Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 01 Juin 2021, 19:59

Pas de quoi. C’est un plaisir. Profitez bien.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar TomBen » 03 Juin 2021, 09:09

Petit retour d'expérience sur deux switch OFW < 12.0.0 (11.0.2 et 10.0.4)
Pour pouvoir utiliser daybreak il m'a fallu mettre à niveau Atmosphere 0.19.3 (car le nro Daybreak est inclu depuis). Ensuite utilisation de Daybreak comme indiqué dans le tuto. J'ai ensuite ajouté les sigpatchs adequats. Mais en redémarrant en CFW j'ai eu un message d'erreur sur le "kip" sur les deux consoles.
Pour celle en 11.0.2 je n'ai pu résoudre qu'en refaisant la carte sd entierement à partir de sdsetup, car meme en remettant les anciens sigpatch (ceux d'origine de Atmosphere 0.19.3) rien n'y faisait. Puis démarrage ok en CFW. Du coup cela obligeait à réactiver l'emummc, réinstallation de tous les jeux etc.

Pour la seconde (en 10.0.4), j'ai pu redemarrer en CFW en remettant les sigpatchs d'origine de Atmosphere 0.19.3, mais la les jeux ne se lancaient pas. Je n'ai pas eu là encore d'autre choix que de refaire la sd card comme pour la premiere console et de réinstaller tous les jeux.

Les jeux nécessitant 12.0.2 fonctionnent bien pour les deux.

Derniere remarque, pour les deux switch OFW est bien en 12.0.2, mais en démarrant en CFW, les paramètres de la consoles indiquent "11.0.2 ams M19.3/E" et "10.0.4 ams M19.3/E". Donc je comprends que seule la sysnand est mise à jour avec Daybreak (ou alors il y a qqch qui m'a enchappé).
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Juin 2021, 09:39

Pour commencer, la dernière version d’Atmosphère répond mieux à HOS 12.x.x donc normal qu’en dessous, il y a des bogues. Si c’est pour rester sur une version de firmware basse, le développeur indique bien qu’une ancienne version est préconisée. Pour ce qui est de Daybreak, il est inclus depuis des précédentes versions et pas depuis la dernière. Et pour les sigpatches, les derniers en lien dans le tutoriel sont opérationnels quelque soit la version de HOS.

Et pour terminer, si tu ne bootes pas sur l’emuNAND pour mettre à jour HOS, normal. Tu as dû utiliser l’homebrew en sysNAND. L’opération est donc à refaire sur l’emuNAND.
https://gamergen.com/forums/underground ... 62975.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar TomBen » 03 Juin 2021, 16:36

Ca explique mes petites mésaventures. J'espere que cela en aidera d'autres.
PS3: PS3Xploit CFW Rebug
DS: R4 // WiiU: Haxchi / Switch: Atmosphere
TomBen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 10 Aoû 2019, 18:33
Prénom: Ben
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Juin 2021, 19:49

Bien que cela a été abordé plusieurs fois, cela s’ajoutera aux éléments déjà donnés.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.2 (et <)

Message non lupar MDProz » 08 Juin 2021, 14:11

Nintendo propose HOS 12.0.3.

Le développeur CTCaer propose la v5.5.7 de son custom bootloader Hekate et la v1.0.4 de son interface graphique NYX. Au menu, la prise en charge de HOS 12.0.3 et des correctifs pour les patches NoGC et l’emuMMC.

Lien: https://github.com/CTCaer/hekate/releases/tag/v5.5.7

Pour Atmosphère, SciresM ne tardera pas trop et les sigpatches suivront. Patience !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.3 (et <)

Message non lupar MDProz » 08 Juin 2021, 20:08

Le développeur SciresM propose la v0.19.4 de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge de HOS 12.0.3 et des correctifs.

Lien: https://github.com/Atmosphere-NX/Atmosp ... tag/0.19.4

Les sigpatches sont également disponibles.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.3 (et <)

Message non lupar Ozgen » 19 Juin 2021, 10:58

Bonjour et merci pour le suivi irréprochable, si vous permettez j'ai 3 questions.

1- Console bannie en 10.2, et suivant vos conseils j'ai laissé l'EMUMMC comme protection supplémentaire, mais j'ai vu récemment qu'il est possible de le créer avec taille reduite, qu'en pensez vous? Moi je ne vois pas l'intérêt, puisque on peut installer des jeux sur la mémoire de la console en emunand qui est la partie laissée pour L'EMUMMC.

2- J'ai passer au 12.0.2|AMS M.19.4|E sur l'emunand, ce qui a désactivé le port cartouche (efuse Lotus), faut-il mettre à jour le sysnand? Si oui via Daybreak ou Choix D.J. uniquement?

3- En mettant à jour ATM, sur la partie LAUNCH de Hekate, au lieu des choix habituelle, j'au un message qui dit :"No main boot entries found check that bootloader/hekate_ipl.ini has boot entries...", mais quand je lance fuséeprimary sur les payload je boot sur l'emunand normalement, comment régler ça?

Merci par avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur Ozgen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 04 Jan 2019, 18:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.3 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Juin 2021, 11:22

1. Aucune obligation mais cela est possible. Cela reste un choix pour l’utilisateur et dépend surtout de ce qu’il souhaite utiliser sur sa SD.

2. Via Daybreak pour mettre à jour ta sysNAND. Ton port cartouche sera de nouveau opérationnel. Si ce n’est toujours pas le cas, il faudra intervenir sur le patch NoGC via Hekate ou en modifiant le fichier Hekate_ipl.ini.

3. Il doit te manquer le fichier Hekate_ipl.ini ou alors il est mal configuré. Ce fichier se crée automatiquement via Hekate en principe. Mais si tu l’as supprimé, il est présent dans le dernier lien des archives pour sigpatches.

Et pour terminer, mettre à jour vers les dernières versions d’outils.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.3 (et <)

Message non lupar Ozgen » 19 Juin 2021, 13:18

Merci beaucoup, réponse rapide et précise comme d'habitude, toujours au top
Avatar de l’utilisateur Ozgen Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 04 Jan 2019, 18:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.3 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Juin 2021, 15:56

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.0.3 (et <)

Message non lupar nebuchadnezzar » 26 Juin 2021, 02:25

Bonjour,

J'ai un switch première Gen. XAJ700051198*, Un Sx Loader et tout allait très bien jusqu'a ce que mes enfants me demande un jeu plus récent.

C'est déjà arrivé plusieurs fois que je doives faire des Mise a jour du Sxloader ou de la console.

J'ai donc prit la derniere version du SX Loader et mis a jour la console via Choidujour en 12.0.1.

Depuis impossible de faire démarrer la console.

Cela fait 2 jours que je suis vos tuto pour faire un downgrade mais impossible.

J'ai installer Hekate, sauvegarder Les NAND mais une fois tout ça fait, impossible de lancer Choidujour.

Tout ce que je voulais c'était passer de la version 12.0.1 à la version 11.0.0.

Impossible de lancer Choidujour, j'ai un écran noir, puit un message d'erreur qui me demande d'appyer sur une touche et il revient au menu de Hekate.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait top !

Merci beaucoup.
nebuchadnezzar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 26 Juin 2021, 02:15
Prénom: Eric
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground