Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Déc 2020, 00:17

Si tu as créé une eluNAND par fichiers, un simple-/copier suffit. En revanche, si tu l’as fait via fichiers, il faut extraire pour ensuite réinjecter dans l’autre.
https://gbatemp.net/threads/moving-from ... nd.526587/

@TOUS et TOUTES
Le développeur CTCaer propose la v5.5.1 de son custom bootloader Hekate et la v0.9.7 de son interface graphique NYX. Au menu la prise en charge de HOS 11.0.1 et de la dernière version d’Atmosphère avec des correctifs.

Il ne manquera plus que les sigpatches !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Déc 2020, 13:45

Les sigpatches sont disponibles. Liens ajoutés.

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Patches ES et FS pour HOS 11.0.1
  • Inclut les correctifs fusee et hekate loader pour la pre-release AMS 0.16.1, le zip a un hachage de construction de "-1ec2c0c2"
  • Une nouvelle version d'Atmosphère nécessitera de nouveaux correctifs


Pour le hekate_ipl.ini non contenu dans les archives des sigpatches pour Hekate. Vous pouvez l’obtenir à partir de ce lien et il se place dans la dossier bootloader.
https://mega.nz/file/mNthSZRS#MhNCGHuG6 ... gBFNFlO4Ps
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Déc 2020, 21:21

Le développeur SciresM propose la version 0.16.2 de son CFW Atmosphère et les sigpatches sont disponibles !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar arno_93 » 20 Déc 2020, 23:13

Merci pour l'ajout.
arno_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 10 Juin 2009, 17:28
Localisation: 93
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Déc 2020, 23:01

Pas de quoi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar yakka » 22 Déc 2020, 17:03

Bonjour,
Ma switch est en V9.1.0, lorsque que je démarre sur le CFW cela me dit que ma SD est en exFAT et le CFW ne se charge pas, j'ai raté quoi dans le hack?
Je dois faire une MAJ V11.0.1 officielle ?
Je me suis arrêté à l'étape 6, MAJ emuMMC.
Merci d'avance
yakka Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 109
Inscription: 07 Jan 2009, 12:10

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 22 Déc 2020, 17:09

Le format exFat est actif sur ta console ? Si ce n’est pas le cas, il te faut procéder au Hack en Fat32 ou alors, avant de modifier quoi que ce soit, sur ta console, faire la mise à jour via les serveurs de Nintendo pour installer le driver exFat lorsque ta console te le demande.

Si tu as déjà procédé au hack, te mettre en Fat32 pour à l’issu, mettre à jour via ChoiDujourNX en choisissant le FW avec l’option exFat sur sysNAND et emuNAND. Ainsi le driver exFat sera actif et tu pourras utiliser ta SD dans ce format.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar yakka » 23 Déc 2020, 10:24

Merci pour la réponse rapide.
Désolé pour mes questions de noob mais je débute sur switch.
Dans le tuto je suis à l'étape 6, je n'ai pas l'impression que cela est fait quoi que ce soit à la switch donc je peux faire une MAJ officielle?
yakka Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 109
Inscription: 07 Jan 2009, 12:10

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 23 Déc 2020, 12:26

Si tu en es à l'étape 6, et que depuis, tu as fait la procédure en exFat, soit le driver est actif car déjà installé précédemment ou alors, tu n’as fait qu’utiliser Hekate qui prend en charge les deux formats sans contrainte.

Du coup, comme je n’ai pas de visuel sur ta console et que je ne sais ce que tu as réalisé depuis, le mieux serait de démarrer ta console en mode normal, de désactiver le WiFi au cas où, et d'insérer ta SD en exFat. Si tu as un message, c’est que cela signifie que le format n’est pas actif. Si tu n’en as pas, alors tu peux continuer la procédure de l’étape de la création emuMMc via Hekate.

En revanche, si tu as un message qui te demande une mise à jour, alors, tu peux faire la mise à jour via les serveurs de Nintendo, si et seulement si, tu n’as pas modifié la NAND de ta console avec des données underground. De ce que tu me dis depuis, il n’en serait rien. Si tu as un doute, cette mise à jour peut se faire via ChoiDujourNX ou Daybreak.

Pour ce qui est de la mise à jour firmware, si c’est via les serveurs de Nintendo, ce sera la 11.0.1 et si c’est via ChoiDujourNX ou Daybreak, tu peux choisir ta version de firmware avec l’option exFat. Je précise cela car certains outils nécessitent une mise à niveau pour le dernier firmware.
underground-switch/utiliser-choidujournx-t744482.html

Si tu utilises ChoiDujourNX, désactive bien le mode autoRCM pour ne pas être contraint par la suite. Et pour terminer, lorsque tu mettras à jour ta sysNAND, la « création » de l’emuNAND se fera dans le même firmware (ce qui va de soi).
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar yakka » 23 Déc 2020, 17:31

Merci c'est super clair !
yakka Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 109
Inscription: 07 Jan 2009, 12:10

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 23 Déc 2020, 21:30

Pas de quoi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 11.0.1 (et <)

Message non lupar Kenny95800 » 23 Déc 2020, 22:20

Bonsoir bonsoir après avoir perdu ma licence xecuter je me suis tourné sur atmosphère. J'ai suivi la vidéo YouTube pour que cela sois plus simple mais j'arrive a un moment qui peut paraitre bête pour certain ^^. J'ai bien sauvegardé ma NAND j'ai éteint et tout copié sur mon PC. Maintenant j'en suis au moment où je dois mettre le Lockpick_RCM.bin et relancer hekate. Sauf que je n'arrive pas à le relancer j'ai essayé d'injecter le playload une nouvelle fois et rien ne se passe. Comment dois-je le relancer en faite ^^ ?

J'étais quand même plus doué à l'époque de la PSP ^^

EDIT Après avoir réréréréessayé il c'est chargé je suis juste pas doué ^^. Es ce que c'est normale que le playload ne ce lance pas a chaque fois et par moment je n'ai qu'un écran noir ?
Dernière édition par Kenny95800 le 23 Déc 2020, 22:37, édité 1 fois.
Kenny95800 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 13 Déc 2020, 17:23
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground