Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 18.0.0 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 16 Déc 2021, 05:38

Parfait. Merci pour ton retour. Bon jailbreak ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar booskills360 » 07 Jan 2022, 03:17

Merci beaucoup à toi pour tous le travail.

je ne sais si tu peux m'aider, je viens de prendre une Switch v1 pour mon neveu, j'ai installé atmosphere et la derniere MAJ de Nintendo 13.2.0, j'ai pu installer les jeux, tout fonctionne nickel.

seul souci, à chaque lancement d'un jeu on me demande une mise à jour, je peux la refuser et lancer le jeu, puis on me demande de me connecter pour activer le "Cloud".

est il possible de faire disparaitre ces messages et de booter directement sur le jeu ?

il me semble qu'a l'époque je pouvais virer ce message avec Goldleaf, mais je n'y arrive plus, si tu as une solution ça serait super sympa.

merci beaucoup
booskills360 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2022, 03:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 07 Jan 2022, 03:33

Si le jeu demande un update, c’est pour lui puisque tu es dans la dernière version de firmware. L’installer manuellement évitera sans doute ce message de demande de mise à jour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar booskills360 » 07 Jan 2022, 13:29

Merci beaucoup pour ta réponse,

je dois donc MAJ tous les jeux ? c'est dingue... il n'existe pas un moyen de virer ce message ?
j'imagine que tu ne peux pas donner un site ou je pourrai trouver ces MAJ ?

et pour la sauvegarde cloud ? aucune idée ?
booskills360 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 07 Jan 2022, 03:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 07 Jan 2022, 16:46

Si update il y a, et comme HOS 13.2.0 est installé, je ne vois pas pourquoi ne pas les faire et les installer. Le message apparaîtra toujours et cela n’a rien à voir avec un patch de firmware à opérer.

Pour le message cloud, normal puisque certains jeux proposent de faire cette sauvegarde ainsi. Cela nécessite un abonnement toutefois et déconseillé d’utiliser le online pour des backups non legits. Ce message ne disparaîtra pas sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.

Non pas de lien hors charte sur le forum.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar Rob » 15 Jan 2022, 21:55

J’ai les mêmes messages alors que les jeux sont à jour.

Merci pour le tuto.
Ça fonctionne niquel sur ma Switch Day One, je me suis bricolé un trombone.

Il existe un moyen de ne pas avoir besoin de refaire la manip ?
Ce serait top de pouvoir boot sur hekate.
Ou au moins de ne pas avoir besoin d’ordinateur sous la main avec un petit appareil à brancher pour injecter le package lors du RCM ?
Il restera toujours l’inconvénient du contact entre les pin 1 et 10 mais bon, ça passe.
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 16 Fév 2008, 21:03
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Jan 2022, 22:54

Le processus du mode RCM se fait à chaque redémarrage pour booter sur Atmosphère/Hekate. Pour se passer du PC, il existe les Dongles et/ou le smartphone mais cela n’empêchera pas d’utiliser un JiG plutôt qu’un trombone (non conseillé) pour booter. Pour se passer du JiG, il existe le mode autoRCM qui n’est pas conseillé (explication dans la FAQ du tutoriel) et cela impliquera de tout le temps booter en CFW.

Dans la mesure ou la console n’est pas éteinte systématiquement, je ne vois pas en quoi cela peut être dérangeant. Le seul moment où elle se trouve ainsi, c’est pour mettre à jour les outils qui s’y trouvent car plutôt que d’écraser, refaire une préparation de sa SD est généralement conseillée. Pour le reste, chacun fait comme il souhaite.

Pour ce qui concerne les messages, je n’en ai aucun lorsque ces derniers sont à jour donc il faudrait vérifier vos backups. D’ailleurs, certains nécessitent d’être liés à un compte donc à voir si le message est en rapport avec cela. Et si c’est le cas, il faut utiliser linkalho.
https://gamergen.com/forums/underground ... 63339.html

Pour vérifier ses backups, il existe NSC_Builder
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

Pour éviter de retirer sa SD trop souvent, il existe la solution via USB ou FTP pour les installations. Et il y a d’autres indications complémentaires dans le tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar Rob » 17 Jan 2022, 02:58

Merci pour la réponse.

Je vais me chercher un dongle pour booter avec un JIG. ;)
Pour l’histoire du trombone, il suffit de vérifier sa position, le jig fait exactement la même chose, il suffit de ne pas faire ça comme un sauvage.
La console est éteinte quand elle ne sert pas. D’où la nécessité d’avoir la possibilité d’injecter les paquets en quasi-autonomie.

En ce qui concerne les jeux à jour et leurs messages, ça concerne des jeux dématérialisés en ce qui me concerne. Donc je vais laisser tel quel.

D’ailleurs aucun risque de ban lorsque je joue après un reboot sans avoir le hack actif et en laissant les DNS auto, c’est bien ça ?
Le seul truc c’est que ça me proposera d’installer la MàJ et ça au pire ça se saute.
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 16 Fév 2008, 21:03
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 17 Jan 2022, 17:56

Le online n’est pas vraiment conseillé et je serai mauvais conseilleur de dire le contraire. Le risque zéro n’existe pas. Toutefois, les préconisations sont d’utiliser une emuNAND pour le Hack afin de laisser la sysNAND propre de toutes modifications underground. Cela réduit fortement le risque. Il faut donc être certain que la sysNAND est clean et si doute, ne pas s’y engager. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie envoie en termes de données.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar Rob » 18 Jan 2022, 14:38

Je serai prudent, j'ai une autre Switch au pire pour jouer online, c'était l'occasion de refaire mumuse avec les hacks.
Encore merci :)
Avatar de l’utilisateur Rob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 487
Inscription: 16 Fév 2008, 21:03
Localisation: Bordeaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 18 Jan 2022, 19:09

Pas de quoi. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.2.1 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Jan 2022, 18:40

Les développeurs SciresM et CTCaer proposent, réciproquement, le CFW Atmosphère v1.2.6 et le custom bootloader Hekate v5.7.0. Au menu, la prise en charge de HOS 13.2.1 avec des correctifs et des améliorations.

Les sigpatches sont également disponibles. Une évolution est à noter, une seule archive pour tout.

Enjoy ;)
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22394
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground