Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar vilay13 » 17 Juil 2021, 01:39

Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand merci pour tous ces tutos et votre travail.
Je suis un gros débutant sur le sujet, j'utilisais sx ox qui m'allait très bien, mais voilà, je suis obligé de migrer (enfin je dis je mais c'est mon fils qui joue, je tente de me mettre à la page quand j'ai besoin pour lui mettre à jour).
Sauf que là passer sur atmosphere c'est compliqué. Je pensais avoir tout bien suivi, mais lorsque je veux installer un .nsp, cela fonctionne (avec godleaf, tinwoo, j'ai essayé les 2), mais lorsqu'ensuite je veux le lancer, j'ai "vérification" avec le rond qui tourne en dessous, puis quelques secondes après " la connexion à internet a échoué", vérifiez vos paramètres de connexion etc....à noter que seul le dernier zelda fonctionne, tous les autres .nsp que je tente ne fonctionne pas.... si quelqu'un a la solution, je suis preneur... n'hésitez pas à expliquer en terme très simple car comme indiqué je suis très mauvais... (déjà, j'ai à peu près compris que le mode emu permet la même chose que le sys, sauf que c'est plus safe et que ce qui se produit sur emu n'impacte pas le sys, le stock à priori c'est pour lancer en mode "normal", mais le mode fusee je n'ai pas compris la différence... donc pour ma part j'ai tenté sur sys et emu....oui je vous ai dit on part de loin.... :D)
merci par avance !!!
vilay13 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Nov 2009, 22:39
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2021, 02:19

Tu dis utiliser SX OS avant donc d'après ce que je lis, tu as tout refait ? Ou tu as pu rendre ton emuNAND créée sous SX OS compatible pour Atmosphère en la migrant via Hekate ?

Pour éclairer les derniers éléments de ton commentaire, le hack doit être lancé strictement sur l’emuNAND. Ainsi, chaque NSP s’installe et s’utilise sur cette dernière sans polluer ta sysNAND. Elle reste ainsi clean et évitera des problèmes et un ban. Et se prémunir du ban implique également de paramétrer ses DNS pour éviter toutes connexions aux serveurs de Nintendo.

Ensuite, as-tu ajouté les derniers sigpatches pour installer et utiliser tes backups ? Les liens sont dans le tutoriel.
Si oui et que tu as toujours un problème:
  • Soit il te faut changer de source car c’est souvent de là que vient le problème pour certains jeux,
  • Soit ils ont besoin d’un update pour d’autres,
  • Soit certains jeux nécessitent de lier un compte et ce n’est pas tous non plus. Cela s'opère avec linkalho sans passer par les serveurs de Nintendo.
    https://gamergen.com/forums/underground ... 63339.html

Et si tu n’as pas ajouté les derniers sigpatches, alors, il te faut le faire manuellement comme indiqué. Mais si tu es parvenu à installer des jeux et à les utiliser, je penche pour l’indication juste avant.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar vilay13 » 17 Juil 2021, 08:23

Un grand merci pour cette réponse rapide.

Oui effectivement j'ai tout refait, j'avais commencé à lire pour migrer mais ne le sentant pas j'ai préféré reprendre tout .

Pour les sigpatches, j'ai vu le lien effectivement, mais sauf erreur de ma part, il n'en est pas questions dans la procédure par la suite du coup effectivement je n'ai pas fait cette étape... À quel moment dois je le faire?
En parlant d'étape d'ailleurs, dans la vidéo de 3 min et quelques, l'étape 6 est "dump des keys", mais cette étape là n'existe pas dans le tuto manuscrit, est ce une étape facultative?
Pour Zelda, en fait initialement j'avais suivi un autre tuto sur une micro sd de 64 go juste pour tester, j'ai ensuite tout transféré sur une de 400 en rajoutant mes backups et après tous les nouveaux nsp ne fonctionnait pas. J'avoue qu'avec votre méthode je n'ai pas retenté Zelda mais 4 autres nsp.

Merci à nouveau par avance
vilay13 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Nov 2009, 22:39
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar KEUMA » 17 Juil 2021, 13:04

Merci pour ton aide hier MDProz après mon formatage j’ai réussi à lancé atmosphère

Par contre j’ai encore un soucis , comme dit je suis sur Mac et le Mac a bien l’air de faire de la merde avec les fichiers …

Du coup je peux pas mettre la switch à jour , j’ai le message suivant avec daybreak : failed to get information
Result : 0x00234a02

Pas la moindre idée de ce que je peux faire du coup
KEUMA Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 24 Juin 2020, 01:00
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Juil 2021, 16:06

@vilay13
Tu as dû survoler le tutoriel car l'étape des sigpatches se fait au début au moment de préparer sa carte SD.

La vidéo date donc le tutoriel écrit a évolué mais le dump des clés se fait bien dans la vidéo puisqu’il utilise Lockpick_RCM. Ce dump est utile pour utiliser certains outils.

Je te laisse relire et suivre mais si tu suis plusieurs tutoriels à la fois, tu vas te perdre.

Après avoir correctement mis les sigpatches, si tu as toujours des erreurs alors relis les indications données plus haut.

@KEUMA
Je n’ai pas de Mac mais plusieurs utilisateurs ont eu des difficultés. Le mieux est soit de faire une VM pour utiliser Win ou de trouver un PC Win. Difficile de savoir ce qui te bloque.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar vilay13 » 18 Juil 2021, 09:23

@MDProz : bon et bien j'ai été mauvais, je pensais avoir bien suivi le tuto lol.
J'ai installé les sigpatches, là je viens de tester un jeu, tout va bien, au top ! merci pour ton aide et d'avoir pris le temps de me répondre :)
vilay13 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Nov 2009, 22:39
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Juil 2021, 09:30

Parfait. L’essentiel est que tout soit opérationnel. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Juil 2021, 19:12

Mise à jour des liens et HBMenu propose sa version 3.4.1 depuis.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar sayenjim » 24 Juil 2021, 18:28

bonjour a tous, Je suis nouveau, je viens vers vous pour me renseigné avant de me lancé sur un hack de console, je souhaiterais savoir si c'etait possible de hacké ma console avec ce tuto:[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <). J'ai une switch v1 patché en 12.1.0 n/s xaj7006055
Merci.
sayenjim Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Juil 2021, 18:19
Prénom: jim
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 25 Juil 2021, 04:13

Dans la mesure où elle est patchée et que tu es en 12.1.0, Pegascape ne pourra être utilisé ni cette méthode de hack.

Il te faudra passer par une puce pour procéder au hack de ta console. Aucune info ne sera donnée sur le forum pour cela. Je t’invite à consulter GBATemp ou autre site pour connaître et obtenir les infos à ce sujet.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar FireFoley » 25 Juil 2021, 23:43

Bonjour,

Je passe par l'émulateur melonDS pour jouer à des jeux DS. Pour cela, je suis obligé de overclocker la switch (passage de 1020MHz à 1785 MHz) pour que le jeu soit fluide et non saccadé. Mais je voudrais savoir si je prends un réel risque à faire cela ? Risque que la switch grille ?
Par avance, merci pour ton retour
FireFoley Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 16 Avr 2021, 00:34
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar sayenjim » 26 Juil 2021, 08:26

Merci pour ce renseignement.
sayenjim Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Juil 2021, 18:19
Prénom: jim
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground