Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 26 Juil 2021, 09:33

@FireFoley
Pas trop le Topic pour cela.
L’overclocke, de manière générale, n’est pas trop conseillé, mais reste possible. Et je n’ai pas suffisamment de recule sur la Switch pour affirmer que c’est un risque ou non.

@sayenjim
Pas de quoi.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar princealidu60 » 28 Juil 2021, 18:55

Bonjour a tous , j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a comprendre.

Ma switch a été mise a jour par le fils d'une amie ce week end ( grrrrrr :twisted: ) en version 12.1.
J'ai réussi a tout remettre avec atmosphère et les sigpatch a jour comme indiquer sur le tuto, mais le jeu auquel je jouais lors de cette mise a jour malencontreuse reste le seul qui ne veut absolument pas se lancer snifffff ( monster hunter stories 2..)
Tout fonctionne parfaitement pour tous les autres même des jeux sortie hier … une lanterne pourrait m'éclairer plz

merci a vous de prendre le temps de me lire ainsi que de me répondre :D
princealidu60 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Juil 2021, 18:46
Prénom: Stephane
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 29 Juil 2021, 07:11

Tu dis avoir mis à jour l’ensemble des outils pour qu’ils soient compatibles 12.1.0 et tu l’as fait en supprimant ou en écrasant ? Le mieux, c’est de supprimer puis de remplacer sans toucher au dossier Nintendo et ce qui se réfère à ton emuNAND. Pour ton jeu, à voir, s’il nécessite une mise à jour ou une simple suppression et réinstallation. Et si toujours même problème, soit cela concerne les sigpatches, soit le trouver sur une autre source. Difficile de savoir si tu n’as pas de code erreur à donner.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar princealidu60 » 29 Juil 2021, 07:46

Merci de la réponse ^^

Alors lors de la mise a jour le jeu était lancer et a mis message d'erreur que je n'ai pas eu le temps de lire .
Apres ceci j'ai formater carte sd et tout remis a jour .
J'ai essayer d'autre source pour le jeu et d'autre type en xci et nsp et toujours la même chose , c'est le seul jeu qui ne fonctionne pas !!
Le message d'erreur c'est le jeu a besoin d'une mise a jour ( qui est également installer il est en 1.1 de mémoire je suis au travail ) a la suite de cela il me met impossible de lancer lancer le jeu depuis le menu home et après ca c'est données corrompues .... du coup je suis perdu
princealidu60 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Juil 2021, 18:46
Prénom: Stephane
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 29 Juil 2021, 08:19

Il faudrait commencer par nettoyer toutes traces du jeu via un des gestionnaires de backups à disposition pour supprimer le ticket du jeu et/ou autres comme sa mise à jour etc. A l’issu le réinstaller puis le mettre à jour. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar princealidu60 » 29 Juil 2021, 08:41

J'ai également refait une remise en état d'usine en conservant les sauvegardes , du coup je dois récupérer mes sauvegarde avant de tout réinitialiser !!???
princealidu60 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Juil 2021, 18:46
Prénom: Stephane
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 29 Juil 2021, 09:24

Je ne parle d’une restauration d’usine car cela n'enlève pas toutes les traces du hack et dans ton cas, ce n’est pas vraiment nécessaire. De plus, cette restauration d’usine s'opère sur la syNAND et tes backups, ainsi que le hack, tu utilises ton emuNAND. J’ose espérer que ce soit le cas dans tous les cas car si tu utilises les aspects underground sur la sysNAND, ce n’est pas vraiment conseillé. Et comme dit, une restauration d’usine que propose la console n’efface pas les traces de hack sur la sysNAND, notamment la télémétrie, mais ceci était pour l’explication afin d’informer.

Pour ce que j’indique juste avant et qui concerne ton jeu, on parle d’agir sur les données du dit jeu qui auraient pu laisser des traces persistantes après toutes les manipulations faites. Du coup passer par un gestionnaire de backups qui le propose, comme tinfoil ou autre, permettrait d’effacer le ticket du jeu qui reste après désinstallation et autres éléments comme indiqué. C’est une solution possible.

Si après cela, tu as toujours un problème, il faudrait connaître le code erreur pour envisager d’autres pistes. Et voir également, si les derniers sigpatches sont en place. Les liens dans le tutoriel proposent les derniers mais peut-être que pour certains jeux, cela ne fonctionne pas. En revanche, ce serait bizarre car si ton jeu était opérationnel, aucune raison que cela ne soit pas le cas maintenant. Donc les pistes, juste avant, sont à vérifier.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar princealidu60 » 29 Juil 2021, 10:19

Parfqit merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre je test ça ce soir en espérant que ca fonctionne !!!
princealidu60 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Juil 2021, 18:46
Prénom: Stephane
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 29 Juil 2021, 10:30

Pas de quoi. Je ne garantis rien mais c’est une piste et si tu as des détails sur le code erreur, cela pourrait éventuellement donner une autre piste.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar princealidu60 » 30 Juil 2021, 00:43

Apres plusieurs essais infructueux jai finalement reussi a relancer le jeu avec votre methode grace a tinfoil merci mille fois a vous ^^
princealidu60 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 28 Juil 2021, 18:46
Prénom: Stephane
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 30 Juil 2021, 11:37

Pas de quoi, parfait et bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22393
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar AlexR33 » 01 Aoû 2021, 11:18

Bonjour à tous !

Je me présente Alex switch 12.1.0 AMS M. 19.5IE

J'ai un petit soucis lors du lancement de 2 jeux, ça me met 'le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu home' j'ai installé avec tinfoil, goldleaf et Awoo. J'ai les dernières update des jeux.

merci de votre aide les gamers!

Alex
AlexR33 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Aoû 2021, 11:08
Prénom: Alexandre
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground