Forums GAMERGEN

[TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar lanfeust333 » 31 Oct 2021, 10:05

PS: J'ai trouvé la solution. C'est la même manip que dans ton tuto sauf qu'il faut lancer l'emuMMC avec Hekate, attendre que le logo atmosphere apparaisse et maintenir Volume + et Volume - jusqu'à l'apparition du menu recovery. Dans le menu recovery ne touchez à rien et éteindre la console. Au prochain redémarrage la mise à jour n'est plus proposée.
Dernière édition par MDProz le 31 Oct 2021, 10:18, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
lanfeust333 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 24 Juil 2019, 23:42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 31 Oct 2021, 10:19

D’où le lien proposé et cela va de soi que dans ton cas, il faut effectuer l’opération sur l’emuMMc ^^
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar Daboul » 02 Nov 2021, 16:05

Bonjour

Bon j'annonce tout de suite, je suis complètement largué par la plupart des termes spécifiques utilisés, mais je me débrouillerai pour comprendre en suivant le tuto.

J'ai quand même une question, j'ai un switch qui tourne avec le SXpro (dongle et jig), et comme la plupart des gens, je voudrais me passer de cette solution et passer à Atmosphere. Est ce qu'il y a une procédure spécifique à appliquer du fait qu'il y a déjà un CF sur la console, où je peux suivre le tuto comme si la console sortait de sa boîte ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur Daboul Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Nov 2021, 16:00
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 02 Nov 2021, 19:39

Tout dépend de ce que tu souhaites, repartir de zéro ou conserver ton emuNAND si tu en as créée une.

Si tu souhaites repartir de zéro, il te suffit de suivre le tutoriel. Tu peux toutefois dumper tes sauvegardes pour les restaurer ensuite.

Si tu souhaites conserver ton emuNAND, tu prépares ta SD comme indiqué dans le tutoriel puis tu passes par Hekate pour effectuer une migration. Ainsi, tu pourras l’utiliser avec le hack AMS/Helate.

Dans les deux cas, il te faudra réinstaller les jeux. Ne pas oublier d’ajouter les sigpatches et également de dumper les clés avec Lockpick_RCM.

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois et tu trouveras des réponses dans les commentaires de ce tutoriel et dans les sujets des sections blabla et dépannage.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar Daboul » 02 Nov 2021, 20:28

Merci pour ta réponse. Je suppose que l'emunand correspond à une mémoire interne de la Switch ? (Sur laquelle sont sauvegardés les progressions)

Pour ce qui est installation des jeux, ça signifie que les XCi sont à oublier et que tout passe par les Nsp ?
Avatar de l’utilisateur Daboul Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Nov 2021, 16:00
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Nov 2021, 12:58

Pas exactement, lorsque tu procèdes au hack, tu interviens sur la console composée d’une NAND système. Ainsi, tu as une sysNAND, la NAND système sur la console et l’emuNAND, que tu dois créer, est la NAND système sur la SD. Le hack s’utilise sur l’emuNAND pour éviter de corrompre la sysNAND et la laisser propre de toutes modifications underground.

Donc si tu ne sais ce que c’est, tu n’as pas dû en créer une via SX OS. Dans ton cas, ta sysNAND a été utilisé pour le hack. Si tu n’as pas utilisé de jeux au format NSP, ni certains homebrew et que tu n’as activé le mode RCM, alors ta sysNAND pourrait paraître clean. Malgré tout, aucune confirmation ni affirmation car seul toi peut le savoir dans ce que tu as opéré sur la console. Toutefois, le chargement des XCi a tout de même laissé une trace qui concerne le ticket du jeu.

En passant sur AMS/Hekate, le format XCi n’est pas pris en charge comme sur SX OS. Chaque gestionnaire de backups proposera d’installer le jeu au format NSP. Et cela doit s'opérer sur l’emuNAND pour éviter de modifier la sysNAND.

L’emuNAND est utile pour protéger la sysNAND et ne pas la corrompre mais également pour se prémunir d’un ban.

Toutes les informations sont dans le tutoriel et sa FAQ qu’il faut lire.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar Daboul » 03 Nov 2021, 13:59

ok réponse super intéressante merci. J'ai donc une sysNAND "corrompue" puisque j'ai installé quelques Nsp dessus.
je vais chercher s'il y a un moyen de la rétablir d'origine.
Avatar de l’utilisateur Daboul Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Nov 2021, 16:00
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 03 Nov 2021, 16:41

Pas tellement corrompue mais plutôt modifiée. Dans ce cas, il s’agit d’utiliser un homebrew qui permet de faire un nettoyage (je n’ai plus le nom en tête) qui s'occupera de réinitialiser la console dans son ensemble. A voir.

A l’issu, tu partiras sur une base propre et tu procéderas au tutoriel pour utiliser AMS/Hekate.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar lolotaz » 04 Nov 2021, 12:50

Bonjour,

je suis sous firmware 13.1.0 et je viens d utiliser la dernière version d Atmosphere 1.2.3 avec Hekate 5.6.5. J'ai un soucis quand je veux remettre des NSP récents ou des DLC avec Goldleaf 0.9. ça me met un message d erreur :

Erreur: 2002-4518 (0x234C02)
Module: Système de fichiers (2)
Description: NCA invalide (peut signifier des sigpatches manquants ou un microprogramme trops bas) (4518)

Help ! Merci ;)
lolotaz Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 04 Nov 2021, 12:43
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 04 Nov 2021, 19:06

Le développeur SciresM propose la v1.2.3 de son CFW Atmosphère. Au menu des correctifs et des améliorations. Toutefois, le développement de TMA prend du temps et il n’est pas conseillé de l’activer si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites. C’est pour cela que son activation n’est pas proposée par défaut.

Les sigpatches sont également disponibles !

@lolotaz
Sans doute, les sigpatches à mettre à jour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar lolotaz » 04 Nov 2021, 20:02

J'ai aussi installé les derniers de ce matin mais c''est pas ça :?
lolotaz Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 04 Nov 2021, 12:43
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 13.1.0 (et <)

Message non lupar MDProz » 04 Nov 2021, 21:34

Une désinstallation et réinstallation du jeu pourrait résoudre cela si tu as mis les derniers sigpatches.

Toutefois, cette mise à jour n’est pas vraiment obligatoire dans le sens où l’update est concentré essentiellement pour Animal Crossing New Horizon Update 2.0. Le reste concerne TMA en cours de développement et non actif pour l’utilisateur lambda sauf s’il le décide. Tu peux essayer de retourner en 1.2.2 si le problème persiste.

Je n’ai pas de problème mais je ne dis pas qu’il n’y en a pas ^^

Edit: la v1.2.4 est disponible et apporte des correctifs !
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground