Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Sep 2018, 20:36

Ok pour ton numero de série, il est bien compatible. Nop, pour l'autre problème, son numéro de série fait partie des incertains mais vue qu'il rentre en mode RCM, il ne devrait pas y avoir de problème mais apparemment oui.

Du coup, ton câble est bon ? Et le port USB est du 3.0 sur ton PC ou pas ? Je cherche des pistes ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Joey Tempête » 21 Sep 2018, 22:50

Problème résolu!!!
Incroyablement débile, comme souvent : quand j'ai téléchargé tegraRCMgui, j'ai pris la version portable au lieu de la version msi. Donc ça ne marchait pas! En refaisant tout, je me suis dit : tiens, pourquoi tu testerais pas la version msi? Paf, je réinstalle tegrarcmgui et là le payload s'injecte direct!!
Par contre, je voudrais bien faire les choses et sauver ma nand, sauf que je suis complètement perdu dans les menus qui ne semblent pas correspondre à ce qui est indiqué dans le tuto... Actuellement, je suis dans le menu de l'album photo hbmenu v2.0.0 et là...ben je sais plus trop quoi faire lol!
Joey Tempête Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Déc 2008, 16:31

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Sep 2018, 23:04

Parfait.
Effectivement c'est mieux.

La NAND se sauvegarde depuis le menu Tools de Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Joey Tempête » 21 Sep 2018, 23:32

Merci. C'est bon j'ai trouvé! C'est dans backup.
Joey Tempête Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Déc 2008, 16:31

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 22 Sep 2018, 00:16

Parfait.

Attention, le Dump de la NAND implique suffisamment d'espace et la batterie doit être chargée à 100% car cela prend du temps.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22389
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 22 Sep 2018, 00:37

C'est TegtraRCMGUI.msi qu'il faut utiliser ? Oo car moi j'ai pris le fichier rar... vue que le msi c'est pour mac non ?

edit : j'ai essayer avec avec le tegraRCMgui mais toujours ecran noir... le programme me dis que le payload est injecter mais la switch redémarre pas :/ T.T j'en ai marre :'(
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Joey Tempête » 22 Sep 2018, 02:09

Alors là je ne comprends plus, et j'ai même très peur.
J'ai sauvegardé ma nand, je suis allé dans le hbmenu.
J'ai mis ma console en veille,j'ai sorti la carte sd, copié ma nand sur mon pc.
Mais quand j'ai remis la carte sd et appuyé sur le bouton power, plus rien. ça reste en écran noir.
Et là je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé un appui long, de mettre la console en charge sur prise secteur, mais rien, écran noir. Que se passe-t-il?
Joey Tempête Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Déc 2008, 16:31

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 22 Sep 2018, 02:13

Joey tu m'expliques comment tu as fait pour reussir a afficher le menu ? les liens pour la SD en 6.0.0 ?

Et pour ton probleme, reste appuyer sur le bouton power 10 a 12 secondes puis appuis 3 fois dessus puis tien appuyer a nouveau ^^
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Joey Tempête » 22 Sep 2018, 03:31

MERCI Uryann!! Ouf, j'ai eu une de ces peurs!!
Alors, j'ai suivi le tuto, en téléchargeant tout ce qui est demandé. J'ai vraiment suivi ce tuto à la lettre et les liens qui vont avec. Tout est à jour.
J'ai mis ce qu'il fallait dans la carte sd, j'ai bien installé tegraRCMgui.msi (il faut vraiment l'exécuter et l'installer). J'ai mis la carte sd dans la console.
Je branche la console sur le pc avec mon cable usbC sur une prise usb3, et dans tegrarcmgui, je vais dans settings>install driver. Ensuite je débranche la switch, je la passe en mode rcm (le logo nintendo n'apparait pas) puis je rebranche mon cable usbc sur la console. Tegrarcm m'indique que le rcm est ok (en vert). Puis j'injecte le payload hekate. Et là, ça charge en orange 2 ou 3 sec, puis ça passe en vert "paylod injected" et quelques lignes d'écriture s'affichent sur la console. C'est le menu d'hekate (ça ressemble à du "ms-dos" lol).
Si tu arrives là c'est gagné. Ensuite faut s'y retrouver dans les menus et dans les hbmenus, bootladers etc. J'ai mis du temps à piger mais c'est bon. Et y'a des tutos et vidéos à la pelle qui peuvent aider.
Franchement j'espère que tu vas t'en sortir. Quant à moi, au dodo, il est 3h30 lol :shock:
Joey Tempête Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Déc 2008, 16:31

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 22 Sep 2018, 03:50

Bah je fais exactement ce que tu as dis mais moi apres que TegraRCMgui me dit que le payload est injecter, j'ai aucun menu qui s'affiche sur la switch :/ c'est ce que je comprend pas :'(

Je fais un récapitulatif de ce que je fais (en espérant que ça aide)

1 : j’éteins la Switch
2 : je retire la carte SD et la formate en exFat (vue que je suis en 6.0.0)
3 : je copie le contenu du fichier rare SDFilesV901.zip à la racine de ma SD
4 : je remet ma SD dans la Switch
5 : je lance TegraRCMgui.exe (version 2.4 que ce soit celui installer sur mon Windows 10 ou la version portable)
6 : je sélectionne hekate_ctcaer_4.1.bin avec TegraRCMgui
7 : j'installe le driver APX (d'ailleurs a chaque que je clique pour l’installer il me dis qu'il est introuvable :/ (peut-être que c'est la le problème) )
8 : une fois le driver installer, je met la Switch en RCM en connectant le pin 1 et 10
9 : une fois fais je connecte la Switch au pc sur mon USB 3.0 avec un câble officiel Nintendo de la manette pro
10 : j'appuie sur "inject payload"

De la Tegra me dis que le payload a été injecter mais l’écran reste noir sur la switch et je ne peux plus rien faire :/ Seul solution c'est de redémarrer la switch en restant appuyer du le bouton power plus de 10 secondes puis recliqué sur le power :/
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Joey Tempête » 22 Sep 2018, 09:19

Alors 1ere question: est ce que ta carte s.d. est reconnue pas la console en mode normale? J'avais formaté ma carte sur l'ordi puis insérée dans la console qui m'avait demandé de faire la mise à jour pour pouvoir la lire. Donc après quand c'est fait la console "n'est plus embêtée" par la carte sd. Ensuite oui ce c'est pas normal que le driver soit introuvable. Donc je répète: télécharge l'archive .msi puis sur ton pc clique sur l'archive et poursuis l'installation jusqu'au bout. Il va te créer un raccourci sur le bureau en forme de manettes noires et blanches. Tu branches ta console sur l'ordi. Tu doubles cliques sur le raccourci du tegra et 1ere chose tu vas dans settings>install driver . Là faut qu'il te mettre que le driver a bien été installé. Ensuite tu débranches tu passes en rcm tu rebranches. Tegra te mets rcm ok en vert. Tu selectionnes ton payload hekate que t'as mis sur ton pc et tu cliques sur inject payload. Et là normalement en même temps qu'il devient vert et te met que le payload est injecté , le menu apparaît sur ta console. Allez courage ça va se décanter.
Joey Tempête Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 26 Déc 2008, 16:31

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 5.1.0 (et <)

Message non lupar Uryan00 » 22 Sep 2018, 09:33

Ma carte DS est belle et bien reconnu pas de souci a ce niveau la ^^ et pour tegra j'ai les 2 version mais rien n'y fait :/

edit : chez vous, vous pouvez cliquer sur install driver pour voir si il vous dis que le driver est "missing" ?
Avatar de l’utilisateur Uryan00 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 19 Sep 2018, 15:34
Pays: Belgique
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground