Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 12 Mai 2021, 21:29

Les problèmes avec RetroArch deviennent récurrents et je n’ai pas la solution à cela. Je ne peux que vous renvoyer vers leur forum ou leur Discord. Si cela fonctionnait avant, c’est sans doute que RetroArch a besoin d’une mise à niveau. Toutefois, je n’en sais rien exactement.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar Hishine77 » 13 Mai 2021, 09:44

Bpnjour tous le monde donc la version 12.0.2 grille un efuse en plus ! mince il y à t'il un moyen justement pour ne pas griller l'efuse ? ce que je veut dire c'est si je fait la mise à jour pour pouvoir jouer en ligne puis-je justement ne pas le griller si j'utilise daybreak ou choixdujour si non bhein à quoi sa sert de passer par ces hombrews pour mettre à jour le faire en officiel c'est mieux. Je crois que j'ai du rater un épisode merci en tous cas pour les news ....
Hishine77 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Oct 2019, 18:10
Prénom: Hichine
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar FireFoley » 13 Mai 2021, 10:42

Merci pour ton retour MDProz. Ainsi si Retroarch pose potentiellement souci, aurais tu un autre émulateur à conseiller pour les jeux de DS / 3DS ?
Merci
FireFoley Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 16 Avr 2021, 00:34
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 13 Mai 2021, 12:18

@Hishine77
Tout est pourtant expliqué dans la FAQ du tutoriel. Oui, cette nouvelle version de firmware vient griller un eFuse. Nous passons donc à 15 eFuses grillés sur 32. De plus, beaucoup oublient qu’il n’y pas seulement les eFuses de la CM mais également ceux du port cartouche qui se nomment LOTUS. Depuis la version 12.0.0, 4 ont été grillés également.

Ce qui implique que pour le downgrade, si c’est ce que l’on souhaite pour des raisons qui vous sont propres (bien que je n’en vois pas l’intérêt en utilisant Atmosphère/Hekate mais ce n’est que mon avis), le seul moyen de préserver ses eFuses pour la CM est d’utiliser le mode autoRCM mais cela implique de tout le temps booter en CFW en utilisant le loader non officiel d’Atmosphère/Hekate et non celui de Nintendo. Et pour le port cartouche, il existe le patch NoGC (D’ailleurs CTCaer l’explique dans son dernier changelog pour son custom bootloader). Ainsi, vous ne grillerez pas d’eFuses.

En revanche, vous ne pourrez pas jouer ni utiliser le online. Pour des raisons qui concernent le fait que vous allez utliser non seulement le loader non officiel mais également parce que le mode autoRCM, en plus de modifier la NAND, vous permettra de tout le temps booter en CFW.

Je donne suffisamment d’informations dans la FAQ pour qu’elles soient lus et non survolées. Et beaucoup de demandes ont déjà été traitées, je ne fais que redire ce que j’ai déjà expliqué de nombreuses fois.

@FireFoley
Je t’avouerai que malgré le fait que j’ajoute beaucoup d’éléments dans la section underground, je ne sais pas où en sont l’ensemble des homebrews qui concernent l’émulation. Je m’efforce, lorsque j’ai du temps d’en mettre a jour mais d’autres m’échappent donc à voir.

Pour RetroArch, certains émulateurs fonctionnent de ce que j’ai lu mais certains utilisateurs rencontrent des bogues pour d’autres. De moi, la Team derrière l’homebrew doit préparer une nouvelle version. Au delà du fait que cet homebrew demande beaucoup de ressources, il recommande le FAT32 pour fonctionner correctement. Le reste est de s’assurer, pour chaque émulateur, de posséder les derniers builds si je ne fais pas erreur. D’ou le fait d’aller consulter leur forum, Discord et autres.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.1 (et <)

Message non lupar ThiasMa38 » 15 Mai 2021, 22:25

MDProz Wrote:@ThiasMa38:
Je parle du driver de la Switch sur ton PC. Ce n’est pas le même que pour le mode RCM. Il faudrait voir à ce niveau. Dans le tutoriel, tu as l’info:
https://gamergen.com/forums/underground ... 44282.html


J'ai fini par downgrade en 11.0 via Daybreak puis je repars à l'ancienne sur mes XCI via SXOS, j'abandonne... trop de galère pour tenter de faire fonctionner ATM et ses avantages. En tout cas merci pour ton aide et ta réactivité !!
Dernière édition par MDProz le 15 Mai 2021, 23:41, édité 1 fois.
Raison: Rétablissement balise citation
ThiasMa38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 08 Mai 2021, 18:52
Prénom: MATHIAS
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Mai 2021, 23:43

Rien de bien compliqué. Si via USB, tu avais des difficultés, en passant directement, cela fonctionne aussi. Toutefois, cela reste ton choix et l’essentiel est que tu t’y retrouves dans ton confort d’utilisatIon. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar LoickGame » 16 Mai 2021, 17:15

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis avec ma switch hacker avec hetake. Il y a certain jeux que je n'arrive pas à installer, étant novice encore dans ce domaine je me tourne vers le forum.

Ma switch est en 12.0.2, quand je boot sur atmosphere je suis en 12.0.1, et AMS 0.19.3. Je passe par goldleaf 0.9 pour l'installe.
J'arrive à installer certaine jeu (nps) sans problème. Mais d'autre comme immortal phenyx et Zelda bloque.

L'erreur que j'ai est erreur2145-0001 module E-ticket 145. Quand j'installe le jeu on me parle de ticket (voir capture d'écran en bas), ce que je n'ai pas sur certain jeuxv et qui fonctionne.

https://ibb.co/dJM25Lf

Pourquoi cette erreur ? Et comment la corriger ?
Est-ce un problème de version? De sigpatches ? Je ne sais pas dit tout.

Si l'un d'entre vous pourrai m'aider ce serait vraiment cool ;)
Merci beaucoup
LoickGame Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2021, 17:05
Prénom: Loick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 16 Mai 2021, 20:09

Ce n’est pas trop le tutoriel pour les problèmes de backups. Si tu as mis à jour les sigpatches et que cela te le fait avec certains jeux, deux possibilités: la 1re serait de trouver ton jeu depuis une autre source. C’est la résolution la plus fréquente et la seconde serait d’utiliser un autre gestionnaire de backups qui ne vérifiera pas l’ensemble des fichiers lors de son installation. Goldleaf vérifie l’ensemble des fichiers et ne l’installe pas si erreur. C’est un moyen de sécuriser le tout. D’autres ne le font pas. Là, il te manque un ticket donc si tu passes par Awoo ou Tinwoo, cela devrait fonctionner. J’ai tendance à conseiller la 1re solution mais la seconde peut être utilisée.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar LoickGame » 16 Mai 2021, 20:13

OK merci MDProz, ah désolé pour le mauvais placement de mon message je vais regarder pour le mettre dans le bon tuto. Quel gestionnaire de fichier peu tu me conseiller comme alternative de Goldleaf ? Merci

MDProz oublie mon précédent commentaire je n'avais pas vu la réponse en entier. ;)
Dernière édition par MDProz le 16 Mai 2021, 20:35, édité 1 fois.
Raison: Double post
LoickGame Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2021, 17:05
Prénom: Loick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 16 Mai 2021, 20:39

Pas grave, il est là maintenant. Pour le reste, Goldleaf à ce côté sécurisant pour chaque installation. Awoo ou Tinwoo répondra à une installation forcée au besoin. Il s’agit là d’une installation sans ticket. Si jamais, tu as une erreur également, il te faudra, dans ce cas, le chercher sur une autre source. Aucun lien ne sera proposé pour respecter la charte.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar LoickGame » 16 Mai 2021, 23:48

Merci MDProz, les jeux s'installe bien, mais il y a un nouveau "problème". Lors de leur lancement on me demande de me connecter à internet, ce qui fera que le jeu sera bloquer. Si je passe par un fichier au format xci, cela pourrai corriger le soucis ?
Si non, quoi faire pour contourner ce problème ?
Autre question. Comment savoir si les sigparche son bien à jour et installer ?

Désolé poue toutes ces questions, j'essaie de comprendre le plus possible le fonctionnement.
Merci ;)
LoickGame Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 16 Mai 2021, 17:05
Prénom: Loick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Mai 2021, 00:33

Je ne pense pas que le backup au format XCi change quelque chose. Et si c’était le cas, tu le trouverais sur une autre source ou autre base et il s’installera comme un NSP.

Et effectivement, se connecter n’est pas conseillé car ce n’est pas le jeu qui va être bloqué mais ta console qui va être bannie. Plusieurs possibilités à ton problème, soit le backup n’est pas bon et il te faut le chercher ailleurs, soit le jeu a besoin d’une mise à jour, soit une simple désinstallation/réinstallation sur ton emuNAND suffit. Mais comme tu l’as indiqué plus haut, il manquait déjà un E-ticket. Tu peux aussi vérifier la compilation de ce backup avec NSC_Builder.
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

Pour les sigpatches, tu as juste à remplacer ceux que tu as par les nouveaux sur ta SD. Il n’y a pas d’installation à faire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground