Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar lolotaz » 05 Nov 2021, 18:03

Au final, en continuant à bidouiller, tout a fini par rentrer dans l'ordre. Je peux même faire tourner des jeux récents comme Metroid Dread ;o)

Merci quand même pour ta réactivité de réponse.
lolotaz Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 04 Nov 2021, 12:43
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 05 Nov 2021, 18:09

L’essentiel, c’est que tout soit rentré dans l’ordre. La v1.2.4 a apporté de nombreux correctifs pour certains jeux.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar lesupercp » 07 Nov 2021, 20:13

Bonjour à tous,
J'ai un soucis de mon côté, jusqu'à maintenant j'étais en EmuCFW 11.0.1, avec le package Deepsea 2.2.1 et donc AMS 0.18.1 et Hekate 5.5.4.
J'ai voulu passer en 13.1 pour pouvoir installer les derniers NSP qui sortent. Je prends ma SD, je la sauvegarde entièrement sur mon pc puis je ne laisse que emuMMC et Nintendo dessus et j'ajoute à la racine deepsea 3.3.1 normal ainsi que les sigpatches AMS-sigpatches-1.2.4-cfw-13.1.0.
Je mets à jour mon payload avec Hekate proposé dans deepsea 3.3.1 (version 5.6.5) sur mon RCM loader.
Je reboot ma switch, impeccable ca se lance du premier coup, je fais la MAJ du FW avec daybreack et je reboot.
La switch se lance en 13.1, mais j'ai toujours la même erreur sur les lancement de mes anciens jeux NSP (tous installés avec goldleaf+Quark) : le logiciel n'a pas pu être démarré.
Alors que tous ces jeux fonctionnaient parfaitement avant et que mes précédentes évolutions n'avaient posées aucun problème.
Je décide de remettre ma SD dans son ancienne version ainsi que mon RCM loader.
Tout se relance, mais toujours la même erreur sur le lancement de tous mes jeux NSP....
Avez vous une idée de ce qui bloque? Je suis sec de mon côté.

Je vous remercie.
lesupercp Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2019, 22:32
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 08 Nov 2021, 00:31

Les compilations toutes faites ne sont pas vraiment conseillées et mettent plus le foutoir qu’autre chose.

Cela reste toujours plus simple de refaire une préparation de sa SD manuellement et si l’on souhaite un pack préalablement fait correctement, il existe SDSetup (actuellement en maintenance car changement de serveur et DNS hôte).

Et si l’on souhaite automatiser davantage certains aspects, il existe le script de Shadow qui propose pas mal de fonction. C’est là le conseil à suivre pour beaucoup d’aspects.

Restera les sigpatches à ajouter manuellement si le choix est manuel ou via SDSetup.

Dans ton cas, si une réinstallation et désinstallation des jeux n’a rien donné, et à la vue de la version dans laquelle tu étais avant, il y a eu beaucoup de changement depuis pour AMS et Hekate, notamment dans la configuration du fichier Hekate_ipl.ini. Toutefois, si tu arrives à booter sans erreur, je penche pour la premier indication.

Le développeur a corrigé certains aspects qui concernaient les Mods de jeux dans sa version 1.2.4 donc pas de raison que cela coince au niveau de certains jeux.

Je n’ai aucun problème depuis mais je ne dis pas qu’il n’y en a pas. A voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar lesupercp » 09 Nov 2021, 13:45

bonjour et merci pour ta réponse.
Effectivement en reprenant mon ancienne version, j'arrive à réinstaller les jeux.
Du coup nouvelle tentative avec sur le SD emuMMC, Nintendo puis j'ajoute AMS 1.2.4, le bootloader pour Hekate 5.6.5 puis les sigpatches.
La console se lance nikel, je passe en 13.1.0 puis je lance mes jeux réinstallés ==> tout fonctionne!
Par contre en installation de nouveaux jeux avec goldleaf + quark j'ai une erreur dès le début de l'installation.

Avez vous une idée de ce qui pourrait bloquer?

Merci
lesupercp Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2019, 22:32
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 09 Nov 2021, 17:25

Il faudrait vérifier ce dit jeu via NSC_Builder et s’assurer de sa bonne compilation.
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html
Et dans le cas où il serait la cause, changer de source.

Et pour utiliser certains outils, s’assurer également de dumper les nouvelles clés via Lockpick_RCM.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar lesupercp » 09 Nov 2021, 18:27

merci, pour info, j'ai l'erreur 2005-0004.
je ne trouve rien dessus depuis google à part un soucis de carte SD depuis le support nintendo.
je vais creuser.
lesupercp Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Aoû 2019, 22:32
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 09 Nov 2021, 20:40

Comme dit, vérifier le jeu via NSC_Builder et pour la carte SD, la vérifier via H2testw si c’est vraiment la cause.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 14 Nov 2021, 17:47

Mise à jour de la FAQ. Un autre point qui concerne la migration via Hekate de l’emuNAND SX OS à AMS sera ajouté prochainement. Toutefois, le conseil sera toujours de repartir de zéro en prenant soin de dumper ses sauvegardes préalablement. Cela vous évitera des contraintes.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar Pipo03 » 21 Nov 2021, 18:38

Bonjour a tous.

Merci tout d abord a l équipe pour tous les tutos et le travail abattu.

J utilisais sx os depuis 2 ans et je viens de me décider a passer sur atmosphère.
J ai un peu tâtonné mais finalement réussi a tout faire grâce notamment à aux tutos de gamergen.

Je suis donc maintenant en firmware 13.0.1 ams 1.2.1

Tout fonctionne parfaitement...ou presque : j ai pu réinstallé tous les jeux qui m intéressent ( avec Awoo) mais impossible de remette animal crossing...
J ai tout essayé (3 nsp différents, avec et sans dlc, des xci et même le xci que j utilisais avec sx os et qui fonctionnait pourtant parfaitement).

A chaque fois Awoo me dit que l installation est ok et pourtant soit le jeu se bloque avant de se lancer soit il me dit " le logiciel doit être mis a jour"

Si quelqu un a une idée ... Merci
Pipo03 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2021, 18:27
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 21 Nov 2021, 20:52

Normal, le jeu nécessite la dernière mise à jour 2.0 sauf erreur. Je ne l’utilise pas mais pas de raison que tous les autres fonctionnent et pas celui ci si la mise à jour est appliquée à l’issu de son installation. Toutefois, à faire manuellement sans passer par les serveurs.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar Pipo03 » 21 Nov 2021, 23:03

Merci pour ta réponse .
Je vais essayer d'installer la version .0 puis la mise a jour pour voir.
Pipo03 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 21 Nov 2021, 18:27
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground