Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2018, 22:18

Nan mais je ne dis que tu ne fais pas ce qu'il faut, je me pose des questions tout simplement ^^

Du coup, tu serais venu hier, c'était bon mais là, pas de choix si ce n'est faire cette mise à jour pour activer la format exFat et du coup, passage en 6.0.0.

Après, et dans tous les cas, le jailbreak pour les Switch patchées n'arrivera pas de sitôt si elle l'était vraiment. Ce que je doute car tu ne pourrais pas aller en mode RCM sauf erreur.

À toi de voir si tu attends ou si tu franchis le pas. Difficile d'être de bons conseils dans ce cas là.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2018, 23:13

Double post volontaire pour une information à tous

Le développeur CTCaer propose la version 4.1 de son bootloader Hekate. TumGER l'avait déjà intégré dans son update !

ChangeLog
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
  • Prise en charge complète de 6.0.0
      Correctifs Secmon / noyau, correctifs FS, mode veille, configuration hw, etc.
  • Amélioration de la gestion des fichiers .ini / payload
      hekate_ipl.ini n'est plus requis et hekate ne se bloque pas sur les dossiers vides.
  • Rétro-éclairage PWM
      Vous pouvez maintenant modifier la luminosité du rétroéclairage.
  • Mise hors tension automatique lorsque l'appareil est sorti de l'alimentation de HOS
      Utilisable avec les modchips / dongles lors de l'utilisation d'AutoRCM. (Vous pouvez le voir comme un rétro-éclairage respirant avec le logo de hekate).
  • La sauvegarde peut maintenant être annulée lors de l'écriture (barre blanche), en appuyant sur VOL UP + DOWN.
  • Le chargement en chaîne à mise à jour automatique vérifie correctement le numéro de version maintenant pour éviter les charges non égales.
  • Soutenir les charges utiles avec une installation hw cassée / incorrecte ...
  • Ajout des infos ipatches et vidage du bootrom et des ipatches patchés / non corrigés
  • Correction de certaines modifications de la configuration matérielle trouvées dans la version 5.x-6.0.0
  • Plus de raisons de démarrage et de registres bootrom reviennent à la normale
  • Il restaure maintenant correctement la BCT sur les unités de développement à partir de laquelle il est censé le faire.
  • Message d'avertissement ajouté lorsque la bibliothèque du chargeur de démarrage du mode veille est manquante.
  • Et beaucoup de corrections de bugs


Le firmware 6.0.0 est maintenant correctement pris en charge par toutes les possibilités présentes au sein de la scène underground.

Les versions mises à jour pour cela:
  • Hekate depuis la v4.1
  • SDFilesSwitch depuis la v9
  • ReiNX depuis la v1.6
  • Toolkit ReiNX depuis la v1.1
À prendre en compte que tinfoil accompagne la compilation SDFilesSwitch. Et que d'autres outils comme EdiZon etc suivent également la portabilité.

RajNX est mis à niveau. Sans oublier que SX OS dans sa version 1.9 l'est aussi.
Bon jailbreak !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 20 Sep 2018, 13:54

Bonjour, je reviens vers toi apres mon test sur le 6.0.0 et ca ne fonctionne pas :/ toujours aucune reaction de l'ecran quand j'injecte le payload donc je pense que j'ai une console patcher :/ je ne vois que cela comme explication ^^' j'ai essayer avec Hekate 4.1 et avec ReiNX v1.6 (en telechargent DSFiles V9) mais toujours aucune reaction :/ donc soit je fais un truc vraiment mal soit je suis patcher :/
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Sep 2018, 19:56

Sii tu avais une console patchée, tu ne pourrais pas aller en mode RCM. Donc si TegraRCMGUI te le confirme, je trouve cela vraiment bizarre qu'il en soit autrement.

As-tu le bon câble USB pour le faire ?
Tu pourrais tester avec TegraRCMSmash également pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 21 Sep 2018, 10:40

Le tuto c'est bien pour Jailbreak non ? x) (maintenant que j'y pense sinon j'aurais l'air tres con... xD)

Sinon mon cable est un cable de la manette pro donc je pense que oui j'ai le bon cable xD
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Sep 2018, 11:14

Oui, pour jailbreak et avoir à l'issu HBMenu.

Du coup si bon câble, tu me fais douter sur ce Patch car il empêche le mode RCM donc bizarre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Joey Tempête » 21 Sep 2018, 12:51

Bonjour.
Tout d'abord merci pour ce super tuto bien détaillé.
J'ai commencé hier soir l'installation du jailbreak, mais tout de suite, j'ai dû mettre à jour ma console pour que ma carte 128GB soit reconnue. Je pensais que la version 6.0 n'étais pas encore sortie car j'avais vérifié mercredi! (pas de bol!!). Breef, je me suis retrouvé en 6.0. J'ai paniqué,mais ensuite j'ai vu que le jailbreak devait fonctionner aussi avec la 6.0. (D'ailleurs quelqu'un peut-il le confirmer?)
Du coup, j'ai commencé l'installation, j'ai rempli ma carte sd avec le dernier sdfiles , installé TegraRCM v4, passé ma console en RCM avec mon petit trombone traficoté, branché la console sur mon pc avec le cable USB C, tegra a reconnu le mode RCM, et là...patatras! Je clique sur inject paylaod (j'ai essayé le hekate4.1 et le reinx v6) mais rien ne se passe, écran noir de la console, et même tegrarcm s'éteint!
Du coup, je me demande ce qui se passe...version 6.0 qui pose finalment des pbroblèmes? Faut-il installer le driver de tegra (comme indiqué dans le NB de l'étape2.2) pendant que la console est branchée sur le pc en RCM? si j'ai bien compris ce NB... Bref... si vous avez des idées...
Merci en tous les cas
Joey Tempête Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Déc 2008, 16:31

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Sep 2018, 14:40

Nop, l'ensemble a été mis à niveau pour accueillir le FW 6.0.0, que ce soit Hekate en v4.1, ReiNX en v1.6 ou RajNX.

Du coup, avec TegraRCMGUI, tout est intégré dans l'outil, et lorsque tu la branches au PC avec ton câble, il te demande l'installation du driver sauf erreur. Donc soit une étape du Tutoriel se fait mal, soit ton trombone n'est pas adapté.

L'idée est de la démarrer en mode RCM avant et de la relier ensuite au PC. De là, TegraRCMGUI te confirmera le mode RCM. Et pour finir tu injectes le payload de ton choix. Essaies en appuyant sur le bouton + à tout hasard au moment de l'injection.

Tu peux également essayer avec tegraRCMSmash.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 21 Sep 2018, 16:41

Joey Tempête : j'ai exactement le même problème que toi et je ne trouve pas de solution xD Ca commence a être très embêtent ><
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Joey Tempête » 21 Sep 2018, 17:56

Merci je vais essayer en appuyant sur le bouton+. On sait jamais. Mais par contre, je te confirme que TegraRCMGUI se met en vert et me confirme le mode RCM. Et quand j'injecte le payload, il réfléchit quelques secondes en passant en orange. Puis au lieu de me dire que le payload a bien été injecté (et de se mettre en vert comme je l'ai vu sur les videos de jbam), il revient au départ ou même s'éteint! Quant à la console, rien du tout. Donc je ne pense pas que cela provienne de mon trombone vu que le mode RCM m'est bien confirmé.
Le driver, je l'installe après avoir démarré tegraRCMgui en allant dans settings>install driver. Mais quand je l'installe ce driver, faut-il que la console soit déjà branchée sur l'ordi et si oui en mode RCM? Je cherche dans le détails de la procédure,on ne sait jamais...
Joey Tempête Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Déc 2008, 16:31

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Sep 2018, 19:52

Non le driver s'installe avant tout. Tu relis ta Switch au PC et via TegraRCMGUI, tu installes le driver sans forcément être en mode RCM.

En revanche TegraRCMGUI doit être vert à l'issu et pas orange. Cela peut signifier donc que ton trombone n'est pas correctement mis ou pas adapté. Un JiG serait le mieux.

Après est-ce que ta Switch est un modèle récent ou pas ? Car il ne faudrait pas qu'elle soit patchée. À voir avec le numéro de série si elle est récente.

Après au delà du trombone et du JiG, il existe une autre solution pour le passage en mode RCM qui consiste à intervenir sur le joycon droit au niveau des pins 9 & 10 avec du papier ami scotché sur la manette pour ne pas qu'il bouge.

Voilà la vidéo (a partir de 2min):

Ne pas se fier au FW, j'ai testé sur 4.1.0 et 5.1.0 donc cela fonctionnera aussi sur 6.0.0
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Joey Tempête » 21 Sep 2018, 20:18

J'ai bien fait attention d'acheter une console avec le numéro de série bien inférieur à ce qui était demandé donc pas de souci de ce côté là.
Le tegraRCMgui se met bien en vert et me met que le RCM est ok. Ensuite, quand j'injecte le payload, il charge et pendant ce temps (qui dure...1sec ou 2 max) il est en orange, ce qui indique qu'il est en train de charger, puis...revient au départ ou s'éteint. Mais quand je le relance il me dit bien que le RCM est ok, en vert. C'est vraiment quand j'injecte le payload que ça foire. Or j'ai bien vu dans les release que les maj prenaient bien en compte le 6.0 donc je ne comprends pas. Je vais essayer des manips ce soir, en changeant de port usb par exemple, ou en appuyant sur le + en injectant, ou des trucs comme ça. Si je trouve une solution je le dis tout de suite, sachant en plus qu'il arrive bizarrement la même chose à un autre internaute...
A tout hasard, le num de série de ma console: xaj7004194xxxx
Joey Tempête Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Déc 2008, 16:31

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground