tinfoil depuis un bail et pour la connexion, il me semble que le développeur a des DNS dédiés sauf erreur mais pas certain non plus.

Je préfère Goldleaf (ou à la limite Awoo)
underground-switch/installer-des-backups-nsp-via-usb-t744282.html

Oui, l’emuNAND se met à jour via ChoiDujourNX ou Daybreak.

Pas compris ta dernière phrase, pourquoi ravisé ?
L’histoire des eFuses ne concerne que la sysNAND. Sur l’emuNAND, les eFuses ne sont pas concernés car il s’agit d’une émulation de ton système sur ta SD (emuMMc). Toutefois, si tu as décidé de conserver tes eFuses, et que tu as activé le mode autoRCM lors de la mise à jour avec ChoiDujourNX sur la sysNAND, alors il te faudra activer cette option lors de l’opération de mise à jour sur l’emuNAND. Suis pas certain à 100% mais cela ne coûterait rien de le faire.

Sauf si j’ai mal compris ton explication mais comme dit juste avant, le mode autoRCM modifie la NAND. Le online sera à proscrire. Donc, si ce n’est pas ce que tu souhaites, le mode autoRCM ne doit pas être activé ni sur sysNAND, ni sur emuNAND, lors de l'opération de mise à jour via ChoiDujourNX.

Suis un peu perdu sur ce que tu souhaites vraiment pour le coup ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 11 Nov 2020, 23:30

désolé je suis autant perdu lol
Donc je viens de comprendre que choix du jour peut aussi s'installer sur le sysnand :lol:
je pensai que s'était un outils juste pour le coté underground d'où ma crainte concernant concernant le message des eFuser donc comme tu la pourtant répéter un nombre incalculable de fois tous se que je fais sur l'emuland n'infecte en rien le sysland :idea:
donc je peut sans problème passer sur l'emuland en 10.2.0 direct mon sysNand lui restera en 3.0.2 :lol:

Je viens de comprendre pour la connexion internet je tenté de me connecter sur le réseau 5Ghz de la freebox apparemment s'etait ca le problème, pour ce que j'es mis en DNS je peut rester connecter s'est safe?? merci encore pour ton aide
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Nov 2020, 23:40

Oui, tu peux laisser ta sysNAND en 3.0.2 et mettre ton emuNAND toujours dans la dernière version mais... lire la suite ^^

Attention car même si les eFuses de la CM ne sont pas concernés, ceux du port cartouche, eux le sont. Il faut donc voir dans Hekate (mais je ne sais plus trop où dans le .ini. Il faut remonter dans les commentaires très loin car j’en parle), à désactiver la vérification. Toutefois, cela va rendre ton port cartouche inutilisable en emuNAND et en sysNAND si tu bootes en CFW. En mode Stock (HOS), je n’ai pas testé car je ne conserve plus mes eFuses depuis longtemps :mrgreen:

Cela reste ton choix mais si tes enfants souhaitent utiliser des jeux cartouches, ça va se compliquer. Et si le online peut rester une option pour le moment, cela n’empêchera pas la mise à jour de certains jeux pour jouer. Donc, sans vouloir t’embrouiller davantage, dans ton cas et le souhait formulé, mettre à jour est la seule possibilité.

Si tu m’avais dit que tu allais utiliser ta console que pour l’underground, alors tout cela était possible et peu d’intérêt pour le reste mais ce n’est pas le cas.

Pour l’histoire de la mise à jour firmware et cela est précisé dans la FAQ, elle se fait ainsi:
  • Soit via les serveurs de Nintendo, si et seulement si, la sysNAND est propre de toutes modifications underground. Dans ce cas, pour la sysNAND, ChoiDujourNX ou Daybreak ne sont pas indispensables et vous démarrez votre console en mode stock.
  • Soit via ChoiDujourNX, si vous avez un doute pour la sysNAND, mais sans connecter la console !
  • Tout le temps, pour l’emuNAND, via ChoiDujourNX ou DayBreak

Pour le boot, j’aime bien utiliser Hekate car il propose trois modes:
  • Le mode stock qui permet de démarrer la console sur HOS donc sans Hack. Cela impliquera de refaire le mode RCM pour relancer le Hack.
  • Le mode CFW sysNAND qui démarre la console sur la sysNAND en mode CFW (cela implique préalablement de paramétrer la console au niveau des DNS pour éviter une connexion aux serveurs de Nintendo)
  • Le mode CFW emuMMc ou emuNAND qui démarre la console sur l’emuNAND en mode CFW (cela va de soi mais cela implique également de paramétrer les DNS)

Je n’utilise plus le boot directement sur Atmosphère car je préfère passer par Hekate qui offre plus de possibilités en termes de gestion.

Pour les DNS, il y a des éléments en FAQ pour choisir la meilleure configuration selon votre confort d’utilisation. Il existe également l’homebrew incognito qui permet de se prémunir davantage du ban.

Et pour les gestionnaires de backups, j’ai une préférence pour Goldleaf. Pour ce qui est de tinfoil, il est à mon sens, utile pour ceux qui sont ban mais est un risque pour ceux qui ne le sont pas. Chacun aura son avis sur la question ^^

Voilà tous les éléments pour t’aider à te défaire de la complexité qui s’offre à toi ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 12 Nov 2020, 01:06

Franchement grand merci pour le temps que tu prends pour aider les autres, je vais faire comme tu dis de toute façon les enfants n'en peuvent plus d'attendre.. Et ils voudront jouer en ligne donc les eFuses pas grave, maintenant je vais me concentré sur les restes des tutos et surtout sur la partie bannissement..
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Nov 2020, 03:09

Pas de quoi, c’est un plaisir. Le tout, c’est de ne pas se précipiter et de bien lire avant toutes manipulations. Ensuite, ça roule et c’est pas bien compliqué une fois les démarches faites. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 15 Nov 2020, 00:35

Slt petit soucis que je remarque lorsque je fait la manip pour aller dans l'emuland et que je regarde les infos de la console je suis en 10.2.0 AMS 0.15.0 S je ne comprends pas que je sois en S et pas en E ?? Grave ou pas ? je viens d'utiliser tinfoil
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Nov 2020, 01:09

Le « S » signifie que tu es sur la sysNAND et le « E », sur l’emuNAND. D’ailleurs, au delà de ceci, je conseille de mettre le thème noir pour l’emuNAND ou le contraire mais une couleur différente est conseillée. Ainsi, pas d’erreur.

Donc soit tu n’as pas booté sur l’emuNAND, soit tu ne l’as pas bien activée à l’issu de sa création (mais j’en doute). Il faut s’en assurer dans Hekate.

Ensuite, si tu étais sur la sysNAND en mode CFW, le risque se situe au niveau de la télémétrie et ce qu’elle a envoyé sur les serveurs de Nintendo, si et seulement si, ta connexion Wifi était configurée sans DNS. Maintenant si tu as configuré des DNS, la connexion avec les serveurs de Nintendo ne se fait pas. Et si tu n'étais pas connecté, pas de risque.

Et pour finir, il faut savoir ce que tu as fait via tinfoil car si tu as installé un NSP, par exemple, alors, tu as modifié ta NAND.

Autant de possibilités qu’il est difficile d’identifier concrètement car personne ne sait réellement ce qui est collecté et envoyé en termes de données aux serveurs de Nintendo pour déterminer le ban à l’issu.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 15 Nov 2020, 01:28

Je ne comprend pas dans emuMMC j'étais sur disable et je me suis rendu après coup que mes DNS était sur auto.... D'ailleur pour cette raison que la connection a fonctionné avec les dns en manuel sa me donne systématiquement une erreur de connection...
Je pensai franchement que lorsque en fesai la manip des bouton et de lancer le payload fusee primary te mettait automatiquement en Emuland......
Comment savoir si banne ou pas merci
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Nov 2020, 01:37

Cela tu le sauras lors d’une connexion refusée à l’eShop et avec un code erreur qui te le dira. Mais quand... aucune idée car comme dit juste avant, cela dépend des données transmises ou pas. Donc rien ne dit si tu seras ban ou pas.

En revanche, plus haut, j’ai donné des indications pour t’aider tant dans le confort d’utilisation où je préconisais d’utiliser Hekate pour le boot, mais également pour tes backups et son gestionnaire. Tinfoil n’est pas celui que je conseillerai car, à mon sens, il n’est utile que pour des consoles bannies. Et d’autres aspects à prendre en compte. Je n’ai pas écrit cela pour passer à côté ^^

Pour ce qui est de l’emuNAND, après sa création, il est nécessaire de l’activer comme précisé dans le tutoriel sinon le boot ne se fait pas.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 15 Nov 2020, 01:46

OK merci donc je reboot en normale je fais la mise à jour je vais dans le shop et j'observe si code erreur ou pas ? Ou il faut attendre quelque jours ?? Je ne m'explique pas comment mon emuland s'est désactivé

Et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à avoir une connection avec les dns manuel....

Dns primaire 163.172.141.219
Dns secondaire 45.248.048.062
=échec de connection lors du test
Dernière édition par MDProz le 15 Nov 2020, 01:50, édité 1 fois.
Raison: Double post
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Nov 2020, 01:53

Comme je te l’ai dit juste avant, pour le ban, cela peut arriver prochainement comme jamais. Tu le verras donc par la suite.

Pour l’emuNAND, revérifie son activation et retente le boot en utilisant Hekate.

Pour la connexion, ceci est normal... Je crois que tu as oublié de lire ce sujet:
underground/bloquer-les-mises-a-jour-firmware-t735399.html

D’où le fait de bien lire l’ensemble des informations du tutoriel avant de se lancer. Je sais qu’il est long mais c’est important !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 10.2.0 (et <)

Message non lupar Cafritou » 15 Nov 2020, 02:03

Pour bloqué les mise à jour je comprends just qu'il faut rentré les adresse dns rien d'autre
Cafritou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 03 Nov 2020, 22:50
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground