Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 20:28

Bizarre cette histoire d’applet mode ^^
Pour RetroArch, je ne peux t’aider davantage si ce n’est consulter leur forum.

Oui le format exFat évite cette limite des 4Go et rend les choses plus faciles bien que ce format a tendance à corrompre souvent les données. Ceci dit, je n’ai pas eu de corruption de données encore. Et je passe par USB pour installer mes NSP. Le format XCi s’installe comme un NSP.

Le problème que tu as eu avec Goldleaf, c’est qu’il vérifie l’ensemble et détecte si erreur ou non. Je le trouve sécurisant. Les autres ne font pas la même chose à ce niveau et installent chaque fichier sans une vérification poussée donc attention à la source. Chacun fait son choix.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar ThiasMa38 » 11 Mai 2021, 21:02

MDProz Wrote:Oui le format exFat évite cette limite des 4Go et rend les choses plus faciles bien que ce format a tendance à corrompre souvent les données. Ceci dit, je n’ai pas eu de corruption de données encore. Et je passe par USB pour installer mes NSP. Le format XCi s’installe comme un NSP.


Le problème c'est que j'avais suivi ton tuto pour installer via USB mais ni GoldLeaf ni Awoo ne détecte mon câble. La Switch charge bien, j'ai pu me servir sans problème de ce câble pour TegraRCM mais rien à faire, ni avec la demi douzaine d'autres que j'ai essayé…
ThiasMa38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Mai 2021, 18:52
Prénom: MATHIAS
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 21:05

Un problème de driver car ce n’est pas le même que pour le mode RCM. A refaire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar Cocolasticot69 » 11 Mai 2021, 23:25

Bonsoir à tous et désolé si le sujet est maintes fois traité.
Alors je suis possesseur d'une switch avec SX os. Malheureusement, mes enfants ont fait la mise à jour 12.0.1..... :evil: :evil:
J'ai bien etudié le tuto et j'ai fait un downgrade en 11.0.0 avec day breack....
Sauf que je lorsque je lance atmosphere (la 0.19)....voila ce que j'obtiens...
Image
De plus quand je relance en officiel, j'obtiens le même message d'erreur 2002-2634
Auriez vous un truc pour m'aider car là je flippe un peu.
Je vous remercie pour votre aide à tous !
Bonne soirée
Cocolasticot69 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2021, 22:57
Prénom: Coco
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 23:38

Si tu as downgradé, pourquoi utiliser Atmosphère si le but est de revenir à SX OS. J’entends par là que si tu es en 11.0.0 maintenant, plus besoin d’Atmosphère. Tu as juste à utiliser le CFW SX OS.

Pour ce qui concerne ton erreur, cela pourrait concerner le port cartouche et le fait qu’il se soit mis à jour depuis la 12.0.0 . Du coup un eFuse LOTUS a été grillé. Cela implique donc que ton port cartouche ne sera plus utilisable en OFW tant que tu n'auras pas mis à jour ta sysNAND. Je parle des eFuses LOTUS dans la FAQ. Cela peut aussi venir d’une cartouche présente dans son port qui provoque donc l’erreur.

Pour résumer, SX OS est opérationnel jusqu’à la version 11.0.0. Mais cela implique de ne pas mettre à jour son emuNAND. Pour la sysNAND, elle peut être en 12.0.1. Cela n’empêchera pas le boot sur l’emuNAND. Et si tu n’as pas d’emuNAND, il suffit d’en créer une en 11.0.0 et à l’issu de mettre à jour ta sysNAND. En revanche, le port cartouche se met à jour en emuNAND et en sysNAND bien qu’elle soit déliée et rien ne peut empêcher cela sous SX OS si ce n’est utiliser le patch noGC avec Atmosphère/Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar Cocolasticot69 » 11 Mai 2021, 23:42

Bonsoir,
en fait c'est plus simple pour moi de rester sur sx os car je ne connais pas bien encore atmosphere...et au vu de mon age...et de la pression des enfants...je pare au plus rapide :D :D :D
Mais j'ai trouvé d'ou venait le pb...cela venait d'une cartouche laissée par les enfants...;les chers bambins....
Merci en tout cas pour l'entraide et tous les tutos sur ce forum !
Très bonne soirée à tous
Cocolasticot69 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2021, 22:57
Prénom: Coco
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 11 Mai 2021, 23:55

Oui, c’est ce que je disais juste avant. Et il me semble qu’il s’est mis à jour également car depuis la version 12.0.0, c’est le cas si je ne dis pas de bêtise. A vérifier si opérationnel via SX OS mais si via Atmosphère, tu as une erreur avec une cartouche insérée, c’est bel et bien le cas. Et cela rejoint les explications plus haut. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar ThiasMa38 » 12 Mai 2021, 11:46

MDProz Wrote:Un problème de driver car ce n’est pas le même que pour le mode RCM. A refaire.


Alors tu parles de driver sur la Switch ou sur mon PC ?
ThiasMa38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Mai 2021, 18:52
Prénom: MATHIAS
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Mai 2021, 11:53

@TOUS:
Nintendo propose HOS 12.0.2. Ne pas mettre à jour pour le moment ! Atmosphère/Hekate nécessitent une mise à niveau pour être opérationnels. De plus un eFuse est grillé avec ce nouveau firmware.

@ThiasMa38:
Je parle du driver de la Switch sur ton PC. Ce n’est pas le même que pour le mode RCM. Il faudrait voir à ce niveau. Dans le tutoriel, tu as l’info:
https://gamergen.com/forums/underground ... 44282.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Mai 2021, 14:12

Le développeur CTCaer propose la v5.5.6 de son Custom Bootloader Hekate et la v1.0.3 de son interface graphique NYX. Au menu la prise en charge de HOS 12.0.2 ainsi que l’application du patch noGC de manière automatique en fonction et des correctifs.

Lien: https://github.com/CTCaer/hekate/releases

Il restera la mise à niveau du CFW Atmosphère et des sigpatches. Ne pas mettre à jour pour le moment. Patience !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Mai 2021, 18:50

La développer SciresM propose la v0.19.3 de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge de HOS 12.0.2 et des correctifs.

Lien: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosphere/releases

Edit:
Les sigpatches sont disponibles !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar FireFoley » 12 Mai 2021, 21:15

Bonsoir,
Merci pour ta réactivité concernant la maj atmosphere avec les sigpatches!
J'ai effectué la MAJ. Les jeux NSP marchent à merveille. Idem pour les jeux .gbc et .gba en passant par Retroarch.
Néanmoins, j'ai le message d'erreur suivant :
"Error Code: 2168-0002 (0x4a8)
Program: 010000000000100D
Firmware: 12.0.0 (Atmosphere M 0.19.3-master-691a453d)

An error has occured
..."

lorsque je tente de lancer un jeu .nds. (toujours avec Retroarch)

Est ce que cela te parlerait ? Merci
FireFoley Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 16 Avr 2021, 00:34
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground