Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 13 Sep 2021, 22:50

Parfait. L’essentiel est que tout soit opérationnel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 12.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 15 Sep 2021, 03:22

Attention, Nintendo propose HOS 13.0.0 ! Ne pas mettre à jour pour le moment. SciresM indique qu’il faudra un peu de temps pour mettre à niveau Atmosphère car beaucoup de changements du même style que le firmware 12.0.0. Patience !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 19 Sep 2021, 21:24

Le développeur SciresM propose la v1.1.0 Pre-Release de son CFW Atmosphère. Au menu, la prise en charge de HOS 13.0.0 avec des mises à niveaux et des correctifs. Avant de vous lancer, patientez jusqu’à ce que la release stable soit proposée.

Le développeur CTCaer propose la v5.6.1 de son custom bootloader avec la v1.0.7 de son interface graphique NYX. Au Menu, la prise en charge de HOS 13.0.0 avec des correctifs.

Important:
  • Avis concernant Atmosphere 1.0.0 et versions ultérieures : le fichier fss0=atmosphere/fusee-secondaire.bin dans hekate_ipl.ini doit être remplacé par fss0=atmosphere/package3
  • Avis concernant emuMMC redimensionnée : emuMMC redimensionnée n'a pas le bug lent depuis la v5.6.0. Vous pouvez en créer une nouvelle ou la recréer via Nyx et le problème disparaîtra.

Les sigpatches sont également proposés. De plus, pensez à utiliser Lockpick_RCM pour obtenir la dernière clé !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar adamel » 20 Sep 2021, 00:27

Bonsoir Mdproz comment va tu ? cela fait un moment je suis pas venu pour diverse raisons.

Avant J'étais sur sx os pour mes enfants mais au vu de la situation et la demande des nouveaux jeux je vais devoir passer sous atmosphère.

J'aimerais beaucoup partir sur une carte sd propre et savoir si je peux faire un emunand comme sx os?

Le lecteur de carte ne fonctionnera plus?

C'est vraiment compliquer pour moi novice SX OS était super simple;

J'aurais besoin de ton aide svp merci
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 29 Avr 2013, 19:09
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 20 Sep 2021, 01:01

Si tu souhaites repartir sur une base propre et que ce que tu possédais sous SX OS t’importe peu, alors tu as juste a suivre le tutoriel étape par étape.

HOS 13.0.0 est disponible et l’ensemble des outils sont portés pour supporter ce firmware. Toutefois, Atmosphère est en pré-release, le temps pour SciresM d’avoir suffisamment de retour pour corriger d’éventuels bogues et proposer sa release stable. Mais tout semble opérationnel.

Toutefois, tu peux mettre à jour manuellement en 12.1.0, si tu le souhaites.

Au delà de tout cela, ton port cartouche restera opérationnel si tu mets à jour sysNAND et emuNAND dans une même version qui implique une mise à jour de ce dernier. Il ne le sera pas si tu décidais de laisser ton emuNAND en 11.0.0 et ta sysNAND en 13.0.0 ou 12.x.x. Il sera inutilisable sur l’emuNAND car le port cartouche se met à jour à partir de HOS 12.0.0 (un efuse LOTUS se grille et cela fait donc 4 depuis la 4.0.0/9.0.0/11.0.0/12.0.0). Il n’existe aucun moyen de contourner cela via SX OS. Seul le patch NoGC le permet. Des explications en FAQ sont dispos.

Pour le reste et ce qui concerne l’emuNAND, si tu souhaites la conserver, il faut opérer une fonction de migration via Hekate pour que cette dernière soit utilisable pour les deux hack. Toutefois, elle ne doit pas dépasser 11.0.0 sinon, SX OS ne pourra plus être utilisé. Et si tu mets a jour l’emuNAND pour ne plus passer par SX OS, tu le pourras pour AMS/Hekate.

Tu peux aussi créer une seconde emuNAND pour AMS/Hekate dans la version souhaitée mais est-ce vraiment utile ? Seul toi peut le savoir en fonction de ce que tu souhaites.

Dans tous les cas, sache que le downgrade de la sysNAND ne sera possible que si tu décides de conserver tes eFuses et que tu actives le mode autoRCM pour tout le temps booter sur CFW. Si tu ne fais pas cela, les eFuses de la CM se grilleront et démarrer la console sans hack aboutira à une erreur. Ceci est pour information.

Beaucoup d’éléments et des choix à faire. A toi de voir mais si tu souhaites utiliser AMS strictement, tu peux tout refaire. Une chose peut être envisagée, c’est sans doute le dump de tes sauvegardes pour les réutiliser ensuite. Les jeux XCi que tu utilisais via SX OS s’installeront comme des NSP via un gestionnaire de backups sous AMS.

Conserve tout de même une sauvegarde de ta SD sur PC et ta licence de SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar adamel » 21 Sep 2021, 23:26

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

A vrai dire je serais bien rester sous sx os si il était possible de mettre à jour mais vu que la team est en prison c'est foutu.

Je veux donc passer ma switch en version 13.0 sous atmosphere et creer un emunand sous atmophere.

Repartir sur du neuf je veux rien garder de Sx os comme il est mort.

Mais comment mettre à jour ma swtich comment mettre AMS et comment mettre à jours sous AMS je suis perdu avec tout ca et comment acceder au hombrews comme checkpoint choixdujour sous ams?

Merci d'avance pour ton aide.
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 29 Avr 2013, 19:09
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 22 Sep 2021, 01:12

Commence par sauvegarder le contenu de ta SD sur PC. Ensuite, tu refais une préparation de ta SD avec les indications données dans le tutoriel. Et pour terminer, tu suis les étapes. Pour ce qui est de la mise à jour firmware, tu la feras avec Daybreak. Je ne peux pas être plus précis que les démarches indiquées et je ne ferai que répéter ce que j’ai déjà écrit.

Comme tu ne souhaites plus utiliser SX OS, rien de plus simple pour toi que de repartir de zéro sans te lancer dans des manipulations autres pour conserver le hack SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 24 Sep 2021, 19:39

Le développeur SciresM propose la v1.1.1 de son CFW Atmosphère. Au menu, un correctif pour la fuite de mémoire au lancement de jeux.

Les sigpatches sont également disponibles.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Oct 2021, 05:20

Le développeur CTCaer propose la v5.6.3 de son custom bootloader Hekate. Au menu, des correctifs.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar adamel » 06 Oct 2021, 00:21

Bonsoir MDPROZ,

Déjà merci pour ta réponse, dans le passé je t'avais expliquer pourquoi je répond pas forcément de suite à cause de ma maladie ect.

Et là ce week-end mon plus grand à était hospitalisé jusqu'à quand je sais pas mais il me demande sa Switch et la faut j'assure malgré ma fatigue et ma maladie.

Bref pour te dire que je veux repartir sur un carte SD neuve avec ceci :

En gros comme sx os

Mettre ma Switch en dernière version avec atmosphère hekate et émunand atmosphère au cas où un des mes enfants mets à jour sans faire exprès pour pouvoir soit downgrade ou continuer à jouer jeux cartatouche jusqu'à la nouvelle version atmosphère.

J'espère tu m'as compris et tu pourras m'aider car pour moi atmosphère et 100 fois plus compliquer a mettre en place que sx os.

Franchement je veux le minimum comme sx os pour pouvoir jouer au dernier jeux sorti qu'ils me demande .

En gros j'aimerais avoir atmos 1.1.1 avec emumand atmosphère hekate et bien sur la chaîne homebrew pour pourvoir mettre à jour la Switch comme choixdujourNX, de quoi installer des jeux sous n'importe quelle format homebrew comme checkpoint ect.

Mille merci pour lui ça m'aideras à lu faire passe le temps à l'hôpital et le rendre heureux malgré les prise de sang examen ect.

Avec
adamel Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 127
Inscription: 29 Avr 2013, 19:09
Prénom: adrien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 06 Oct 2021, 12:12

Je t’ai déjà répondu plus haut ^^

MDProz Wrote:Commence par sauvegarder le contenu de ta SD sur PC. Ensuite, tu refais une préparation de ta SD avec les indications données dans le tutoriel. Et pour terminer, tu suis les étapes. Pour ce qui est de la mise à jour firmware, tu la feras avec Daybreak. Je ne peux pas être plus précis que les démarches indiquées et je ne ferai que répéter ce que j’ai déjà écrit.

Comme tu ne souhaites plus utiliser SX OS, rien de plus simple pour toi que de repartir de zéro sans te lancer dans des manipulations autres pour conserver le hack SX OS.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22378
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.0.0 (et <)

Message non lupar kyz78 » 07 Oct 2021, 09:49

Bonjour,
Petites questions sur ce sujet hyper interressant.
- Lorsque vous indiquez dans le tuto: " Il vous faudra refaire le processus à chaque redémarrage de la console. " c'est le processus complet qu'il faut refaire? Resuivre le tuto à chaque redémarrage de la console?
- Faut il repartir d'une console sans données, réinitialiser ou on peut suivre le tuto à la lettre sans reset?
(En gros, faudra-t-il tout réinstaller après le tuto)

merci
PS: désolé si ça a déjà été abordé (145pages de lecture, c'est un peu long)
kyz78 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 26 Mai 2009, 11:05

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground